Topic de TheStarRover :

Résister à l'inflation : topic participatif

Le 17 mai 2022 à 14:37:45 :

Le 17 mai 2022 à 14:35:54 Fils_de_chienne a écrit :
Rendez vos appartements, achetez un terrain non constructible pour une bouchée de pain et mettez y u r caravane :ok:
En plus vous allez être gagnants en qualité de vie :ok:

si le maire te dégage pas, je crois que c'est pas si facile dans notre pays de faire ce qu'on veut sur NOTRE terrain

Bien sûr il fait un terrain un minimum discret. Mais même si le maire en a envie, avant qu'il arrive réellement à te dégager tu as le temps de voir venir. Surtout si tu habites dedans.

Le 17 mai 2022 à 14:35:54 :
Rendez vos appartements, achetez un terrain non constructible pour une bouchée de pain et mettez y u r caravane :ok:

Oui mais pour l'eau l'électricité, internet, les chiottes tu fait comment :)

Le 17 mai 2022 à 14:42:00 :

Eau :d) il te faut une source à proximité + filtre ou tu remplis des jerricanes dans les zones pour camping car ou terrain de foot par exemple.
Electricité :d) c'est panneau solaire obligatoire
Internet :d) Box 4G
Chiotte :d) Toilette sèche ou chimique ( pas ouf ) dans ta caravane

Eau => puit
Électricité => panneau solaire
Internet => 4g

Le 17 mai 2022 à 14:40:40 Fils_de_chienne a écrit :

Le 17 mai 2022 à 14:37:45 :

Le 17 mai 2022 à 14:35:54 Fils_de_chienne a écrit :

si le maire te dégage pas, je crois que c'est pas si facile dans notre pays de faire ce qu'on veut sur NOTRE terrain

Bien sûr il fait un terrain un minimum discret. Mais même si le maire en a envie, avant qu'il arrive réellement à te dégager tu as le temps de voir venir. Surtout si tu habites dedans.

oui c'est juste j'avais déjà eu des retours de tiny house qui s'était mal passé avec le village / mairie

Le 17 mai 2022 à 14:44:15 Has-Lo a écrit :

Eau :d) il te faut une source à proximité + filtre ou tu remplis des jerricanes dans les zones pour camping car ou terrain de foot par exemple.

oui super important de viser un terrain avec une source d'eau disponible TOUTE l'année (ne négligez pas les ources en profonduer (trace d'anciens puits, zone avec des nappes etc)

Prévoyez long terme selon vos possibilités enc*ler les golems sur la durée, désolé de la vulgarité mais voilà

Le 17 mai 2022 à 14:49:15 :

oui super important de viser un terrain avec une source d'eau disponible TOUTE l'année (ne négligez pas les ources en profonduer (trace d'anciens puits, zone avec des nappes etc)

Faut pas que ça soit une zone inondable non plus

Quelle idée d'acheter du poisson si t'as pas de tunes :rire: . Faut plutôt s'orienter vers du porc en plus du poulet, par exemple des lardons que tu peux saupoudrer à droite à gauche.
Y'a trop d'oignons dans ta liste, ça se mange pas comme des pommes de terre khey.

Outre le fait que ce régime est surement pas facile à tenir, il te manque quand même plein d'ingrédients, comme des condiments (rien que du sel par ex), des sauces (ex: sauce tomate ou juste de la creme) ou du fromage sinon c'est immangeable. Rien pour le petit dej? des gateaux éco+, du café ou autre? Ou tu considères que 2 repas par jour sans grignotage. Il te faut du beurre/huile pour cuisiner et j'en oublie...
Tu peux aussi acheter un gros sac de riz pour varier les plaisirs. :hap:

En gros tu peux faire x2 à ton budget facile. Ça te fait un bon 150euros/ mois et tu vas avoir du mal à descendre plus bas. Mais bon ça reste très fade et c'est horrible de vivre comme ça :hap:

Perso les projets sont lancé:

- Installation de 6kw de panneau solaire d'ici la fin d'année
- Achat d'une Dacia Spring électrique
- 3000L de cuve de récupération d'eau de pluie à installer
- Poulailler presque terminé
- Potager qui commence à donner quelques truc

Le prix du poulet au kilo est déjà bien supérieur au post de l'op

Le 17 mai 2022 à 14:53:54 Evian_les_Bans a écrit :

Le 17 mai 2022 à 14:49:15 :

Faut pas que ça soit une zone inondable non plus

non mais par exemple une partie de ma famille s'est installer dans les hauteurs de montpellier, autant le terrain à l'air assez aride, autant en dessous ils ont une bonne source d'eau, de toute façon pas le choix trop éloigné pour être raccordé au service des eaux

Go apprendre la couture pour réparer les vêtements plutôt que les jeter

Rien que les courses c'est bullshit :

Quoi pour le petit déjeuner ?
Des épices, des herbes ?
Des assaisonnements ?
Légumineuses, céréales ?
Produits d'entretien de la maison (Lessive, vinaigre, papier toilette etc) ?

Bref rien qu'avec ça tu passes à 200€.

ceux qui ont une voiture mettez vous aux velo, démissionnez et prenez le taf le plus pres de chez vous...

Conseil pour les kheys qui roulent en voiture :

Arrêtez de rouler à 120 sur les routes à 80, vous gagnez même pas 5 minutes et vous faites chier à doubler n’importe comment et coller les gens normaux tout ça en dépensant BEAUCOUP plus d’essence

Si vous avez une voiture qui consomme trop sur les voies rapides (genre les citadines, C1, Twingo…) privilégiez les petites routes. Vous allez perdre entre cinq et trente minutes mais vous n’êtes pas poursuivi si ? (Puis de toute manière vous auriez perdu ce temps sur le forum) Croyez moi, j’en ai fait l’expérience et je consomme bien moins d’essence.

Et bien sûr si possible, ne prenez juste pas la voiture. Perso je vais bosser en train, ma gare est proche de chez moi et la gare à côté de mon taf est proche de ce dernier. J’économise facilement 100 euros avec l’abonnement TER comparé à l’essence consommé (sans compter l’entretien de la voiture pauvre bête)

Données du topic

Auteur
TheStarRover
Date de création
16 mai 2022 à 19:45:00
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 347