Devenir PROF contractuel ? Bonne ou mauvaise idée ?
Le 20 mai 2022 à 08:59:15 :
Le 20 mai 2022 à 08:57:31 :
Le 20 mai 2022 à 08:55:29 :
Je suis prof et je suis à 2K nets (2500€ bruts) au bout de... 8 ans de carrière comme titulaireDonc en étant contractuel, tu oublies.
Bon, cette année, je tourne plutôt à 2500€ nets (avec des mois à 2900€), grâce à des primes, mais c'est particulier à cette année.
Ma femme est ingénieur et j'ai calculé que je ne devais pas dépasser les 31h par semaine de boulot (tout compris) pour avoir le même taux horaire qu'elle...
Clairement, il faut renoncer à être prof tant qu'une revalorisation MASSIVE n'est pas décidée. Et ça n'est pas prêt d'arriver avec Macrotte...
Remarque: les agrégés sont bien mieux payés. Si j'étais agrégé, je gagnerais 2600€ nets (et avec primes 3500€ nets), mais l'agrégation est un concours franchement difficile en comparaison du CAPES.
"Ma femme est ingénieur et j'ai calculé que je ne devais pas dépasser les 31h par semaine de boulot (tout compris) pour avoir le même taux horaire qu'elle... "
Bah t'es largement en dessous donc c'est quoi le problème ?
Les cours tombent du ciel? Les copies se corrigent toutes seules? Les conseils de classe et les réunions se déroulent en notre absence? Les photocopies se font toutes seules? (je passe mini 1h hebdo à la photocopieuse). Il m'est souvent arrivé de faire des semaines à 40h voire 45h.
Un paquet de dissertations de 1ère, c'est 15h de correction.
Not ready...
Oui bah ça c'est parce que t'es pas malin, quelle idée de faire peof de français/philo
Persoent 2min max de correction par copie
Et les réunions c'est 1h par mois a tout casser...
Un pote a fait ça. Bilan :
Tu enchaines des contrats de 2 ou 3 semaines dans des établissements différents -> gros problème pour se loger à proximité à chaque fois. En fait c'est impossible
+ les élèves sont de plus en plus des zombies intéressés par rien du tout à part les smartphones