Topic de Knees2asses- :

Devenir PROF contractuel ? Bonne ou mauvaise idée ?

C'est pas vraiment une bonne planque parce que les gosses sont chiants et t'es payé entre 1500 et 2k mais pour quelques mois vous en pensez quoi ?

Prof au collège par exemple ? Il faut juste un bac+3 et ça recrute très très vite. Votre avis ?

Mieux vaut ca que le rsa.
Bonne idée si t'habites pas dans une grande ville et que tu n'as pas d'appétence paarticulière pour les gros sous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'habite à Paris mais je peux aller dans le 92, 94, 78.

Des kheys sont/ont été profs ?

Je suis prof certifié et le contractuel c'est vraiment le bas de l'échelle. Le problème c'est que ca s'apprend un minimum et la ils vont juste te lancer dans l'arène sans rien du tout. Ca va te dégouter du métier.

Le 20 mai 2022 à 08:16:56 :
Je suis prof certifié et le contractuel c'est vraiment le bas de l'échelle. Le problème c'est que ca s'apprend un minimum et la ils vont juste te lancer dans l'arène sans rien du tout. Ca va te dégouter du métier.

Les contractuels sont la chair à canon.

Le 20 mai 2022 à 08:16:56 :
Je suis prof certifié et le contractuel c'est vraiment le bas de l'échelle. Le problème c'est que ca s'apprend un minimum et la ils vont juste te lancer dans l'arène sans rien du tout. Ca va te dégouter du métier.

Après moi je compte pas faire carrière, j'aimerais bien faire de septembre à juin. Je pense pas avoir la vocation, même si l'enseignement m'a toujours intéressé. Quels conseils indispensables tu pourrais donner à un prof débutant ?

Je suis contractuel depuis 6 ans et je déconseille
Perso ça va car j'ai la vocation de base et je suis en campagne mais sans un mental d'acier au début c'est mort, pour mon premier jour on m'a littéralement donne les clefs de ma salle et dit "voilà ta salle bon courage"

J'ai tout appris sur le terrain (parfois douloureusement) moi même