Topic de Knees2asses- :

Devenir PROF contractuel ? Bonne ou mauvaise idée ?

C'est pas vraiment une bonne planque parce que les gosses sont chiants et t'es payé entre 1500 et 2k mais pour quelques mois vous en pensez quoi ?

Prof au collège par exemple ? Il faut juste un bac+3 et ça recrute très très vite. Votre avis ?

Mieux vaut ca que le rsa.
Bonne idée si t'habites pas dans une grande ville et que tu n'as pas d'appétence paarticulière pour les gros sous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'habite à Paris mais je peux aller dans le 92, 94, 78.

Des kheys sont/ont été profs ?

Je suis prof certifié et le contractuel c'est vraiment le bas de l'échelle. Le problème c'est que ca s'apprend un minimum et la ils vont juste te lancer dans l'arène sans rien du tout. Ca va te dégouter du métier.

Le 20 mai 2022 à 08:16:56 :
Je suis prof certifié et le contractuel c'est vraiment le bas de l'échelle. Le problème c'est que ca s'apprend un minimum et la ils vont juste te lancer dans l'arène sans rien du tout. Ca va te dégouter du métier.

Les contractuels sont la chair à canon.

Le 20 mai 2022 à 08:16:56 :
Je suis prof certifié et le contractuel c'est vraiment le bas de l'échelle. Le problème c'est que ca s'apprend un minimum et la ils vont juste te lancer dans l'arène sans rien du tout. Ca va te dégouter du métier.

Après moi je compte pas faire carrière, j'aimerais bien faire de septembre à juin. Je pense pas avoir la vocation, même si l'enseignement m'a toujours intéressé. Quels conseils indispensables tu pourrais donner à un prof débutant ?

Je suis contractuel depuis 6 ans et je déconseille
Perso ça va car j'ai la vocation de base et je suis en campagne mais sans un mental d'acier au début c'est mort, pour mon premier jour on m'a littéralement donne les clefs de ma salle et dit "voilà ta salle bon courage"

J'ai tout appris sur le terrain (parfois douloureusement) moi même

Mais même en campagne je commence à être blasé tellement les jeunes deviennent incultes et inintéressants (lycée )

Je cherche à me barrer au Luxembourg dans le privé ( a quelques mois d'avoir mon CDI :-d )

J'aimerais bien être prof de français, ou anglais ou Histoire. L'école te file des programmes/des cours tout faits ou pas ? :(

Le 20 mai 2022 à 08:20:17 :

Le 20 mai 2022 à 08:16:56 :
Je suis prof certifié et le contractuel c'est vraiment le bas de l'échelle. Le problème c'est que ca s'apprend un minimum et la ils vont juste te lancer dans l'arène sans rien du tout. Ca va te dégouter du métier.

Après moi je compte pas faire carrière, j'aimerais bien faire de septembre à juin. Je pense pas avoir la vocation, même si l'enseignement m'a toujours intéressé. Quels conseils indispensables tu pourrais donner à un prof débutant ?

Ca dépend, tu voudrais être prof de quoi ? L'idée est vraiment de se focaliser sur la gestion de classe, être ferme et ne pas hésiter à punir. Le début de l'année est le plus important. Après beaucoup de choses se joue sur la qualité de tes cours.

Ah oui et la paie sans les heures supp est dégueulasse les premières années

Comment ça bac +3 khey ?

J'ai une licence en banque + un diplôme dans le sport je peux espérer devenir prof d'EPS ? :bave:

Le 20 mai 2022 à 08:24:44 :
Je suis contractuel depuis 6 ans et je déconseille
Perso ça va car j'ai la vocation de base et je suis en campagne mais sans un mental d'acier au début c'est mort, pour mon premier jour on m'a littéralement donne les clefs de ma salle et dit "voilà ta salle bon courage"

J'ai tout appris sur le terrain (parfois douloureusement) moi même

Mais même en campagne je commence à être blasé tellement les jeunes deviennent incultes et inintéressants (lycée )

Je cherche à me barrer au Luxembourg dans le privé ( a quelques mois d'avoir mon CDI :-d )

Tu enseignes quoi ? Ton salaire a évolué depuis la première année ? Qu'est-ce qu'il y a de plus dur ?

En 5ème, on a eut une prof d'anglais remplaçante pour le reste de l'année et personne suivait jamais le cours et tout le monde parlait à voix haute.
Moi qui était un sans amis, j'étais sage et j'écoutais parfois, mais sinon la pauvre elle se faisait pas respecter, alors que pourtant on l'appréciait tous
Maintenant que j'y repense, j'ai envie de buter ces petits fdp qui passaient leur vie à parler de foot et de rap au fond de la classe avec des "wesh" et des "frère"

Le 20 mai 2022 à 08:25:51 Knees2Asses- a écrit :
J'aimerais bien être prof de français, ou anglais ou Histoire. L'école te file des programmes/des cours tout faits ou pas ? :(

Les profs font leurs cours, mais y a tout sur internet aujourd'hui :rire:

Le 20 mai 2022 à 08:27:08 :
Comment ça bac +3 khey ?

J'ai une licence en banque + un diplôme dans le sport je peux espérer devenir prof d'EPS ? :bave:

Oui tu peux postuler avec un bac+3 dans n'importe quel domaine et avoir une chance d'être embauché. Normalement ils doivent "vérifier" tes compétences, donc si t'es très bon en sport par exemple et que tu veux faire EPS, t'es pris à 99% si y'a un besoin de prof.

Le 20 mai 2022 à 08:27:08 elfamos a écrit :
Comment ça bac +3 khey ?

J'ai une licence en banque + un diplôme dans le sport je peux espérer devenir prof d'EPS ? :bave:

Les profs d'EPS ça doit pas être ce qui manque vu le nombre de gens en STAPS :hap:

Le 20 mai 2022 à 08:24:44 Gigilamruso a écrit :
Je suis contractuel depuis 6 ans et je déconseille
Perso ça va car j'ai la vocation de base et je suis en campagne mais sans un mental d'acier au début c'est mort, pour mon premier jour on m'a littéralement donne les clefs de ma salle et dit "voilà ta salle bon courage"

J'ai tout appris sur le terrain (parfois douloureusement) moi même

Mais même en campagne je commence à être blasé tellement les jeunes deviennent incultes et inintéressants (lycée )

Je cherche à me barrer au Luxembourg dans le privé ( a quelques mois d'avoir mon CDI :-d )

C'est quoi concrètement les difficultés de prof ? :(

Le 20 mai 2022 à 08:27:10 :

Le 20 mai 2022 à 08:24:44 :
Je suis contractuel depuis 6 ans et je déconseille
Perso ça va car j'ai la vocation de base et je suis en campagne mais sans un mental d'acier au début c'est mort, pour mon premier jour on m'a littéralement donne les clefs de ma salle et dit "voilà ta salle bon courage"

J'ai tout appris sur le terrain (parfois douloureusement) moi même

Mais même en campagne je commence à être blasé tellement les jeunes deviennent incultes et inintéressants (lycée )

Je cherche à me barrer au Luxembourg dans le privé ( a quelques mois d'avoir mon CDI :-d )

Tu enseignes quoi ? Ton salaire a évolué depuis la première année ? Qu'est-ce qu'il y a de plus dur ?

Sciences éco et sociales .
T'imagine que même avec une matière aussi intéressante et ouverte t'arrive à a l'air des jeunes complètement désintéressés , c'est grave . T'as beau essayer de faire ce que tu veux pour rendre le truc attractif tour ce qui les interess c'est Snapchat et Instagram....

Bon j'exagère un peu ya toujours quelques classes pas mal mais globalement le niveau est au plus bas, t'as l'impression de t'adresser à des débiles profonds parfois ....
A force c'est presque debilisant

Données du topic

Auteur
Knees2asses-
Date de création
20 mai 2022 à 08:08:18
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 341