J'ai envie de vivre le AIX-EN-PROVENCE DREAM
Je vais peut être y faire mon M2 l'année prochaine, mais pour être honnête ce qui m'intéresse là bas c'est d'être à la fois proche de la mer et proche des Alpes
Honnêtement, je trouve que les Hautes-Alpes c'est sous-côté par rapport à la Savoie et l'Isère
Le 17 mai 2022 à 18:41:54 :
Le 17 mai 2022 à 18:34:50 :
Déjà tu peux oublier l'idée de vivre dans le centre historique a part si tu souhaites ne jamais pouvoir dormir, entre les travaux éternel qui commencent a 6h du matin et les gens qui hurlent dans la rue la nuit jusqu'a 5h du matinTu veux sortir pour rencontrer des gens ? 9,50€ la pinte de Heineken dans n'importe quel bar, plus de 10€ sur le cours Mirabeau
Une seule boite en centre ville, la plupart du temps y a que des lycéens et quelques étudiants, par contre a l'intérieur tout le monde est serré comme des sardines
Tu as une voiture ? J'espere que tu comptes louer une place de parking (si tu as la chance d'en trouver) parce que meme les places payantes sont absolument toutes occupées en permanence
Tu aimes manger des plats pas incroyables et payer une fortune pour ca ? Bienvenu dans la ville de tes reves ! Aucun des restaurant n'est exceptionnel, par contre ils sont tous hors de prix
Et les meufs dans tout ca ? Bin elles sont magnifiques effectivement mais elles ne t'adresseront jamais la parole si t'es pas un chad 9/10 blindé de thunes
J'espere que tu aimes dépensertoute ta thune en vetement de luxe parce que sinon tout le monde te regardera d'un air méprisant
Ah oui et la sécurité dans cette ville c'est un mythe, eventuellement la journee en plein centre tu te fera pas emmerder mais sors un tout petit peu du centre et c'est autant le bordel qu'a Marseille
Y a une jeune étudiantequi s'est faite v*oler par deux migrants y a quelques semaines, a seulement quelques dizaines de mètres de la gare
Ah oui, j'espèreque tu aimes devoir zigzaguer entre tous les touristes et les aixois qui marchent a 2 a l'heure tout en occupant le plus d'espace possible. Perso quand je dois faire 50m pour aller acheter des clopes c'est un veritable calvaire je répète en boucle "pardon", "excusez-moi", "poussez vous du milieu", "vous pouvez arreter de bloquer le passage"
Idem pour les feux rouges, les aixois sont tellement a 2 a l'heure qu'en général seulement 2 a 3 voitures arrivent a passer quand ca passe au vert
J'apprécie l'effort humoristique et le pavax mon khey
Je dois même avouer avoir rigolé
Tu sembles vivre un calvaire, tu es natif de cette ville ou bien un nouveau aixois dégoûté et redpilled ?
Une bonne partie des inconvénients que tu me cites me semblent être propres à tous les centre villes des métropoles (bruit la nuit des fêtards, problème de circulation, parking blindés, etc.)
Pour les meufs je ne comprends pas ce que vous leur trouvez de particulier, les parisiennes ne sont pas si difficiles (golem et wokiste oui, mais c'est un autre débat)
Pour le délire des gens qui n'avancent pas je pense que c'est commun à tous les sudistes avec le farniente ambiant, c'est en tout cas la même impression que j'avais eu dans d'autres villes en tant que touriste
J'y habite depuis 8 ans mais seulement 4 ans que je suis vraiment en centre-ville, en s2s la ville est quand meme cool c'est juste que je supporte plus le centre ville
Ca fait environ 1 an que j'essaye de trouver mieux mais les prix sont tellement abusés dans les bons quartiers que je galere a partir
Par contre vraiment les meufs ici c'est un autre monde je t'assure, apres voila c'est vrai qu'il faut faire le tri. Les étudiantes sont relativement accessibles et plutot bon délire (surtout quand elles viennent pas de Aix en fait) mais par contre les aixoises lambda sont vraiment des michtos qui ne vivent que pour la nightlife
Pour les gens qui n'avancent pas par rapport aux autres villes le problème c'est surtout que les rues sont vraiment tres étroites et surtout surpeuplées il y a toujours un monde incroyable a tout moment de l'année. C'est simple les deux seules semaines de l'année ou c'est vraiment agréable de se promener dans Aix c'est les vacances de Noel vu que tout le monde est au ski ou chez sa famille
Le 17 mai 2022 à 19:13:13 :
Le 17 mai 2022 à 19:12:01 :
Je vie le Aix en Provence dream khey, je trouve pas ça foufouQu'est-ce que tu n'aimes pas ou du moins quels points est-ce que tu retiendrais de cette ville ?
Le 17 mai 2022 à 19:12:05 :
Plus surcoté tu meurs.Il fait zero en hiver.
Ya que le centre ville ou le tholonnet qui sont bien (12k€ du m2).
3 rues qui se battent en duel.
40 degrés en été.
Je vivais dans les quartiers à l'ouest c'est full "autres culture" aucun blanc
On est proche de la mer mais en faite loin on y va très rarement du coup, j'ai toujours vécu proche de la mer, vraiment proche, et c'est pas facile pour moi d'être autant au nord
J'adore ce mode de vie
C'est quoi le prix de l'immobilier ?
Le 17 mai 2022 à 18:16:03 :
très (trop) chaud l'été, surfait en dehors du cours mirabeau, ultra cher et mentalité de merde pour la plupart des habitants...
This
Tu tournes vite en rond, la chaleur est insupportable et si t'as pas de voiture t'es cuit. Mais si t'as la voiture tu peux vraiment visiter de beaux coins et te baigner soit dans les lacs au nord, soit à la mer au sud.
La ville est sympa, tu peux tout faire à pied, mais on se lasse.
Les gens sont pas spécialement moins aimables qu'ailleurs.
Le 17 mai 2022 à 19:26:53 :
Le 17 mai 2022 à 18:41:54 :
Le 17 mai 2022 à 18:34:50 :
Déjà tu peux oublier l'idée de vivre dans le centre historique a part si tu souhaites ne jamais pouvoir dormir, entre les travaux éternel qui commencent a 6h du matin et les gens qui hurlent dans la rue la nuit jusqu'a 5h du matinTu veux sortir pour rencontrer des gens ? 9,50€ la pinte de Heineken dans n'importe quel bar, plus de 10€ sur le cours Mirabeau
Une seule boite en centre ville, la plupart du temps y a que des lycéens et quelques étudiants, par contre a l'intérieur tout le monde est serré comme des sardines
Tu as une voiture ? J'espere que tu comptes louer une place de parking (si tu as la chance d'en trouver) parce que meme les places payantes sont absolument toutes occupées en permanence
Tu aimes manger des plats pas incroyables et payer une fortune pour ca ? Bienvenu dans la ville de tes reves ! Aucun des restaurant n'est exceptionnel, par contre ils sont tous hors de prix
Et les meufs dans tout ca ? Bin elles sont magnifiques effectivement mais elles ne t'adresseront jamais la parole si t'es pas un chad 9/10 blindé de thunes
J'espere que tu aimes dépensertoute ta thune en vetement de luxe parce que sinon tout le monde te regardera d'un air méprisant
Ah oui et la sécurité dans cette ville c'est un mythe, eventuellement la journee en plein centre tu te fera pas emmerder mais sors un tout petit peu du centre et c'est autant le bordel qu'a Marseille
Y a une jeune étudiantequi s'est faite v*oler par deux migrants y a quelques semaines, a seulement quelques dizaines de mètres de la gare
Ah oui, j'espèreque tu aimes devoir zigzaguer entre tous les touristes et les aixois qui marchent a 2 a l'heure tout en occupant le plus d'espace possible. Perso quand je dois faire 50m pour aller acheter des clopes c'est un veritable calvaire je répète en boucle "pardon", "excusez-moi", "poussez vous du milieu", "vous pouvez arreter de bloquer le passage"
Idem pour les feux rouges, les aixois sont tellement a 2 a l'heure qu'en général seulement 2 a 3 voitures arrivent a passer quand ca passe au vert
J'apprécie l'effort humoristique et le pavax mon khey
Je dois même avouer avoir rigolé
Tu sembles vivre un calvaire, tu es natif de cette ville ou bien un nouveau aixois dégoûté et redpilled ?
Une bonne partie des inconvénients que tu me cites me semblent être propres à tous les centre villes des métropoles (bruit la nuit des fêtards, problème de circulation, parking blindés, etc.)
Pour les meufs je ne comprends pas ce que vous leur trouvez de particulier, les parisiennes ne sont pas si difficiles (golem et wokiste oui, mais c'est un autre débat)
Pour le délire des gens qui n'avancent pas je pense que c'est commun à tous les sudistes avec le farniente ambiant, c'est en tout cas la même impression que j'avais eu dans d'autres villes en tant que touristeJ'y habite depuis 8 ans mais seulement 4 ans que je suis vraiment en centre-ville, en s2s la ville est quand meme cool c'est juste que je supporte plus le centre ville
Ca fait environ 1 an que j'essaye de trouver mieux mais les prix sont tellement abusés dans les bons quartiers que je galere a partir
Par contre vraiment les meufs ici c'est un autre monde je t'assure, apres voila c'est vrai qu'il faut faire le tri. Les étudiantes sont relativement accessibles et plutot bon délire (surtout quand elles viennent pas de Aix en fait) mais par contre les aixoises lambda sont vraiment des michtos qui ne vivent que pour la nightlife
Pour les gens qui n'avancent pas par rapport aux autres villes le problème c'est surtout que les rues sont vraiment tres étroites et surtout surpeuplées il y a toujours un monde incroyable a tout moment de l'année. C'est simple les deux seules semaines de l'année ou c'est vraiment agréable de se promener dans Aix c'est les vacances de Noel vu que tout le monde est au ski ou chez sa famille
haha faut les voir les Aixois sur le cours Mirabeau, ils y vont pour exhiber leurs derniers vêtements achetés, quelle ville de débilos
Le 17 mai 2022 à 18:28:57 :
Le 17 mai 2022 à 18:24:18 :
Le 17 mai 2022 à 18:22:53 :
J'habite dans le 13 et c'est une grosse ville de merdeC'est Paris mais sans les avantages et le prestige, les aixois sont des pales copies des parigots
Pire ville du sud
Snob, élitiste, trop maniéré et surtout chiant comme la pluie bref tout le contraire des autres villes du département
Vraiment cette ville est la plus grosse énigme du pays, elle n'a rien a foutre là où elle est
Il y a bien d'autres énigmes dans ce pays...
La Provence c'est : la simplicité, la générosité et le sang chaud
Sans commentaire, le végétal ligneux.
Le 17 mai 2022 à 19:08:18 :
j'approuve l'op, en + c'est full blanc aix en provence, il fait bon vivre
Bon bah j'y vais.
Le 17 mai 2022 à 19:21:26 :
J'ai vécu 3 ans à Aix et y ai fait mes 5 années d'études. Tout ce qui a été dit en bien comme en mal dans cette ville est vrai.J'ai quand même adoré je suis à Mars maintenant et j'aimerais y retourner
C'est chanceux dans les rues? Oui ou Non?
J'habite dans le 13 et c'est une grosse ville de merdeC'est Paris mais sans les avantages et le prestige, les aixois sont des pales copies des parigots
Pire ville du sud
Troll amusant, quand on connaît les bouches du Rhône et qu'on sait qu'Aix est justement la seule ville agréable de ce département de l'enfer
Reste dans ton bourg qui pue la misère et l'insécurité, y'a plus de place ici
Le 18 mai 2022 à 07:14:05 :
Pire ville du sud
Troll amusant, quand on connaît les bouches du Rhône et qu'on sait qu'Aix est justement la seule ville agréable de ce département de l'enfer
C'est parce que c'est un """"jeune""" qui ne trouve pas de congénère à Aix pour s'"amuser" de manière bonenfant.
Le 18 mai 2022 à 07:14:44 :
Désolé c'est complet.
Reste dans ton bourg qui pue la misère et l'insécurité, y'a plus de place ici
Je vais être muté là-bas. J'arrive, mon bichon.
[07:14:05] <Pirlotti>
Pire ville du sud
N'imp.
Éloigne toi de la côte et tout le reste du département est agréable a vivre
Données du topic
- Auteur
- Syndication
- Date de création
- 17 mai 2022 à 18:14:59
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 131