Topic de KidHoffaBis :

[EXPAT] L'élite en NORVEGE

Le 22 juillet 2022 à 09:00:32 :
Salut à tous, j'aimerais partir en Norvège pour des vacances, environ 3 mois.
Je pense qu'on ne me répondra pas mieux autre part que sur ce topic, je commence alors :

Je souhaiterais avoir des informations sur la vie EN DEHORS des grandes villes, je pars vivre dans la nature.

Comment est la vie en générale la bas ?
Les gens ne se sentent pas offensés si on parle anglais plutôt que la langue nationale ?
Un salaire de combien est nécessaire pour vivre normalement, avec 1200€ par mois, il est possible de vivre convenablement ?
La bouffe est chère ?
Les loisirs types sortie restaurant, bar, c'est chère ?

Merci à tous :)

toutes les grands ville t'as accès à la nature
Non tkt même les vieux parlent anglais
Depend de la ville, le loyer est accessible (beaucoup moins cher qu'en France) après la bouffe et les transports tu vas douiller (surtout à Oslo). Même les pois chiches sont pas à moins de 2 euros
Si tu bois tu vas payer super cher, 13 euros la pinte et c'est pas dans la capitale

Le 22 juillet 2022 à 09:05:10 :
Je rêve d'aller vivre en Norvège mais j'ai peur de pas réussir à trouver un travail dans mon domaine de compétence car je parle pas Norvégien :-(

quel domaine ?

J'aurais bien voulu mais c'est beaucoup BEAUCOUP trop cher :hap:

Le 24 juillet 2022 à 11:33:49 :
J'aurais bien voulu mais c'est beaucoup BEAUCOUP trop cher :hap:

le plus cher d'europe du nord

Est-ce un pays qui va s’occidentaliser dans les années à venir ?

Les femmes sont-elles de bonnes épouses ?

Je m'abonne au topic en espérant que des kheys répondent à mes questions,

Je suis très attiré par la Norvège, j'ai cependant peur de sauter dans l'inconnu et m'expat'. J'aurais quelques questions assez basique en somme. La procédure d'expat' est-elle compliquée ? Comment faire pour trouver un taf là-bas (je taf dans la comptabilité, je vais galérer ?) ? Un logement ?

cimer les gars.

Le 28 juillet 2022 à 23:05:09 :
Est-ce un pays qui va s’occidentaliser dans les années à venir ?

Les femmes sont-elles de bonnes épouses ?

Non oublie ça et vite

C'est pire qu'en France :mort:

Le 29 juillet 2022 à 04:22:39 :

Je suis très attiré par la Norvège, j'ai cependant peur de sauter dans l'inconnu et m'expat'. J'aurais quelques questions assez basique en somme. La procédure d'expat' est-elle compliquée ? Comment faire pour trouver un taf là-bas (je taf dans la comptabilité, je vais galérer ?) ? Un logement ?

cimer les gars.

Logement c'est facile et limite moins cher qu'en France

Faut que tu parles Norvégien sinon ça va etre compliqué, tu peux trouver du travail sur facebook (groupe english job norway)

Si tu es résident UE c'est simplifier, mais pour venir faut que tu sois étudiant ou soit que tu as un taff (normalement, tu peux rester 6 mois d'affilée sans justificatif)

Après les 6 mois tu peux demander un numéro de resident temporaire (d ou id number) valable 5 ans, avec ce numéro tu pourras ouvrir un compte bancaire et avoir un bank id

Le bank id et le id number te serons utile pour tout et n'importe quoi c'est vraiment important

tiens https://www.skatteetaten.no/en/person/foreign/ ce site sera incontournable

Reddit font des trucs pas mal également https://www.reddit.com/r/Norway/wiki/index/

Bon courage khey :ok:

Topic intéressant
Pour un médecin nul en anglais ca passe ?

Le 01 août 2022 à 02:18:23 :
Topic intéressant
Pour un médecin nul en anglais ca passe ?

Non, faut l'anglais a minima, comme partout ailleurs

Je suis à Nesna, ça fait quelques semaines que je descend le pays en sac à dos. J'aimerai bien trouver un travail au noir genre dans une ferme, vous savez si ça se fait ici?

Le 31 juillet 2022 à 12:09:47 :

Le 29 juillet 2022 à 04:22:39 :

cimer les gars.

Logement c'est facile et limite moins cher qu'en France

Faut que tu parles Norvégien sinon ça va etre compliqué, tu peux trouver du travail sur facebook (groupe english job norway)

Si tu es résident UE c'est simplifier, mais pour venir faut que tu sois étudiant ou soit que tu as un taff (normalement, tu peux rester 6 mois d'affilée sans justificatif)

Après les 6 mois tu peux demander un numéro de resident temporaire (d ou id number) valable 5 ans, avec ce numéro tu pourras ouvrir un compte bancaire et avoir un bank id

Le bank id et le id number te serons utile pour tout et n'importe quoi c'est vraiment important

tiens https://www.skatteetaten.no/en/person/foreign/ ce site sera incontournable

Reddit font des trucs pas mal également https://www.reddit.com/r/Norway/wiki/index/

Bon courage khey :ok:

Merci khey :ok:

Il y a un ou des sites pour trouver un job dans le tertiaire ? La Norvege a l'aire super interessante.

Edit : une idee de budget au quotidien ? J'imagine qu'en tant que rentier c'est quasi impossible vu le cout de la vie ?
Quelles sont les villes les plus sympa ?
Un discord d'ouvert ?

Meilleur pays au monde

Tout est parfait la bas

Le black metal,le climat,la montagne,la langue qui est magnifique,le pays qui convient le + à mes critères

A coup sûr la bas je serais dans mon elements

Mais on ne part pas la bas comme ça. Après en France on a Chamonix et en Italie Tout le val d'Aoste. Le mont blanc quand même

Ceux qui vont en Norvège,j'ai plus mes chances me demerdant un peu en norvegien et ayant des Origines Scandinave..Mais moi sa restera Chamonix

L'alpinisme et plus fort que tout chez moi. Ne m'enlève pas mes montagnes,je deviens d'où d'habiter en plaine dans l'Ain.Je repart dans les Alpes de toutes façon,je ressens un besoin énorme de grimper en haute altitude.J'espere avoir le code à 20 k pour le loto.

La Norvège c'est excellent ,mais Chamonix quand tu es grimpeur sa surpasse tout .On fais pas mieux Et si il y a un pays où je partirais en premier..C'est le Nepal,pour les 8000

Voir de l'Everest,Lhotse ,Anapurma :coeur:

En Norvege aucune montagne ne dépasse 3000

L'altitude provoque une ivresse et une euphorie.

up
la Finlande pourrait être une alternative pour les personnes sous diplômés, bullshit job comme moi ? :)

J'arrive en Norvège début Novembre, je vais y travailler pendant deux ans.

Si vous avez des conseils avant de partir je suis preneur :hap:

C'est quoi ce topic de branleur
Trouver un petit appartement à Oslo ouest (seul :hap: ) ou un coliving ça a l'air super chaud !
Personne a une chambre de libre à partir de décembre ? :hap:

Données du topic

Auteur
KidHoffaBis
Date de création
15 mai 2022 à 12:21:18
Nb. messages archivés
532
Nb. messages JVC
509
En ligne sur JvArchive 106