J'ai été ban de la fac
Un type qui triche dans certaines filières science sociale, un tricheur n'aura aucune influence sur son quotidien. Il sera comme les autres au chômage.
Dans d'autres fillières, la question se pose sur les conséquences désastreuses qu'il peut avoir
Ou simplement parler de principe de justice, s'il trouve un emploi, son parcours sera parsemé de fraude, de mensonge, peut on tolérer ce genre d'individu ? Sont ils de bons exemples à mettre en avant ?
Le problème se situe là aussi, normaliser la triche dans ce genre de contexte, c'est accepter qu'elle se généralise, accepte une morale spécifique entre les individus dans leur quotidien
Le 14 mai 2022 à 18:42:07 :
[18:41:04] <morfal2>
Le 14 mai 2022 à 18:37:52 :
T'es en quelle année clé ?Quelle filière ? Normalement y'a pas une commission etc...?
tu n'as peut-être pas vu mais j'ai signé un procès verbal et le professeur surveillant m'a dit que j'allais être viré
maintenant le procès est transmit je ne sais pas ce qu'il va se passer mais y'a aucun doute dans tout les cas je suis viré
Le 14 mai 2022 à 18:40:18 :
Sauf si je suis pote (ou alors que je m'entends bien) avec le gars, il est absolument évident que je balance un tricheur lors d'un examen.Suffit de faire les gros yeux au surveillant, il va te fixer car il ne comprend pas, et là tu lance du regard le tricheur
Perso si un pote veut tricher, je l'en dissuade ( je lui dis que si il le fait je le balance, rien a foutre )
Mais ouais les gros yeux la base. Surtout quand le mec s'en vante.
Le 14 mai 2022 à 17:53:10 :
Le 14 mai 2022 à 17:50:41 :
J’y avais déjà pensé à cette technique c’était pas une mauvaise idée mais un manque de chance de t’être retrouvé avec un débile à côtéC'est pas un débile, il a probablement fait exprès d'overeact, dans le seul but d'interpeller le prof.
A la fac les gens aiment pas les tricheurs, logique, la plupart bossent comme des malades, ils veulent pas qu'un tocard ait le meme diplome qu'eux.
Une fois en soirée j'avais dis que j'avais frolé la triche a un examen en ligne, résultat, le lendemain j'avais réunion avec le recteur de ma fac pour voir si c'était vrai. Je sais pas qui ma balancé mais j'ai sué du cul
Cette mentalité de merde bordel.
Perso je trichais pas mais osef total si quelqu'un triche, il fait ce qu'il veut.
Si tu as encore une chance de te justifier et de sauver ton cul, essaie de trouver une excuse dramatique (encore faut-il en avoir une en stock).
Un ancien camarade de classe s'est aussi fait chopper en train de tricher (sur son portable, lui) et a évoqué sa grand-mère hospitalisée. Il n'a eu qu'un 0
Le 14 mai 2022 à 18:43:42 :
Le 14 mai 2022 à 18:42:07 :
[18:41:04] <morfal2>
Le 14 mai 2022 à 18:37:52 :
T'es en quelle année clé ?Quelle filière ? Normalement y'a pas une commission etc...?
tu n'as peut-être pas vu mais j'ai signé un procès verbal et le professeur surveillant m'a dit que j'allais être viré
maintenant le procès est transmit je ne sais pas ce qu'il va se passer mais y'a aucun doute dans tout les cas je suis viré
Tu le sais déjà mais sélection naturelle a un moment
Sauf qu'il ne s'est jamais fait attraper
[18:43:55] <ShyGuyy>
Le 14 mai 2022 à 18:40:18 :
Sauf si je suis pote (ou alors que je m'entends bien) avec le gars, il est absolument évident que je balance un tricheur lors d'un examen.Suffit de faire les gros yeux au surveillant, il va te fixer car il ne comprend pas, et là tu lance du regard le tricheur
Perso si un pote veut tricher, je l'en dissuade ( je lui dis que si il le fait je le balance, rien a foutre )
Mais ouais les gros yeux la base. Surtout quand le mec s'en vante.
Selecao pour ceux qui savent pas tricher discrètement
Le 14 mai 2022 à 18:44:12 :
Le 14 mai 2022 à 17:53:10 :
Le 14 mai 2022 à 17:50:41 :
J’y avais déjà pensé à cette technique c’était pas une mauvaise idée mais un manque de chance de t’être retrouvé avec un débile à côtéC'est pas un débile, il a probablement fait exprès d'overeact, dans le seul but d'interpeller le prof.
A la fac les gens aiment pas les tricheurs, logique, la plupart bossent comme des malades, ils veulent pas qu'un tocard ait le meme diplome qu'eux.
Une fois en soirée j'avais dis que j'avais frolé la triche a un examen en ligne, résultat, le lendemain j'avais réunion avec le recteur de ma fac pour voir si c'était vrai. Je sais pas qui ma balancé mais j'ai sué du cul
Cette mentalité de merde bordel.
Perso je trichais pas mais osef total si quelqu'un triche, il fait ce qu'il veut.
" Il fait ce qu'il veut"
Cette phrase parfait de l'individualiste de base
Normaliser la triche, normaliser ce genre d'action dans la tête des gens, voilà ce que tu prônes kheyou
On peut critiquer la dureté des sanctions, critique la méthodes des examens, mais défendre la triche = être une raclure
Le 14 mai 2022 à 18:44:30 :
je suis dans une école privéeperso : calculatrice fx82 avec toutes les formules à l'interieur
la plupart de mes cours necessitait (un peu) la calculette, donc aucun probleme
Ah, technique connue mais intemporelle
Au BAC avant certains le faisaient (maintenant je crois que la calculatrice est interdite ? )
Données du topic
- Auteur
- morfal2
- Date de création
- 14 mai 2022 à 17:33:19
- Nb. messages archivés
- 522
- Nb. messages JVC
- 521