Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER
je dirige une équipe de 27personnes dans le milieux bancaires...
Je peux vous dire que les plus durs à encadrer, c'est clairement pas les jeunes mais bel et bien les boomers qui sont complétement incapable de s'adapter aux nouvelles technologies ..
Ils ne savent pas taper au claviers alors que la plupart étaient dactylo dans leurs jeunesse. Ne savent pas utiliser les logiciels, ne respectent pas le cadre de la réglementation qui évolue constamment. Ils passent leurs temps à gueuler pour tout et n'importe quoi, et on me dit de pas les brusquer puisque de toutes façons on peut plus rien tirer d'eux vu qu'ils s'en foutent, ils attendent leurs retraites...
Et de l'autre coté, j'ai des jeunes de moins de 30ans, qui pigent tout et très vite mais qui s’arrêtent au moindre pets de travers, ils me collent des arrêts maladies constamment.
Et moi je dirige tout çà et je dois rendre des comptes à ma hiérarchie , tout en ne pouvant rien dire de peur de me prendre les syndicats au cul ...
Le monde du travail...
J'aurais pu me mettre tranquillement au chômage bien au chaud pendant les confinement, mais non, il a fallu que je retourne faire l'esclave
Résultats, 200 euros d'indemnisation par mois perdu pile poile quand j'en avais besoin.
En même temps que le famoso bug informatique de la caf qui m'a bloqué les apl pendant 3 mois, c'était un putain de régal (by McKinsey by the way )
Les kheys, vous critiquez la mentalité des boomers mais vous êtes pas mieux à vous lire, on dirait vraiment des vieux aigris
non, ce n'est pas normal que les jeunes soit complétement blasé par leur avenir et si inquiet, et qu'on continu à les inquiéter en privilégiant une génération qui est sur le déclin
perso je me met à leur place 2 min, un monde ou tu as aucune garantie de trouver un travail + la vie avec le covid et la guerre, c'est sur que ça les améne à s'enfermer dans un cocon
Le 10 mai 2022 à 20:53:39 :
Les kheys, vous critiquez la mentalité des boomers mais vous êtes pas mieux à vous lire, on dirait vraiment des vieux aigrisnon, ce n'est pas normal que les jeunes soit complétement blasé par leur avenir et si inquiet, et qu'on continu à les inquiéter en privilégiant une génération qui est sur le déclin
perso je me met à leur place 2 min, un monde ou tu as aucune garantie de trouver un travail + la vie avec le covid et la guerre, c'est sur que ça les améne à s'enfermer dans un cocon
Oui autant s'aliéner et se couper de toute reflexions histoire de se mettre encore plus dans la merde et de jouer au maximum le jeu du système
Le 10 mai 2022 à 20:37:25 Tekai_88 a écrit :
Je ne pense pas ces déchets font ça pour des raisons philosophique du genre ça sert à rien de travailler puisque les multi millionnaires eux ne taf pas, ils sont rentier et ont hérité, ou encore les meilleurs salariés sont ceux qui vont des bullshit job de bureau, ils ne produisent rien et font des tâches que n'importe qui peut faire mais ils sont payés 3000 euros pour cocher des casesL'avenir proposé pour les jeunes = le travail médiocre de bureau ou un taf d'esclave à l'usine
Du coup eux ils ne taf pas car ils sont cons mais dans le fond du problème ils ont raison, ce système capitaliste dégueulasse et inhumain ou tu ne peux que perdre ton âme, un système basé sur la destruction de l'autre, un système scolaire qui pue la merde et qui n'arrive pas à s'adapter à internet, une ère ou l'information est accessible, donc on voit que l'école n'est plus là pour apprendre mais pour bloquer et lobotomiser les jeunes
c'est peut être ça, la fameuse limite du capitalisme qui était prôné il y a presque 150 ans par Marx et consort. Je suis pas coco, loin de la, mais ça fait un peu écho quand tu vois à quel point la jeunesse est totalement blasé déjà avant même de rentrer dans la vie active
Le 10 mai 2022 à 20:54:39 clefserrure a écrit :
Les kheys, vous critiquez la mentalité des boomers mais vous êtes pas mieux à vous lire, on dirait vraiment des vieux aigrisnon, ce n'est pas normal que les jeunes soit complétement blasé par leur avenir et si inquiet, et qu'on continu à les inquiéter en privilégiant une génération qui est sur le déclin
perso je me met à leur place 2 min, un monde ou tu as aucune garantie de trouver un travail + la vie avec le covid et la guerre, c'est sur que ça les améne à s'enfermer dans un coconOui autant s'aliéner et se couper de toute reflexions histoire de se mettre encore plus dans la merde et de jouer au maximum le jeu du système
c'est pas le mieux non plus attention Après déjà à mon époque, ça disait qu'il y avait plus d'avenir etc
faut voir dans les prochains mois / années
La différence c'est que notre époque et notre future sont complètement éclatés au sol
Les boomer ont tout pris pendant l'age d'or et nous ont tout laissé au bord du gouffre
Le 10 mai 2022 à 20:56:18 LaFlaqueAzur a écrit :
perso je me met à leur place 2 min, un monde ou tu as aucune garantie de trouver un travail + la vie avec le covid et la guerre, c'est sur que ça les améne à s'enfermer dans un coconLa différence c'est que notre époque et notre future sont complètement éclatés au sol
Les boomer ont tout pris pendant l'age d'or et nous ont tout laissé au bord du gouffre
Mais qu'on arrête d'aller dans leur sens, le futur c'est nous merde !
Le 10 mai 2022 à 18:36:13 :
je comprend pas pourquoi les jeunes veulent pas travailler y'as beaucoup de boulot a l'usine agroalimentaire ou des poste de serveur ou livreur de pizza uber eatje comprend pas pourquoi les jeune veulent pas travailler le salaire est correct 8 euro de l'heure
moi de mon temps on travailler 14 heure par jour juste pour le plaisir
c'est pas comme si l'etat francais leur prenait tout leur pognon pour payer mes ordonnance de mille euro
Ayaaa
De toute façon quand tu vois que le 0€ reste à charge c'est tout pour les boomers.
Comme si un jeune avait besoin d'une prothèse auditive.
Le truc qui coûte 1500 boules hop gratos
Alors que tu veux te refaire tes dents parce qu'un orthodontiste (boomer) n'a même pas été foutu de faire son taff alors que tu étais adolescent, t'es obligé de raquer 5000€ si tu les as.
C'est exactement ce que les élites veulent.
Une population niaise, manipulable à souhait
Le 10 mai 2022 à 21:09:12 :
C'est exactement ce que les élites veulent.Une population niaise, manipulable à souhait
cecient
C'est exactement ce que les élites veulent.Une population niaise, manipulable à souhait
Ah bah oui pour ne pas être manipulable il faut être salarié du tertiaire avec ses 1500 euros ou à l'usine, on est un esclave mais on ne se sent pas manipulé
Le 10 mai 2022 à 20:56:18 :
perso je me met à leur place 2 min, un monde ou tu as aucune garantie de trouver un travail + la vie avec le covid et la guerre, c'est sur que ça les améne à s'enfermer dans un coconLa différence c'est que notre époque et notre future sont complètement éclatés au sol
Ceci, entre les inégalités entre pauvres et riches qui ne cessent de s'agrandir, les grands riches toujours plus puissants, le système capitaliste qui ne peut en aucun cas durer éternellement mais on continue jusqu'à temps que ça explose, le dérèglement climatique qui risque d'entraîner de fortes migrations de population, la pollution, la biodiversité qui s'appauvrie, la population mondiale qui continue d'augmenter dans un monde où les ressources sont de moins en moins importantes.
Comment ne pas être plein d'ambitions et de projets sur le long terme quand on est jeune ?!
Oui mais c une stratégie perdant perdant au final parce que plus aucune innovation et donc perte de qualité de vie meme pour ces elite la
Vu que stagnation de l'humanité ca fini comme l'urss ou dans les années 90 ils avait le meme développement que dans les années 60
Sauf que la yaura plus le reste de l'humanité qui va financer la remise a niveau vu que les asiat vont pas financer l'occident décadent
Le 10 mai 2022 à 16:48:45 :
Ah oui, je viens de voir passer un post sur le vaccin, bah on peut en parler. J'ai jamais autant ri de ma vie qu'avec cette escroquerieDe septembre à décembre les gosses n'étaient pas vaccinés et on n'a eu aucun cas de Covid. En janvier- février il y a eu une campagne de vaccination massive, les gosses ont tous choppé le Covid par paquets de 4
normal phenomene d ADE = anti corps facilitants = similaire à un syndrome d immuno deficience acquise
Données du topic
- Auteur
- AlainPatrick
- Date de création
- 10 mai 2022 à 15:53:17
- Nb. messages archivés
- 1453
- Nb. messages JVC
- 1399