Topic de AlainPatrick :

Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER

Par contre oui la crise covid et tout ces a côtes (comme le confinement) ont complètement rabattus les cartes de notre société, déjà au niveau sociale mais aussi prise de conscience des défauts de celles-ci, ici le travail

Le 10 mai 2022 à 18:33:54 :
Perso je gagne 2234€ net après impots et quand je vois que je peux pas être proprio bah ca donne pas envie de bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est philippe Fabry en decorticant les élection présidentielle qui disait ca que ca allait etre un énorme problème générationnel à venir entre tous les vieux boomer inactif qui vote pour leur interet au détriment des actif qui s'appauvrisse et font les esclaves mais que ca aurait ses limites parce que ca va briser le contrat sociale de "tu bosse dur en étant esclave mais avec une promesse que dans 30 ans+ tu seras proprio de ta maison avec une retraite" et donc tu passeras de prolo à rentiers.

Mais la vu la génération sauterelle de boomer, vu qu'il n'y a plus cette possibilité de passer de prolo à rentier par le travail. Ben ya plus aucune motivation pour le travail et donc ben quand ces milliard de boomer vont avoir besoin de soins constant, la loi de l'offre et de la demande fait qu'il finiront par transmettre tout leur patrimoine dans les EHPAD, salaire de médecin etc... et qu'ils devront vendre leur propriété pour payer leur soins :)

Le 10 mai 2022 à 18:43:01 :
Rien étonnant, c'est même bon signe, les jeunes veulent pas être des esclaves du monde du travail comme vous et terminer de bon dreamer à 1500e par mois pour un job de merde.

Le problème c'est qu'ils ont une conscience politique de merde donc ça donnera rien sur le plan sociétal ils se feront entuber comme leurs parents mais d'une autre manière

normal aucun jeune n'as jamais fait ses classe

ca renforce un individu dans des conviction particuliere

quand t'as été que au lycée tu connais rien de la vie tu visualise la liberté germanique par la fete

Pourquoi tu voudrais te faire exploiter par la bourgeoisie aujourd'hui ?

Salaire de misère
Mauvaises conditions de travail
Destruction des services publics
Impossible de fonder une famille

Le 10 mai 2022 à 18:44:43 :

Le 10 mai 2022 à 18:41:21 :

Le 10 mai 2022 à 18:39:29 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/2/1652200614-screenshot-20220510-183635.png

Ayaaaaa mais regardez ça :)

Ils arrivent pas à gérer la pression de la terminale bordel de .... Ils se rendent compte ou pas que y'en dans le monde du travail qui peuvent couler le chiffre d'affaire d'une boîte entière a cause d'une simple erreur ?

Eugneugneu trop de stress en terminale je vais mourrir mais wtf

Que tu es un peu de pression car le Bac ça reste une épreuve je veux bien. Mais s'ils sont en PLS pour le bac, j'imagine pas les études supérieurs puis le monde du travail

Ils sont pas en pls ils font juste les aw sur Twitter + ça doit sûrement être des nanas, 99% des élèves s'en btlc

Je suis de la génération Bac 2015 et beaucoup de gens stresser, c'est normal. Mais pas au point de faire du drama ou de se rendre malade

J'avoue juste avoir eu un peu de mal à dormir la veille des résultats, mais bon c'est le contre coup je suppose :hap:

4 ans d'ancienneté dans ma boite
Sans prétention je fais du bon boulot
0 Augmentation en 4 ans à cause du covid et du fait que la boite ne "sait pas" ce qu'elle va devenir
+ en off les RH disent qu'on a un boulot on devrait etre content

Bref je decroche de plus en plus

Le 10 mai 2022 à 18:46:55 :
Je travaille avec les enfants et même constat. Ils savent toujours pas écrire correctement en CM2.

Et la plupart pense qu’ils vont devenir YouTubeur, streamer, tiktoker etc… l’avenir s’annonce radieux

Et nous gamins on pensait devenir archéologue, pompier, astronaute, footballeur et au final ça concerne une minorité d'entre nous.

Donc maintenant on juge les rêves des gosses de son point de vu de petit adulte qui fait des jugements de valeurs ?

Vaut mieux encourager un gosse à devenir tiktokeur, il échouera comme la majorité de ceux qui veulent être astronaute et ça lui servira toute sa vie

Le 10 mai 2022 à 18:34:41 :

Le 10 mai 2022 à 18:33:54 Inna69 a écrit :
Perso je gagne 2234€ net après impots et quand je vois que je peux pas être proprio bah ca donne pas envie de bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu peux être proprio avec ce salaire (hors grande ville :hap: )

Oui mais le soucis c'est que tu choisit pas ou tu habite sinon tout le monde habiterait dans un petit village au soleil dans le sud.

Tu habite la ou tu a du travail et donc tu est contraint par les prix de l'immobilier. Vu qu'en France on est encore dans cette mode du présentéisme à outrance et qu'il y a peu d'offre et d'emploi en full distanciel.

Le 10 mai 2022 à 18:49:03 :
0 Augmentation en 4 ans à cause du covid et du fait que la boite ne "sait pas" ce qu'elle va devenir

Ptdr t'inquiètes pas que ton patron s'augmente et qu'il s'est acheté quelques Porsche grâce à ton travail :rire2:

Le souci c'est clairement qu'on manque de perspectives. Plein de filières sont bouchées, et même certaines où y a du taf ça fait pas rêver parfois genre l'informatique. J'ai beau être dans ce domaine, parfois j'ai l'impression que je me suis juste trompé de voie mais qu'il est déjà trop tard pour en changer car je suis bien payé, que ça me saoul pas trop etc... Mais franchement, comment apporter sa contribution à un monde si malade ?

Le 10 mai 2022 à 18:47:21 :

C'est philippe Fabry en decorticant les élection présidentielle qui disait ca que ca allait etre un énorme problème générationnel à venir entre tous les vieux boomer inactif qui vote pour leur interet au détriment des actif qui s'appauvrisse et font les esclaves mais que ca aurait ses limites parce que ca va briser le contrat sociale de "tu bosse dur en étant esclave mais avec une promesse que dans 30 ans+ tu seras proprio de ta maison avec une retraite" et donc tu passeras de prolo à rentiers.

Mais la vu la génération sauterelle de boomer, vu qu'il n'y a plus cette possibilité de passer de prolo à rentier par le travail. Ben ya plus aucune motivation pour le travail et donc ben quand ces milliard de boomer vont avoir besoin de soins constant, la loi de l'offre et de la demande fait qu'il finiront par transmettre tout leur patrimoine dans les EHPAD, salaire de médecin etc... et qu'ils devront vendre leur propriété pour payer leur soins :)

C'est vrai, et ça j'ai l'impression que notre système sociétal actuel commence à s'en rendre compte. Une génération sur la fin qui ne comprends pas une jeunesse qu'ils ont eux même sacrifiés pour leur rente et leur comfort...

Le 10 mai 2022 à 18:50:01 DjougachviliDMT a écrit :

Le 10 mai 2022 à 18:49:03 :

Ptdr t'inquiètes pas que ton patron s'augmente et qu'il s'est acheté quelques Porsche grâce à ton travail :rire2:

pendant que son arriere^25 grand pere faisait 20h par semaine avec 200 jours ferié par an dans une société saine :rire:
ses ancetres qui le regardent comme le pire des esclave heureux :rire:

On a des salaires supérieurs aux boomers même quand ils étaient en fin de carrière et on peut même pas se payer leur place de parking qu'ils avaient acheté 400 francs :)

Le 10 mai 2022 à 18:46:55 :
Je travaille avec les enfants et même constat. Ils savent toujours pas écrire correctement en CM2.

Et la plupart pense qu’ils vont devenir YouTubeur, streamer, tiktoker etc… l’avenir s’annonce radieux

normal je les comprend y'as rien qui fait envie dans cette republique francaise

s'il veulent s'enfermer dans du virtuel c'est bien car instinctivement la societé est nocif pour l'humain et il le sentent

Les jeunes sont aussi désabusés que des vieux de 50 piges. Et certains appellent ça le progrès :rire:

Le 10 mai 2022 à 18:51:36 :

C'est vrai, et ça j'ai l'impression que notre système sociétal actuel commence à s'en rendre compte. Une génération sur la fin qui ne comprends pas une jeunesse qu'ils ont eux même sacrifiés pour leur rente et leur comfort...

Macron qui dit que les jeunes doivent travailler 50h par semaine, je suis pas sûr qu'ils s'en rendent compte

Le 10 mai 2022 à 15:55:19 :

Le 10 mai 2022 à 15:54:31 :
Ils ont raison , pourquoi bosser si c'est pour finir french dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et c'est quoi l'alternative ? Tous influenceurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui TOUS :)

Le 10 mai 2022 à 18:51:36 :

ca va finir comment a ton avis :)

un indice ca va tres mal finir cette histoire

Le 10 mai 2022 à 18:52:37 Shohip7 a écrit :
On a des salaires supérieurs aux boomers même quand ils étaient en fin de carrière et on peut même pas se payer leur place de parking qu'ils avaient acheté 400 francs :)

" Les salaires sont 2 fois plus élevé qu'a mon époque, de quoi vous vous plaigniez? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230173-vieuxporc1.png "
Le cout de la vie :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494962583-larry.jpg

Données du topic

Auteur
AlainPatrick
Date de création
10 mai 2022 à 15:53:17
Nb. messages archivés
1453
Nb. messages JVC
1399
En ligne sur JvArchive 352