Topic de AlainPatrick :

Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER

Le 10 mai 2022 à 15:58:36 :
Génération perdue et démotivée, plus aucun repaire. Faut remercier aussi les boomers pour le monde qu'ils nous ont laissé, on peut pas dire qu'il donne envie de se défoncer.

On peut accuser les boomers de pleins de chose, mais l'éducation n'en fait pas partie !

Je trouve ça triste, voir le "niveau" chuter d'année en année, voir la nouvelle génération de collégien, avoir un niveau de lecture a peine correcte, ne s'intéresser à rien ...

Le 10 mai 2022 à 15:54:31 YABOLATARDEX a écrit :
Ils ont raison , pourquoi bosser si c'est pour finir french dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://youtube.com/shorts/RruKR5K9eZ4?feature=share

En tant que parent, cette vidéo me fou un cafard monstre :-(

Le 11 mai 2022 à 07:07:00 :

Aya c'est exactement ça :rire:
Après faut se dire que pour une meuf qui va gagner 50k par mois, t'en a 1000 à côté qui vont galérer et rien gagner. Mais c'est vrai que ça semble de plus en plus facile de gagner de l'argent sur des conneries
N'empêche si y'a 10 ou 20 ans on avait su qu'internet bouleverserai autant nos vies..

Le 11 mai 2022 à 07:10:17 :

Après faut se dire que pour une meuf qui va gagner 50k par mois, t'en a 1000 à côté qui vont galérer et rien gagner. Mais c'est vrai que ça semble de plus en plus facile de gagner de l'argent sur des conneries
N'empêche si y'a 10 ou 20 ans on avait su qu'internet bouleverserai autant nos vies..

Le bonheur qu'était l'internet des années 2000-2010, ça a bien changé :hap:

archi mérité pour ce shithole qui a cru donner un bonbon à un enfant et lui reprendrele foutre en vacance à cause du rhume 19 2 ans et le remotiver à bosser :)

Le 11 mai 2022 à 07:16:18 :

C'est clair, c'était vraiment le bon équilibre, ni trop ni trop peu :bave:

En même temps pourquoi bosser quand tu te fais aspirer 65% de ton travail par les boomers.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 11 mai 2022 à 07:18:59 :

Le 11 mai 2022 à 07:16:18 :

C'est clair, c'était vraiment le bon équilibre, ni trop ni trop peu :bave:

Les forums de passionnés de l'époque :hap:

La dur retour du réel va faire très mal pour beaucoup de zoomers, à cet age on pense que est l'élu et qu'on va buzzer, mais les mecs comprennent pas que y'a 2.000.000 de personnes qui se disent la meme chose, sur ces 2.000.000 y'en a peut-être 50 qui réussissent à buzzer et à en vivre ?

Après si les prof et le système scolaire puait pas autant la MERDE à prendre en grippe des gosses et à les démoraliser ça se passerait mieux, faut que le bac pro soit revaloriser, que les profs arrête d'être des gauchiste depressif et que ce soit l'etat qui s'assure que les gamins se tiennent bien en cours (par des restrictions sur les aides sociales en cas de mauvais bulletin ou des merde comme ça), retour de l'uniforme, ban de la téléréalité, réseau social interdit au moins de 16 ans et hop en 2 generation on est la nouvelle Chine :)

ah et ban du rap de gogole aussi, tous les jeunes écoutent ça et deviennent zinzin, nous c'était linkin park & co sur les mp3 pas des sons qui parlent de drogue, de larcins et de pute h24

Je suis prof et j'ai aussi été interloqué quand des lycéens, récemment, m'ont dit: "des films ? Ah mais monsieur, c'est trop long, 2h on n'a pas la patience"

Not ready. :)

Les profs ne cherchent pas à démoraliser les élèves.

Au contraire, on nous invite à être constamment bienveillants, à valoriser le moindre effort, à surnoter, etc.

Si je pouvais dire librement ce que je pense... :hap:

Le 11 mai 2022 à 07:26:39 :
Je suis prof et j'ai aussi été interloqué quand des lycéens, récemment, m'ont dit: "des films ? Ah mais monsieur, c'est trop long, 2h on n'a pas la patience"

Not ready. :)

:rire: Ca fait peur bordel...quand je vois que ça commence à me le faire sur certains films :peur:

Oui oui, on connaît, « Vous êtes la pire classe » , «  en 20 ans de carrière j’ai jamais vu ça », « de mon temps… »

On me les sortait déjà au collège dans les années 2000, mes parents y avaient droit dans les années 80, c’était probablement la même chose dans les années 60…

Un discours de prof quoi, ses vacances ont du le fatiguer, il a eu du mal à gérer sa classe et il en a fait un thread Twitter, faut vivre avec son temps.

Il y a toujours eu des élèves à la ramasse.

La différence, cependant, entre les années 60 et aujourd'hui, c'est que ces élèves ne passaient pas au lycée et ne passaient pas non plus dans le supérieur...

Certains L1 confondent "ça" et "sa" et ne savent pas conjuguez au présent de l'indicatif ("m'sieur, vous disez").

Purification par le monde du travail :)

• conjuguer.

Putain de portable.

Le 11 mai 2022 à 07:36:29 :
Oui oui, on connaît, « Vous êtes la pire classe » , «  en 20 ans de carrière j’ai jamais vu ça », « de mon temps… »

On me les sortait déjà au collège dans les années 2000, mes parents y avaient droit dans les années 80, c’était probablement la même chose dans les années 60…

Un discours de prof quoi, ses vacances ont du le fatiguer, il a eu du mal à gérer sa classe et il en a fait un thread Twitter, faut vivre avec son temps.

les modifications semblent réelles hein, je sais pas comment ça se passe pour les pros mais dans mon village y'a plus trop de jeunes qui trainent dehors, ou alors des gains, les ados ne squattent plus les abribus, les assoc de sport coulent par manque d'adhérent (et de bénévole), tout ces signes qui peuvent être des marqueur d'un changement profond des comportements des nouvelles générations.

Tout le monde a entendu ça mais on peut pas nier l'évidence aujourd'hui par contre, rien que dans mon entourage tous les gosses/ados d'amis/famille sont à chier voir moyen au mieux et veulent pas faire grand chose plus tard quand tu leur poses la question et je parle pas de pas savoir quoi faire (ce qui est normal chez beaucoup) mais plutôt de vouloir faire streamer ou des conneries du style

Après je viens d'un milieu prolo, ça doit sûrement être différent dans les classes sociales plus élevées mais je parle pour la majorité française surtout

Un khey qui travaille dans l'EN svp ?
Je voudrais faire l'éducation de mes gosses en mi temps à la maison, mais avec les nouvelles lois de merde et l'hystérisation sur le sujet c'est difficile de savoir le vrai du faux.

Le 11 mai 2022 à 07:41:27 :

Tout le monde a entendu ça mais on peut pas nier l'évidence aujourd'hui par contre, rien que dans mon entourage tous les gosses/ados d'amis/famille sont à chier voir moyen au mieux et veulent pas faire grand chose plus tard quand tu leur poses la question et je parle pas de pas savoir quoi faire (ce qui est normal chez beaucoup) mais plutôt de vouloir faire streamer ou des conneries du style

Après je viens d'un milieu prolo, ça doit sûrement être différent dans les classes sociales plus élevées mais je parle pour la majorité française surtout

c'est ça qui est beau, l'abrutissement est infligé à toute les classes de la pop (sauf l'hyperclasse qui a ses circuits d'éducation préservés) de maniére égale, même si les fils de bourge s'en sortent toujours comparativement mieux que les autres

Données du topic

Auteur
AlainPatrick
Date de création
10 mai 2022 à 15:53:17
Nb. messages archivés
1453
Nb. messages JVC
1399
En ligne sur JvArchive 396