Manger trop de graisses saturées c'est dangereux ?
SuppriméJe déteste la bouffe saine, je suis accro à la malbouffe (pizzas, chocolats, biscuits, chips, frites, etc.)
Je respecte juste mon quota de protéines et j'évite les additifs et conservateurs dangereux
Mais presque tout ce que je bouffe est bourré de graisses saturées (en plus du sucre), est-ce que c'est risqué pour mon taux de mauvais cholestérol (maladies cardiovasculaires, AVC, tout ça, vous connaissez la chanson) même si je fais beaucoup de sport à côté et que je reste mince ?
Les graisses saturées augmentent le mauvais cholestérol mais le cardio aide à réduire ce dernier, donc je sais pas...
Le 09 mai 2022 à 03:36:37 :
Le sucre est pire, le problème c'est la nourriture transformée et le manque de légumes, manger des tartines de saindoux et de la charcuterie à tous les repas est théoriquement catastrophique et pourtant ce sont des gens mangeant comme ça qui ont eu une vie en bonne santé la plus longue. Mais en parallèle ils se gavaient de légumes, de légumineuses, d'oignons, de fruits, et tout était fait main
C vrai que les oignons c tres bon pour la santé ? J'en mange bcp + grosses gousses d'ail
Le sucre est pire, le problème c'est la nourriture transformée et le manque de légumes, manger des tartines de saindoux et de la charcuterie à tous les repas est théoriquement catastrophique et pourtant ce sont des gens mangeant comme ça qui ont eu une vie en bonne santé la plus longue. Mais en parallèle ils se gavaient de légumes, de légumineuses, d'oignons, de fruits, et tout était fait main
Les légumes
Pour respecter mon quota de protéines je mange des sardines en conserve, du fromage blanc, des oeufs, fruits à coque entre autres
Sinon le sucre n'est pas dangereux il me semble c'est surtout si t'as le diabète
Le 09 mai 2022 à 03:40:04 :
Le sucre est pire, le problème c'est la nourriture transformée et le manque de légumes, manger des tartines de saindoux et de la charcuterie à tous les repas est théoriquement catastrophique et pourtant ce sont des gens mangeant comme ça qui ont eu une vie en bonne santé la plus longue. Mais en parallèle ils se gavaient de légumes, de légumineuses, d'oignons, de fruits, et tout était fait mainLes légumes
Pour respecter mon quota de protéines je mange des sardines en conserve, du fromage blanc, des oeufs, fruits à coque entre autres
Sinon le sucre n'est pas dangereux il me semble c'est surtout si t'as le diabète
C'est bon les legumes khey
Le 09 mai 2022 à 03:39:00 :
Le sucre est pire, le problème c'est la nourriture transformée et le manque de légumes, manger des tartines de saindoux et de la charcuterie à tous les repas est théoriquement catastrophique et pourtant ce sont des gens mangeant comme ça qui ont eu une vie en bonne santé la plus longue. Mais en parallèle ils se gavaient de légumes, de légumineuses, d'oignons, de fruits, et tout était fait mainC vrai que les oignons c tres bon pour la santé ? J'en mange bcp + grosses gousses d'ail
Oui, l'ail aussi, mon grand-père mangeait pour goûter du pain frotté à l'ail avec des champignons qu'il ramassait dans les bois pendant la guerre, on est loin du Nutella ou des pain au chocolat Pasquier
Le sucre est pire, le problème c'est la nourriture transformée et le manque de légumes, manger des tartines de saindoux et de la charcuterie à tous les repas est théoriquement catastrophique et pourtant ce sont des gens mangeant comme ça qui ont eu une vie en bonne santé la plus longue. Mais en parallèle ils se gavaient de légumes, de légumineuses, d'oignons, de fruits, et tout était fait mainLes légumes
Le sucre est le pire que tu puisses manger, c'est du pur plaisir sans aucun intérêt. D'ailleurs tu inverses un peu cause et conséquence, en règle générale le diabète est lié à une surconsommation de sucre
Et ca a ete prouve si jamais
Le 09 mai 2022 à 03:41:36 :
Le 09 mai 2022 à 03:39:00 :
Le sucre est pire, le problème c'est la nourriture transformée et le manque de légumes, manger des tartines de saindoux et de la charcuterie à tous les repas est théoriquement catastrophique et pourtant ce sont des gens mangeant comme ça qui ont eu une vie en bonne santé la plus longue. Mais en parallèle ils se gavaient de légumes, de légumineuses, d'oignons, de fruits, et tout était fait mainC vrai que les oignons c tres bon pour la santé ? J'en mange bcp + grosses gousses d'ail
Oui, l'ail aussi, mon grand-père mangeait pour goûter du pain frotté à l'ail avec des champignons qu'il ramassait dans les bois pendant la guerre, on est loin du Nutella ou des pain au chocolat Pasquier
Oui c vrai, je mange (enfin je crois, bien) je deteste les fast-foods, conserves et surgelés (sauf légumes) et peu de viande
Peu de sucres sauf dans mes fruits
Le 09 mai 2022 à 03:43:56 :
Le sucre est le pire que tu puisses manger, c'est du pur plaisir sans aucun intérêt. D'ailleurs tu inverses un peu cause et conséquence, en règle générale le diabète est lié à une surconsommation de sucre
Non le diabète est causé par le surpoids et non le sucre directement. C'est la graisse corporelle qui cause le diabète
Et puis le sucre des fruits n'est pas forcément mieux
Le 09 mai 2022 à 03:44:44 :
ca provoque le cancer du colon a long terme
Et ca a ete prouve si jamais
Beaucoup de viande aussi je crois
C'est pas parce que tu restes minces sur tu t'encrasses pas
Et y a le diabète aussi
Le 09 mai 2022 à 03:45:39 :
Et ca a ete prouve si jamaisBeaucoup de viande aussi je crois
viande rouge
en plus de niquer le foie a force de le surcharger
Le 09 mai 2022 à 03:46:35 :
C'est pas parce que tu restes minces sur tu t'encrasses pasEt y a le diabète aussi
Quel rapport avec le diabète ?
Le 09 mai 2022 à 03:46:38 :
Et ca a ete prouve si jamaisBeaucoup de viande aussi je crois
viande rouge
en plus de niquer le foie a force de le surcharger
Je bouffe que du poisson et du poulet
Mais je me méfie de ce genre d'études car il y a plein de biais
Le 09 mai 2022 à 03:46:38 :