Topic de Wrestlerdu93-5 :

La tristesse des potes qui tombent dans le FRENCH DREAM

Le 12 mai 2022 à 11:43:43 :

Le 12 mai 2022 à 11:40:21 :

Le 12 mai 2022 à 11:38:22 :

Le 12 mai 2022 à 11:36:43 :

Le 12 mai 2022 à 09:31:43 :
Les voir prendre du poids
Se faire tenir par leur magalie
Leur vanessa qui s'est transformé en magalie
La vente de son petit gamos plaisir pour une merde genre Captur...
Quand tu lui proposes un truc il doit d'abord faire valider par madame...
La fin des vrais voyages pour lui car il doit passer 1 semaine chez la belle famille puis 2 semaine au camping village club...

Fin bref en 2 ans il s'est embarqué dans un truc
Attention les rhey ça peut aller vite

La fin des barbecues et des soirées entre potes parce que timeo et clitorine passent avant tout...

Les enfants passent avant tout, c'est difficile mais c'est ainsi. Cela ne dure pas éternellement, c'est surtout les premières années. Les parents doivent malgré tout savoir garder des choses pour eux, sinon c'est intenable effectivement.

Oui nan mais de la à ne quasiment plus se voir...

La charge d'élever un gosse convenablement est réellement titanesque... Physiquement et mentalement. Logique pendant 4/5 ans d'avoir un temps libre ultra réduit, et tu vas à l'essentiel quand tu as du temps libre, donc le parent se met mathématiquement à prioriser...

Ça vend du rêve dis donc :malade:

Le 12 mai 2022 à 11:39:14 :
J'en ai un comme ça
Mon ancien bassiste dans mon ancien groupe qui s'est cassé parce qu'il a trouvé une meuf (tiens tiens tiens :) putain de vipères) a emménagé avec elle, ont pris chacun environ 20kg à force d'enchainer les uber eats et de ne pas savoir cuisiner, ont fait un prêt pour un appart, on pris un chat etc
Le mec en l'espace de 2 ans s'est transformé en trentenaire sans passion ni motivation, il ne touche même plus à la musique

Encore 1 qui a concéder tout à la première meuf qui a bien voulu de lui

Le 12 mai 2022 à 11:40:35 :

Les enfants passent avant tout

Tout est dit :malade:

C'est être un parent et donc un vrai adulte... C'est la réalité, tu peux trouver ça triste, mais c'est la vie, l'humain qui est comme ça. Le plus dur est au début, mais il y a quelque chose de fondamental dans le fait d'avoir un enfant, pour moi c'est vraiment un rite de passage dans la vie, comme il en existe plein d'autres.

Le 12 mai 2022 à 11:36:19 :

Le 12 mai 2022 à 11:35:11 :

Le 12 mai 2022 à 11:33:23 :
Comme si votre vie était meilleure que la leur :rire:

La vérité :

- Mes potes ont une copine/femme plutôt jolie voir très jolie, ils ont acheté une maison, bricolent, l'arrange à leur goût, voyagent à deux, partagent des moments sympas avec leur meuf week-ends, des soirées avec des potes, des activités sportives, ont des projets, avoir des enfants, vivent très bien avec deux salaires

- Moi, 29 ans, aucune meuf, pas de cercle social, donc envie de rien faire, passe mes journées de congé sur le canapé devant la télé, boit des bières, aucune perspective d'avenir, vie dans T2 mal éclairé

T’as une vie de merde fait pas de projection

ma vie correspond à la vie de 90% des mecs seuls à mon âge

Pas du tout

ce que vous avez pas comprit ici c'est que faire des gosses n'est meme pas sujet à debat

chaque couple devrait en faire au moins 2 sans se poser de question sinon on disparait et on se fait remplacED

Le 12 mai 2022 à 11:39:53 :
Je crois y'en a vous minimisez ce qu'un gosse représente.
C'est littéralement la fin de votre vie. Vous vivez pour votre gosse.
Quand vous vous baladez avec un billet dans les poches, vous passez inconsciemment votre main dans ces dernières afin de vérifier si vous ne l'avez pas perdu. Un gosse, c'est ça, x100. Stress constant, c'est fragile, ça demande énormément de temps, d'argent.

Je ne critique pas le fait d'en vouloir, je trouve juste que les responsabilités associées à un enfant ne sont pas assez mises en avant et du coup tu te retrouves avec plein de parents qui en peuvent plus, des gosses qui subissent alors qu'ils ont rien demandé.

En étant solo, tu veux te barrer sur un coup de tête regarder un match de Premier League, tu peux. Tu veux aller au ciné sans devoir attendre d'avoir un créneau commun avec ta meuf, tu peux. Tu rentres chez toi, tu as tout le temps libre du monde.
Et ça, pour moi, ça n'a pas de prix. Je reconnais qu'il y a des bienfaits, qui parfois me font envie, à être en couple. Mais comme pour toute décision d'achat etc, tu dois faire un choix rationnel. Et quand je pèse le pour et le contre, le lifestyle solo me convient largement.

Et je n'ai même pas mentionné le fait que tu peux mettre de coté bien + facilement.

This

Le 12 mai 2022 à 11:45:12 :

C'est être un parent et donc un vrai adulte... C'est la réalité, tu peux trouver ça triste, mais c'est la vie, l'humain qui est comme ça. Le plus dur est au début, mais il y a quelque chose de fondamental dans le fait d'avoir un enfant, pour moi c'est vraiment un rite de passage dans la vie, comme il en existe plein d'autres.

Le plus dur qui tend à s'éterniser hein...
Jsp perso avoir un enfant n'a jamais été ds mes priorités et me donne même pas super envie.
Qd t'as une vie bien remplie, ça équivaut à la sacrifier.

Le 12 mai 2022 à 11:44:31 :

La fin des vrais voyages pour lui car il doit passer 1 semaine chez la belle famille puis 2 semaine au camping village club...

La fin des barbecues et des soirées entre potes parce que timeo et clitorine passent avant tout...

Les enfants passent avant tout, c'est difficile mais c'est ainsi. Cela ne dure pas éternellement, c'est surtout les premières années. Les parents doivent malgré tout savoir garder des choses pour eux, sinon c'est intenable effectivement.

La charge d'élever un gosse convenablement est réellement titanesque... Physiquement et mentalement. Logique pendant 4/5 ans d'avoir un temps libre ultra réduit, et tu vas à l'essentiel quand tu as du temps libre, donc le parent se met mathématiquement à prioriser...

Cf. ma réponse au dessus. Avoir un enfant ce n'est pas pour toi, mais pour lui et éventuellement pour la société. Ce n'est pas pour avoir une meilleure vie ou te faire plaisir. Est-ce que cela rend heureux ? En quelque sortes. Est-ce que ça te rend malheureux ? Oui souvent aussi. Mais ça reste une des choses les plus incroyables à vivre dans une vie, et après il est trop tard...

Le 12 mai 2022 à 11:45:21 :
ce que vous avez pas comprit ici c'est que faire des gosses n'est meme pas sujet à debat

chaque couple devrait en faire au moins 2 sans se poser de question sinon on disparait et on se fait remplacED

Ranaf de disparaître, c'est inéluctable qd tes mort tu disparais, et les autres cpa moi, même mon gosse cpa moi, dc j'ai pas ce délire de projection sur les autres.

La vérité c'est que le jour où une femme portera sont regard sur vous, vous serez les premiers à plongé dans le fameux french dream par désespoir :rire:

Construire sa vie, sa famille, son avenir c'est pas nécessairement finir comme le dernier des cassoce en HLM ou pavillon urbain à mater la télé tout le weekend

Le 12 mai 2022 à 11:42:24 :

Le 12 mai 2022 à 11:39:53 :
Je crois y'en a vous minimisez ce qu'un gosse représente.
C'est littéralement la fin de votre vie. Vous vivez pour votre gosse.
Quand vous vous baladez avec un billet dans les poches, vous passez inconsciemment votre main dans ces dernières afin de vérifier si vous ne l'avez pas perdu. Un gosse, c'est ça, x100. Stress constant, c'est fragile, ça demande énormément de temps, d'argent.

Je ne critique pas le fait d'en vouloir, je trouve juste que les responsabilités associées à un enfant ne sont pas assez mises en avant et du coup tu te retrouves avec plein de parents qui en peuvent plus, des gosses qui subissent alors qu'ils ont rien demandé.

En étant solo, tu veux te barrer sur un coup de tête regarder un match de Premier League, tu peux. Tu veux aller au ciné sans devoir attendre d'avoir un créneau commun avec ta meuf, tu peux. Tu rentres chez toi, tu as tout le temps libre du monde.
Et ça, pour moi, ça n'a pas de prix. Je reconnais qu'il y a des bienfaits, qui parfois me font envie, à être en couple. Mais comme pour toute décision d'achat etc, tu dois faire un choix rationnel. Et quand je pèse le pour et le contre, le lifestyle solo me convient largement.

Et je n'ai même pas mentionné le fait que tu peux mettre de coté bien + facilement.

A deux tu as plus de pouvoir d'achat sur les choses importantes. Sinon oui, un gosse c'est bien plus que ce qu'on imagine même en ayant lu tout et n'importe quoi, ça se vit, on s'en rend compte et on le mesure une fois qu'on est dedans. Le sacrifice qu'un gosse exige t'oblige à grandir toi-même, à passer du rôle d'enfant (même à 30 ans) à celui de parent, tu comprends mieux tes propres parents après ça... Pour moi, c'est une étape normale de la vie, l'enfant apprends la frustration de base, le parents apprends avec lui à maitriser ses frustrations au niveau expert.

Je respecte ton avis et ton analyse est plutôt bonne. Cependant, on a pas tous le profil psychologique pour assumer ça sur le long terme.
Perso, je suis très peu matérialiste. J'ai genre 150€ d'abonnements par mois (tel, internet, netflix etc, salle), le loyer, la bouffe et le reste je met de côté et j'investis. Quand je pense à toutes les dépenses liées à un gosse (et surtout que tu veux toujours la meilleure qualité pour ce dernier ce qui est normal), j'en ai des sueurs froides.
Et débat à part mais je trouve même assez égoïste à notre époque de faire un gosse dans le sens où dans 20/25 ans, le moment où il rentrera dans la vie active donc, je pense que la situation économique sera très compliquée, on aura moins de ressources et encore + de monde.

Le 12 mai 2022 à 11:42:48 :
Idem, ma meuf m'a tiré vers le haut. Ex célestin qui a try hard pour sortir de ma condition. Elle

M'emmène sortir voir ses potes :)

Me pousse au sport avec elle :)

Fait de la bouffe saine pour qu'on garde la ligne

M'emmène a leur maison de campagne familiale :)

Me fait profiter de ses avantages CE :)

Réarrange l'appart pour gagner de la place, soigne la déco

M'achète des fringues sympa, elle s'y connais plus que moi

Moi j'ai juste a la faire rire et la chérir.

Je n'envisage plus ma vie sans elle, j'ai toujours mes potes mais je les vois moins souvent. Je suis passé à une autre phase de la vie
Ça fait 5 ans et je vais la demander en mariage. Ma seule crainte c'est de moins m'évaluer au lit si on a des gosses. Bluepilled et ravi de l'être

Non mais c'est pas ça le French Dream

Le French Dream c'est la meuf que tu as aimé qui devient magalax 3/10 castratrice
Une femme qui te domine mentalement, car tu n'as plus la force morale de la défier parce-que t'en as déjà assez au boulot toute la journée
Du coup elle te plonge dans l'enfer routinier horrible du style : faire les courses chez Action, t'obliger à acheter un Renault Captur pour les gosses, le pavillon de merde etc car tu n'oses plus dire "non"

Et si tu dis non, elle te prive de cul pendant des semaines. Et même quand tu as droit de baise, c'est missionnaire pendant 3 minutes et basta

C'est ça le french dream, c'est pas uniquement être en couple

Le 12 mai 2022 à 11:47:50 :
La vérité c'est que le jour où une femme portera sont regard sur vous, vous serez les premiers à plongé dans le fameux french dream par désespoir :rire:

Construire sa vie, sa famille, son avenir c'est pas nécessairement finir comme le dernier des cassoce en HLM ou pavillon urbain à mater la télé tout le weekend

Jamais de la vie

Le 12 mai 2022 à 11:47:07 :

Le 12 mai 2022 à 11:44:31 :

Cf. ma réponse au dessus. Avoir un enfant ce n'est pas pour toi, mais pour lui et éventuellement pour la société. Ce n'est pas pour avoir une meilleure vie ou te faire plaisir. Est-ce que cela rend heureux ? En quelque sortes. Est-ce que ça te rend malheureux ? Oui souvent aussi. Mais ça reste une des choses les plus incroyables à vivre dans une vie, et après il est trop tard...

Le fait que ça rende malheureux me pose pb.
Cest un malheur optionnel et qu'on s'inflige soi même en plus.

Tant qu'on prend un chemin parce qu'on en a envie et pas par pression sociale,ça va.:oui:

Après,même en choisissant un chemin qu'on veut,il y aura dedans des choses qu'on aime pas,rien n'est parfait.:hap:

La vérité c'est que le jour où une femme portera sont regard sur vous, vous serez les premiers à plongé dans le fameux french dream par désespoir

Non, j'ai choisi ma meuf justement.

Le 12 mai 2022 à 11:46:38 :

Le 12 mai 2022 à 11:45:12 :

Le plus dur qui tend à s'éterniser hein...
Jsp perso avoir un enfant n'a jamais été ds mes priorités et me donne même pas super envie.
Qd t'as une vie bien remplie, ça équivaut à la sacrifier.

Transmettre ses passions, ses valeurs, son experience, ses gènes, devenir un parent, comprendre ses propres parents, donner une nouvelle dimension à ce qu'on fait, un sens supplémentaire, s'inscrire dans une lignée et y inscrire son enfant... Tout ça n'a pas de prix. Ta vie bien remplie peut te satisfaire longtemps, ou pas, qui vivra verra. Pour moi, ne jamais avoir d'enfant, c'est ne pas vivre une des facettes les plus fascinante de l'existence. Ce n'est pas la seule, on est d'accord, mais c'est au dessus de tout niveau émerveillement.

Tu dit jamais de la vie mais on fond de toi tu sais très bien pourquoi tes pas en couple et c'est pas par choix :)

Enfin si ça te permet de maintenir ton moral pas de souci

Tu peux avoir un gosse sans être dans le french dream. French dream c’est dans l’attitude et dans ton comportement. C’est pas dans l’acte de faire un enfant.

Le 12 mai 2022 à 11:50:51 :
Tu dit jamais de la vie mais on fond de toi tu sais très bien pourquoi tes pas en couple et c'est pas par choix :)

Enfin si ça te permet de maintenir ton moral pas de souci

Ben ça s'applique pas à moi. Au début j'ai pris ce qui venait mais j'ai cassé et choisi ma meuf ensuite.

Données du topic

Auteur
Wrestlerdu93-5
Date de création
12 mai 2022 à 09:31:43
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 328