Topic de Wrestlerdu93-5 :

La tristesse des potes qui tombent dans le FRENCH DREAM

Le 12 mai 2022 à 13:22:10 :

Le 12 mai 2022 à 13:03:59 :

Le 12 mai 2022 à 13:01:09 :

Le 12 mai 2022 à 12:59:09 :

Le 12 mai 2022 à 12:47:35 :

Le 12 mai 2022 à 11:53:35 :

Le 12 mai 2022 à 11:50:17 :

Le 12 mai 2022 à 11:46:38 :

Le 12 mai 2022 à 11:45:12 :

Le 12 mai 2022 à 11:40:35 :

Les enfants passent avant tout

Tout est dit :malade:

C'est être un parent et donc un vrai adulte... C'est la réalité, tu peux trouver ça triste, mais c'est la vie, l'humain qui est comme ça. Le plus dur est au début, mais il y a quelque chose de fondamental dans le fait d'avoir un enfant, pour moi c'est vraiment un rite de passage dans la vie, comme il en existe plein d'autres.

Le plus dur qui tend à s'éterniser hein...
Jsp perso avoir un enfant n'a jamais été ds mes priorités et me donne même pas super envie.
Qd t'as une vie bien remplie, ça équivaut à la sacrifier.

Transmettre ses passions, ses valeurs, son experience, ses gènes, devenir un parent, comprendre ses propres parents, donner une nouvelle dimension à ce qu'on fait, un sens supplémentaire, s'inscrire dans une lignée et y inscrire son enfant... Tout ça n'a pas de prix. Ta vie bien remplie peut te satisfaire longtemps, ou pas, qui vivra verra. Pour moi, ne jamais avoir d'enfant, c'est ne pas vivre une des facettes les plus fascinante de l'existence. Ce n'est pas la seule, on est d'accord, mais c'est au dessus de tout niveau émerveillement.

Cest possible mais je suis pas pressé dessayer

Et je pense que plus ta vie est intéressante, moins tes presse :ok:

C4est ce que tu as envie de te raconter ça :hap:

Moi je pense qu'au contraire, on a des enfant quand on a assez avancé dans la vie et que notre vie est suffisamment riche pour vouloir transmettre quelque chose :ok:

Ma vie est très riche tkt
Voilà pk je veux pas la saboter si vite
Transmettre comme tu dis c'est ne plus avoir de temps à soi, ou bcp moins. C'est un sacrifice de soi.

Je ne critique pas ta vie, je n'en sais rien. Mais je ne suis pas vraiment convaincu que si on attends c'est qu'on ne veut rien saboter, je pense qu'on attend de se sentir prêt, tout simplement. Et malheureusement, on sait si on est prêt seulement quand on est devant le truc :hap:

Je me suis jamais vraiment senti prêt à sacrifier tout ce que j'aime pour un gosse, justement. Ma vie est faite d'occupations souvent agréables, stimulantes, alors que je sais très bien qu'elever un gosse c'est un chemin de croix.
AUCUN parent de mon entourage ne respire le bonheur ou la joie de vivre.

Mais justement, tu ne sacrifies pas tout, tu fais des choix bien plus fondés et conscient car tu n'as plus le temps de butiner à droit à gauche dans tes activités, tu concentres sur ce que tu aimes le plus. Et justement, tu dois aussi montrer à l'enfant que tu as des choses qui t'intéresse, l'impliquer dedans, c'est une autre étape de la vie quoi...

Oui mais je ne butine pas, ce que j'aime prend du temps.

En fait je pense qu'aucune des deux situations n'est bien

La solitude c'est chiant (sauf moines)
Être en couple c'est chiant

Le 12 mai 2022 à 13:23:07 :

Le 12 mai 2022 à 13:21:55 :

Tu dois réellement dépasser ton petit confort individuel, et c'est pas évident, parfois j'en ai marre et je sens que je n'ai pas la force intérieur pour être au top, c'est la vie personne n'est un saint non plus :hap:

Ça la plupart du temps pendant des années :malade:
Moi je l'aime bien mon 'petit' confort, je me suis battu pour l'avoir, il m'est pas tombé du ciel... Donc pas trop envie de le sacrifier non plus.

Le gros du sacrifice c'est en gros 4/5 ans max pour chaque enfant. Après, tu respires un peu plus.

Ça paraît peu 4/5 ans même pour un seul gosse et en même temps, c'est une éternité à passer

Le 12 mai 2022 à 13:25:00 :

Tu dois réellement dépasser ton petit confort individuel, et c'est pas évident, parfois j'en ai marre et je sens que je n'ai pas la force intérieur pour être au top, c'est la vie personne n'est un saint non plus :hap:

Moi je l'aime bien mon 'petit' confort, je me suis battu pour l'avoir, il m'est pas tombé du ciel... Donc pas trop envie de le sacrifier non plus.

Le gros du sacrifice c'est en gros 4/5 ans max pour chaque enfant. Après, tu respires un peu plus.

Ça paraît peu 4/5 ans même pour un seul gosse et en même temps, c'est une éternité à passer

Pour résumer, je dirais que tu donnes du temps, de l'énergie physique et mentale et que tu penses moins à toi, mais que tu grandis, d'une manière différente de toute autre (activité, rencontres, lectures, passions, travail etc). C'est un autre aspect à ta vie, qui prends une place énorme pendant 4/5 ans puis moins niveau temps ensuite. C'est réellement personnel comme choix... Mais une fois que l'enfant est là, que tu l'aimes, sérieux, tu ne veux pas revenir en arrière, quand bien même tu regrettes le temps que tu n'as plus pour toi.

Le 12 mai 2022 à 13:28:32 :

Pour résumer, je dirais que tu donnes du temps, de l'énergie physique et mentale et que tu penses moins à toi, mais que tu grandis, d'une manière différente de toute autre (activité, rencontres, lectures, passions, travail etc). C'est un autre aspect à ta vie, qui prends une place énorme pendant 4/5 ans puis moins niveau temps ensuite. C'est réellement personnel comme choix... Mais une fois que l'enfant est là, que tu l'aimes, sérieux, tu ne veux pas revenir en arrière, quand bien même tu regrettes le temps que tu n'as plus pour toi.

J'espère que ce miracle se produira si un jour j'en ai un :ok:

Le 12 mai 2022 à 13:30:49 :

Le 12 mai 2022 à 13:28:32 :

J'espère que ce miracle se produira si un jour j'en ai un :ok:

Je n'en doute pas. D'autant plus si tu as des ressources intérieures, des passions, des valeurs, une idée de toi-même et de ce que tu veux, un idéal de vie etc

Les mêmes qui jouent aux droitards "travail, famille, patrie" et se plaignent du grand remplacement ont du coup des valeurs d'hedonistes (profiter, sortir tout le temps) et refusent la responsabilité de perpétuer la nation en ne voulant pas de gosses, cocasse :)

Changez rien les mecs :)

Le 12 mai 2022 à 11:22:48 :
Ma copine c'est la 1ere à me dire si tu veux voir tes amis vas y hein moi je le couche tôt je boss a 6h demain ( elle est dans le médical )toi profite de ton week end Etc.. pareil pour mes passions elle me laisse ma sphère, elle a ses passions aussi et on a celles en commun. 0 dispute en 1 an et demi. Quand vous tomber pas sur une tarée une vie de couple c'est juste géniale.

( J'ai eu des tarees je vous rassure et la oui c'est le French nightmare).

Le French Nightmare,tu m'as tué.:rire:

Sachez mes amis que les entreprises tendent à promouvoir les pères de famille aux postes à responsabilités car... ils ont déjà l'expérience de la prise de responsabilité dans leur vie perso. D'ailleurs je pense que c'est aussi un critère pour est président aux US.

J'aurais du mal à consevoir donner un poste à haute responsabilités à un individu avec le salaire à six chiffres qui va avec, si ce même mec mouille les couches à l'idée de s'engager.

C'est dans l'épreuve que l'on grandit, c'est de la foutaise de croire qu'il y a un instant t à partir duquel on est mûr pour la paternité.

Si c'est ça réussir sa vie alors pourquoi:

- 50 % de divorces
- 50 % d'infidélité aussi bien pour les hommes que pour les femmes
- France, plus gros pays consommateur d'antidépresseurs
- le gros nombre d'alcooliques
- les couples qui restent ensemble par "défaut", "routine", pour les enfants ou pour faire bien par rapport à la société
- les gens qui ne supportent plus leurs enfants
- les gens qui ne supportent plus leurs boulots : la Grande Démission
- Crise des gilets jaunes
- 60 % de votes pour des partis extrëme

Le 20 décembre 2022 à 05:44:13 :
Si c'est ça réussir sa vie alors pourquoi:

- 50 % de divorces
- 50 % d'infidélité aussi bien pour les hommes que pour les femmes
- France, plus gros pays consommateur d'antidépresseurs
- le gros nombre d'alcooliques
- les couples qui restent ensemble par "défaut", "routine", pour les enfants ou pour faire bien par rapport à la société
- les gens qui ne supportent plus leurs enfants
- les gens qui ne supportent plus leurs boulots : la Grande Démission
- Crise des gilets jaunes
- 60 % de votes pour des partis extrëme

Le peuple français est vieillissant et avachardi, la notion de prise de responsabilité est ringardisée à tous les étages de la société, bref le peuple français est pour une bonne partie décadent et aura besoin de chocs encore plus violents pour se remettre les idées en place.

Après on peut faire sa vie autre part, pas obligé de couler avec le Titanic.

Le 12 mai 2022 à 09:39:38 :
Veillir seul, n'intéresser personne, regarder le passé avec nostalgie... Effectivement, ça fait rêver :noel:

Tout sauf ça

Le pire c'est :

- petit mariage pour faire comme les copains

- petit prêt immobilier et achat de maison pour faire comme les copains

- petit enfantement pour faire comme les copains

- petit french dream

- petite routine insipide et contraignante car pas riche

- petites disputes

- petit pétage de câble

- petites tromperies avec collègue de travail

- petit divorce

PENSION ALIMENTARED DREAM

Ma femme et moi ont a toujours été d'accord pour pas avoir d'enfants et tout se passe bien, ont baise, ont voyage, ont vit quoi... Tout en sachant pleinement que c'est peut être une erreur et qu'on le regrettera sûrement plus tard (fin de vie seul, maladie, solitude, impression d'être passé à côté d'un truc)... Mais étant tout les deux issues de familles instables qui nous ont bien brisés mentalement c'était juste inconcevable de recommencer la boucle...

Trouvez vous des femmes qui vous correspondent et discuter de vos visions de la vies.

En même temps vous bossez soit en usine soit dans le tertiaire, arrêtez de vous plaindre d'être dreamed à la fin

Le 20 décembre 2022 à 06:56:12 :
Ma femme et moi ont a toujours été d'accord pour pas avoir d'enfants et tout se passe bien, ont baise, ont voyage, ont vit quoi... Tout en sachant pleinement que c'est peut être une erreur et qu'on le regrettera sûrement plus tard (fin de vie seul, maladie, solitude, impression d'être passé à côté d'un truc)... Mais étant tout les deux issues de familles instables qui nous ont bien brisés mentalement c'était juste inconcevable de recommencer la boucle...

Trouvez vous des femmes qui vous correspondent et discuter de vos visions de la vies.

Putain cette philosophie de vie :ouch:

Du coup vous vous pensez tout deux instables ? En gros vous pensez que si vous avez un gosse vous le briserez ? :ouch:

A t on atteint le point expat thaï dream sur ce post ?

Le 20 décembre 2022 à 06:58:05 :

Le 20 décembre 2022 à 06:56:12 :

Putain cette philosophie de vie :ouch:

Du coup vous vous pensez tout deux instables ? En gros vous pensez que si vous avez un gosse vous le briserez ? :ouch:

Oui on le briserait sans doute même si ca serait pas volontaire, ont est juste réaliste sur nos déficiences... Ma femme est ultra insecure et est paralysé face au stress et un gosse c'est beaucoup d'angoisse (elle a bossé en petite enfance, elle sait de quoi elle parle) et moi malgré des années de travail sur moi même j'ai de gros accès de colère, hérité de mes parents et de leurs éducation...

Plutôt crever que de prendre le risque de faire vivre à quelqu'un l'enfer que j'ai subi ( violences physique et morale).

Données du topic

Auteur
Wrestlerdu93-5
Date de création
12 mai 2022 à 09:31:43
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 309