Les 2000 N'ARRIVENT PLUS à regarder le FOOTBALL !
Avec Netflix, Disney+, les jeux vidéo et les réseaux sociaux, le sport roi n’est qu’un produit parmi d’autres pour se divertir. Surtout, le format n’est pas très accommodant. "Ces 90 minutes, je peux les utiliser pour faire autre chose", explique Lily-Sophie, une étudiante de 20 ans qui se dit fan de football.
La génération Z se tourne désormais davantage vers les contenus plus courts. "Je préfère regarder un résumé qui prend beaucoup moins de temps. Dans le métro c’est pratique, ça dure cinq minutes et on peut même regarder plusieurs résumés. C’est comme si on avait vu plusieurs matchs en l’espace de 10-15 minutes."
Que peut donc faire le football français pour sortir de cette mauvaise passe ? Certains suggèrent de s’inspirer de la NBA. Avec ses stars planétaires et ses actions spectaculaires, le basket américain propose des résumés haletants à portée de clic et de smartphone
Les cerveaux complètement niqué par les écrans de toute une génération n'arrivent même pas...à regarder un match de foot
Alors imaginez une activité plus complexe
Les circuits de la récompense sont complètement flingués dans le cerveau de nombreux jeunes et font que 90 minutes d'un match de foot sans récompense (genre un 0-0) c'est complètement barbant. Et même quand il y a des buts il n'y en a pas assez de toute façon
Sur un réseau social lambda c'est toutes les 10 minutes qu'une nouvelle dose de dopamine est envoyée grâce aux stimulations suscités par l'optimisation du réseau qu'une armée de programmeurs, de psychologues etc. ont mis en place
C'est une nouvelle ère qui s'ouvre, celle de la récompense instantanée, du "tout de suite", un match de foot c'est trop long, et il n'y pas assez d'action pour garder l'attention du jeune public
https://www.europe1.fr/sport/pourquoi-les-jeunes-ne-regardent-plus-le-foot-a-la-tele-4022178
je les comprends
je suis pareil, j'ai 30 ans et c'est pour ça que je ne peux pas regarder de séries, ça dure trop longs,
j'ai jamais regardé un match en entier sauf quelques fois avec des potes à l'époque
je regarde juste les résultats
Le 01 mai 2022 à 14:43:14 :
Le foot est une perte de temps honnêtement je ne vois pas de quoi être fier, 90 minutes où il se passe seulement 10min de contenu intéressante c'est quelque chose
Et les films, c'est trop long aussi ? On passe direct au résumé ?
Putain, les 2000, vous êtes perdus pour la vie, avec vos vidéos Tiktok qui vous ont ravagé le cerveau
Le 01 mai 2022 à 14:44:22 :
Le foot est une perte de temps honnêtement je ne vois pas de quoi être fier, 90 minutes où il se passe seulement 10min de contenu intéressante c'est quelque choseEt les films, c'est trop long aussi ? On passe direct au résumé ?
Putain, les 2000, vous êtes perdus pour la vie, avec vos vidéos Tiktok qui vous ont ravagé le cerveau
Le 01 mai 2022 à 14:44:22 CookieRayquaza a écrit :
Le foot est une perte de temps honnêtement je ne vois pas de quoi être fier, 90 minutes où il se passe seulement 10min de contenu intéressante c'est quelque choseEt les films, c'est trop long aussi ? On passe direct au résumé ?
un film il y a constamment un truc à regarder, et une évolution, il a raison
le foot, sauf match exceptionnel, c'est bien souvent chiant
Le 01 mai 2022 à 14:41:57 :
Avec Netflix, Disney+, les jeux vidéo et les réseaux sociaux, le sport roi n’est qu’un produit parmi d’autres pour se divertir. Surtout, le format n’est pas très accommodant. "Ces 90 minutes, je peux les utiliser pour faire autre chose", explique Lily-Sophie, une étudiante de 20 ans qui se dit fan de football.La génération Z se tourne désormais davantage vers les contenus plus courts. "Je préfère regarder un résumé qui prend beaucoup moins de temps. Dans le métro c’est pratique, ça dure cinq minutes et on peut même regarder plusieurs résumés. C’est comme si on avait vu plusieurs matchs en l’espace de 10-15 minutes."
Que peut donc faire le football français pour sortir de cette mauvaise passe ? Certains suggèrent de s’inspirer de la NBA. Avec ses stars planétaires et ses actions spectaculaires, le basket américain propose des résumés haletants à portée de clic et de smartphone
Les cerveaux complètement niqué par les écrans de toute une génération n'arrivent même pas...à regarder un match de foot
Alors imaginez une activité plus complexe
Les circuits de la récompense sont complètement flingués dans le cerveau de nombreux jeunes et font que 90 minutes d'un match de foot sans récompense (genre un 0-0) c'est complètement barbant. Et même quand il y a des buts il n'y en a pas assez de toute façon
Sur un réseau social lambda c'est toutes les 10 minutes qu'une nouvelle dose de dopamine est envoyée grâce aux stimulations suscités par l'optimisation du réseau qu'une armée de programmeurs, de psychologues etc. ont mis en place
C'est une nouvelle ère qui s'ouvre, celle de la récompense instantanée, du "tout de suite", un match de foot c'est trop long, et il n'y pas assez d'action pour garder l'attention du jeune public
https://www.europe1.fr/sport/pourquoi-les-jeunes-ne-regardent-plus-le-foot-a-la-tele-4022178
Y'a pas de nouvelle ère ou je ne sais pas quoi, cette société avec tout ses problèmes et avec qui la quasi totalité de tout domaines confondus ont été flingués par un groupuscule obscure ne tiendra pas plus de 10 ans, y'a qu'à voir l'évolution des choses actuellement.
La fin de ce monde sera de fer, son renouveau sera d'or, n'en déplaise aux kheys pessimistes qui croient qu'on va vivre dans une dystopie pendant 2 siècles.
La vérité ves qu'un chaos mondial prendra place dans les années qui suivent et qui va avec toit son sang, sa laideur, sa noirceur et calamité purifier la terre de tout ce qui pourrait nuire.
Données du topic
- Auteur
- DanMartinRAY
- Date de création
- 1 mai 2022 à 14:41:57
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 148