Qui a déjà fait une ANESTHÉSIE GÉNÉRALE ?
Le 04 mai 2022 à 22:07:19 :
J’en tremble rien que d’y repenser
J’avais aussi peur khey, je voulais même faire une anesthésie local mais je te jure que une fois qu’elle t’injecte un produit pour que tu te détende (je sais plus le nom c comme de la morphine on dirais) et bah la tu es aux anges
Le 04 mai 2022 à 21:41:12 :
J'ai envie de demander au chirurgien de le faire sous anesthésie locale. C'est une petite opération en plus...
dents de sagesse
donc aucune utilité de faire une anesthésie générale
Le 04 mai 2022 à 22:08:30 :
Je m'en souviens je me suis endormi en quelques secondes.
J'étais pas rassuré de me faire opérer et je voulais poser des questions au chirurgien pour m'apaiser avant qu'il m'anesthésie
Il m'a dit: Vous inquiétez pas ça va bien se passer, maintenant vous allez vous endormir dans moins de 3 secondes
- Non mais attendez je..
...Par contre le réveil moins agréable dans la salle de réveil avec la gorge complètement sèche à en crever et en plus l'impossibilité de boire direct après l'opération
Ahy oui la bouche sèche putain, horrible. Perso j'avais eu droit à un petit coup de spray d'eau dans la bouche comme je demandais à boire toute les 30 secondes
3x
(H. Privé) La 1ère était magique, j'étais tellement joyeux, un très très bon souvenir honnêtement.. opéré du coup et j'aurai été prêt à aller courir.
(H. Public) La 2ème fois plus compliqué, j'étais vraiment dans le mal
(H. Public) La 3ème fois, j'étais normal, tête dans le cul mais ça aller mieux que la 2ème
J'en ai eu plusieurs quand j'étais petit
3hernies + opération des yeux + opération des amygdales
Je m'en rappelle d'une en particulier vu que j'étais un peu plus âgé ( 7/8ans ) c'était avec le masque
on m'avait demandé de compter et jme suis endormi au bout de 3 ou 4 je crois
je sais qu'a mon reveil j'ai paniqué en mode "jsuis ou" et j'ai pleuré parce que j'avais un gout de frais et envi de vomir
et je me suis rendormi
En plus c'était une intervention sur le larynx, donc on avait nos instruments qui passaient par la bouche avec une pelle (c'est le nom de l'instrument) pour aller jusqu'au fond de la gorge
Les yeux qui s'ouvrent et la patiente qui commence à bouger les bras alors que t'es focus sur ton truc putain
Je me souviens d'avoir dit aux infirmières " Merci à vous, vous faites un métier formidable ". Et après ça, plus de son, plus d'image.
Le 04 mai 2022 à 22:24:13 :
Je suis interne de chir et si je peux te raconter une anecdote khey, un jour on a eu un réveil en pleine intervention parce que le produit d'anesthésie diffusait en dehors du cathéter
En plus c'était une intervention sur le larynx, donc on avait nos instruments qui passaient par la bouche avec une pelle (c'est le nom de l'instrument) pour aller jusqu'au fond de la gorge
Les yeux qui s'ouvrent et la patiente qui commence à bouger les bras alors que t'es focus sur ton truc putain
Et vous avez fait comment pour remédier à ça ?
J'imagine même pas la panique sur le coup...
Le 04 mai 2022 à 22:32:07 MrUedaFumito a écrit :
Je suis interne de chir et si je peux te raconter une anecdote khey, un jour on a eu un réveil en pleine intervention parce que le produit d'anesthésie diffusait en dehors du cathéter
Les yeux qui s'ouvrent et la patiente qui commence à bouger les bras alors que t'es focus sur ton truc putainEt vous avez fait comment pour remédier à ça ?
J'imagine même pas la panique sur le coup...
L'anesth lui a posé une autre voie veineuse en 20 secondes chrono, a poussé une grosse seringue de Propofol + a rajouté de la Kétamine pour son effet amnésique
Au réveil elle ne se rappelait de rien, Dieu merci
Le 04 mai 2022 à 22:33:47 :
Le 04 mai 2022 à 22:32:07 MrUedaFumito a écrit :
Les yeux qui s'ouvrent et la patiente qui commence à bouger les bras alors que t'es focus sur ton truc putainEt vous avez fait comment pour remédier à ça ?
J'imagine même pas la panique sur le coup...L'anesth lui a posé une autre voie veineuse en 20 secondes chrono, a poussé une grosse seringue de Propofol + a rajouté de la Kétamine pour son effet amnésique
Au réveil elle ne se rappelait de rien, Dieu merci
Eh bah !
C'est dans ces moments là que tu te dis qu'il faut faire preuve d'un sang froid sans pareil dans ces métiers là.
Données du topic
- Auteur
- CondylomeAlpha
- Date de création
- 4 mai 2022 à 21:35:49
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 122