Topic de Roqueli_ :

J'ai tout quitté pour voyager à vélo

Le 22 juillet 2023 à 07:49:37 :
Résumé?
T'es ou maintenant? Combien de km parcourus?
GG :ok:

Merci :oui:

J'ai fait 17 000 km environ
je suis en australie pour 3 ans actuellement

l'op est bg les portes souvrent a lui
C'est mon rêve de faire ça, mais je le suis pas assez debrouillard

L'OP, ton message initial était vraiment ultrasolide, avec du matos de qualité qui donne envie. Félicitations.

J'te dis ça, j'suis en train de bivouaquer en solitaire en centre-France et j'expérimente des techniques et du matériel. Les deux dernières nuits, je me suis pelé, d'une force... Gardons courage !

(Message envoyé d'une petite boulangerie aux allures de PMU comme seul ce pays sait en faire. La vie véritable.)

:pacg:

Le 22 juillet 2023 à 08:12:59 :
L'OP, ton message initial était vraiment ultrasolide, avec du matos de qualité qui donne envie. Félicitations.

J'te dis ça, j'suis en train de bivouaquer en solitaire en centre-France et j'expérimente des techniques et du matériel. Les deux dernières nuits, je me suis pelé, d'une force... Gardons courage !

(Message envoyé d'une petite boulangerie aux allures de PMU comme seul ce pays sait en faire. La vie véritable.)

:pacg:

haha merci :rire:
Oui meme en été faut pas sous estimer les nuits :rire:
T'auras de sacrées surprise, et les sacs de couchage "température confort 15 degrés" .. non merci :rire:
vivement que tu changes de sac alors j'imagine :rire:

Mais ca te fait combien de kilos a porter sur le dos tout ca? :( C'est pas trop lourd? :(

[08:12:59] <Troubadourent>
L'OP, ton message initial était vraiment ultrasolide, avec du matos de qualité qui donne envie. Félicitations.

J'te dis ça, j'suis en train de bivouaquer en solitaire en centre-France et j'expérimente des techniques et du matériel. Les deux dernières nuits, je me suis pelé, d'une force... Gardons courage !

(Message envoyé d'une petite boulangerie aux allures de PMU comme seul ce pays sait en faire. La vie véritable.)

:pacg:

Plutôt qu'un sac de couchage, c'est un peu plus cher, mais je te conseille de prendre un Quilt.
C'est une sorte de "couverture" qui se fixe au matelas. T'as pas la partie du dos qui n'a pas vraiment d'utilité sur un sac de couchage. C'est plus plus léger, moins encombrant...
C'est très rependu chez les MUL (marches ultra légères) :ok:
Prend aussi un matelas gonflable qui isole bien du sol. On oublie mais ils ont pas tous la même R value

si tu veux te faire du fric en australie je te conseille de postuler à des roadhouses dans le désert australien

c'est ce que j'ai fait pendant quelques mois, je mettais 2500-3000 euros de côté (logement+bouffe quasi gratuite et 50-60h de taff par semaine)

Très stylé clé, c'est un truc que j'aimerais bien faire dans ma vie
Par contre perso j'en aurais profité pour ne pas prendre d'ordinateur/smartphone (juste un téléphone de merde au cas où), histoire de me déconnecter un peu le temps que ça prendra
Je voulais le faire par un temps mais le budget m'a freiné
Alors ce caprice de riche? ça se passe bien?

Le 22 juillet 2023 à 09:29:30 :
Mais ca te fait combien de kilos a porter sur le dos tout ca? :( C'est pas trop lourd? :(

en europe j'avasi besoin de plus d'affaires et j'étais parti avec des trucs superflus donc un bon 45kg je pense, le vélo entier
Ensuite en Asie je me suis pas mal allégé et il devait faire entre 40 et 45kg max quand javais plei nde bouffe et de flotte :ok:

Le 22 juillet 2023 à 10:07:04 :
si tu veux te faire du fric en australie je te conseille de postuler à des roadhouses dans le désert australien

c'est ce que j'ai fait pendant quelques mois, je mettais 2500-3000 euros de côté (logement+bouffe quasi gratuite et 50-60h de taff par semaine)

oui j'ai deja entendu ce plan
Je mets environ cette somme aussi de coté par mois en travaillant dans une usine de nickel, boulot sans diplome boum 4000e par mois :rire: l'australie :rire:

Le 22 juillet 2023 à 10:11:19 :
Très stylé clé, c'est un truc que j'aimerais bien faire dans ma vie
Par contre perso j'en aurais profité pour ne pas prendre d'ordinateur/smartphone (juste un téléphone de merde au cas où), histoire de me déconnecter un peu le temps que ça prendra

sur un temps long t'inquiete que ça te sauve le cul
La solitude frappe fort au bout d'un moment :nonnon:

Le but d'un homme c'est de fonder une famille avec l'argent qu'il accumule, pas de vivre comme un SDF

Trouver un métier qui gagne bcp et tu pourras faire les 2

L'op t'es revenu de ton périble depuis ?

Le 23 juillet 2023 à 12:06:46 :
Le but d'un homme c'est de fonder une famille avec l'argent qu'il accumule, pas de vivre comme un SDF

Trouver un métier qui gagne bcp et tu pourras faire les 2

je suis d'accord mais c'est devenu de plus en plus dur en 2k23

Topic master race, je revois l'auteur traverser le désert turque et ses villages fantomes en quête de flotte + full vent frontal de 80km/h 5j/7 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606927442-ahinoel.png

Le 23 juillet 2023 à 12:06:46 :
Le but d'un homme c'est de fonder une famille avec l'argent qu'il accumule, pas de vivre comme un SDF

Trouver un métier qui gagne bcp et tu pourras faire les 2

ça c'est le but que la société t'as enfoncé dans le crane :hap:

Le 23 juillet 2023 à 19:06:59 :
L'op t'es revenu de ton périble depuis ?

nop je reviendrai quand j'aurai plus d'autres solutions :rire:

Données du topic

Auteur
Roqueli_
Date de création
2 mai 2022 à 19:52:42
Nb. messages archivés
514
Nb. messages JVC
501
En ligne sur JvArchive 963