Topic de GangeProfond4 :

J'offre 1000 euros au dernier à poster sur ce topic

Le 06 mai 2022 à 08:31:13 :
Bon aller j'arrete

Moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605976680-ronaldo-paz.png

Le 06 mai 2022 à 08:26:34 :

Le 06 mai 2022 à 08:26:07 :
je suis le dernier envoi la moulaga

Non

si, la preuve :)

je fais une prière de richesse rapide pour le 1er qui trouve ma ville de résidence :)
indice : montagne
ça s'arrêtera jamais

Le 06 mai 2022 à 08:35:33 :
ça s'arrêtera jamais

non

Le 06 mai 2022 à 08:33:25 :

Le 06 mai 2022 à 08:26:34 :

Le 06 mai 2022 à 08:26:07 :
je suis le dernier envoi la moulaga

Non

si, la preuve :)

Non :)

J'ai la chance incroyable d'avoir un père explorateur. Le seul hic, c'est sa spécialité : l'océan Arctique. Un monde entièrement fait de glace, où le soleil n'arrive pas à dépasser la ligne d'horizon pendant plusieurs mois. Qui rêve de visiter un pays où il fait nuit noire pendant tout l'hiver ? Moi je rêve plutôt de jungle, de mers chaudes et de poissons tropicaux.
N'empêche que quand on me demande « Il fait quoi comme métier ton père ? », je jubile. Eh oui, moi, Robin, je suis le fils du célèbre explorateur qui plonge sous la banquise à plus de cent mètres de profondeur. Difficile de résister à la tentation d'en rajouter un peu pour impressionner les curieux et amuser la galerie. Oui, bien sûr, mon père chasse l'ours polaire, construit des igloos et, quand il fait trop froid, joue même aux cartes avec le père Noël.
Les choses se compliquent quand on me demande si je veux marcher sur les traces de mon père. En réalité, je n'ai aucune envie de me retrouver perdu sur la banquise par moins quarante degrés Celsius pour mesurer l'épaisseur de la glace, et encore moins entre les papattes d'une peluche géante aux griffes acérées. Je suis bien plus à l'aise installé sur le canapé avec une manette de jeu dans les mains !
J'étais justement dans cette position quand il m'a annoncé : « Robin, cet été, je t'emmène sur la calotte glaciaire. » J'ai mis mon jeu vidéo sur pause, et je suis resté figé comme mes personnages sur l'écran. Merci papa... Moi qui me réjouissais de pouvoir enfin lézarder en tongs et en maillot de bain, il m'offrait le paquetage de survie spécial grand froid. Remarquez, ça aurait pu être pire. Imaginez s'il avait été astronaute, il m'aurait embarqué pour un voyage sur la Lune !
Du blanc et du silence partout. Voilà le programme de mon cher papa. Adieu rêves de végétation luxuriante et de petits singes qui se balancent de liane en liane. Et cerise sur le gâteau : des températures hivernales en plein été ! Mon père ne s'est pas laissé décourager par mon manque d'enthousiasme. « Tu n'es pas au bout de tes surprises ! ». (Premier clin d'œil.)
Et voilà comment je me suis retrouvé, quelques jours plus tard, à bord du bateau Arctic Sunrise, après avoir atterri à Nuuk, la capitale du Groenland.

Données du topic

Auteur
GangeProfond4
Date de création
1 mai 2022 à 23:43:30
Nb. messages archivés
402
Nb. messages JVC
385
En ligne sur JvArchive 340