Suivi de la campagne législative
Le 20 juin 2022 à 09:12:06 :
https://twitter.com/franceinfo/status/1538754665617268736?t=KII7U6dkOv0merKSo9X_Mw&s=19Bon.
LFI me semble plus extrêmiste que le RN, plus proche d'une forme de post-fascisme.
Alors que le RN s'est énormément recentré depuis 10 ans et ressemble plus au RPR des années 80 tendance Pasqua.
En plus LFI a un leader hystérique et violent alors que la cheffe du RN est juste fainéante et incompétente :-d
Le 20 juin 2022 à 09:49:11 :
[09:44:20] <Maximalien17>
Le 20 juin 2022 à 08:37:44 :
J'aimerai bien l'avis des anciens du topax sur ces législatives, je ne sais pas trop quoi en penser.Content pour le RN et ses 90 députés, je regrette presque de n'avoir pas fait de procuration pour aller voter pour eux
130 députés NUPES c'est un échec
Ensemble 245 et LR 65, je ne sais pas si tous les LR voudront s'allier à moins que Macron vire à droite toutes type fillon/ciotti ce qui ne serait pas avantageux pour la gauche80% des députés LR élus sont ciottisiens, et donc de facto anti-macron.
L'Alliance LR-LREM est déjà mort né.
Ciotti a voté le pass vaccinal et la loi séparatisme qui interdit aux parents de faire l'école à la maison à leurs enfants
Wauquiez aussi s'en sort bien
Le 20 juin 2022 à 09:44:46 :
Vous avez les chiffres sur les duels RN NUPES, LREM NUPES et RN LREM ?
https://twitter.com/Ra_GarVal/status/1538684951603847169
Le RN a gagné 56 % de ses duels face à la Nupes, et 57 % de ses duels face à Ensemble
Le 20 juin 2022 à 07:17:41 Sansacha a écrit :
Le 20 juin 2022 à 07:13:36 :
Votre avis sur la suite ?Je parie une alliance avec LR et un premier ministre du style Bruno Le Maire.
Au final c’st pas si mal, ça servira à droitiser LREM, et si ça permet de réformer un peu sur le plan économique, je dis alonzykoi
Probable, même si Christian Jacob a rejeté hier toute possibilité d'alliance. D'ici quelques jours les LR, avides du pouvoir, mangeront dans la main des bourgeois bohèmes, citoyens du monde, européistes avant tout.
La plus part des LR qui était susceptible de s'allier à Ensemble sont en majorité passé chez LREM ou Horizon depuis.
Des 61 députées LR élus hier, 80% font parti du clan fillioniste/waquiez/ciotti, la branche LR la plus anti-macroniste (et la plus susceptible de s'allier au RN).
Macron n'arrivra qu'a récupérer qu'une dizaine de députée LR avec en prime à devoir effectuer une politique bien plus à droite que prévu (pour que dalle) et de facto s'éloigner de son bloc gauchiste qu'effectue grandement son électorat centriste.
L'alliance LR-LREM est déjà mort né et au grand avantage du bloc National.
Le 20 juin 2022 à 10:01:34 :
En vrai de vrai, hormis leur anti libéralisme, c'était le moment pour s'engager au RN et finir député à 5k net+ avantages en nature+ faire parler ses idées
Non, pour être parachuté dans les meilleures circos faut être proche de Le Pen ou avoir léché le cul des Briois, Chenu, etc.
Le 20 juin 2022 à 09:56:21 JuristeAuRSA2 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 09:49:11 :
[09:44:20] <Maximalien17>
Le 20 juin 2022 à 08:37:44 :
J'aimerai bien l'avis des anciens du topax sur ces législatives, je ne sais pas trop quoi en penser.Content pour le RN et ses 90 députés, je regrette presque de n'avoir pas fait de procuration pour aller voter pour eux
130 députés NUPES c'est un échec
Ensemble 245 et LR 65, je ne sais pas si tous les LR voudront s'allier à moins que Macron vire à droite toutes type fillon/ciotti ce qui ne serait pas avantageux pour la gauche80% des députés LR élus sont ciottisiens, et donc de facto anti-macron.
L'Alliance LR-LREM est déjà mort né.
Ciotti a voté le pass vaccinal et la loi séparatisme qui interdit aux parents de faire l'école à la maison à leurs enfants
Sauf que la branche de ciotti de se résume pas à ciotti. Une bonne majorité des LR qui ont voté contre le pass fait justement partie de cette branche.
Ciotti dans tout les cas c'est le Ménard du LR, donc son vote n'a aucune valeur.
Le 20 juin 2022 à 10:00:55 :
Votre avis sur la suite ?Je parie une alliance avec LR et un premier ministre du style Bruno Le Maire.
Au final c’st pas si mal, ça servira à droitiser LREM, et si ça permet de réformer un peu sur le plan économique, je dis alonzykoi
Probable, même si Christian Jacob a rejeté hier toute possibilité d'alliance. D'ici quelques jours les LR, avides du pouvoir, mangeront dans la main des bourgeois bohèmes, citoyens du monde, européistes avant tout.
La plus part des LR qui était susceptible de s'allier à Ensemble sont en majorité passé chez LREM ou Horizon depuis.
Des 61 députées LR élus hier, 80% font parti du clan fillioniste/waquiez/ciotti, la branche LR la plus anti-macroniste (et la plus susceptible de s'allier au RN).Macron n'arrivra qu'a récupérer qu'une dizaine de députée LR avec en prime à devoir effectuer une politique bien plus à droite que prévu (pour que dalle) et de facto s'éloigner de son bloc gauchiste qu'effectue grandement son électorat centriste.
L'udi va s'allier à 100% avec Macron par contre
Le 20 juin 2022 à 10:02:53 Maximalien17 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:00:55 :
Des 61 députées LR élus hier, 80% font parti du clan fillioniste/waquiez/ciotti, la branche LR la plus anti-macroniste (et la plus susceptible de s'allier au RN).Macron n'arrivra qu'a récupérer qu'une dizaine de députée LR avec en prime à devoir effectuer une politique bien plus à droite que prévu (pour que dalle) et de facto s'éloigner de son bloc gauchiste qu'effectue grandement son électorat centriste.
L'udi va s'allier à 100% avec Macron par contre
ça oui c'est sur à 100% mais ça permettra pas à Macron d'avoir la majorité absolue.
Et puis n'oublions pas que Horizon va devoir se détacher à un moment ou un autre de Ensemble pour préparer sa campagne de 2022.
ça va être un sacrée bordel pour macron qui va devoir jouer de moult compromis durant toutes les 5 prochaines années pour maintenir sa politique à flot.
Les élections c'est fini
J'espère qu'on se reverra tous en 2024 pour les européennes. Ou avant, à l'occasion d'autres événements politiques imprévisibles
Le 20 juin 2022 à 10:02:37 :
En vrai de vrai, hormis leur anti libéralisme, c'était le moment pour s'engager au RN et finir député à 5k net+ avantages en nature+ faire parler ses idéesNon, pour être parachuté dans les meilleures circos faut être proche de Le Pen ou avoir léché le cul des Briois, Chenu, etc.
Chenu je le connais un peu, il invite souvent mon oncle à boire des coups aux bars d'Aulnois ou de Famars et j'ai déjà discuté avec lui
Le 20 juin 2022 à 10:04:35 :
Le 20 juin 2022 à 10:02:37 :
En vrai de vrai, hormis leur anti libéralisme, c'était le moment pour s'engager au RN et finir député à 5k net+ avantages en nature+ faire parler ses idéesNon, pour être parachuté dans les meilleures circos faut être proche de Le Pen ou avoir léché le cul des Briois, Chenu, etc.
Chenu je le connais un peu, il invite souvent mon oncle à boire des coups aux bars d'Aulnois ou de Famars et j'ai déjà discuté avec lui
Aucune confiance en ce gars. Les places sont peu nombreuses au RN pour choper les meilleures circos, faut connaître du monde, lécher des culs, être un proche des Briois, etc. Les descos du RN vont se faire humilier en commission des finances, ils seront pas foutus de présenter un amendement.
Le 20 juin 2022 à 10:01:52 :
Réparation.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169