Suivi de la campagne législative
Le 20 juin 2022 à 10:47:22 :
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
le RN cherchait des alliances quand elle était dans la situation de R!
Chez moi a Toulouse on aurait pu faire campagne avec le RN mais non (de toute façon, on les a jamais vu sur le terrain le RN...)
Non, encore une fois, le FN/RN a toujours cherché des alliances. Et arrête d'évoquer une alliance RN - Reconquête, c'est complètement ridicule. On ne s'allie pas avec le néant.
Le 20 juin 2022 à 09:16:06 :
Le 20 juin 2022 à 08:38:38 :
Bon, petit constat sur la défaite assez sévère de la gauche et l'éternel retour à la réalité qu'ils ont pris dans la gueule.Pour avoir scruter une bonne partie des résultats des circos ou le RN sort vainqueur, le report de voix en leur faveur est assez pété. On comprend assez facilement pourquoi personne n'a vu ça venir, quand on a connu le barrage républicain s'imaginer que les électeurs LR allaient voter en masse pour les candidats de ce parti serait un fantasme. Et pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé, quelque soit la configuration la plupart du temps. Et peu importe ce que les cadres de LR peuvent penser de l'extrême droite, eux qui préfèreraient laisser les bouseux dans le coin, l'électorat lui n'a pas hésiter à faire le grand saut. Mais le barrage républicain a eu lieu dans un autre sens, et en partie contre Ensemble dans des zones localisés cette fois.
C'est impossible de calculer aussi à quel point le vote stratégique a été en faveur de Marine aussi mais je pense qu'on peut dire sans problème que c'est le cas. La peur du péril rouge incarné par la NUPES, une coalition composé du PS et des Verts, a été visiblement une composante suffisante pour les propulser to the moon. Y a quand même des cas de duels NUPES-RN à se pisser dessus dont un qui est assez symbolique, je reviendrais dessus plus loin. Mais MLP quand elle ferme sa gueule tout roule parfaitement. Ça montre à quel point les choses vont bien en France niveau débat.
Pour la NUPES c'est un échec et en même temps un échec qui était peut-être prévisible. La dernière semaine a été un déchaînement grossier de la part du bloc bourgeois. En voyant ça et en connaissant l'électorat qui se déplace le plus pour aller voter et leurs accointances idéologiques, les fameux boomers, croire à mieux était delusionnal. La NUPES reste en grande partie l'Avenir en Commun et l'Union Populaire, avec une très grande générosité accordé aux 2 apparatchiks du centre-gauche, trop grande place sûrement et qui trahiront, pour la seule raison d'éviter une neutralisation comme en 2017 où 5 mouvements pouvaient être représentés dans la même circo, mais tout ça ne pèse plus rien, le PCF a de l'ancrage local bien marqué mais le reste ne représente désormais plus que le vide, et l'isolement électorale de la gauche, par rapport au fait que le vote favorise certainement le réactionnaire en priorité, lui renvoie dans la gueule le réel, LA GAUCHE DE GAUCHE NE PEUT PAS GAGNER UNE ÉLECTION EN FRANCE.
Bégaudeau avait sûrement raison. Tout le monde lui chie dessus quand il se déclare abstentionniste car, adorant se branler avec ses propres mots, connaît déjà l'issue des scrutins à l'avance. Parce qu'on se dit que bon, un vote ne coûte rien, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer, mais on voit bien que non. Il faut surpasser un mode de scrutin défavorable et un électorat ultramajoritaire en face avec des gens qui, à juste titre, ne veulent plus se déplacer pour aller voter à plus de 70% pour les législatives dans la seule tranche à gauche du pays, les 18-35 ans. C'est terminé. Le seul électorat, et je précise bien électorat, pas parti, sur lequel on a une proximité qui rend possible l'ouverture d'une porte, c'est celui du RN. Mais aux législatives et avec les paniques morales du bloc élitaire qui se détournent de l'extrême droite justement pour venir chez les bolcheviks, bah non, ça avantage juste le RN in fine vu qu'ils sont présents dans autant de second tour.
Parce que quand même. Quand on voit Caroline Fiat, députée LFI, aide-soignante de formation, qui avait d'ailleurs la première en 2018 à avoir monter un dossier pour alerter sur les violences dans les EHPAD, que la majorité présidentielle n'a pas pris en compte avant que le fameux livre qu'ils ont essayés d'étouffer sorte et créer le scandale qu'on a connu sur ORPEA, militante de terrain, bref pas non plus le personnage le plus clivant du parti on en conviendra, gagne de seulement 50 VOIX face à une candidate RN avec un report de voix défavorable du bloc élitaire, qui réussit visiblement à se dire que bon, faire barrage à une aide-soignante est la bonne chose à faire pour éviter de voir les chats russes défiler sur les champs au matin du 14 juillet, j'ai compris.
Alors certains essaient déjà de relativiser sur Twitter avec les petites victoires comme celle de Rachel Kéké, oui on prend, et surtout les dizaines de défaites à quelques dizaines de voix près, mais dizaines, centaines, milliers, même 2 voix ça ne change rien. Les gens de gauche ne votent plus et ne veulent pas voter, point, oui ça aurait pu envoyer 20, 25 députés en plus pour quelques milliers de voix, mais ça n'a pas été le cas, ils ne veulent pas, un boulanger a perdu contre une ordure macroniste, réalité vs fiction, la NUPES s'est pris le fameux barrage républicain qui m'a valu des insultes pour ne pas avoir voulu voter Macron aux 2 seconds tours de 2017 et 2022, game over.
Les modes de scrutin, le régime monarchique de la Vème République, sa composition partisane, sa hiérarchie, le Sénat, TOUT ne favorise QUE le bloc bourgeois qui ne perdra JAMAIS.
S'impliquer autant était extrêmement naïf. Si Lénine avait attendu des élections pour prendre le pouvoir la FOX aurait pu faire 3 trilogies sur Anastasia, donc maintenant tout le monde avale la redpill et va dans la rue.
De toute façon Macron trouvera une solution pour reprendre le pouvoir absolu, d'une façon ou d'une autre.
Ou alors vous êtes minoritaires tout simplement.
Non je n'y crois pas.
Déjà y a l'histoire des 3 blocs. Bon l'électorat PS et EELV y en a une partie qu'on peut foutre dans le bloc élitaire, mais grosso modo si on les considère de gauche à la présidentielle c'est le même nombre de votes pour chaque.
Ensuite je me rappelle d'une étude qui montraient que si dans chaque catégorie d'âge 100% des gens votaient, le résultat resterait sensiblement le même, que les voix se diviseraient grosso modo de la même façon. Et si on en croit ça, bah ceux qui sont minoritaires c'est paradoxalement le bloc élitaire. Mais quand 90% des plus de 70 ans votent à la présidentielle, contre 55% pour les 18-24, bah ça donne un camp largement majoritaire au niveau électoral, malgré le fait que ce soir celui qui soit le plus vieillissant, qui se désagrège au fur et à mesure en plus de ça.
Le 20 juin 2022 à 10:48:14 :
Le 20 juin 2022 à 10:47:10 :
Le RN qui va commencer à toucher au fric de l'assemblée, vous êtes pas prêt pour le nombre d'assistants parlementaire fictifsIl va falloir attendre un peu pour la "faillite du RN"
T'en penses quoi des LR? Beaucoup de LR type Wauquiez/Ciotti qui pourraient être en accord avec le RN sur les sujets societaux... vont ils faire bande appart et se reconstruire autour d'une droite forte ou bien suivre Renaissance comme de bons toutous?
Le 20 juin 2022 à 10:50:09 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:47:22 :
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
le RN cherchait des alliances quand elle était dans la situation de R!
Chez moi a Toulouse on aurait pu faire campagne avec le RN mais non (de toute façon, on les a jamais vu sur le terrain le RN...)
Non, encore une fois, le FN/RN a toujours cherché des alliances. Et arrête d'évoquer une alliance RN - Reconquête, c'est complètement ridicule. On ne s'allie pas avec le néant.
Le néant
Le jour où un militant RN tracte tu m'appelles
Je suis au courant des cars de militants RN qui font les marchés 1 week end sur 2 faute de militants sur le maillage territorial
Le 20 juin 2022 à 10:44:51 :
Le 20 juin 2022 à 10:40:42 :
Le 20 juin 2022 à 10:37:25 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Maintenant va falloir prouver que vous pouvez être actif politiquement
Je vous souhaites du courage car les plus intelligent sont parti chez R! au debut de l'année
Exact, j'ai peur que puisque le RN ne pensait pas avoir autant de députés, ils ne savent pas vraiment qui ils ont vraiment envoyés
Froh qu'était à deux doigts d'être réellement député
Non, j'avais vraiment une circo ingagnable pour le coup. Par contre, c'est sacrément addictif la politique active.
T'as participé à la campagne directement ?
Le 20 juin 2022 à 10:47:22 :
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
le RN cherchait des alliances quand elle était dans la situation de R!
Chez moi a Toulouse on aurait pu faire campagne avec le RN mais non (de toute façon, on les a jamais vu sur le terrain le RN...)
Aucun intérêt de faire une alliance avec vous, vous n'avez aucune implantation locale. Même sans s'unir à vous, on a battu zemmour puis LREM au second tout dans la région en question.
Une alliance est utile quand ça a un intérêt stratégique, les écolos et le PS sont présents dans les régions donc ils sont un avantage pour macron, les zemmourix ne sont présents nul part. Ils ont même un poids vu leur réputation.
bref une alliance avec vous, c'est le néant niveau avantage et en plus on vous a fait disparaitre, c'est le karma
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
C'est faux. Le RN n'a jamais fait de réelles démarche pour draguer l'aile droite de LR, car ils sont dans leur stratégie délirante de draguer les insoumis. Quand R! a débarqué en disant qu'ils pouvaient faire la passerelle avec LR, le RN leur a déclaré une guerre à mort. Le rêve de Marine aurait été de faire une alliance avec des partis souverainistes de gauche, car elle est , anthropologiquement, une femme de gauche, et sait qu'elle est méprisée à droite. Le RN n'a aucun pouvoir dans aucune sphère de la société après 40 ans, c'est un échec dont la seule issue passe par un changement de leader, voir de parti. Le problème est que le bloc prolo vote pour le non Le Pen, en refusant de voir que ce nom est un repoussoir pour les 2/3 des français.
Le 20 juin 2022 à 10:50:15 :
https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1414360#scso=_ADSwYpfQNY2Eav7ps5gP65:370Bravo Roussel
Le 20 juin 2022 à 10:50:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:48:14 :
Le 20 juin 2022 à 10:47:10 :
Le RN qui va commencer à toucher au fric de l'assemblée, vous êtes pas prêt pour le nombre d'assistants parlementaire fictifsIl va falloir attendre un peu pour la "faillite du RN"
T'en penses quoi des LR? Beaucoup de LR type Wauquiez/Ciotti qui pourraient être en accord avec le RN sur les sujets societaux... vont ils faire bande appart et se reconstruire autour d'une droite forte ou bien suivre Renaissance comme de bons toutous?
Ils seront probablement dans un entre deux. Un coup à voter avec la coalition présidentielle, un coup dans l'opposition. Il n'y aura pas de basculement définitif d'un côté ou de l'autre.
Je pense quand même qu'ils ont vocation à quasi disparaitre à terme.
Melenchon et Zemmour ont un point commun, ils se laissent beaucoup trop intoxiqués par internet
Terrain terrain et du terrain, Le pen a compris cela
Le 20 juin 2022 à 10:51:26 kainthegreed2 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:47:22 :
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
le RN cherchait des alliances quand elle était dans la situation de R!
Chez moi a Toulouse on aurait pu faire campagne avec le RN mais non (de toute façon, on les a jamais vu sur le terrain le RN...)
Aucun intérêt de faire une alliance avec vous, vous n'avez aucune implantation locale. Même sans s'unir à vous, on a battu zemmour puis LREM au second tout dans la région en question.
Une alliance est utile quand ça a un intérêt stratégique, les écolos et le PS sont présents dans les régions donc ils sont un avantage pour macron, les zemmourix ne sont présents nul part. Ils ont même un poids vu leur réputation.
bref une alliance avec vous, c'est le néant niveau avantage et en plus on vous a fait disparaitre, c'est le karma
Que le RN continue a faire les beaux en se pensant invincible
Moi je connais la réalité du RN, je sais que personne ne milite chez vous et que c'est le bordel en interne
Je sais que les gens votent MLP / RN car c'est le parti conservateur actuellement
Le 20 juin 2022 à 10:52:24 :
Le 20 juin 2022 à 10:50:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:48:14 :
Le 20 juin 2022 à 10:47:10 :
Le RN qui va commencer à toucher au fric de l'assemblée, vous êtes pas prêt pour le nombre d'assistants parlementaire fictifsIl va falloir attendre un peu pour la "faillite du RN"
T'en penses quoi des LR? Beaucoup de LR type Wauquiez/Ciotti qui pourraient être en accord avec le RN sur les sujets societaux... vont ils faire bande appart et se reconstruire autour d'une droite forte ou bien suivre Renaissance comme de bons toutous?
Ils seront probablement dans un entre deux. Un coup à voter avec la coalition présidentielle, un coup dans l'opposition. Il n'y aura pas de basculement définitif d'un côté ou de l'autre.
Je pense quand même qu'ils ont vocation à quasi disparaitre à terme.
Mais sur les sujets d'immigration et d'insécurité ils voteront comme vous ou pas selon toi?
Le 20 juin 2022 à 10:50:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:48:14 :
Le 20 juin 2022 à 10:47:10 :
Le RN qui va commencer à toucher au fric de l'assemblée, vous êtes pas prêt pour le nombre d'assistants parlementaire fictifsIl va falloir attendre un peu pour la "faillite du RN"
T'en penses quoi des LR? Beaucoup de LR type Wauquiez/Ciotti qui pourraient être en accord avec le RN sur les sujets societaux... vont ils faire bande appart et se reconstruire autour d'une droite forte ou bien suivre Renaissance comme de bons toutous?
Ils sont foutu.
Soit ils n'aident pas Macron et le pays est bloqué. Ils pourraient perdre des plumes car beaucoup d'électeurs LR n'apprécient pas ce genre de chose.
Soit ils aident Macron et ils peuvent bien évidemment dire adieu à 2027.
Comme d'habitude, ils ne pourront jamais retrouver une place. Ils sont fini malgré le fait qu'ils leur restent une base solide d'électeurs fidèles
Le 20 juin 2022 à 10:53:06 Shinkiro108 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:51:26 kainthegreed2 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:47:22 :
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
le RN cherchait des alliances quand elle était dans la situation de R!
Chez moi a Toulouse on aurait pu faire campagne avec le RN mais non (de toute façon, on les a jamais vu sur le terrain le RN...)
Aucun intérêt de faire une alliance avec vous, vous n'avez aucune implantation locale. Même sans s'unir à vous, on a battu zemmour puis LREM au second tout dans la région en question.
Une alliance est utile quand ça a un intérêt stratégique, les écolos et le PS sont présents dans les régions donc ils sont un avantage pour macron, les zemmourix ne sont présents nul part. Ils ont même un poids vu leur réputation.
bref une alliance avec vous, c'est le néant niveau avantage et en plus on vous a fait disparaitre, c'est le karma
Que le RN continue a faire les beaux en se pensant invincible
Moi je connais la réalité du RN, je sais que personne ne milite chez vous et que c'est le bordel en interne
Le 20 juin 2022 à 10:53:06 Shinkiro108 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:51:26 kainthegreed2 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:47:22 :
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
le RN cherchait des alliances quand elle était dans la situation de R!
Chez moi a Toulouse on aurait pu faire campagne avec le RN mais non (de toute façon, on les a jamais vu sur le terrain le RN...)
Aucun intérêt de faire une alliance avec vous, vous n'avez aucune implantation locale. Même sans s'unir à vous, on a battu zemmour puis LREM au second tout dans la région en question.
Une alliance est utile quand ça a un intérêt stratégique, les écolos et le PS sont présents dans les régions donc ils sont un avantage pour macron, les zemmourix ne sont présents nul part. Ils ont même un poids vu leur réputation.
bref une alliance avec vous, c'est le néant niveau avantage et en plus on vous a fait disparaitre, c'est le karma
Que le RN continue a faire les beaux en se pensant invincible
Moi je connais la réalité du RN, je sais que personne ne milite chez vous et que c'est le bordel en interne
Pleure
ça fait des heures que tu rages
Le 20 juin 2022 à 10:51:26 :
Le 20 juin 2022 à 10:47:22 :
Le 20 juin 2022 à 10:46:08 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 10:44:01 :
Le 20 juin 2022 à 10:36:12 :
Le 20 juin 2022 à 10:34:32 :
Le 20 juin 2022 à 10:25:28 :
Le 20 juin 2022 à 10:24:21 :
Énorme échec de la gauche qui n'a gagné aucune voix avec l'union et en a même perdu légèrement.Pour Lr et Lrem on a bien eu la confirmation que pour eux Nupes=RN, et même les Lr préfèrent largement voter le RN.
La ligne actuelle est une impasse et entraînera une défaite en 2027.À partir de là on a 2 solutions: soit on va chercher les trouillards de la vraie gauche chez Lrem en virant plus modéré, soit on prend au sérieux les préoccupations sécuritaires et on va chercher des électeurs du RN.
Mais bon soyons honnêtes, dans les 2 cas l'aile gauche spammera Twitter, accusera le parti de devenir facho et fera sécession
Et en gros à cause d'eux on est condamné à bider, ou espérer un miracle avec une grosse mobilisation des jeunes (lol).Le Rn va de nouveau se mettre à espérer une victoire, avant de se prendre une raclée dans 5 ans
La seule nouveauté c'est que dans un second tour gauche/RN , il semblerait maintenant que le Rn soit favori
Tu sais, si le RN n'arrête jamais de progresser, il y a bien un jour où il va dépasser les 50%
Donc on va se taper encore 15 ans minimum de Macron et Philippe avec votre stratégie tortue
De quelle stratégie tordue tu parles ? On se présente à des élections pour essayer de les gagner, c'est tout.
On progresse, c'est juste un constat.Le RN progresse depuis 40 ans, mais avec sa stratégie du 0 alliance, dans le système de la Vème, il n'a aucune chance d'avoir une majorité ni dans une assemblée, ni pour un second tour de présidentielles. Son électorat se satisfait d'être les éternels médailles d'argent, ça leur convient très bien, tant qu'ils restent tout seuls dans leur coin.
Le RN n'a jamais cessé de chercher des alliances. C'est son obsession au moins depuis la fin des années 80. Le cavalier seul est le résultat d'une situation politique, pas d'une stratégie.
le RN cherchait des alliances quand elle était dans la situation de R!
Chez moi a Toulouse on aurait pu faire campagne avec le RN mais non (de toute façon, on les a jamais vu sur le terrain le RN...)
Aucun intérêt de faire une alliance avec vous, vous n'avez aucune implantation locale. Même sans s'unir à vous, on a battu zemmour puis LREM au second tout dans la région en question.
Une alliance est utile quand ça a un intérêt stratégique, les écolos et le PS sont présents dans les régions donc ils sont un avantage pour macron, les zemmourix ne sont présents nul part. Ils ont même un poids vu leur réputation.
bref une alliance avec vous, c'est le néant niveau avantage et en plus on vous a fait disparaitre, c'est le karma
L'alliance stratégique au niveau national était évidente. La vérité est que le RN veut un max de sièges pour lui tout seul, car chaque siège représente du pognon qui rentre dans la caisse. Marine n'a aucune ambition d'arriver au pouvoir, ça s'est parfaitement ressenti au second tour, en campagne, en débat, et après la campagne. Le RN est la voie sans issue dans lequel le camp national continue de se projeter depuis des décennies. Bravo, vous êtes médaille d'argent pour la 18ème fois consécutive. Félicitations ,à dans cinq ans pour la même.
Même les communistes et les écolos arrivent à s'allier, mais entre la droite de LR, le R! et le RN, c'est impossible. Tout repose entre les mains de Bardella, et s'il saura tendre la main pour des alliances.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169