Suivi de la campagne législative
Le 20 juin 2022 à 07:33:31 :
Le 20 juin 2022 à 07:31:13 :
LR c'est près de 50% de votes pour la majorité durant 2017 - 2022. Pendant que 5% seulement de leurs amendements ont été acceptés par cette majorité. De bons serviteurs. Sans parler des Nupes régimistes (Ps, certains Verts...) Macron l'a sa majorité. Juste qu'elle ne dit pas son nom. On nous fait croire à un changement , il n'en est rien. Le cirque continue. Du moins pour ces 5 ans.Non ça complique bien la tâche de LREM. Il va falloir faire de belles promesses et se compromettre largement auprès de la gauche modérée et de LR. Avant le rapport de force était inversé, ces partis faisaient leur possible pour être sollicités, désormais ce sont eux qui ont le pouvoir de faire pencher la balance
Oui mais non.
Le pass sanitaire européen a été prolongé jusqu'en en juillet 2023.
Si par un malheureux hasard l'épidémie ressurgit cette automne, je fais le pari que la majorité n'aura aucun mal à refaire passer des lois pour le remettre malgré Nupes et le RN.
Au final sans le savoir ils avaient raison
On aura au moins un précèdent à donner à tous les fatalistes qui disaient que inévitablement le président avait TOUJOURS sa majorité à l'assemblée, que le système était pensé pour ça (ce qui est vrai) et que la victoire de la majorité est toujours acté.
On va vivre ce que nos parents, nos grands parents et frohwalth ont connu : la vie parlementaire, et ça c'est beau
La gueule de bois va être terrible ce matin.
Le topic bug beaucoup et les législatives sont finies.
On va ailleurs ?
Le 20 juin 2022 à 08:02:55 :
Macron qui va passer de Pap Ndiaye à Robert Faurisson en 1 mois
Le dernier coup de folie des Républicains, tout le monde voyait ce parti finito après la déchéance de pecresse aux presidentielles.
Les gens ont misé sur la mort du parti aux législatives. Finalement ils pondent presque plus de 60 sièges à eux seul, bien en deçà des résultats 2017, mais qui l'aurait cru ?
Finalement tant hué, ils ont diaboliquement fait un coup de poker où ils sont en réel position de force pour plier macron et l'obliger à faire une politique bien plus à droite pour qu'il chope la majorité.
Et je ne parle pas des duels NUPES VS RN qui ont donné VAINQUEUR le RN avec le report MASSIF et EXTRAORDINAIRE des droitards.
Melenchon se voyait premier ministre, ce sera un républicain à la place.
Il pourra pas faire des coubettes aux lr pendant 5 ans vu la mentalité du type.
Le 20 juin 2022 à 08:24:19 :
Il va dissoudre c'est sur 🐱
Il pourra pas faire des coubettes aux lr pendant 5 ans vu la mentalité du type.
Dans 1 an normalement
+ je suis vraiment pas sur qu'il en sortirait gagnant en cas de réélections.
En tout cas ça montre ENFIN que macron el famoso genie politique est un ahuri.
Il aurait du accepter l'offre de Sarkozy et davantage diaboliser la lfi. Résultat pas de barrage contre la nupes et dans le sud et le nord il a pas eu l'appuie des lr.
3-400000 jeunes (même pas) qui votaient RN ou Nupes c'etait finito pour micron "mézémmounépalà la
fronce est foutu de tout manièr ilzonvoulu micron ilauron "
sur que de jouer à la play et se branler à la maison c'est beaucoup plus productif sans parler de
vanessa qui fait la fete le samedi soir et qui fait grass mat le dimanche "mé tfaçon ilé bg micron"
Bon, petit constat sur la défaite assez sévère de la gauche et l'éternel retour à la réalité qu'ils ont pris dans la gueule.
Pour avoir scruter une bonne partie des résultats des circos ou le RN sort vainqueur, le report de voix en leur faveur est assez pété. On comprend assez facilement pourquoi personne n'a vu ça venir, quand on a connu le barrage républicain s'imaginer que les électeurs LR allaient voter en masse pour les candidats de ce parti serait un fantasme. Et pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé, quelque soit la configuration la plupart du temps. Et peu importe ce que les cadres de LR peuvent penser de l'extrême droite, eux qui préfèreraient laisser les bouseux dans le coin, l'électorat lui n'a pas hésiter à faire le grand saut. Mais le barrage républicain a eu lieu dans un autre sens, et en partie contre Ensemble dans des zones localisés cette fois.
C'est impossible de calculer aussi à quel point le vote stratégique a été en faveur de Marine aussi mais je pense qu'on peut dire sans problème que c'est le cas. La peur du péril rouge incarné par la NUPES, une coalition composé du PS et des Verts, a été visiblement une composante suffisante pour les propulser to the moon. Y a quand même des cas de duels NUPES-RN à se pisser dessus dont un qui est assez symbolique, je reviendrais dessus plus loin. Mais MLP quand elle ferme sa gueule tout roule parfaitement. Ça montre à quel point les choses vont bien en France niveau débat.
Pour la NUPES c'est un échec et en même temps un échec qui était peut-être prévisible. La dernière semaine a été un déchaînement grossier de la part du bloc bourgeois. En voyant ça et en connaissant l'électorat qui se déplace le plus pour aller voter et leurs accointances idéologiques, les fameux boomers, croire à mieux était delusionnal. La NUPES reste en grande partie l'Avenir en Commun et l'Union Populaire, avec une très grande générosité accordé aux 2 apparatchiks du centre-gauche, trop grande place sûrement et qui trahiront, pour la seule raison d'éviter une neutralisation comme en 2017 où 5 mouvements pouvaient être représentés dans la même circo, mais tout ça ne pèse plus rien, le PCF a de l'ancrage local bien marqué mais le reste ne représente désormais plus que le vide, et l'isolement électorale de la gauche, par rapport au fait que le vote favorise certainement le réactionnaire en priorité, lui renvoie dans la gueule le réel, LA GAUCHE DE GAUCHE NE PEUT PAS GAGNER UNE ÉLECTION EN FRANCE.
Bégaudeau avait sûrement raison. Tout le monde lui chie dessus quand il se déclare abstentionniste car, adorant se branler avec ses propres mots, connaît déjà l'issue des scrutins à l'avance. Parce qu'on se dit que bon, un vote ne coûte rien, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer, mais on voit bien que non. Il faut surpasser un mode de scrutin défavorable et un électorat ultramajoritaire en face avec des gens qui, à juste titre, ne veulent plus se déplacer pour aller voter à plus de 70% pour les législatives dans la seule tranche à gauche du pays, les 18-35 ans. C'est terminé. Le seul électorat, et je précise bien électorat, pas parti, sur lequel on a une proximité qui rend possible l'ouverture d'une porte, c'est celui du RN. Mais aux législatives et avec les paniques morales du bloc élitaire qui se détournent de l'extrême droite justement pour venir chez les bolcheviks, bah non, ça avantage juste le RN in fine vu qu'ils sont présents dans autant de second tour.
Parce que quand même. Quand on voit Caroline Fiat, députée LFI, aide-soignante de formation, qui avait d'ailleurs la première en 2018 à avoir monter un dossier pour alerter sur les violences dans les EHPAD, que la majorité présidentielle n'a pas pris en compte avant que le fameux livre qu'ils ont essayés d'étouffer sorte et créer le scandale qu'on a connu sur ORPEA, militante de terrain, bref pas non plus le personnage le plus clivant du parti on en conviendra, gagne de seulement 50 VOIX face à une candidate RN avec un report de voix défavorable du bloc élitaire, qui réussit visiblement à se dire que bon, faire barrage à une aide-soignante est la bonne chose à faire pour éviter de voir les chats russes défiler sur les champs au matin du 14 juillet, j'ai compris.
Alors certains essaient déjà de relativiser sur Twitter avec les petites victoires comme celle de Rachel Kéké, oui on prend, et surtout les dizaines de défaites à quelques dizaines de voix près, mais dizaines, centaines, milliers, même 2 voix ça ne change rien. Les gens de gauche ne votent plus et ne veulent pas voter, point, oui ça aurait pu envoyer 20, 25 députés en plus pour quelques milliers de voix, mais ça n'a pas été le cas, ils ne veulent pas, un boulanger a perdu contre une ordure macroniste, réalité vs fiction, la NUPES s'est pris le fameux barrage républicain qui m'a valu des insultes pour ne pas avoir voulu voter Macron aux 2 seconds tours de 2017 et 2022, game over.
Les modes de scrutin, le régime monarchique de la Vème République, sa composition partisane, sa hiérarchie, le Sénat, TOUT ne favorise QUE le bloc bourgeois qui ne perdra JAMAIS.
S'impliquer autant était extrêmement naïf. Si Lénine avait attendu des élections pour prendre le pouvoir la FOX aurait pu faire 3 trilogies sur Anastasia, donc maintenant tout le monde avale la redpill et va dans la rue.
De toute façon Macron trouvera une solution pour reprendre le pouvoir absolu, d'une façon ou d'une autre.
Le 20 juin 2022 à 08:34:46 :
3-400000 jeunes (même pas) qui votaient RN ou Nupes c'etait finito pour micron "mézémmounépalà lafronce est foutu de tout manièr ilzonvoulu micron ilauron "
sur que de jouer à la play et se branler à la maison c'est beaucoup plus productif sans parler de
vanessa qui fait la fete le samedi soir et qui fait grass mat le dimanche "mé tfaçon ilé bg micron"
C'est pas faux non plus.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169