Topic de Rt2GTrrPs3kTur9 :

Énigme [18-25] Assemblerez vous les [9] pièces ?

Supprimé

Le 24 avril 2022 à 18:24:10 Bqlqfqr a écrit :
La réponse est sans doute donnée, plus qu’à attendre la confirmation.

Si ça se joue sur le temps à chaque fois c’est moyen, je trouve. Surtout que d’après ce que j’ai compris certains étaient prévenus de la date de sortie de l’énigme.

rien ne dit qu on se plante pas tous et qu on passe pas a cote de quelque chose
moi j ai pose mes 3 reponses je m en vais suivre les elections
bonne chance aux autres , vous pouvez toujours tenter de chercher des subtilites dans l enonce

Le 24 avril 2022 à 18:25:47 Bqlqfqr a écrit :
Et sinon, les énigmes sur la sémantiques c’est moyen niveau réflexion. :hap:

Je pense aussi qu'il doit encore y avoir un douille quelque part, faire du calcul, basique en plus, semble trop facile

Le 24 avril 2022 à 18:26:42 Dichotome a écrit :
N'essayez pas des calculs rationnels avec les données brutes de l'énoncé, soyez pas bêtes !

Pistes de réflexions (qui peuvent être fausses) :

- Les 4 parents et les 5 enfants sont-ils liés ou un enfant peut ne pas appartenir à un des parents
- Ils découvrent le stand avec 10 boîtes de thé, mais peut-être que d'autres boites sont cachées ou bien chez le marchand, cela ne reflète pas son stock total
- "Chacun décide de prendre" ; les achète-t-il vraiment ?
- "Deux parents et deux enfants du jour précédant ... prendre" : Cela ne veut pas dire qu'ils retournent au stand et rachètent au marchand, ils peuvent prendre leur boîte pour aller n'importe où, le chiffre 16 peut n'être qu'une coincidence

Si on se réfère au fusil de thchekhov, chaque donnée a un sens, un but, ce dernier peut être de nous tromper, mais même si une donnée ne nous sert à rien, elle sert à nous enduire en erreur, il faut se poser la question de si l'élément doit être pris en compte dans la résolution de l'énigme:
- Est-ce important que ce soit un enfant ou un parent ?
- Y'a un truc avec la temporalité "Le jour suivant", "quand il rentre chez lui", croyez moi y'a un truc qui cloche et qui demande à être approfondi, la linéarité induite par l'énoncé peut être fausse
- Pourquoi des boîtes de 16 et plus des boîtes de 25 ? Il faut réfléchir à pourquoi ce changement

Bon je vais pas écrire une thèse mais vous voyez l'idée, au travail mes lutins.

C'est bullshit mais THINK OUT OF THE BOX

c est exact , un parent peut etre un enfant
on aurait donc 5 individus distincts et non pas 9

bref , je suis pas fan de ce genre d enigmes qui peuvent avoir plus d une reponse correcte a la fois . je trouve ca bancal .

Il doit préparer 11 sachets de thé pour remplir une nouvelle boîte.

On considère P pour parents et E pour enfants
On définit A,B,C,D comme P et C,D,E,F,G comme E
J1-
A,B,C,D,E,F,G vont au stand
P=4 et E=5
Chacun un paquet soit 7, il reste au marchant 3 boîtes de 25 sachets.
J2-
A,B,F,G vont au stand
P=2 et E=2
Chacun un paquet soit 4, il reste au marchant 4 boîte de 16 sachets.

Retour à la maison.
Le marchant a 4x16+3x25=139 sachets de thé.
Il en fait 5 boites de 25, il lui en reste 14. Il doit donc en fabriquer 11 pour compléter une nouvelle boîte et arriver à 6 boîtes.

Pour les parents qui sont enfants, c’est très simples. Certains sont parents d’adultes qui a leurs tours sont parents. Il y a des liens de petits-fils/grand parents possible dans le tas. Ou non, leurs enfants ou parents ne sont pas forcément la. Mais en tout cas un parents peut être enfant.

Le 24 avril 2022 à 10:42:53 :

Le 24 avril 2022 à 09:54:31 :
On peut le soustraire une seule fois apres ce nest plus l'exacte résultat [Réponse de : LeKheyBab]

Bravo ! Ceci est la réponse.

Quel que soit votre calcul, il n’a pas d’intérêt propre. L'exact résultat n’est plus si on lui soustrait [-1].

:d) …avais indiqué qu’à partir de la seconde partie, la récompense serait évoquée. :g)

Les neufs candidats ayant correctement répondus à l'une des neufs énigmes se verront conviés à une partie d’escape game inédite, en France, tout frais payé. C'est-à-dire, du moyen de locomotion à la journée dans l’établissement.

Nous souhaitons sincèrement vous voir répondre à l’ensemble des problèmes pour pouvoir accéder à cette étape organique. Restez motivés ! :fete:

Si vous avez répondu à un problème, je vous invite fortement à rester modéré pour éviter toute sanction définitive. Votre pseudo, seul, tiens gage de votre inscription.

Bien sûr, la théorie voudrait qu’une seule personne puisse répondre à toutes les questions. Mais ça n’arrive jamais.. n’est ce pas ?

Enfin, avant de clôturer et de passer à la prochaine énigme, ayez toujours l’assurance d’avoir une réponse de ma personne en effectuant la lecture rigoureuse de mon pseudo.
Déjà, une canaille tente de contrefaire mon image. Soyez attentif. :ok:

J'ai posté une fois en page 4...

La réponse a déjà été dite mais l’explication n’est pas la même. Également, c’est la seule variante possible en considérant 2 choses :
- un parent peut être enfant.
- le marchant peut remplir 5 boîtes de 25 avec les restes.
Tout autre réponse en fausse avec ces 2 considérations.

Le 24 avril 2022 à 18:26:42 Dichotome a écrit :
N'essayez pas des calculs rationnels avec les données brutes de l'énoncé, soyez pas bêtes !

Pistes de réflexions (qui peuvent être fausses) :

- Les 4 parents et les 5 enfants sont-ils liés ou un enfant peut ne pas appartenir à un des parents
- Ils découvrent le stand avec 10 boîtes de thé, mais peut-être que d'autres boites sont cachées ou bien chez le marchand, cela ne reflète pas son stock total
- "Chacun décide de prendre" ; les achète-t-il vraiment ?
- "Deux parents et deux enfants du jour précédant ... prendre" : Cela ne veut pas dire qu'ils retournent au stand et rachètent au marchand, ils peuvent prendre leur boîte pour aller n'importe où, le chiffre 16 peut n'être qu'une coincidence

Si on se réfère au fusil de thchekhov, chaque donnée a un sens, un but, ce dernier peut être de nous tromper, mais même si une donnée ne nous sert à rien, elle sert à nous enduire en erreur, il faut se poser la question de si l'élément doit être pris en compte dans la résolution de l'énigme:
- Est-ce important que ce soit un enfant ou un parent ?
- Y'a un truc avec la temporalité "Le jour suivant", "quand il rentre chez lui", croyez moi y'a un truc qui cloche et qui demande à être approfondi, la linéarité induite par l'énoncé peut être fausse
- Pourquoi des boîtes de 16 et plus des boîtes de 25 ? Il faut réfléchir à pourquoi ce changement

Bon je vais pas écrire une thèse mais vous voyez l'idée, au travail mes lutins.

C'est bullshit mais THINK OUT OF THE BOX

Ou encore une fois l’énoncé en entier on s'en tape comme la 1ere énigme et seul la question est importante.
Peut être que chaque info est un fusil, ou peut-être une assistante du magicien pour nous détourner du vrai but

Et pour pousser la logique et faire le Jean Chieur :nah:

"Quatre parents et cinq enfants décident de sortir acheter du thé"
Pourquoi être si nombreux? (minimum 5)
Qui a décidé?
Ils sortent d'où?
Pourquoi vouloir acheter?
Pourquoi du thé?

"Ils découvrent un stand avec dix boîtes de vingt cinq sachets de thé"
Ils l'ont tous découvert en même temps?
Pourquoi un stant?
Pourquoi 10 boites?

...

Le 24 avril 2022 à 18:51:03 :

On peut le soustraire une seule fois apres ce nest plus l'exacte résultat [Réponse de : LeKheyBab]

Quel que soit votre calcul, il n’a pas d’intérêt propre. L'exact résultat n’est plus si on lui soustrait [-1].

:d) …avais indiqué qu’à partir de la seconde partie, la récompense serait évoquée. :g)

Les neufs candidats ayant correctement répondus à l'une des neufs énigmes se verront conviés à une partie d’escape game inédite, en France, tout frais payé. C'est-à-dire, du moyen de locomotion à la journée dans l’établissement.

Nous souhaitons sincèrement vous voir répondre à l’ensemble des problèmes pour pouvoir accéder à cette étape organique. Restez motivés ! :fete:

Si vous avez répondu à un problème, je vous invite fortement à rester modéré pour éviter toute sanction définitive. Votre pseudo, seul, tiens gage de votre inscription.

Bien sûr, la théorie voudrait qu’une seule personne puisse répondre à toutes les questions. Mais ça n’arrive jamais.. n’est ce pas ?

Enfin, avant de clôturer et de passer à la prochaine énigme, ayez toujours l’assurance d’avoir une réponse de ma personne en effectuant la lecture rigoureuse de mon pseudo.

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1153587335

Les règles sont ce qu’elles sont. A un soulignement de partir en croisière avec des kheys. :rire:

Le 24 avril 2022 à 18:49:46 :
Il doit préparer 11 sachets de thé pour remplir une nouvelle boîte. [Réponse de Bqlqfqr]

On considère P pour parents et E pour enfants
On définit A,B,C,D comme P et C,D,E,F,G comme E
J1-
A,B,C,D,E,F,G vont au stand
P=4 et E=5
Chacun un paquet soit 7, il reste au marchant 3 boîtes de 25 sachets.
J2-
A,B,F,G vont au stand
P=2 et E=2
Chacun un paquet soit 4, il reste au marchant 4 boîte de 16 sachets.

Retour à la maison.
Le marchant a 4x16+3x25=139 sachets de thé.
Il en fait 5 boites de 25, il lui en reste 14. Il doit donc en fabriquer 11 pour compléter une nouvelle boîte et arriver à 6 boîtes.

Pour les parents qui sont enfants, c’est très simples. Certains sont parents d’adultes qui a leurs tours sont parents. Il y a des liens de petits-fils/grand parents possible dans le tas. Ou non, leurs enfants ou parents ne sont pas forcément la. Mais en tout cas un parents peut être enfant.

La réponse est correcte.

Te voici qualifié pour la participation à l’escape game. :bravo:

Merci. :ok:

Topic plus épinglé. :(

pourquoi abcd et cdefg ?
pourquoi pas abcd et defgh ? ou abcd et abcde ?
comment trouver le seuil ?

Le 24 avril 2022 à 19:06:59 :
pourquoi abcd et cdefg ?

Faut que ça fait 5 boites de 25 sachets de thé. Les autres ca fait pas assez.

Le 24 avril 2022 à 19:08:57 Bqlqfqr a écrit :

Le 24 avril 2022 à 19:06:59 :
pourquoi abcd et cdefg ?

Faut que ça fait 5 boites de 25 sachets de thé. Les autres ca fait pas assez.

mouais . bancal comme je disais .

la justification , j imagine , repose sur le fait que le terme "nouvelle boite" implique qu il y a une sixieme boite , en plus des cinq que le marchand prepare .

mais en partant du principe que les 4 parents et les 5 enfants sont des personnes distinctes , le marchand devra necessairement produire de "nouvelles boites" a partir des sachets de the des boites de 16 .

c est ca que je reproche a l enigme . plusieurs reponses possibles qui pourraient se justifier et qui , par A+B , s averent correctes .

Le 24 avril 2022 à 19:21:13 :
la justification , j imagine , repose sur le fait que le terme "nouvelle boite" implique qu il y a une sixieme boite , en plus des cinq que le marchand prepare .

mais en partant du principe que les 4 parents et les 5 enfants sont des personnes distinctes , le marchand devra necessairement produire de "nouvelles boites" a partir des sachets de the des boites de 16 .

c est ca que je reproche a l enigme . plusieurs reponses possibles qui pourraient se justifier et qui , par A+B , s averent correctes .

C'est vrai que les question sont floues

Le 24 avril 2022 à 19:06:56 :

les modos délaissent l'opax :snif:

Le 24 avril 2022 à 19:24:18 :

C'est vrai que les question sont floues

J'ai lu et relu la première énigme et sa bonne réponse, il n'y a rien qui colle :rire: l'OP ne définit même pas ce que veut dire le verbe "pouvoir" dans "combiens de fois peut-on soustraire [-1]"

Le 24 avril 2022 à 18:51:03 :

fallait souligner https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 24 avril 2022 à 19:26:48 :

Le 24 avril 2022 à 19:06:56 :

les modos délaissent l'opax :snif:

tant mieux ses énigmes n'ont aucun sens

Il n'y a pas à prendre en compte des "parents" ou "enfants" justement, seulement des personnes, c'est ça qui est trompeur à chaque fois avec ses énigmes, c'est qu'il ajoute une quanitté d'informations inutiles.

Données du topic

Auteur
Rt2GTrrPs3kTur9
Date de création
24 avril 2022 à 00:53:51
Date de suppression
24 avril 2022 à 20:42:40
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC