Topic de Morbleus :

Alerte!!!! LFI gagnante dans les sondages !!!!

Le 30 avril 2022 à 10:37:50 :

[08:16:16] <_ONESTAL_>

Le 25 avril 2022 à 08:06:43 :
Par contre les mecs en mode "On boit vos larmes les chofix", "Nique LFI, je vais voter Macron pour les faire pleurer".
Vous savez comment ça marche la démocratie? C'est en cessant de voter pour vos intérets qu'on vous la mets à l'envers.

Il n'y a rien qui changera pour vous, si vous voulez vous faire chier à augmentez les chances déja certaines que votre daron prennent sa retraite à 67 ans, que votre cousin soit obligés de faire l'esclave 20h/semaines pour un RSA, et que votre ville se fasse GR plus vite, tout ça pour imaginer la mettre à des ânes qui ont fait la même pour vous au second tour...
Bah grand bien vous en face.

Objectivement :
Y'avait une opportunité pour dégager Macron

Oui, cette opportunité consistait à mettre Mélenchon au second tour. Jamais l'extrême droite ne gagnera en France, acceptez le.

Ce qu'ils oublient c'est que l'abstention aux législatives est beaucoup + forte qu'aux présidentielles

La France qui se gauchise de 5 point en l espace de 2 semaine :)

Surtout que l on des législatives la participation sera moindre ce qui handicape lfi et le rn :)

Le 30 avril 2022 à 10:36:39 :
On vote pour la France pas pour la rancœur ? Pourquoi Melenchon ne s'est pas abstenu a la fin du premier tour alors ?

Il a voulu sucer Macron.. il sera servi

Mais t'es au courant que dans ce pays il y a le système et le reste c'est des oppositions contrôlées ? :doute: on le savait tous que ça allait se passer comme ça

Oui on est d'accord que Mélenchon fais parti des oppositions contrôler ?

dans vos REVES les castors.

vous avez choisi MACRON, vous allez l AVOIR !

je vote LREM aux legislatives !!

mangez le

Le 30 avril 2022 à 10:39:21 :
La France qui se gauchise de 5 point en l espace de 2 semaine :)

Surtout que l on des législatives la participation sera moindre ce qui handicape lfi et le rn :)

La France est un pays profondément de gauche.
Même le RN n'existe que parce qu'ils font semblant d'être de gauche.

Je voterai systématiquement le candidat face à LFI.

Le 30 avril 2022 à 10:19:14 :
Bref, au final il va y avoir très peu de triangulaires, on aura partout des second tour LREM vs FI, avec le "tout sauf Macron" qui va bénéficier à fond à Mélenchon.

Magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642348082-notready.png

[10:38:29] <ChasseurDeBots>
Eh non les soumis vous avez voulu de Macron vous allez l'avoir à 100%
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Je rappelle que pour faire barrage au castor
Vous devez votez au premier tour RN et au second LREM

C'est le meilleur choix possibles pour boire leur larmes :bave:

LREM : 24% mais 360 sièges

Le nombre de sièges gagné ne correspond pas au pourcentage global de voix

[10:42:02] <Unitedback33>
Je rappelle que pour faire barrage au castor
Vous devez votez au premier tour RN et au second LREM

C'est le meilleur choix possibles pour boire leur larmes :bave:

Ceci

Le 30 avril 2022 à 10:41:24 :
Je voterai systématiquement le candidat face à LFI.

Normal t'es un gosse de riches qui a déjà fait barrage à Mélenchon au premier tour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642348082-notready.png

Mais la majorité des prolix et des RSAïx vont voter contre Macron, pour eux c'est une question de survie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642348082-notready.png

LFI n'est arrivé en tête dans quasiment aucune circonscription. Faudrait que vous m'expliquiez comment vous comptez gagné quoique ce soit.

Sinon ce truc c'est pas un sondage. C'est une hypothèse, et ce n'est que l'hypothèse 3...

Le 30 avril 2022 à 10:34:29 :

Le 30 avril 2022 à 10:32:46 :
hypothèse 3, pourquoi tu met pas l'hypothèse sans accord ? puisque c'est ce qu'il va se passer :rire:

Même sans accord la FI gagne largement.

Bien sur pourtant c'est pas ce que l'hypothèse 1 de votre institut de sondage dit :rire:

Le 30 avril 2022 à 10:43:50 :
LFI n'est arrivé en tête dans quasiment aucune circonscription. Faudrait que vous m'expliquiez comment vous comptez gagné quoique ce soit.

Sinon ce truc c'est pas un sondage. C'est une hypothèse, et ce n'est que l'hypothèse 3...

Le vote utile pour Macron a tourné à fond au premier tour de la présidentielle, à cause de Marine Le Pen

Le 30 avril 2022 à 10:44:56 :

Le 30 avril 2022 à 10:43:50 :

Le vote utile pour Macron a tourné à fond au premier tour de la présidentielle, à cause de Marine Le Pen

Ben justement, sans vote utile, LFI fait 10%

Le 30 avril 2022 à 10:38:17 :

Le 30 avril 2022 à 10:36:42 :

Le 30 avril 2022 à 10:12:43 :
Tkt pas on ferra barrage au second tour des législatives

Le 2nd tour des legislatives n'est pas le meme qu'aux presidentielles
Il faut 12% pour y acceder, donc dans de (tres) nombreuses circon ça sera des triangulaires, et donc vous voterez pour votre candidat RN et vous allez créer une AS avec la LFI en majorité absolue et voir leur programme appliqué pendant au moins 1 an

Mais n'importe quoi. Le système de vote est fait pour que LREM ait une majorité quoi qu'il arrive. Tous les boomers votent et le reste de la pop s'abstient à 60 % aux législatives. Et les boomers votent à 70 % LREM. Fais le calcul

Tu ne comprends pas comment marche les legislatives
Le repport des voix au 2nd est tres minoritere car tout les candidats ayant plus de 12% des inscrits (donc 24% dans le cas d'une abstention à 50%) sont au 2nd tour
Ce qui veut dire que tout le monde (LFI / LREM / RN) revote pour son candidat au 2nd tour,

De plus, on est pas sur un vote national, donc cette fois, chaque circon a un impact, si LREM fait 80% à paris, les 30% au dessus des 50 sont """perdus""" dans le sens où ils n'apportent rien de plus alors que ce sont des dizaines de milliers de votes

Maintenant regarde sur le site du ministere de l'interieur les resultats par circon des presidentielles, et tu peux +/- voir que le candidat arrivé en tete du 1er tour est celui qui a le plus de chance de remporter cette zone.

L'AS cette année sera tres differente, et oui le parti de melenchon a toutes les raisons de croire qu'ils vont raffler enormement d'élus (mais surement pas au point d'avoir la majorité absolue et donc le controle du gouvernement)

Données du topic

Auteur
Morbleus
Date de création
30 avril 2022 à 10:11:15
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 265