Topic de Bapslepaps :

Les "patriotes" qui disent que la France est un shithole

Supprimé
A la base c'est un questionnement innocent. J'ai horreur des gens qui crache dans la soupe que ce soit des immigrés qui préfèrent le bled ou des natios qui disent que la France est un shithole

Le 23 avril 2022 à 10:25:34 :
Lexpatrié natio culpabilise un peu de setre expatrié :oui:

Ben oui difficile de joueur au patriote quand tu es toi meme expatrié :rire:

La realité ??? :d) un gauchiste avec 2 gosses habitant en france est 10,100,1000000 fois plus natio que nimporte quel droitard expat :)

Ce le fait un peu chier le natio, ce manque de coherence

Il va donc te vendre la france comme un shithole total pour justifier son expatriation :)

Soyons honnêtes 5min entre nous, la France est un très beau pays mais le problème c'est qu'on est en train de le gâcher, on le gâche en faisant venir des hordes de migrants qui ne s'intégreront jamais et si on veut les assimiler, ça hurle au racisme parce qu'on te fait dire que tu veux qu'ils rejettent leur culture et que ça prendra 15 ans au moins pour y arriver. Le truc, c'est que les immigrés marocains, algériens et tout qui sont venus dans les années 50-60, eux ils ont tout fait pour s'intégrer alors qu'une fois qu'est passée mai 68 et Mitterrand on a dit que c'était une richesse culturelle pour la France alors on les a parqués dans des HLM et on leur a pas demandé de continuer à vivre à la française.

Le truc, c'est que la France pionnière dans le spatial, dans l'aéronautique, le Minitel, introductrice du TGV en Europe, c'est fini tout ça et c'est dommage quand t'y pense.

C’est un shithole total.
QI et éducation en baisse depuis des années. Gouvernement à la ramasse, immigration de masse qui nous nique l’économie qui ce porte déjà mal.
Système de santé éclaté, y’a de moins en moins de médecins (bonne chance pour avoir un RDV dans la journée sans devoir attendre 3/4h dans un salle d’attente bondé) mais heureusement le Doliprane est gratuit…
Certains endroits où tu peux même plus te balader si t’es blanc.
En retard sur les nouvelles technologies là aussi on est la ramasse.
Pays très taxé et où le pouvoir d’achats baisse drastiquement et ça va continuer à cause des futures hausses de prix.
Au niveau des diplômes c’est une catastrophe aussi, le nombre de bac+5 et plus qui finissent en caisse au Super U qui sont payé au smic.

Bref la liste est longue et je suis au taf donc je vais pas m’éterniser, mais voilà déjà une bonne partie de pourquoi faut go expat

Pourquoi j'habite certainement dans un village breton ? Ayaaaa

Le 23 avril 2022 à 10:32:18 :
A la base c'est un questionnement innocent. J'ai horreur des gens qui crache dans la soupe que ce soit des immigrés qui préfèrent le bled ou des natios qui disent que la France est un shithole

Oui la France est un shithole, c'est cracher dans la soupe que de se l'avouer ? Non c'est juste faire preuve de bon sens, si toi tu préféres juste faire ton laxiste c'est ton problème mais évite de dire aux gens que ce sont des traitres uniquement car ils ne se reconnaissent plus dans cette France là :)

On sait pourquoi la France en est là, on a perdu 4 places en 50 ans, c'est tout sauf un hasard Jean-Rachid :)

Tu trompes personne le faux picard à partir du moment ou tu as osé dire que les pays-bas c'est full blanc le mythomane compulsif :rire:

Le 23 avril 2022 à 10:24:36 :

Le 23 avril 2022 à 10:13:48 :

Le 23 avril 2022 à 10:07:01 :
Parce que pour eux le niveau national régresse irrémédiablement :(

Que ce soit pour des questions culturelles avec l'americanisation, l'immigration ou l'intérêt national pour la chrétienté.
Des questions scolaires avec la chute du niveau et la baisse du qi.
Des questions sanitaires avec la gestion catastrophique des hôpitaux surchargés et du covid ou les desert médicaux.
La question de l'insécurité, :)
La question économique avec macron qui brade les entreprise qui font la fierté du pays, la dette qui monte inexorablement, etc.

Et le clou du spectacle, le Dreamer, l'étudiant lobotomisé à coup d'écologie et de de décroissance et le boomer moyen qui rejettent complètement l'identité nationale. :hap:

Scolairement parlant la France garde sa domination absolue dans le supérieur, l'ENS toujours considéré comme l'établissement le plus prestigieux au monde pour les sciences, Paris-Saclay première université au monde en maths , l'X qui surpasse Oxbridge, etc..
Le reste est correct.
Quant aux fleurons j'ai vérifié, sur les 30 dernières années on a vendu quatre gros fleurons, sur les quatres, deux ont été vendus aux américains, sur les deux vendus aux américains, les deux sont redevenus français entre-temps ce qui fait 2 fleurons vendus en 30 ans.
En fait c'est plutôt l'inverse, c'sst nous qui rachetons des fleurons, par exemple CMA CGM qui rachète NOL ou Alstom qui rachète Bombardier.
Le pays se réindustrialise actuellement et pleins de fleurons extrêmement prometteurs sont nés ces dernières années comme HDF Energy ou Neoen qui sont en train d'exploser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
La dette a baissé à 112% du PIB et franchement, on z déjà eu à travers notre histoire des dettes exorbitantes (après Waterloo ou la WWII) et on s'en est toujours sortis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Bon, premièrement, tu sautes la moitié de mes arguments :hap:

Ensuite, les écoles que tu cites sont réservées à l'élite française, très peu d'élèves issus d'écoles publics ou même en dehors des quelques ecoles privées réservées aux élites. :hap:

Racheter des entreprise 3 fois plus chères qu'on les a vendues une fois que les autres pays ont bien assimilé les technologies que celles-ci disposaient perso jappelle pas ça une réussite :hap:

Et puis pour la dette, j'ai envie de te dire que dans une économie mondialisée où la France n'a plus le droit d'emprunter ni à la banque de France ni même à la banque européenne, on est dans la merde :hap:

"Le reste est correct", je vais pas te dire "non y'a pas d'insécurité circulez".

Non déjà toutes les meilleures prépas du pays sont publiques à deux exceptions près, l'immende majorité des normaliens et polytechniciens proviennent de lycées publics.
Que ce soit fréquenté par une élite ou non ne change pas mon assertion : l'excellence est là, en 1830 c'était aussi majoritairement fréquentée par l'élite, en 1910 aussi, en 1960 aussi (un peu plus de prolos quand même a cette époque).

Alstom Énergie à été vendu 12 Mds, EDF à déboursé 1 Mds pour le rachat.
L'autre fleuron (Technip) c'est suite a une scission donc pas de rachats a perte.
Et ça ne change en rien le nombre infinitésimal de fleurons vendus à l'étranger sur les 30 (et même 40) dernières années, ce qui était mon assertion.
Les deux autres si tu veux savoir c'est Lafarge (ciment) et Alcatel, pour Alcatel ASN (l'entité qui s'occupe des cables sous-marins) est restée sous pavillon tricolore
En revanche comparativement les groupes français ont racheté bien plus de fleurons d'autres pays :
- NOL (CMA CGM)
- Maersk Oil (Total)
- Telecom Italia (Vivendi)
- SunPower (Total)
- MasMovil (Orange)
- Bombardier (Alstom)

Au final, on a bien plus racheté de fleurons stratégiques qu'on en a vendues. :hap:

Il faut bien se dire que c'est qu'une histoire de cohérence au final, ça va pas plus loin

Tu ne peux pas te dire nationaliste ou même patriote quand tu deviens "citoyen du monde". C'est comme se dire écolo et jeter ses clopes par terre, c'est une question de cohérence

Le 23 avril 2022 à 10:34:24 :
C’est un shithole total.

Il faudrait apprendre à mesurer ses propos au lieu de se laisser emporter par l'émotion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360504-img-20200513-105905-removebg-preview.png

Le 23 avril 2022 à 10:25:34 :
Lexpatrié natio culpabilise un peu de setre expatrié :oui:

Ben oui difficile de joueur au patriote quand tu es toi meme expatrié :rire:

La realité ??? :d) un gauchiste avec 2 gosses habitant en france est 10,100,1000000 fois plus natio que nimporte quel droitard expat :)

Ce le fait un peu chier le natio, ce manque de coherence

Il va donc te vendre la france comme un shithole total pour justifier son expatriation :)

Donc si je vient chez toi, que je detruit tes meubles, que je change toute la deco et que je t'oblige a dormir dans la niche du chien, si tu par parce que tu ne peut pas supporter ça, tu n'a pas le droit de te plaindre et de te battre pour recuperer ta maison ? la logiques des mondialistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Ne m'insulte pas, Je suis Picard et j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de blancs aux pays Bas même si y'a aussi des immigrés. C'est mon avis qui est subjectif. Ne remet pas en cause mon identité j'ai passé toute ma vie en Picardie

Le 23 avril 2022 à 10:39:20 :
Il faut bien se dire que c'est qu'une histoire de cohérence au final, ça va pas plus loin

Tu ne peux pas te dire nationaliste ou même patriote quand tu deviens "citoyen du monde". C'est comme se dire écolo et jeter ses clopes par terre, c'est une question de cohérence

ok donc ceux qui ont fuit l'allemagne sous hitler n'ont plus le droit d'etre allemand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Oui c'est bien ce que je dis, j'accuse personne de traître, je cherche juste à comprendre. Ça me fait mal au cœur que des français crachent sur le pays c'est tout

Je suis évidemment d'accord sur le fait qu'on peut critiquer vivement le gouvernement et certains aspects de son pays tout en étant patriote. En revanche, ceux qui s'expat je les trouve assez peu cohérents même si je comprends les arguments qui ont été postés sur ce topic.

Je suis patriote et même si la France devient un pays du Tiers monde, je resterai en France.

Le 23 avril 2022 à 10:41:04 :

Le 23 avril 2022 à 10:25:34 :
Lexpatrié natio culpabilise un peu de setre expatrié :oui:

Ben oui difficile de joueur au patriote quand tu es toi meme expatrié :rire:

La realité ??? :d) un gauchiste avec 2 gosses habitant en france est 10,100,1000000 fois plus natio que nimporte quel droitard expat :)

Ce le fait un peu chier le natio, ce manque de coherence

Il va donc te vendre la france comme un shithole total pour justifier son expatriation :)

Donc si je vient chez toi, que je detruit tes meubles, que je change toute la deco et que je t'oblige a dormir dans la niche du chien, si tu par parce que tu ne peut pas supporter ça, tu n'a pas le droit de te plaindre et de te battre pour recuperer ta maison ? la logiques des mondialistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Cette comparaison est peu pertinente.
A quoi correspondraient respectivement le fait de détruire les meubles, de changer toute la deco et de te faire dormir dans la nichye du chien pour la France et pour le français moyen ?
De surcroit, à supposer que celui qui ferait ça serait trop fort pour être vainci en 1v1 mais qu'il te laisse partir, tu appelai les autorités.
A quoi ça correspond pour un expatrié hormis aller vivre ailleurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1594967438-sticker2.png

Ils réagissent comme des enfants.

Le 23 avril 2022 à 10:46:04 :

Le 23 avril 2022 à 10:39:20 :
Il faut bien se dire que c'est qu'une histoire de cohérence au final, ça va pas plus loin

Tu ne peux pas te dire nationaliste ou même patriote quand tu deviens "citoyen du monde". C'est comme se dire écolo et jeter ses clopes par terre, c'est une question de cohérence

ok donc ceux qui ont fuit l'allemagne sous hitler n'ont plus le droit d'etre allemand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Tu adores les comparaisons fallacieuses :rire:

Le 23 avril 2022 à 10:46:44 :
Je suis évidemment d'accord sur le fait qu'on peut critiquer vivement le gouvernement et certains aspects de son pays tout en étant patriote. En revanche, ceux qui s'expat je les trouve assez peu cohérents même si je comprends les arguments qui ont été postés sur ce topic.

Je suis patriote et même si la France devient un pays du Tiers monde, je resterai en France.

Exactement. L'argument de la diaspora ne tient même pas debout. La première diaspora au monde, juive s'est faite sous la contrainte et ils te présentent ça comme une vertu.

La Judée était un shithole comparé au monde romain, ça ne les a pas empêché de résister jusqu'à la fin.

Ceux qui se disent patriotes et qui crachent en boucle sur la France :hap:
Je suis du même avis, ils fuient car ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Au lieu de se battre

Le 23 avril 2022 à 09:45:33 :
Non par contre je ne troll pas je m'interroge vraiment à propos de ça.

Ça m'est arrivé plusieurs fois d'etre choqué par ca. Même autour de moi, des gens de droite qui veulent partir mais ça n'as aucun sens

La France c'est notre nation notre patrie on est français. Si on pars ailleurs on devient quoi ? On est coupé de notre terre

Si on part, on survit, on ne fait pas l'esclave pour payer la mort de notre peuple.

Rester, c'est financer notre mort, faire vivre des politiques, des medias, des artistes, des sportifs, des syndicats, des patrons, des financiers qui nous accablent.

Partir, c'es mourir un peu, rester, c'est être torturé jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Données du topic

Auteur
Bapslepaps
Date de création
23 avril 2022 à 09:41:10
Date de suppression
23 avril 2022 à 12:19:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
411
Nb. messages JVC
406
En ligne sur JvArchive 300