Topic de Ameloblaste :

[CRAQUAGE] Pédocriminalité, j'ai besoin de parler

Supprimé
QUE faut il faire pour aider à la LUTTE contre ce FLEAU ?

Le 24 avril 2022 à 21:07:47 :
ben courage khey.
change de métier peut-être pour un truc plus sain, comme enseignant en maternelle/primaire, accompagnateur, éducateur,
y'a plein de métier ou tu peux aider les gosses sans les charcuter, jettes un coup d'oeil à tout les métier du social dans la petite enfance :ok:

J'y ai pensé, et ça ne m'attire pas. J'ai acquis un savoir technique, je sais faire de chouettes choses avec mes mains et surtout, même si c'est dur pour moi, je suis doué en tant que dentiste. Dans le sens où j'arrive à sentir ce qui relève de la détresse sincère (et agir en conséquence) ou du caprice (et agir en conséquence).

J'aime aussi ce taf parce que j'ai la sensation d'apporter quelque chose en plus avec ma sensibilité. C'est pour ça que ça me ferait trop mal de l'abandonner.

Le 24 avril 2022 à 21:09:24 :

Parler aux gamins de pédocriminalité, avec des mots adaptés à leurs âges mais sans tabou qui catalysent le danger et les conséquences des abus.

Le 24 avril 2022 à 21:07:24 :
J'ai pas lu car je m'en fous. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1639001755-maxwell.png

Premier pedophile bientôt castré

Courage à toi mon khey. Essai l'hypnose si ça peut t'aider

Le 24 avril 2022 à 21:08:37 :
go psychiatre

A l'heure actuelle je suis pas dépressif, j'ai une vie saine, un fond d'anxiété que je ne souhaite pas traiter par des médocs... donc on m'a clairement dit que les psychiatres étaient pas les professionnels les plus adaptés :(

Le 24 avril 2022 à 21:11:28 :

Parler aux gamins de pédocriminalité, avec des mots adaptés à leurs âges mais sans tabou qui catalysent le danger et les conséquences des abus.

Sans rentrer dans le detail l'ami, l'agresseur etait de la famille ?

Et une question par contre, tu envisage d'avoir des enfants ? Ne serait-ce pas une liberation pour toi ?

Le 24 avril 2022 à 21:13:39 :

Non mais c'était quelqu'un que je connaissais. Comme souvent malheureusement ! C'était un ado, d'ailleurs.

Et une question par contre, tu envisage d'avoir des enfants ? Ne serait-ce pas une liberation pour toi ?

Je ne sais pas si je me sentirais un jour capable d'en avoir. J'ai trop peur de ne pas parvenir à être un bon parent, de projeter trop de choses sur l'enfant...

Si tu connais ton agresseur, t'attend quoi pour le balancer aux flics ?
La France = paradis des pedos

Ouai bon ça je peux pas mais rejoindre des associations anti pédo par exemple, ces associations ne sont pas un peu malsaines pour certaines ? :(

Bordel, pourquoi t'as fait ce métier ? C'est de la torture pour toi.

Le 24 avril 2022 à 21:15:00 :
Si tu connais ton agresseur, t'attend quoi pour le balancer aux flics ?

J'ai parlé trop tard (quelques années après l'acte) et aucune poursuite n'était possible.
Ou plutôt, si, les poursuites étaient possibles : mais elles ne pouvaient pas aboutir car il n'y aurait eu aucune preuve. Ça aurait juste mené à constater ma propre impuissance d'un point de vue judiciaire.

Donc y a eu un procès verbal, j'ai laissé son nom et... bah je suis pas allé plus loin. Parce que ça ne l'aurait pas condamné, mais moi, ça m'aurait pris du temps, de l'énergie, et surtout beaucoup de ma santé mentale.

Tu peux pas passer à des patients adultes si ça te bouffe autant ? :(
Ça doit être faisable de se réorienter en dentiste généraliste ou autre spécialité dentaire non ? Au moins y'aura plus les cris

Le 24 avril 2022 à 21:15:43 :

Ouai bon ça je peux pas mais rejoindre des associations anti pédo par exemple, ces associations ne sont pas un peu malsaines pour certaines ? :(

Les associations "anti-pédos" qui existent sont plutôt des assocs de prévention, qui tentent de vulgariser et de médiatiser le sujet (j'ai mis quelques liens en deuxième post), je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches ?

Le 24 avril 2022 à 21:14:54 :

Le 24 avril 2022 à 21:13:39 :

Non mais c'était quelqu'un que je connaissais. Comme souvent malheureusement ! C'était un ado, d'ailleurs.

Je ne sais pas si je me sentirais un jour capable d'en avoir. J'ai trop peur de ne pas parvenir à être un bon parent, de projeter trop de choses sur l'enfant...

Ben franchement tu as choisis une belle vocation, mais comme tu le dis tu vois des enfants dans ton travail mais qui sont pas dans leurs meilleurs jours (ouais moi aussi j'aime pas le dentiste...)

Avoir ton propre enfant, le voir grandir et sourire. C'est une win-win situation pour toi et l'enfant, d'avoir un pere aussi aimant.
Tu as l'air d'etre stable dans ta vie, niveau pognon et famille donc je pense que ca serait une solution.

Kkey, de tout mon coeur je te souhaite de te libérer de ces terribles traumatismes, tout en pesant mes mots, quelques mots clés pour t'aider que tu dois déjà connaitre pour la majorité d'entre eux (c'est un sujet que j'ai fortement étudié)

https://www.memoiretraumatique.org/
-Les travaux de Muriel Salmona sur l'amnésie traumatique
-Les documentaires de Karl Zéro
-Alexandre Lebreton
-Hypnose thérapeutique et régressive pour t'aider à "t'affranchir" de ces traumas
-La spiritualité (chaîne Youtube Tistrya pour ouvrir des portes)
-Serge Boutboul
-Samuel Stemmer

Tu m'as l'air d'être un très bon khey, paz sur ton futur en espérant sincèrement que tu puisses sortir de tes tourments

Données du topic

Auteur
Ameloblaste
Date de création
24 avril 2022 à 20:50:39
Date de suppression
9 septembre 2022 à 23:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1291
Nb. messages JVC