Topic de Alectrona412 :

Faut-il interdire la cigarette ?

Si le forumeur peut ĂŞtre interdit de venir ici je dis pas non
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Le 28 avril 2022 Ă  00:36:37 :
Ce qu'il faudrait c'est laisser la génération qui fume actuellement, pouvoir continuer a acheter des clopes
Mais les interdires a partir d'une certaine année de naissance, imaginons on instaure ça maintenant, on dis que la vente de tabac est interdite pour les personnes née après 2010,
Les dépendant continuerons a fumer si il le veulent,
Les ptits ne pourront plus fumer (Bon bien sur faut des sanctions et contrôle plus fréquent que ce qu'il y'a actuellement pour que ce soit vraiment respecté)
Et c'est comme ça qu'on pourra interdire le tabac au fil du temps, D'ici 2050 y'aura deja beaucoup de moins de fumeur, et 2070 si on existe toujours, y'en aura plus du tout, et on aura fait chier personne

Voila mon programme :rire:

Le manque crée le trafic

Le 28 avril 2022 Ă  00:25:13 :
Non , c'est une atteinte à la liberté.

Si on devait interdire les produits qui peuvent provoquer des problèmes de santé il faut dans ce cas aussi interdire les fast food , le nutela, le soda , les bonbons et aussi l'alcool et pourquoi pas la viande dans un futur proche !

Sauf que.... Personne ne meurt à cause de gens qui bouffent des bonbons ou du nutella à côté d'eux. La cigarette tue aussi ceux qui n'en sont pas consommateurs, et ça c'est une belle preuve de la perversité qu'est notre société malsaine :)

Dans le même genre il y a les paris sportifs :) ou en tout cas déjà commencer par bannir les pubs omniprésentes dans le métro/TV à chaque fois que tu regardes du sport, c'est juste immoral à la mort

Idée de merde, laissez-nous fumer :(
Si tu crois qu'interdire la cigarette va changer quelque chose tu te trompes
Les gens sont des golems, on l'a vu avec le port du masque, il faut montrer le danger de la cigarette, la diaboliser

Le 28 avril 2022 Ă  00:48:30 :
Ne pas l'interdire, mais les surtaxer. 10-12e c'est encore léger.
Quand on sait que c'est en majorité les prolos qui fument... passer le paquet à 50e ferait 80% du boulot d'une interdiction. Ça deviendrait un luxe ou un simple péché veniel de grandes occasions, comme le champagne par exemple.

La baisse du nombres de fumeur en France vient principalement de l'interdiction des arômes dans le tabac et elles sont très légère comparé à avant.
Une Marlboro rouge depuis 2017/2018 est Ă©quivalent au marlboro light de 2010.

J'ai arrêter de fumer car les cigarettes ont plus aucune saveur , les arômes qui fait que j'aimais le tabac ont disparu à cause des réglementation depuis 2017/2018.
Quand j'allais à l'etranger tu vois directement la différence

Ca sert Ă  rien de foutre tes clopes Ă  50e quand le pays voisin ou Ă  2h d'avion propose la mĂŞme chose Ă  2e

Faut une conscience mondiale ou rien

Ceux qui répondent Oui vous êtes des grands golems de compétition.

Il suffit de raisonner pas plus de 30secondes pour un humain avec un QI normal pour arriver à la conclusion que non il ne faut pas l’interdire car il n’y a aucun argument valide si on réfléchit un minimum.

Le 28 avril 2022 Ă  01:08:17 :
Ca sert Ă  rien de foutre tes clopes Ă  50e quand le pays voisin ou Ă  2h d'avion propose la mĂŞme chose Ă  2e

Faut une conscience mondiale ou rien

mais je te demande rien moi, ni meme au monde, je veux juste qu'on me laisse vivre comme bon me semble, ..., ca s'appelle comment deja? ... ah oui, la LIBERTE :-)

Jamais une interdiction n'a empêché une consommation.
A partir de ce constat, je dirais non.

Il faudrait plutĂ´t mieux encadrer sa consommation, comme pour les salles de shoot. Peut etre qu'Ă  partir de lĂ  les gens prendront conscience de ce qu'ils font.

Le 28 avril 2022 Ă  01:10:03 :

Le 28 avril 2022 Ă  01:08:17 :
Ca sert Ă  rien de foutre tes clopes Ă  50e quand le pays voisin ou Ă  2h d'avion propose la mĂŞme chose Ă  2e

Faut une conscience mondiale ou rien

mais je te demande rien moi, ni meme au monde, je veux juste qu'on me laisse vivre comme bon me semble, ..., ca s'appelle comment deja? ... ah oui, la LIBERTE :-)

D'accord le golem et quand t'es au café avec ta merde et que tu niques les poumons de la personne d'à côté qui elle ne fume pas ça s'appelle comment ?

Le tabagisme passif est limite plus grave le golem ouvrier

Ca s'appelle comment ça ? De la bêtise et ça se ressent par ton métier et ton aptitude à argumenter des débats :)

Les mecs sont dépendants de leur merde mais osent te dire qu'ils le font par "plaisir" changez rien surtout les drogués

Le 28 avril 2022 Ă  01:10:39 :
Jamais une interdiction n'a empêché une consommation.
A partir de ce constat, je dirais non.

Il faudrait plutĂ´t mieux encadrer sa consommation, comme pour les salles de shoot. Peut etre qu'Ă  partir de lĂ  les gens prendront conscience de ce qu'ils font.

mais bordel, on a pas besoin de prendre conscience, on sait très bien ce qu'on fait, on se tue à petit feu
mais c'est notre DROITTTTTTTT
paix sur vous les golems en dépit de vos 3 doses :)

Le 28 avril 2022 Ă  01:10:55 LaPremiere a Ă©crit :

Le 28 avril 2022 Ă  01:10:03 :

Le 28 avril 2022 Ă  01:08:17 :
Ca sert Ă  rien de foutre tes clopes Ă  50e quand le pays voisin ou Ă  2h d'avion propose la mĂŞme chose Ă  2e

Faut une conscience mondiale ou rien

mais je te demande rien moi, ni meme au monde, je veux juste qu'on me laisse vivre comme bon me semble, ..., ca s'appelle comment deja? ... ah oui, la LIBERTE :-)

D'accord le golem et quand t'es au café avec ta merde et que tu niques les poumons de la personne d'à côté qui elle ne fume pas ça s'appelle comment ?

Le tabagisme passif est limite plus grave le golem ouvrier

Ca s'appelle comment ça ? De la bêtise et ça se ressent par ton métier et ton aptitude à argumenter des débats :)

Bah tu respires pas et tu fais pas chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Au prix où on paye le tabac on veut pas se faire ponctionner la fumée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 avril 2022 Ă  01:10:55 :

Le 28 avril 2022 Ă  01:10:03 :

Le 28 avril 2022 Ă  01:08:17 :
Ca sert Ă  rien de foutre tes clopes Ă  50e quand le pays voisin ou Ă  2h d'avion propose la mĂŞme chose Ă  2e

Faut une conscience mondiale ou rien

mais je te demande rien moi, ni meme au monde, je veux juste qu'on me laisse vivre comme bon me semble, ..., ca s'appelle comment deja? ... ah oui, la LIBERTE :-)

D'accord le golem et quand t'es au café avec ta merde et que tu niques les poumons de la personne d'à côté qui elle ne fume pas ça s'appelle comment ?

Le tabagisme passif est limite plus grave le golem ouvrier

Ca s'appelle comment ça ? De la bêtise et ça se ressent par ton métier et ton aptitude à argumenter des débats :)

je suis étudiant en médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/4/1651101167-1619638713-risipaix.png

Le 28 avril 2022 Ă  01:05:40 :

Le 28 avril 2022 Ă  00:25:13 :
Non , c'est une atteinte à la liberté.

Si on devait interdire les produits qui peuvent provoquer des problèmes de santé il faut dans ce cas aussi interdire les fast food , le nutela, le soda , les bonbons et aussi l'alcool et pourquoi pas la viande dans un futur proche !

Sauf que.... Personne ne meurt à cause de gens qui bouffent des bonbons ou du nutella à côté d'eux. La cigarette tue aussi ceux qui n'en sont pas consommateurs, et ça c'est une belle preuve de la perversité qu'est notre société malsaine :)

Dans le même genre il y a les paris sportifs :) ou en tout cas déjà commencer par bannir les pubs omniprésentes dans le métro/TV à chaque fois que tu regardes du sport, c'est juste immoral à la mort

Le tabagisme passif n'existe plus en France depuis 2008 vu qu'il est impossible de fumer à l'intérieur des lieux public.

Ce n'est pas en respirant légèrement dans rue proche d'une personne qui fume que tu vas attraper une maladie pulmonaire , même des scientifiques anti tabac on jamais prouver qu'il y avait réellement un risque pour la santé !

Contre productif d'interdire. Et je suis non fumeur hein.

Avant j'aurais dis oui.

Mais depuis le vaccin et le pass sanitaire je me suis rendu compte de la dystopie que c'était le controle pour le bien commun. Je pense que quand on est anti pass et qu'on défend la liberté de chacun on peut pas etre pour interdire la cigarette. Chacun doit etre libre.

En revanche amende pour ceux qui fument a l'intérieur ou trop proche de quelqu'un et les contamine a la fumée ( en particulier les enfants )

Le 28 avril 2022 Ă  01:14:11 :

Le 28 avril 2022 Ă  01:05:40 :

Le 28 avril 2022 Ă  00:25:13 :
Non , c'est une atteinte à la liberté.

Si on devait interdire les produits qui peuvent provoquer des problèmes de santé il faut dans ce cas aussi interdire les fast food , le nutela, le soda , les bonbons et aussi l'alcool et pourquoi pas la viande dans un futur proche !

Sauf que.... Personne ne meurt à cause de gens qui bouffent des bonbons ou du nutella à côté d'eux. La cigarette tue aussi ceux qui n'en sont pas consommateurs, et ça c'est une belle preuve de la perversité qu'est notre société malsaine :)

Dans le même genre il y a les paris sportifs :) ou en tout cas déjà commencer par bannir les pubs omniprésentes dans le métro/TV à chaque fois que tu regardes du sport, c'est juste immoral à la mort

Le tabagisme passif n'existe plus en France depuis 2008 vu qu'il est impossible de fumer à l'intérieur des lieux public.

Ce n'est pas en respirant légèrement dans rue proche d'une personne qui fume que tu vas attraper une maladie pulmonaire , même des scientifiques anti tabac on jamais prouver qu'il y avait réellement un risque pour la santé !

Ptdr quand tu es enfant et que ton père ou ta mère fume h24 à côté de toi ? Ou que toutes tes connaissances fument au café avec toi par exemple ? C'est absurde ce que tu dis :rire:

Argument ça tue les fumeurs: argument invalide sinon on interdit tout ce qui tue l’homme (sucre, malbouffe, alcool, sport extrême etc…) :)

Argument tabagisme passif: d’accord dans ce cas on créer des espace fumeurs pour éviter le tabagisme passif. L’alcool tue des non buveur aussi (accidents de voiture), on a interdit la conduite sous alcool pas l’alcool. :)

Argument prise en charge médicale des fumeurs: vous voulez interdire la couverture des frais médicaux liés au tabagisme ? Du coup on interdit aussi cette couverture pour les tentatives de suicides, les conducteurs/piétons en tort dans les accidents, les obèses, les alcooliques, les pratiquants de sports extrêmes etc etc etc… ? :)

Bref aucun argument valide. :)
Il faut juste Ă©liminer le tabagisme passif.

Données du topic

Auteur
Alectrona412
Date de création
28 avril 2022 Ă  00:08:49
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 315