J'ai TRAVERSÉ L'AMÉRIQUE du SUD en VÉLO
SuppriméLe 23 avril 2022 à 15:19:32 :
Trop cool, c'est tentant, t'as des conseils à donner à ceux qui veulent se lancer dans un projet similaire ?
Pas vraiment de conseil technico-pratique (même si je peux répondre à ceux qui en posent).
Le conseil le plus important que je pourrais donner c'est fixer clairement dans son esprit la raison de ce voyage avant de partir.
Par exemple pour certains ce sera découvrir des cultures et des paysages, c'est beau mais ça n'existe pas des gens qui finissent avec cet état d'esprit. Car cela ne justifie pas de le faire en vélo, puisque c'est faisable en véhicule. En gros ce n'est pas une motivation nécessaire puisque l'effort fourni n'est pas partie intégrante de l'objectif.
Le 23 avril 2022 à 15:20:56 :
Pas de moment d'ennui ou de deprime a être seul loin des tiens ?
Non, comme je l'ai dit je suis catholique, en priant et m'adressant à Dieu et aux saints j'accomplis un acte de communion avec l'ensemble des catholiques de la planète, ainsi que ceux qui sont morts. Comment pourrais-je être déprimé ?
Le 23 avril 2022 à 15:23:10 :
Bravo khey.
Je part deux mois au Perou tu as des choses a conseiller ?
Chapeau en tout cas tu as fait quel itineraire au Bresil ?
Prends des antibiotiques au cas où, et mets du piment SYSTÉMATIQUEMENT dans ta bouffe, même si t'aimes pas ça (c'est anti bactérien).
Bon courage
Le Brésil c'etait rapide, j'ai atterri à Sao Paulo et je suis allé à Foz Do Iguazú.
Le 23 avril 2022 à 15:23:24 :
Le 23 avril 2022 à 15:19:32 :
Trop cool, c'est tentant, t'as des conseils à donner à ceux qui veulent se lancer dans un projet similaire ?Pas vraiment de conseil technico-pratique (même si je peux répondre à ceux qui en posent).
Le conseil le plus important que je pourrais donner c'est fixer clairement dans son esprit la raison de ce voyage avant de partir.
Par exemple pour certains ce sera découvrir des cultures et des paysages, c'est beau mais ça n'existe pas des gens qui finissent avec cet état d'esprit. Car cela ne justifie pas de le faire en vélo, puisque c'est faisable en véhicule. En gros ce n'est pas une motivation nécessaire puisque l'effort fourni n'est pas partie intégrante de l'objectif.
Intéressant ce que tu dis, je prépare un grand tour à pieds mais je n'ai pas vraiment d'objectif donc j'ai du mal à me lancer effectivement.
Je veux dire par là que ça t'empêche de le poser et de faire un tour à pied de peur de te faire voler les saccoches, de ne pas pouvoir rouler sur certains Chemins très abîmés de façon à sortir des sentiers.
Le 23 avril 2022 à 15:26:57 :
Pas de moment d'ennui ou de deprime a être seul loin des tiens ?Non, comme je l'ai dit je suis catholique, en priant et m'adressant à Dieu et aux saints j'accomplis un acte de communion avec l'ensemble des catholiques de la planète, ainsi que ceux qui sont morts. Comment pourrais-je être déprimé ?
Bravo khey.
Chapeau en tout cas tu as fait quel itineraire au Bresil ?Prends des antibiotiques au cas où, et mets du piment SYSTÉMATIQUEMENT dans ta bouffe, même si t'aimes pas ça (c'est anti bactérien).
Bon courageLe Brésil c'etait rapide, j'ai atterri à Sao Paulo et je suis allé à Foz Do Iguazú.
Tu es allé a Taratopo au Perou ?
Tu es remonté par la cote en Equateur ?
Le 23 avril 2022 à 15:27:21 :
Trop cool, c'est tentant, t'as des conseils à donner à ceux qui veulent se lancer dans un projet similaire ?Pas vraiment de conseil technico-pratique (même si je peux répondre à ceux qui en posent).
Par exemple pour certains ce sera découvrir des cultures et des paysages, c'est beau mais ça n'existe pas des gens qui finissent avec cet état d'esprit. Car cela ne justifie pas de le faire en vélo, puisque c'est faisable en véhicule. En gros ce n'est pas une motivation nécessaire puisque l'effort fourni n'est pas partie intégrante de l'objectif.Intéressant ce que tu dis, je prépare un grand tour à pieds mais je n'ai pas vraiment d'objectif donc j'ai du mal à me lancer effectivement.
Quand les véritables difficultés viendront tu te posera la question "pourquoi je fais ça ?" "Pourquoi à pieds?", "Pourquoi je suis sous la pluie au milieu de nulle part dans aucune raison ?", et là t'as intérêt d'avoir une réponse à ces questions et d'avoir une grosse force mentale pour ne pas abandonner.
Le 23 avril 2022 à 15:29:22 :
Par exemple pour certains ce sera découvrir des cultures et des paysages, c'est beau mais ça n'existe pas des gens qui finissent avec cet état d'esprit. Car cela ne justifie pas de le faire en vélo, puisque c'est faisable en véhicule. En gros ce n'est pas une motivation nécessaire puisque l'effort fourni n'est pas partie intégrante de l'objectif.Intéressant ce que tu dis, je prépare un grand tour à pieds mais je n'ai pas vraiment d'objectif donc j'ai du mal à me lancer effectivement.
Quand les véritables difficultés viendront tu te posera la question "pourquoi je fais ça ?" "Pourquoi à pieds?", "Pourquoi je suis sous la pluie au milieu de nulle part dans aucune raison ?", et là t'as intérêt d'avoir une réponse à ces questions et d'avoir une grosse force mentale pour ne pas abandonner.
yes
C'est l' aventure, c' est les meilleurs souvenirs de se retrouver sous la pluie en ayant aucune idée de la distance de la prochaine ville
je go expat en equateur cette année quand même perso.
Le 23 avril 2022 à 15:27:43 :
Tu n'es pas trop dépendant de ton vélo ?
Je veux dire par là que ça t'empêche de le poser et de faire un tour à pied de peur de te faire voler les saccoches, de ne pas pouvoir rouler sur certains Chemins très abîmés de façon à sortir des sentiers.
Oui clairement le vélo c'est un avantage et un inconvénient, pour les raisons que tu évoque. Mais on s'y habitue et je ne fais plus attention aux restrictions puisque j'elimine les possibilités sans réfléchir, c'est devenu instinctif.
Le 23 avril 2022 à 15:28:44 :
Le 23 avril 2022 à 15:26:57 :
Pas de moment d'ennui ou de deprime a être seul loin des tiens ?Non, comme je l'ai dit je suis catholique, en priant et m'adressant à Dieu et aux saints j'accomplis un acte de communion avec l'ensemble des catholiques de la planète, ainsi que ceux qui sont morts. Comment pourrais-je être déprimé ?
Bravo khey.
Chapeau en tout cas tu as fait quel itineraire au Bresil ?Prends des antibiotiques au cas où, et mets du piment SYSTÉMATIQUEMENT dans ta bouffe, même si t'aimes pas ça (c'est anti bactérien).
Bon courageLe Brésil c'etait rapide, j'ai atterri à Sao Paulo et je suis allé à Foz Do Iguazú.
Tu es allé a Taratopo au Perou ?
Tu es remonté par la cote en Equateur ?
Taratoro ça ne me dit rien.
Attends deux secondes je te montre mon itinéraire en Équateur.
Le 23 avril 2022 à 15:31:04 :
C'est l' aventure, c' est les meilleurs souvenirs de se retrouver sous la pluie en ayant aucune idée de la distance de la prochaine ville
Je dis pas le contraire, le dire c'est une chose le faire c'en est une autre.
Le 23 avril 2022 à 15:43:57 :
Je te suis depuis le début, grosse force clé t'es un modèle (en dépit du chauffagisme)
Merci !
Pourquoi en dépit ?
Je ne hais personne.
Quand t'as compris que toute l'histoire n'est qu'une représentation terrestre de la guerre entre Dieu et Satan, avec l'Église d'un côté et la judéo-maçonnerie et ses appareils de destruction que sont le mondialisme et le grand remplacement t'as tout compris.
L'objectif c'est la destruction du peuple français, missionnés de par Dieu pour la protection de la foi romaine, ils ont commencé par s'attaquer au roi de France pour pouvoir infiltrer l'église avec Vatican II.
Je m'oppose à cela et ça fait de moi un chauffagiste
Tu es un Golem perdu sur un champ de bataille dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.
anecdotes ?
culs de latinas ?
t'as fait du dénivelé ?
Le 23 avril 2022 à 15:49:37 :
Je te suis depuis le début, grosse force clé t'es un modèle (en dépit du chauffagisme)Merci !
Pourquoi en dépit ?
Je ne hais personne.Quand t'as compris que toute l'histoire n'est qu'une représentation terrestre entre Dieu et Satan, avec l'Église d'un côté et la judéo-maçonnerie et ses appareils de destruction que sont le mondialisme et le grand remplacement t'as tout compris.
L'objectif c'est la destruction du peuple français, missionnés de par Dieu pour la protection de la foi romaine, ils ont commencé par s'attaquer au roi de France pour pouvoir infiltrer l'église avec Vatican II.
Tu es un Golem perdu sur un champ de bataille dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.
J'ai une vision fondamentalement différente de la tienne. Pour moi, le néolithique n'a amené que destructions et perte de sens. J'ai mille fois plus de respects pour les peuples chasseurs cueilleurs que pour n'importe quel peuple qui aurait le plus "apporté" à l'homme moderne
Après je ne suis pas religieux donc je pense qu'on ne pourra pas communiquer comme il se doit sur ce sujet
Mais t'as des grosses couilles et je respecte ça
Le 23 avril 2022 à 15:50:47 :
combien de crevaisons ?
anecdotes ?
culs de latinas ?
t'as fait du dénivelé ?
Plus d'une centaine, comme je l'ai dit avec les rayons qui ressortaient j'étais obligé de réparer ma chambre à air tous les jours en Bolivie/Pérou.
Les latinas c'est surcotax, passé 20 ans elles gonflent comme des ballons.
Pour le dénivelé j'ai fait la cordillère des Andes en diagonale.
Le 23 avril 2022 à 15:51:59 :
Le 23 avril 2022 à 15:49:37 :
Je te suis depuis le début, grosse force clé t'es un modèle (en dépit du chauffagisme)Merci !
Pourquoi en dépit ?
Je ne hais personne.Quand t'as compris que toute l'histoire n'est qu'une représentation terrestre entre Dieu et Satan, avec l'Église d'un côté et la judéo-maçonnerie et ses appareils de destruction que sont le mondialisme et le grand remplacement t'as tout compris.
J'ai une vision fondamentalement différente de la tienne. Pour moi, le néolithique n'a amené que destructions et perte de sens. J'ai mille fois plus de respects pour les peuples chasseurs cueilleurs que pour n'importe quel peuple qui aurait le plus "apporté" à l'homme moderne
Après je ne suis pas religieux donc je pense qu'on ne pourra pas communiquer comme il se doit sur ce sujet
Mais t'as des grosses couilles et je respecte ça
Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ?
Je t'explique les raisons pour laquelle notre civilisation est attaquée, et tu me parles de néolithique ?
Si les chasseurs cueilleurs te plaisent tant que ça, tu peux toujours t'expatrier en Papouasie et vivre avec les indigènes dans la jungle. Mais tu es là sur ton téléphone composé de minéraux rares et conçu par des ingénieurs à 160 de QI et utilisant des technologies inventés par des catholiques, protestants, ju, gnostique, mais aucun athée chasseur cueilleur à l'horizon (d'autant que l'athéisme est une invention moderne des théosophes pour attaquer le christianisme, depuis l'aube des civilisations l'homme vénère Dieu).
Données du topic
- Auteur
- LysVeloBroye5
- Date de création
- 23 avril 2022 à 15:05:42
- Date de suppression
- 26 avril 2022 à 16:46:50
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC