Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

J'ai recu mon visa pour un PVT corée du sud, mais ca a l'air tellement de puer la merde que finalement je vais pas y aller :ok:

Pays de degénérés pour pucix :)
Et oui les k-weebs :rire:

Le 08 janvier 2024 à 03:49:16 :

Le 23 novembre 2023 à 17:38:29 :
Un topic qui était sérieux, dommage que des mecs du forum Japon guettent chaque topic avec le mot "Corée". Pour cracher leurs venins.

Pour une fois qu'il y a un topic sur la question de la Corée du Sud, sans des stéréotypes en plus.

Suffit de les ignorer balek, jamais compris les mecs qui viennent cracher sur un pays ils peuvent juste ignorer le topic

C'est clair et c'est peut être le seul sujet sérieux sur le sujet, sans fake grossier. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/1/1703505423-img-2736.png

Tu es sur quelle ville maintenant l'op ?
Horriblent comme country expat mais ok https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 09 janvier 2024 à 20:39:31 :
Horriblent comme country expat mais ok https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Il y a du négatif bien sûr, mais aussi du positif.

Ça dépend ce que l'on y cherche.

Le 09 janvier 2024 à 20:39:06 :
Tu es sur quelle ville maintenant l'op ?

Sur Séoul j'y ai toujours été :oui:

Le 09 janvier 2024 à 20:39:31 :
Horriblent comme country expat mais ok https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

T'y es déjà allé ? Si la réponse est non merci de ton avis. Et si oui, pourquoi?

Je tombe sur le topic par hasard. Je suis un peu hors sujet mais peut-être que certains clés peuvent être intéressés. Je suis en plein voyage en tdm en stop, je suis parti de France il y a quatre mois.

Je compte passer par la Corée dans une dizaine de jours environ (j’suis à Pekin là). Je visiterai sûrement Seoul, mais je devrai aussi traverser le pays pour ensuite prendre un bateau jusqu’au Japon.

Donc si certains veulent se capter un coup ou boire une bière faites moi signe !

Le 10 janvier 2024 à 05:02:43 :
Je tombe sur le topic par hasard. Je suis un peu hors sujet mais peut-être que certains clés peuvent être intéressés. Je suis en plein voyage en tdm en stop, je suis parti de France il y a quatre mois.

Je compte passer par la Corée dans une dizaine de jours environ (j’suis à Pekin là). Je visiterai sûrement Seoul, mais je devrai aussi traverser le pays pour ensuite prendre un bateau jusqu’au Japon.

Donc si certains veulent se capter un coup ou boire une bière faites moi signe !

Yo clé, potentiellement mais ça dépend les dates ou t'es sur Séoul, go mp !

Les gens qui vivent en Corée du Sud vous aimez quoi dans le pays ?

Je suis en tour du monde et j’ai fait 2 semaines en cds

Franchement les gens sont excecrables, pires que les français :(

J’ai fait toute l’Asie et c’est la première fois que toute une populaire m’a vénère à ce point :rire:

Le 10 janvier 2024 à 07:16:57 :
Les gens qui vivent en Corée du Sud vous aimez quoi dans le pays ?

Je suis en tour du monde et j’ai fait 2 semaines en cds

Franchement les gens sont excecrables, pires que les français :(

J’ai fait toute l’Asie et c’est la première fois que toute une populaire m’a vénère à ce point :rire:

Intéressant :hap: en quoi ils sont exécrables ? Pourquoi ils t'ont vénère.
Perso j'ai l'experience inverse, 5 ans de vie ici et je trouve les coréens adorables de manière général.
Niveau pro les coréens m'ont toujours respecté et ont toujours fait en sorte que je sois à l'aise, ils sont toujours très content quand tu parles coréen ils te couvrent de compliment, j'ai souvent reçu des trucs gratuits, le service est absolument god tier (en général, pas tout le temps), les gens sont respectueux (sauf métro heure de pointe bon on s'y fait), je comprends pas qu'on puisse dire que les gens sont exécrables, pire que les français c'est fou, j'ai jamais vu un français expat ici qui a dit ça de ma vie.

Après il y a des enculés mais c'est comme partout, et on a chacun nos experiences je sais pas. 2 semaines c'est peu pour juger un pays peut être que tu as pas eu de chance :oui:

Du coup perso j'aime le dynamisme, la sécurité, le service, les infrastructures, la night life, le civisme de la population, les soins médicaux rapides + qualité top tier + pas cher, la coût raisonnable de la vie, tout est pratique et va vite, etc.

Le 10 janvier 2024 à 07:16:57 :
Les gens qui vivent en Corée du Sud vous aimez quoi dans le pays ?

Je suis en tour du monde et j’ai fait 2 semaines en cds

Franchement les gens sont excecrables, pires que les français :(

J’ai fait toute l’Asie et c’est la première fois que toute une populaire m’a vénère à ce point :rire:

Tu t'es peut-être montré raciste et condescendant ? Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant qu'ils t'envoient chier. Les occidentaux n'ont plus l'aura qu'ils avaient autrefois dans ce type de pays asiatiques développés. En particulier s'ils se permettent d'être irrespectueux vis-à-vis des autochtones, ils se font rembarrés direct et à raison :ok:

l'OP tu dis que sans parler coréen c'est dur de trouver un taf mais c'est quel niveau pour toi savoir parler coréen ? t'as étudié combien de temps + avec quelles ressources ?

Le 10 janvier 2024 à 08:27:19 :
l'OP tu dis que sans parler coréen c'est dur de trouver un taf mais c'est quel niveau pour toi savoir parler coréen ? t'as étudié combien de temps + avec quelles ressources ?

Être capable de converser à peu près de tout au niveau de la vie de tous les jours + des bases pour le vocabulaire d'entreprise, sans nécessairement être capable de pousser sur des sujets techniques.

Mon cas est un peu particulier car j'ai étudié que 6 mois au tout début, les bases de la grammaire et structure des phrases en coréen (avec "How to Study Korean" c'est un site très bien je trouve). Puis vers la fin de ces 6 mois j'ai étudié du vocabulaire par thème genre tous les fruits, les partis du corps etc.

Une fois ces bases acquises j'ai plus jamais étudié, le reste je l'ai acquis par immersion en y vivant et en discutant en coréen avec des coréens ne parlant pas anglais. C'était très compliqué au début mais avec les années j'ai fait des progrès monstrueux. Puis là depuis que je travail vu qu'aucun de mes collègues ne parle anglais je discute tous les jours avec en coréen donc j'ai encore passé un cap depuis un an.

Le 10 janvier 2024 à 08:17:58 :

Le 10 janvier 2024 à 07:16:57 :
Les gens qui vivent en Corée du Sud vous aimez quoi dans le pays ?

Je suis en tour du monde et j’ai fait 2 semaines en cds

Franchement les gens sont excecrables, pires que les français :(

J’ai fait toute l’Asie et c’est la première fois que toute une populaire m’a vénère à ce point :rire:

Tu t'es peut-être montré raciste et condescendant ? Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant qu'ils t'envoient chier. Les occidentaux n'ont plus l'aura qu'ils avaient autrefois dans ce type de pays asiatiques développés. En particulier s'ils se permettent d'être irrespectueux vis-à-vis des autochtones, ils se font rembarrés direct et à raison :ok:

Sincèrement il a raison sur ça, les sud coréens sont ceux avec qui j'ai le plus de mal à converser.

Ils ne rêvent que des États-Unis, ils se l'a racontent beaucoup de manière générale et pas mal d'hypocrites aussi.

En Europe de l'Est les suds coréens avec nous c'était les pires, après les américains et les australiens.

Ils parlaient biens anglais, mais tu pouvais juste pas converser, ils s'intéressent pas aux français plutôt aux anglais ou américains.

Le 10 janvier 2024 à 09:25:06 :

Le 10 janvier 2024 à 08:17:58 :

Le 10 janvier 2024 à 07:16:57 :
Les gens qui vivent en Corée du Sud vous aimez quoi dans le pays ?

Je suis en tour du monde et j’ai fait 2 semaines en cds

Franchement les gens sont excecrables, pires que les français :(

J’ai fait toute l’Asie et c’est la première fois que toute une populaire m’a vénère à ce point :rire:

Tu t'es peut-être montré raciste et condescendant ? Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant qu'ils t'envoient chier. Les occidentaux n'ont plus l'aura qu'ils avaient autrefois dans ce type de pays asiatiques développés. En particulier s'ils se permettent d'être irrespectueux vis-à-vis des autochtones, ils se font rembarrés direct et à raison :ok:

Sincèrement il a raison sur ça, les sud coréens sont ceux avec qui j'ai le plus de mal à converser.

Ils ne rêvent que des États-Unis, ils se l'a racontent beaucoup de manière générale et pas mal d'hypocrites aussi.

En Europe de l'Est les suds coréens avec nous c'était les pires, après les américains et les australiens.

Ils parlaient biens anglais, mais tu pouvais juste pas converser, ils s'intéressent pas aux français plutôt aux anglais ou américains.

La seule bonne rencontre que j'ai faites, c'est une meuf de Gangnam (Séoul), qui était censée m'envoyer un message en allant en France qui ne l'a pas fait. Puis qui est retournée en France, sans me re-prévenir de nouveau. Le culot ? Elle est partie dans une destination à moins de 50 min de chez moi.

Qui est aujourd'hui en erasmus à Londres, qui entre temps est partie en Islande aussi, et ne me réponds plus et qui vient d'une famille bourgeoise (vivre dans l'arrondissement de Gangnam faut les moyens!!).

Je suis Kabyle et petit, je ne sais pas si cela à une incidence, j'ai putôt une tête de Sicilien en tout cas au Japon ou en Chine ou au Cambodge par exemple mon apparence est tolérée.

Un sud coréen de Séoul ( Gangbuk-gu), m'a dit qu'un homme de moins de 1m75 ne peut pas avoir de copines en Corée du Sud ou même une amie. J'avais fait un topic d'ailleurs, après je parle pas Coréen, mais avec les Séoulites c'est pas dérangeant ils ont un meilleurs anglais que nous.

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 741