Le 13 avril 2022 à 09:29:44 :
Le 13 avril 2022 à 09:25:49 :
Le 13 avril 2022 à 09:18:41 :
Le 13 avril 2022 à 09:17:17 AncientMariner a écrit :
J'ai 25 ans, en apprentissage dans une formation en alternance qui me correspond pas. Je me suis enfoncé dans le secteur pendant 6 ans après avoir lâché mes études avec un DEUG ( ), aujourd'hui je réalise que j'en ai marre et que ça me rend malade. La seule chose qui m'empêche de tout plaquer c'est que j'ai littéralement aucune autre option. En gros je suis prisonnier et j'ai peur que mon état mental continue à se dégrader si je m'enfonce dedans, mais j'ai pas le choix
En plus je gagne que dalle, 53% du smic en contrat d'apprentissage putain
DEUG? C'est quoi ?
Tu comptes faire quoi, t'as vraiment aucune porte de sortie ? Bordel la déprime totale
Un DEUG c'est un diplôme qui vaut plus rien, en gros ça certifie que t'as validé deux ans d'une licence mais tu peux rien faire avec
En plus j'ai fait LLCE anglais quoi
Là actuellement je suis en crise existentielle, je suis en arrêt maladie parce que ça va pas du tout. Mais soit je quitte ma formation et je repars à 0 à 25 balais, sans RIEN du tout et après avoir gâché 6 ans de ma jeunesse, soit je m'acharne sur ma formation au prix de ma santé mentale (et probablement à coup de médocs pour supporter ça), je la finis en décembre et... pour la suite on verra après j'en sais rien
Pour le moment j'opte pour la deuxième solution et ça me démoralise complètement, j'ai aucun espoir
Mais c'est quoi ta formation khey ?
Vous allez vous foutre de ma gueule, mais... BPJEPS loisirs tous publics
Le plan c'était de devenir directeur d'un centre de loisirs à l'année, après la fac j'ai découvert l'animation et ça m'a boosté de ouf de bosser avec les gosses. Pour moi ça avait un sens et je m'épanouissais là-dedans quoi.
Maintenant après quelques années dans le milieu je me rends compte que j'en ai marre, que ça me correspond pas vraiment et que je me vois pas bosser toute ma vie avec des jeunes de 17 ans qui viennent d'avoir leur BAFA quoi