[BORDEL] Être JEUNE en 2022 = DEPRESSION OBLIGATOIRE
SuppriméLe 13 avril 2022 à 09:25:49 :
Le 13 avril 2022 à 09:18:41 :
Le 13 avril 2022 à 09:17:17 AncientMariner a écrit :
J'ai 25 ans, en apprentissage dans une formation en alternance qui me correspond pas. Je me suis enfoncé dans le secteur pendant 6 ans après avoir lâché mes études avec un DEUG ( ), aujourd'hui je réalise que j'en ai marre et que ça me rend malade. La seule chose qui m'empêche de tout plaquer c'est que j'ai littéralement aucune autre option. En gros je suis prisonnier et j'ai peur que mon état mental continue à se dégrader si je m'enfonce dedans, mais j'ai pas le choixEn plus je gagne que dalle, 53% du smic en contrat d'apprentissage putain
DEUG? C'est quoi ?
Tu comptes faire quoi, t'as vraiment aucune porte de sortie ? Bordel la déprime totaleUn DEUG c'est un diplôme qui vaut plus rien, en gros ça certifie que t'as validé deux ans d'une licence mais tu peux rien faire avec
En plus j'ai fait LLCE anglais quoiLà actuellement je suis en crise existentielle, je suis en arrêt maladie parce que ça va pas du tout. Mais soit je quitte ma formation et je repars à 0 à 25 balais, sans RIEN du tout et après avoir gâché 6 ans de ma jeunesse, soit je m'acharne sur ma formation au prix de ma santé mentale (et probablement à coup de médocs pour supporter ça), je la finis en décembre et... pour la suite on verra après j'en sais rien
Pour le moment j'opte pour la deuxième solution et ça me démoralise complètement, j'ai aucun espoir
Mais c'est quoi ta formation khey ?
Comment on peut être déprimé alors qu'on est même pas dans la vie active?
Y'en a ils sont pas ready.
Si à 20 piges tu es mal dans ta peau à tourner aux AD pour aller mieux parce que la fac c'est dur et à cause du covid tu peux pas aller en soirée, vous allez tomber de haut quand vous allez devoir quitter papa maman, bosser pour un patron et je parle même pas de devoir gérer des gosses.
On est une société de fragile quand même
Le 13 avril 2022 à 09:28:42 9785V2 a écrit :
Ceci.Tout est en train de couler.
Certains endroits en France deviennent littéralement des coupe-gorge, les peines appliquées sont minimes, l'intégralité des prisons Françaises sont en sur-capacité. On apprend sur la page FB de Laurent Obertone que des mecs avec plus de 110 condamnations a même pas 35 ans prennent encore du ferme inférieur a 5 ans au lieu de leur dire "bon visiblement t'as pas compris donc maintenant c'est 30 ans." pendant ce temps, on restreint le droit du citoyen a se défendre.
From 5ème puissance mondiale to 8eme avant 2030 to 12ème avant 2050.
UE qui ne fonctionne pas, monnaie unique qui fait perdre environ 300€ / mois a chaque Français.
Retraités qui votent Macron pour leur propres intérêts quitte a mettre la jeunesse au fond du trou, et qui croient encore qu'on peut envoyer un CV a Airbus comme ça pour devenir chef de production dans 6 mois + jeunes qui ne votent plus pour un programme, mais pour une personne. Macron fait des tiktok donc il est kewl donc les jeunes votent pour lui, tout va bien.
OSEF général de l'intégralité des scandales du quinquennat, on a un cabinet privé Américain qui a ouvertement dirigé la France par le biais du gouvernement FR, ça choque personne.
On a un ministre de l'économie qui a une maîtrise de lettres et a jamais fait d'économie ni de près ni de loin, ça choque personne.
Le président en activité dit qu'il va ouvertement "emmerder" 3 millions de personnes qui n'ont officiellement pas transgressé de loi, ça choque personne.
La politique de vaccination qui est a l'extrême limite de l'article 5 de la DDHC ("La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."), ça choque personne.
1/3 des Masters sont encore au chômage 1 ans après obtention du diplôme, ça choque personne.
Chômage des jeunes stratosphérique dans certains endroits, ça choque personne.
150 milliards (150.000.000.000) perdus par an dans l'évasion fiscale et la fraude sociale, ça dérange personne.
La France a heurté l'iceberg, non seulement ça dérange personne, mais il y a des gens qui cherchent a faire plus de trous pour faire rentrer plus d'eau, et remettent la faute de la submersion du pays a d'autres.
Le 13 avril 2022 à 09:30:21 :
Comment on peut être déprimé alors qu'on est même pas dans la vie active?Y'en a ils sont pas ready.
Si à 20 piges tu es mal dans ta peau à tourner aux AD pour aller mieux parce que la fac c'est dur et à cause du covid tu peux pas aller en soirée, vous allez tomber de haut quand vous allez devoir quitter papa maman, bosser pour un patron et je parle même pas de devoir gérer des gosses.
dis-toi que l'auteur est une gamine de 14 ans
Pour l'emploi suffit d'étudier dans un domaine qui recrute, je suis démarché chaque semaine par des chasseurs de tête
Pour couple faut pas rater le train des études pour trouver sinon ça se corse sauf coup de chance au travail, heureusement j'ai trouvé pendant mes études
Le 13 avril 2022 à 09:32:53 Saekwo a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:29:02 :
Le 13 avril 2022 à 09:28:34 Saekwo a écrit :
Ton topic est déprimant mais ça m'a motivé à me bouger le cul et lutter contre cette fatalitéPrendre l'avion vers une terre plus accueillante
Le 13 avril 2022 à 09:28:42 :
Ceci.Tout est en train de couler.
Certains endroits en France deviennent littéralement des coupe-gorge, les peines appliquées sont minimes, l'intégralité des prisons Françaises sont en sur-capacité. On apprend sur la page FB de Laurent Obertone que des mecs avec plus de 110 condamnations a même pas 35 ans prennent encore du ferme inférieur a 5 ans au lieu de leur dire "bon visiblement t'as pas compris donc maintenant c'est 30 ans." pendant ce temps, on restreint le droit du citoyen a se défendre.
From 5ème puissance mondiale to 8eme avant 2030 to 12ème avant 2050.
UE qui ne fonctionne pas, monnaie unique qui fait perdre environ 300€ / mois a chaque Français.
Retraités qui votent Macron pour leur propres intérêts quitte a mettre la jeunesse au fond du trou, et qui croient encore qu'on peut envoyer un CV a Airbus comme ça pour devenir chef de production dans 6 mois + jeunes qui ne votent plus pour un programme, mais pour une personne. Macron fait des tiktok donc il est kewl donc les jeunes votent pour lui, tout va bien.
OSEF général de l'intégralité des scandales du quinquennat, on a un cabinet privé Américain qui a ouvertement dirigé la France par le biais du gouvernement FR, ça choque personne.
On a un ministre de l'économie qui a une maîtrise de lettres et a jamais fait d'économie ni de près ni de loin, ça choque personne.
Le président en activité dit qu'il va ouvertement "emmerder" 3 millions de personnes qui n'ont officiellement pas transgressé de loi, ça choque personne.
La politique de vaccination qui est a l'extrême limite de l'article 5 de la DDHC ("La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."), ça choque personne.
1/3 des Masters sont encore au chômage 1 ans après obtention du diplôme, ça choque personne.
Chômage des jeunes stratosphérique dans certains endroits, ça choque personne.
150 milliards (150.000.000.000) perdus par an dans l'évasion fiscale et la fraude sociale, ça dérange personne.
La France a heurté l'iceberg, non seulement ça dérange personne, mais il y a des gens qui cherchent a faire plus de trous pour faire rentrer plus d'eau, et remettent la faute de la submersion du pays a d'autres.
Tu as complètement raison khey je n’aurais pas dis mieux mais tu as oublié l’urgence climatique dont tout le monde se fout (sauf le marketing parce que ça ne sert que dans la pub pour vendre des merdes hein ) et qui va nous peter à la gueule . Mais les responsables s’en foutent ils seront soit morts soit bien à l’abris
Le 13 avril 2022 à 09:30:51 :
Comment on peut être déprimé alors qu'on est même pas dans la vie active?Y'en a ils sont pas ready.
Encore pire alors.
À 14 ans t'as l'innocence, tes soucis c'est de savoir si la prof de math est absente pour quitter plus tôt et d'avoir de l'argent de poche pour aller au cinéma.
J'emmerde les vieux en espérant une grosse canicule cet été
On est déprimé parce qu'on a pas de perspective d'un bon avenir c'est tout
Le 13 avril 2022 à 09:34:34 :
j'ai 21 ans j'ai passer mes 20 ans entre les confinements et les couvre feu, grosse dépression, avoir l'impression d'être complétement passer à coter de ma jeunesse.
On est tous jeune, le confinement ça a duré grossi modo 1 an de façon épisodique.
La jeunesse c'est plus long que ça, t'a 21 ans les restrictions sont levées demain tu peux sortir en soirée étudiante et rattraper le temps.
Le 13 avril 2022 à 09:34:12 :
Le 13 avril 2022 à 09:30:51 :
Encore pire alors.
À 14 ans t'as l'innocence, tes soucis c'est de savoir si la prof de math est absente pour quitter plus tôt et d'avoir de l'argent de poche pour aller au cinéma.
Elle est desco justement donc elle a le temps de penser à tout ça 🤣🤣😅😏😲😢😥🥲
Le 13 avril 2022 à 09:34:34 Mista989 a écrit :
j'ai 21 ans j'ai passer mes 20 ans entre les confinements et les couvre feu, grosse dépression, avoir l'impression d'être complétement passer à coter de ma jeunesse.
sans illigitimer ta souffrance, je suis plus préoccupée par les enfants et adolescents qui ont subit un isolement social forcé durant 2 ans
Données du topic
- Auteur
- sssereine
- Date de création
- 13 avril 2022 à 08:46:06
- Date de suppression
- 13 avril 2022 à 09:51:10
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC