[BORDEL] Être JEUNE en 2022 = DEPRESSION OBLIGATOIRE
SuppriméLe 13 avril 2022 à 09:13:26 germanempire71 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:11:22 :
Le 13 avril 2022 à 09:08:52 germanempire71 a écrit :
Le problème des jeunes aujourd'hui, c'est surtout la technologie.Ils ne savent plus se couper d'internet, leur dopamine les rend zinzin, ils sont stimulés par les écrans en permanence, ils en perdent l'habitude d'interragir normalement, de vivre leur vie en tant qu'acteur et non pas spectateur, on a jamais vue des gens aussi passif que le jeune Occidental de 2022.
Les crises genre covid, l'inscurité actuelle, etc... C'est quedalle en vrai, le pire c'est la génération actuelle qui a perdu le monde réel.
Et c'est pas de votre faute, de notre faute, on est juste né dans cette époque, l'époque des écrans, de la non vie, de l'excès de dopamine et d'information, on en devient zinzin
+la pression sociale qui en découle. Ne pas avoir de réseaux social en étant un 2000+ = suicide social
réseaux sociaux qui vont t'amener forcément vers la consommation de contenu internet, de vidéo, qui vont jouer de ta dopamine pour te rendre accroc.
Et 10-20 ans plus tard, tu réaliseras que tu as passé la majeur partie de ta vie à regarder d'autres gens derrière un petit écran de smartphone
+destruction du système de récompense et de dopamine
je suis pas sûre au sujet de la prise de conscience nonobstant
Le 13 avril 2022 à 09:12:20 :
L'OP a pas tort mais il faut quand meme arreter de chialer les gens ont un toit et mange à leur faim en France + des loisirsJ'ai voyagé en Inde , en Argentine et j'ai vu l'extrême pauvreté et les jeunes la bas ne sont pas pour autant dépressif
"ils ont rien mais ils sont heureux quand même"
tu votes à gauche c'est ça ?
Le 13 avril 2022 à 09:14:29 LunaChosenByGod a écrit :
C'est quoi smv dans ton graphique l'op
Attraction Sexuelle en Français (Sexual MArket Value)
Le 13 avril 2022 à 09:14:29 LunaChosenByGod a écrit :
C'est quoi smv dans ton graphique l'op
sexual market value
J'ai 25 ans, en apprentissage dans une formation en alternance qui me correspond pas. Je me suis enfoncé dans le secteur pendant 6 ans après avoir lâché mes études avec un DEUG ( ), aujourd'hui je réalise que j'en ai marre et que ça me rend malade. La seule chose qui m'empêche de tout plaquer c'est que j'ai littéralement aucune autre option. En gros je suis prisonnier et j'ai peur que mon état mental continue à se dégrader si je m'enfonce dedans, mais j'ai pas le choix
En plus je gagne que dalle, 53% du smic en contrat d'apprentissage putain
Le 13 avril 2022 à 09:12:29 :
Le 13 avril 2022 à 09:10:11 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:08:18 :
Le 13 avril 2022 à 09:07:22 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:05:47 :
Le 13 avril 2022 à 09:05:34 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:04:20 :
Le 13 avril 2022 à 09:02:54 Solio1 a écrit :
mouais en vrai si je ratais pas mes études je serai heureuxpourquoi tu te barres pas? ptn la déprime tu m'étonnes que tu es h24 ici
pression familiale et je m'inquiète pour mon avenir si je foire mes études
tu seras jamais heureux khey, tu auras un job de merde qui te plaira même pas. osef de ta famille, fait ce qui te fait vibrer bordel
Je sais mais mon plan c'était de faire juste la licence pour ensuite donner des cours particuliers pour gagner de l'argent, je me suis dit que même si je suis pas passionné de maths le fait d'aider des gens et d'enseigner ça me ferait plaisir mais en vrai je sais même pas si c'est un bon plan
Le problème c'est que j'aimerai faire ce qui me fait vibrer mais je vois pas ce que je peux faire dans ma situation actuelle pour gagner ma vie qui me ferait vibrer en fait
Le 13 avril 2022 à 09:17:17 AncientMariner a écrit :
J'ai 25 ans, en apprentissage dans une formation en alternance qui me correspond pas. Je me suis enfoncé dans le secteur pendant 6 ans après avoir lâché mes études avec un DEUG ( ), aujourd'hui je réalise que j'en ai marre et que ça me rend malade. La seule chose qui m'empêche de tout plaquer c'est que j'ai littéralement aucune autre option. En gros je suis prisonnier et j'ai peur que mon état mental continue à se dégrader si je m'enfonce dedans, mais j'ai pas le choixEn plus je gagne que dalle, 53% du smic en contrat d'apprentissage putain
DEUG? C'est quoi ?
Tu comptes faire quoi, t'as vraiment aucune porte de sortie ? Bordel la déprime totale
Le 13 avril 2022 à 09:18:15 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:12:29 :
Le 13 avril 2022 à 09:10:11 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:08:18 :
Le 13 avril 2022 à 09:07:22 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:05:47 :
Le 13 avril 2022 à 09:05:34 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:04:20 :
Le 13 avril 2022 à 09:02:54 Solio1 a écrit :
mouais en vrai si je ratais pas mes études je serai heureuxpourquoi tu te barres pas? ptn la déprime tu m'étonnes que tu es h24 ici
pression familiale et je m'inquiète pour mon avenir si je foire mes études
tu seras jamais heureux khey, tu auras un job de merde qui te plaira même pas. osef de ta famille, fait ce qui te fait vibrer bordel
Je sais mais mon plan c'était de faire juste la licence pour ensuite donner des cours particuliers pour gagner de l'argent, je me suis dit que même si je suis pas passionné de maths le fait d'aider des gens et d'enseigner ça me ferait plaisir mais en vrai je sais même pas si c'est un bon plan
Le problème c'est que j'aimerai faire ce qui me fait vibrer mais je vois pas ce que je peux faire dans ma situation actuelle pour gagner ma vie qui me ferait vibrer en fait
Il te reste combien de temps avant d'être diplômé? C'est pas un si mauvais plan les cours particuliers
C'est quoi ce qui te fait "vibrer" ?
Le 13 avril 2022 à 09:17:17 :
J'ai 25 ans, en apprentissage dans une formation en alternance qui me correspond pas. Je me suis enfoncé dans le secteur pendant 6 ans après avoir lâché mes études avec un DEUG ( ), aujourd'hui je réalise que j'en ai marre et que ça me rend malade. La seule chose qui m'empêche de tout plaquer c'est que j'ai littéralement aucune autre option. En gros je suis prisonnier et j'ai peur que mon état mental continue à se dégrader si je m'enfonce dedans, mais j'ai pas le choixEn plus je gagne que dalle, 53% du smic en contrat d'apprentissage putain
Te plains pas, il y a des gens qui font 5 ans d'étude pour être ingénieur informatique, taffent quelques années et se rendent compte qu'en fait ils détestent pisser du code et se retrouve à 30 ans, leur jeunesse passée, ne sachant pas que faire
Après on a la crypto pour devenir riche. Mais les idiots ont pas encore compris que faut être prêt à mettre 50k et patienter 5 ans.
C'est encore mieux de faire 1M. Depuis son pc dans sa chambre. Époque merveilleuse oui sauf pour les non débrouillards. Ça va devenir encore plus dur avec l'asymétrie d'intelligence
Le 13 avril 2022 à 09:20:20 germanempire71 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:17:17 :
Te plains pas, il y a des gens qui font 5 ans d'étude pour être ingénieur informatique, taffent quelques années et se rendent compte qu'en fait ils détestent pisser du code et se retrouve à 30 ans, leur jeunesse passée, ne sachant pas que faire
Oui enfin ça revient au même, il est malheureux et désillusionné
Le 13 avril 2022 à 09:20:58 LunaChosenByGod a écrit :
Après on a la crypto pour devenir riche. Mais les idiots ont pas encore compris que faut être prêt à mettre 50k et patienter 5 ans.C'est encore mieux de faire 1M. Depuis son pc dans sa chambre. Époque merveilleuse oui sauf pour les non débrouillards. Ça va devenir encore plus dur avec l'asymétrie d'intelligence
Le 13 avril 2022 à 09:21:26 :
Votre signalement a été enregistré.
Le 13 avril 2022 à 08:57:57 :
la redpill pour le 2001 que je suis, je suis un peu dans le cas de pas vouloir être calqué comme fou d'ailleurs
le plus dure c'est d'accepter la posibilité qu'on soit fou, après tu pourra trouver de l'aide autour de toi, moi j'ai commencé par la psy de ma fac, et je continue de voir une psy régulièrement depuis que j'ai un salaire.
Données du topic
- Auteur
- sssereine
- Date de création
- 13 avril 2022 à 08:46:06
- Date de suppression
- 13 avril 2022 à 09:51:10
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC