[BORDEL] Être JEUNE en 2022 = DEPRESSION OBLIGATOIRE
SuppriméAprès, meilleur conseil, tu prends une feuille, tu écris ce que tu aimerais faire, devenir dans la vie, un métier, une situation, peut importe, même un but zinzolin.
Une fois que c'est fait, tu essayes d'établir une stratégie pour y parvenir
Le 13 avril 2022 à 09:18:15 :
Le 13 avril 2022 à 09:12:29 :
Le 13 avril 2022 à 09:10:11 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:08:18 :
Le 13 avril 2022 à 09:07:22 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:05:47 :
Le 13 avril 2022 à 09:05:34 Solio1 a écrit :
Le 13 avril 2022 à 09:04:20 :
Le 13 avril 2022 à 09:02:54 Solio1 a écrit :
mouais en vrai si je ratais pas mes études je serai heureuxpourquoi tu te barres pas? ptn la déprime tu m'étonnes que tu es h24 ici
pression familiale et je m'inquiète pour mon avenir si je foire mes études
tu seras jamais heureux khey, tu auras un job de merde qui te plaira même pas. osef de ta famille, fait ce qui te fait vibrer bordel
Je sais mais mon plan c'était de faire juste la licence pour ensuite donner des cours particuliers pour gagner de l'argent, je me suis dit que même si je suis pas passionné de maths le fait d'aider des gens et d'enseigner ça me ferait plaisir mais en vrai je sais même pas si c'est un bon plan
Le problème c'est que j'aimerai faire ce qui me fait vibrer mais je vois pas ce que je peux faire dans ma situation actuelle pour gagner ma vie qui me ferait vibrer en fait
RSA & 'plantes medicaments' ou méditation ensuite tu boucles forum et concert et fait de l'art / crypto
C'est ce que je fais
Le 13 avril 2022 à 09:19:37 :
Le 13 avril 2022 à 09:18:15 Solio1 a écrit :
mouais en vrai si je ratais pas mes études je serai heureuxpourquoi tu te barres pas? ptn la déprime tu m'étonnes que tu es h24 ici
tu seras jamais heureux khey, tu auras un job de merde qui te plaira même pas. osef de ta famille, fait ce qui te fait vibrer bordel
Je sais mais mon plan c'était de faire juste la licence pour ensuite donner des cours particuliers pour gagner de l'argent, je me suis dit que même si je suis pas passionné de maths le fait d'aider des gens et d'enseigner ça me ferait plaisir mais en vrai je sais même pas si c'est un bon plan
Le problème c'est que j'aimerai faire ce qui me fait vibrer mais je vois pas ce que je peux faire dans ma situation actuelle pour gagner ma vie qui me ferait vibrer en fait
Il te reste combien de temps avant d'être diplômé? C'est pas un si mauvais plan les cours particuliers
C'est quoi ce qui te fait "vibrer" ?
Là je suis en l2 donc faut que je finisse ma l3 et je suis diplômé donc 1 an si on compte que je passe cette année
Mais le problème c'est que je suis en échec scolaire et quasiment finito cette année
En vrai rien me fait vibrer à part des trucs de merde de divertissement comme les animés, mangas, jeux j'ai pas réussi à trouver un domaine "professionnel" qui me fait vibrer
Le 13 avril 2022 à 09:23:15 :
Le 13 avril 2022 à 09:18:15 :
RSA & 'plantes medicaments' ou méditation ensuite tu boucles forum et concert et fait de l'art / crypto
C'est ce que je fais
Tu gagnes ta vie avec l'art/crypto ? Tu fais quoi précisément ?
Le 13 avril 2022 à 09:20:08 :
l'auteur go -15, je ddb tous tes posts, tu vas bientôt quitter ce forum de force, c'est moi qui te le dit
non tu ne peut pas ddb ce post, c'est un sujet hyper présent pour beaucoup de khey du 18-25
Le 13 avril 2022 à 09:18:41 :
Le 13 avril 2022 à 09:17:17 AncientMariner a écrit :
J'ai 25 ans, en apprentissage dans une formation en alternance qui me correspond pas. Je me suis enfoncé dans le secteur pendant 6 ans après avoir lâché mes études avec un DEUG ( ), aujourd'hui je réalise que j'en ai marre et que ça me rend malade. La seule chose qui m'empêche de tout plaquer c'est que j'ai littéralement aucune autre option. En gros je suis prisonnier et j'ai peur que mon état mental continue à se dégrader si je m'enfonce dedans, mais j'ai pas le choixEn plus je gagne que dalle, 53% du smic en contrat d'apprentissage putain
DEUG? C'est quoi ?
Tu comptes faire quoi, t'as vraiment aucune porte de sortie ? Bordel la déprime totale
Un DEUG c'est un diplôme qui vaut plus rien, en gros ça certifie que t'as validé deux ans d'une licence mais tu peux rien faire avec
En plus j'ai fait LLCE anglais quoi
Là actuellement je suis en crise existentielle, je suis en arrêt maladie parce que ça va pas du tout. Mais soit je quitte ma formation et je repars à 0 à 25 balais, sans RIEN du tout et après avoir gâché 6 ans de ma jeunesse, soit je m'acharne sur ma formation au prix de ma santé mentale (et probablement à coup de médocs pour supporter ça), je la finis en décembre et... pour la suite on verra après j'en sais rien
Pour le moment j'opte pour la deuxième solution et ça me démoralise complètement, j'ai aucun espoir
Bientôt l'atome
Le 13 avril 2022 à 09:24:38 :
Le 13 avril 2022 à 09:20:08 :
l'auteur go -15, je ddb tous tes posts, tu vas bientôt quitter ce forum de force, c'est moi qui te le ditnon tu ne peut pas ddb ce post, c'est un sujet hyper présent pour beaucoup de khey du 18-25
rien à foutre
les aw ça dégage, d'autant plus quand ils sont mineurs et d'autant plus quand ils ont moins de 15 ans
Le 13 avril 2022 à 09:25:49 AncientMariner a écrit :
J'ai 25 ans, en apprentissage dans une formation en alternance qui me correspond pas. Je me suis enfoncé dans le secteur pendant 6 ans après avoir lâché mes études avec un DEUG ( ), aujourd'hui je réalise que j'en ai marre et que ça me rend malade. La seule chose qui m'empêche de tout plaquer c'est que j'ai littéralement aucune autre option. En gros je suis prisonnier et j'ai peur que mon état mental continue à se dégrader si je m'enfonce dedans, mais j'ai pas le choixEn plus je gagne que dalle, 53% du smic en contrat d'apprentissage putain
DEUG? C'est quoi ?
Tu comptes faire quoi, t'as vraiment aucune porte de sortie ? Bordel la déprime totaleUn DEUG c'est un diplôme qui vaut plus rien, en gros ça certifie que t'as validé deux ans d'une licence mais tu peux rien faire avec
En plus j'ai fait LLCE anglais quoiLà actuellement je suis en crise existentielle, je suis en arrêt maladie parce que ça va pas du tout. Mais soit je quitte ma formation et je repars à 0 à 25 balais, sans RIEN du tout et après avoir gâché 6 ans de ma jeunesse, soit je m'acharne sur ma formation au prix de ma santé mentale (et probablement à coup de médocs pour supporter ça), je la finis en décembre et... pour la suite on verra après j'en sais rien
Pour le moment j'opte pour la deuxième solution et ça me démoralise complètement, j'ai aucun espoir
t'as des idées noires/cuicuidaires?
t'as des contacts sociaux (famille/ami)?
Le 13 avril 2022 à 09:25:49 :
DEUG? C'est quoi ?
Tu comptes faire quoi, t'as vraiment aucune porte de sortie ? Bordel la déprime totaleUn DEUG c'est un diplôme qui vaut plus rien, en gros ça certifie que t'as validé deux ans d'une licence mais tu peux rien faire avec
En plus j'ai fait LLCE anglais quoiLà actuellement je suis en crise existentielle, je suis en arrêt maladie parce que ça va pas du tout. Mais soit je quitte ma formation et je repars à 0 à 25 balais, sans RIEN du tout et après avoir gâché 6 ans de ma jeunesse, soit je m'acharne sur ma formation au prix de ma santé mentale (et probablement à coup de médocs pour supporter ça), je la finis en décembre et... pour la suite on verra après j'en sais rien
tu peux pas faire une licence pro genre commerce internationale ? Ou au pire faire une L2 LEA pour te remettre à niveau en matière genre management ?
Au pire tu as un BTS Commerce international au CNED à distance, si pour cette année c'est mort.
Ceci.
Tout est en train de couler.
Certains endroits en France deviennent littéralement des coupe-gorge, les peines appliquées sont minimes, l'intégralité des prisons Françaises sont en sur-capacité. On apprend sur la page FB de Laurent Obertone que des mecs avec plus de 110 condamnations a même pas 35 ans prennent encore du ferme inférieur a 5 ans au lieu de leur dire "bon visiblement t'as pas compris donc maintenant c'est 30 ans." pendant ce temps, on restreint le droit du citoyen a se défendre.
From 5ème puissance mondiale to 8eme avant 2030 to 12ème avant 2050.
UE qui ne fonctionne pas, monnaie unique qui fait perdre environ 300€ / mois a chaque Français.
Retraités qui votent Macron pour leur propres intérêts quitte a mettre la jeunesse au fond du trou, et qui croient encore qu'on peut envoyer un CV a Airbus comme ça pour devenir chef de production dans 6 mois + jeunes qui ne votent plus pour un programme, mais pour une personne. Macron fait des tiktok donc il est kewl donc les jeunes votent pour lui, tout va bien.
OSEF général de l'intégralité des scandales du quinquennat, on a un cabinet privé Américain qui a ouvertement dirigé la France par le biais du gouvernement FR, ça choque personne.
On a un ministre de l'économie qui a une maîtrise de lettres et a jamais fait d'économie ni de près ni de loin, ça choque personne.
Le président en activité dit qu'il va ouvertement "emmerder" 3 millions de personnes qui n'ont officiellement pas transgressé de loi, ça choque personne.
La politique de vaccination qui est a l'extrême limite de l'article 5 de la DDHC ("La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."), ça choque personne.
1/3 des Masters sont encore au chômage 1 ans après obtention du diplôme, ça choque personne.
Chômage des jeunes stratosphérique dans certains endroits, ça choque personne.
150 milliards (150.000.000.000) perdus par an dans l'évasion fiscale et la fraude sociale, ça dérange personne.
La France a heurté l'iceberg, non seulement ça dérange personne, mais il y a des gens qui cherchent a faire plus de trous pour faire rentrer plus d'eau, et remettent la faute de la submersion du pays a d'autres.
Données du topic
- Auteur
- sssereine
- Date de création
- 13 avril 2022 à 08:46:06
- Date de suppression
- 13 avril 2022 à 09:51:10
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC