Les Insoumis, il ne faut PAS voter Le Pen
SuppriméLe 11 avril 2022 à 16:11:57 :
Le 11 avril 2022 à 16:10:20 :
Le 11 avril 2022 à 16:07:13 :
Le 11 avril 2022 à 16:03:05 :
Le 11 avril 2022 à 15:59:59 :
Le 11 avril 2022 à 15:58:50 :
Le 11 avril 2022 à 15:56:43 :
perso je voterai blancCe serait l'idéal si ça avait un impact. Perso j'en sais encore rien mais voir les macronistes essayer de faire de la récup ça m'agace, surtout quand ils essayent de nous la mettre à l’envers en voulant nous faire croire que McKinsey est plus à gauche que MLP.
si il y a 30% de vote blanc au final, ce sera particulièrement significatif
Significatif de quoi ? Macron a été élu en 2017 par moins de la moitié des inscrits, tu trouves qu'il est légitime toi ? Abstention record aux législatives, tu trouves le gouvernement légitime ? Curieusement, Manu ne proposes RIEN qui puisse redonner un sens à cette démocratie, un hasard ? Évidemment non, le système lui permet à lui et une minorité de le détourner à leur profit.
Au moins MLP à le RIC.le vote blanc compte plus que l'abstention
tu te déplaces aux urnes pour exprimer ton mécontentement
si le vote blanc fait un énorme score, ça changera la donne
Il faut se réveiller, un vote nul ou une abstention n'a jamais rien changé et ne changera JAMAIS rien.
Le système va faire semblant de s'en préoccuper, sauf qu'ils seront au contraire bien content d'avoir leur armée de castors qui votent comme demandé.
je parle de 30% de vote blanc, c'est pas rien et ça marquera cette élection
30% de vote blanc ?
Woaw trop cool, les médias en parleront 20 mins, et après ?
Macron sera réélu, tu auras ta retraite à 65 ans, les gilets jaunes 2.0 seront de nouveau eborgnés, tu enverras ton gosse de 12 ans en alternance, les universités seront privatisées
Mais au moins tu auras eu ton vote blanc à 30%, génial
Le 11 avril 2022 à 16:04:45 :
Le 11 avril 2022 à 16:01:03 :
J'irai pas voter perso ni pour Macron ni pour Lepen .
Abstention maximale = sensation d'illegitimité pour le pouvoir , savoir qu'il y a autant de gens qui ne veulent plus de leur système ils vont devoir marcher sur des œufs tout le quinquennat au risque de se manger une insurrection qu'ils ne pourront pas contrôler .
Je vais m'abstenir aussi mais l'abstention ils s'en branlent, les régionales ont pas été annulées malgré des taux hallucinants
72% d'absentions à Bordeaux. Et le maire écolo à deux francs et content d'être élu. "On sabre le champagne Mr le Maire? " " Ah oui oui belle victoire". Ce sont ni plus ni moins que des girouettes. ça tiendrait qu'a moi j'enverrais tous ce beau monde sur la place publique.
Le 11 avril 2022 à 16:08:08 :
C'est exactement le contraire hein ... C'est la LFI qui prétend que Mélenchon n'est pas libéral ..
Il n'y a rien dans le programme de Mélenchon qui remette en cause les principe du libéralisme : il n'est pas contre la mondialisation, pas contre la liberté d’entreprendre, pas contre le libre choix du consommateur ou du travail... Tout son programme repose justement sur une meilleure régulation (qui part définition n'empêche pas le libéralisme) et une planification écologique responsable pour l'avenir.
Le 11 avril 2022 à 16:13:18 :
Le 11 avril 2022 à 16:12:09 JillSunder05 a écrit :
Le 11 avril 2022 à 16:10:39 :
La boucle d'il y a 5 ans les amnésiquesFaut faire barrage à un danger qu'on a jamais vu pendant que le danger bien présent continue de batifoler tranquillement avec un mépris total des institutions ViteMonBarrage
"Je vais pas voter, comme ça il aura un sentiment d'illégitimité" aaaaaaaaaaaya les castors
En soit l'abstention a plus de chance de laisser un sentiment d'illégitimité je dis pas, mais pas dans une société où c'est Macron en face, Macron n'en a rien à carer de ça et encore moins ses électeurs boomers à 4000€ de retraite par mois
Le 11 avril 2022 à 16:15:10 JillSunder05 a écrit :
La boucle d'il y a 5 ans les amnésiquesFaut faire barrage à un danger qu'on a jamais vu pendant que le danger bien présent continue de batifoler tranquillement avec un mépris total des institutions ViteMonBarrage
"Je vais pas voter, comme ça il aura un sentiment d'illégitimité" aaaaaaaaaaaya les castors
En soit l'abstention a plus de chance de laisser un sentiment d'illégitimité je dis pas, mais pas dans une société où c'est Macron en face, Macron n'en a rien à carer de ça et encore moins ses électeurs boomers à 4000€ de retraite par mois
Le 11 avril 2022 à 16:15:10 :
This, certain n’ont pas cerné le macron après 5ans on dirait.
Le 11 avril 2022 à 16:11:15 :
Le 11 avril 2022 à 16:07:29 :
Le 11 avril 2022 à 16:05:15 :
Le 11 avril 2022 à 16:00:45 :
Le 11 avril 2022 à 15:57:39 :
Le 11 avril 2022 à 15:55:14 :
Le 11 avril 2022 à 15:53:50 :
Le 11 avril 2022 à 15:48:00 :
Le 11 avril 2022 à 15:46:46 :
Quand on vous dit que les Soumis sont, comme leur nom l'indique, soumis au systèmeLe Pen la fameuse révolutionnaire anticapitaliste ça marche pas, vous fatiguez pas et gardez un peu de votre dignité
Pourquoi tu changes de sujet le soumis ? je te parle de ton gourou là, reste concentré si t'y arrives Jean-AAH
Par contre parle pas de dignité, ce serait mal avisé
C'est en plein dans le sujet puisque tu sous-entends de manière assez risible que voter Le Pen serait antisystème
Je ne sous-entend rien, je vous accuse, vous ,d'être les plus gros SOUMIS du système. Point
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, ça ne change pas ce fait là. Vous êtes des SOUMIS. C'est tout, c'est dans votre nature
Soumis au lit, soumis dans la rue, soumis sur internet, soumis dans les urnesSi c'est ce que tu sous-entend, même si trop lâche pour l'admettre
Comme je l'ai dit plus haut, la gauche est la seule à avoir mené des luttes concrètes et couronnées de succès contre Macron depuis 2017 pendant que vous shitpostiez sur les RS. C'est ça que tu peux retourner dans tous les sens et qui ne changera pas, pas tes fantasmes chelous sur nos vies.
Le cafard qui insulte de lâche, c'est mignon
Continue de fantasmer ton bord politique, la réalité c'est que tout le monde vous méprise, même les macronistes pour qui vous tapinez
En même temps comment respecter un parti qui soutiens l'islamisme radical ou encore le racisme anti-blancAller du balais l'insecte
C'est ça le truc, y a pas de fantasme, y a des faits. J'ai du concret à montrer, arraché à la sueur de mon front.
Le fantasme il est dans le camp de ceux qui pensaient aller au second tour à cause des vues sur Youtube et qui finissent à 7%, et de ceux qui vont langer une claque dans deux semaines puis rien foutre à part tweeter pendant 5 ans.
A la sueur de ton front de demande d'allocation handicapé ?
Le pauvre bot en plein bug, je lui ai dis de s'abstenir et il continue de fabuler en croyant que je vote pour tous ses pires ennemis
Marrant en plus de parler de claque quand c'est justement ce que ton gourou s'est pris y'a pas longtemps
Des insultes sur les handicapés, j'en suis tout étonné
Vous parlez, on agit. Tu t'agites depuis tout à l'heure mais tu n'as rien à montrer. Tu n'oses même pas reconnaître d'où tu viens, tu as honte de ta propre appartenance politique
Le 11 avril 2022 à 16:15:10 :
This putain, mais comme si Géraldine habitante du Touquet en avait quelque chose à BRANLER de l'abstention du moment qu'elle obtient la retraite à 65 ans
Les insoumis : si vous votez Macron, blanc ou abstention vous ne méritez plus de porter ce titre.
Le 11 avril 2022 à 16:11:12 :
Le 11 avril 2022 à 16:07:21 :
Le 11 avril 2022 à 16:02:49 :
Le 11 avril 2022 à 16:00:37 :
perso je voterai blancCe serait l'idéal si ça avait un impact. Perso j'en sais encore rien mais voir les macronistes essayer de faire de la récup ça m'agace, surtout quand ils essayent de nous la mettre à l’envers en voulant nous faire croire que McKinsey est plus à gauche que MLP.
Non puisque ce n'est pas comptabilisé.
oui mais un tel nombre de votes blanc ils ne pourront pas fermer les yeux
les votes blanc sont comptabilisés mais pas pris en compte dans les résultats
Si, puisque, pour la 3ème fois, ce n'est pas comptabilisé. Tout comme les votes nulls par exemple.
Ce qui l'est, en revanche, ce qui est significatif lors d'une élection et qui fait réellement peur au système (l'inverse de Mélechon donc) c'est l'abstention. Parce que si personne ne vote, personne ne prend au sérieux le présent "élu".
En France, les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal depuis le 21 février 2014. Ils sont comptabilisés dans les résultats des scrutins, et ne sont plus considérés comme des votes nuls. Ils restent tout de même non considérés comme des suffrages exprimés, puisque transformés par ce même décret de vote valide en vote non valide pour la détermination des majorités relatives et absolues.
Ils ne peuvent pas faire baisser un candidat sous les 50%, donc ils ne servent à rien.
Le 11 avril 2022 à 16:15:05 :
C'est exactement le contraire hein ... C'est la LFI qui prétend que Mélenchon n'est pas libéral ..
Il n'y a rien dans le programme de Mélenchon qui remette en cause les principe du libéralisme : il n'est pas contre la mondialisation, pas contre la liberté d’entreprendre, pas contre le libre choix du consommateur ou du travail... Tout son programme repose justement sur une meilleure régulation (qui part définition n'empêche pas le libéralisme) et une planification écologique responsable pour l'avenir.
Sauf qu'il ne propose pas une meilleure régulation mais plus de libéralisme : il veut plus de féminisme, plus d'immigration, plus de droits LGBT's.
Le 11 avril 2022 à 16:14:15 :
Le 11 avril 2022 à 16:08:32 :
Le 11 avril 2022 à 16:00:25 :
Le 11 avril 2022 à 15:53:54 :
Le 11 avril 2022 à 15:51:54 :
Le 11 avril 2022 à 15:50:24 :
Le 11 avril 2022 à 15:49:14 :
Quand on vous dit que les Soumis sont, comme leur nom l'indique, soumis au systèmeLe Pen la fameuse révolutionnaire anticapitaliste ça marche pas, vous fatiguez pas et gardez un peu de votre dignité
Mélenchon, le fameux révolutionnaire anticapitaliste, qui appelle à voter Macron, est pro-féministe, pro-immigration, anti-nations
Mélenchon est un social-démocrate et il n'essaye pas de faire croire le contraire. Sa position est cohérente avec ses positions politiques, il appelle à ne pas voter Le Pen sas dire de voter Macron.
Mélenchon c'est un Social-Démocrate bourgeois, pro-féministe, pro-immigration, appelant à faire élire Macron, l'ultra-libéral, la start-up nation.
Macron n'est pas ultra-libéral mais néolibéral, au même titre que Le Pen. Les ultra-libéraux c'est les libertariens et les ancaps, y en a pas en France, à part vaguement Koenig qui n'a pas eu ses parrainages.
Macron est ultra libéral, Lepen anti-libérale car anti-immigration. Donc Mélenchon, en bon bourgeois libéral, appelle bien à voter pour la Star up nation bis. Démasqué.
0/20 en culture po
zéro argument.
C'est pas des arguments qu'il faudrait, mais une éducation politique entière. "Macron ultra-libéral" Désolé, j'ai pas le temps.
C'est fini pour moi.
Le 11 avril 2022 à 16:17:10 Dreamonette a écrit :
Le 11 avril 2022 à 16:11:12 :
Le 11 avril 2022 à 16:07:21 :
Le 11 avril 2022 à 16:02:49 :
Le 11 avril 2022 à 16:00:37 :
Non puisque ce n'est pas comptabilisé.
oui mais un tel nombre de votes blanc ils ne pourront pas fermer les yeux
les votes blanc sont comptabilisés mais pas pris en compte dans les résultats
Si, puisque, pour la 3ème fois, ce n'est pas comptabilisé. Tout comme les votes nulls par exemple.
Ce qui l'est, en revanche, ce qui est significatif lors d'une élection et qui fait réellement peur au système (l'inverse de Mélechon donc) c'est l'abstention. Parce que si personne ne vote, personne ne prend au sérieux le présent "élu".
En France, les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal depuis le 21 février 2014. Ils sont comptabilisés dans les résultats des scrutins, et ne sont plus considérés comme des votes nuls. Ils restent tout de même non considérés comme des suffrages exprimés, puisque transformés par ce même décret de vote valide en vote non valide pour la détermination des majorités relatives et absolues.
Ils ne peuvent pas faire baisser un candidat sous les 50%, donc ils ne servent à rien.
oui il y a pas de decompte de vote blanc à coté de ceux des candidats
Le 11 avril 2022 à 16:15:05 Dreamonette a écrit :
Ecoute jean-révolutionnaire.
Avant de sortir les guillotines va falloir vaincre quelques compagnies de CRS et mobiliser assez de foule pour leur remettre les idées en place.
Macron a bien géré la crise des gilets jaunes et le Covid
On va voter pour lui camarades !!
Le 11 avril 2022 à 16:16:28 :
Le 11 avril 2022 à 16:11:15 :
Le 11 avril 2022 à 16:07:29 :
Le 11 avril 2022 à 16:05:15 :
Le 11 avril 2022 à 16:00:45 :
Le 11 avril 2022 à 15:57:39 :
Le 11 avril 2022 à 15:55:14 :
Le 11 avril 2022 à 15:53:50 :
Pourquoi tu changes de sujet le soumis ? je te parle de ton gourou là, reste concentré si t'y arrives Jean-AAH
Par contre parle pas de dignité, ce serait mal avisé
C'est en plein dans le sujet puisque tu sous-entends de manière assez risible que voter Le Pen serait antisystème
Je ne sous-entend rien, je vous accuse, vous ,d'être les plus gros SOUMIS du système. Point
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, ça ne change pas ce fait là. Vous êtes des SOUMIS. C'est tout, c'est dans votre nature
Soumis au lit, soumis dans la rue, soumis sur internet, soumis dans les urnesSi c'est ce que tu sous-entend, même si trop lâche pour l'admettre
Comme je l'ai dit plus haut, la gauche est la seule à avoir mené des luttes concrètes et couronnées de succès contre Macron depuis 2017 pendant que vous shitpostiez sur les RS. C'est ça que tu peux retourner dans tous les sens et qui ne changera pas, pas tes fantasmes chelous sur nos vies.
Le cafard qui insulte de lâche, c'est mignon
Continue de fantasmer ton bord politique, la réalité c'est que tout le monde vous méprise, même les macronistes pour qui vous tapinez
En même temps comment respecter un parti qui soutiens l'islamisme radical ou encore le racisme anti-blancAller du balais l'insecte
C'est ça le truc, y a pas de fantasme, y a des faits. J'ai du concret à montrer, arraché à la sueur de mon front.
Le fantasme il est dans le camp de ceux qui pensaient aller au second tour à cause des vues sur Youtube et qui finissent à 7%, et de ceux qui vont langer une claque dans deux semaines puis rien foutre à part tweeter pendant 5 ans.
A la sueur de ton front de demande d'allocation handicapé ?
Le pauvre bot en plein bug, je lui ai dis de s'abstenir et il continue de fabuler en croyant que je vote pour tous ses pires ennemis
Marrant en plus de parler de claque quand c'est justement ce que ton gourou s'est pris y'a pas longtemps
Des insultes sur les handicapés, j'en suis tout étonné
Vous parlez, on agit. Tu t'agites depuis tout à l'heure mais tu n'as rien à montrer. Tu n'oses même pas reconnaître d'où tu viens, tu as honte de ta propre appartenance politique
Tu agis de quoi ? Ça fait 12ans que je te vois sur jvc à sortir la même merde et tu es même reconnu pour ça ici….
Le 11 avril 2022 à 16:13:18 Mitsu38 a écrit :
Je suis INSOUMIS et je vote LFI au premier tour moi
au second ? je laisse Macron se faire réélire avec les pleins pouvoirs grâce aux futurs législatives, mais à 20h20 on discutera pendant 15 minutes du haut taux d'abstention / vote balnc, et ça, c'est grâce à moi
Données du topic
- Auteur
- Sunheri
- Date de création
- 11 avril 2022 à 14:32:56
- Date de suppression
- 11 avril 2022 à 17:05:30
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 614
- Nb. messages JVC