Les logements sociaux on est d'accord c'est full piston ?
[05:10:25] <Evian_Les_Bans>
Le 03 avril 2022 à 05:06:48 :
[04:56:29] <Evian_Les_Bans>
Le 03 avril 2022 à 04:49:43 :
[04:46:07] <Evian_Les_Bans>
Khey t'as le rsa ?J'avais un pote dont la mère était gravement malade.
Il m'a dit que tu peux te déclarer comme aidant familial je crois, et tu vas toucher une certaine somme d'argent, comme un vrai revenu en compensation de ce que tu fais.
Mais je pense que tu devras épouser ta copine.
Oui j'ai le RSA, ma meuf aussi mais L'AAH a été accepté depuis plusieurs mois. Le dossier est en appel car oui ils ont oublié de prendre en compte la demande pour être aidant familial justement... Tout ça est en cours.
Et en gros quand tout sera clarifié et à jour ils vont évaluer nos cas et calculer le nombre d'heures où elle a besoin de moi par jour et définir un montant. J'espère juste ne pas avoir moins que le RSA car elle peut avoir besoin de moi à tout moment de la journée.
Quel merdier sérieusement.
Ça m'énerve de lire tout ça, si j'avais plus d'idées je pourrais vous aider.
Mais globalement je ne connais que peu de gens de mon âge qui ont une bonne situation et un appartement convenable.
Mon frère a un appartement qui est rongé par l'humidité il y a de la moisissure partout c'est certifié que c'est mauvais pour la santé.
L'agence ces fdp ne lui répondent pas, il a essayé de les poursuivre pour insalubrité mais c'est long, la seule solution qu'il leur reste c'est déménager
J'ai l'impression que c'est la merde partout khey... Je ne suis pas étonné par ce qui tu dis. Les agences c'est vraiment chaud pour les faire bouger et faut toujours insister pour se faire entendre.
Autour de moi je connais des gens qui ont 2 enfants (fille et garçon) mais 2 chambres seulement. Malgré toutes les relances et promesses rien n'avance... Ou des gens avec enfant promis à un logement par le maire mais qui finalement à été attribué aux petits vieux du village en priorité
Après il nous faut notre intimité. On est pas à la rue mais on ne se sent pas chez nous et encore moins ma meuf car c'est ma famille pas la sienne. Après comme ils nous ont dit, oui on a un toit, oui il y a pire que nous. Mais on a le sentiment d'être incompris et moi je flippe que ma meuf finisse par tout lâcher et se laisse crever...
Oui essaye de vraiment la recentrer sur tout ce qui est positif : avoir déjà un logement, même si c'est pas le vôtre, ça vous laisse du temps pour faire vos démarches.
J'ai une connaissance qui a perdu son boulot et sa copine pareil, ils ont eu des problèmes d'inondation et ils avaient jusqu'à mai pour trouver une solution de paiement.
Ils vont devoir déménager chez la famille de sa copine.
C'est dur de ne pas avoir de chez soi, mais il faut se dire que ça arrive à plein de personnes et que c'est juste temporaire.
Oui on essaye de relativiser, il y a toujours pire. C'est juste que tout est toujours repoussé et qu'on a épuisé notre stock de patience depuis bien longtemps. Et forcément ça joue aussi sur le couple avec des conflits inutiles...
[05:15:19] <Evian_Les_Bans>
Par rapport à ses soucis de santé, je pense que même si un auxiliaire de vie n'en fera pas autant que toi pour elle, c'est pas mal si vous pouvez y faire appel.Il te facilitera les choses plus que le reste, rien qu'en faisant 1 quart voir un tiers, tu te sentiras moins sous pression.
Oui c'est prévu également. Tout le monde me dit que je dois aussi penser à moi car je m'efface pour elle. Il me faut aussi du temps pour moi mais c'est difficile. C'est prévu tkt et c'est aussi prévu de rencontrer un jour des gens dans notre situation car on est jamais vraiment prêt pour ce genre de situation et on fait forcément des erreurs même si on essaye de faire au mieux. Je suis pas médecin, ni psychologue, ni secrétaire etc si tu vois ce que je veux dire. Enfin ça ne peut que nous faire du bien dans tous les cas.
Le 03 avril 2022 à 05:17:35 :
Il m'a dit que tu peux te déclarer comme aidant familial je crois, et tu vas toucher une certaine somme d'argent, comme un vrai revenu en compensation de ce que tu fais.
Oui j'ai le RSA, ma meuf aussi mais L'AAH a été accepté depuis plusieurs mois. Le dossier est en appel car oui ils ont oublié de prendre en compte la demande pour être aidant familial justement... Tout ça est en cours.
Et en gros quand tout sera clarifié et à jour ils vont évaluer nos cas et calculer le nombre d'heures où elle a besoin de moi par jour et définir un montant. J'espère juste ne pas avoir moins que le RSA car elle peut avoir besoin de moi à tout moment de la journée.
Mais globalement je ne connais que peu de gens de mon âge qui ont une bonne situation et un appartement convenable.
Mon frère a un appartement qui est rongé par l'humidité il y a de la moisissure partout c'est certifié que c'est mauvais pour la santé.
L'agence ces fdp ne lui répondent pas, il a essayé de les poursuivre pour insalubrité mais c'est long, la seule solution qu'il leur reste c'est déménager
J'ai l'impression que c'est la merde partout khey... Je ne suis pas étonné par ce qui tu dis. Les agences c'est vraiment chaud pour les faire bouger et faut toujours insister pour se faire entendre.
Autour de moi je connais des gens qui ont 2 enfants (fille et garçon) mais 2 chambres seulement. Malgré toutes les relances et promesses rien n'avance... Ou des gens avec enfant promis à un logement par le maire mais qui finalement à été attribué aux petits vieux du village en priorité
Après il nous faut notre intimité. On est pas à la rue mais on ne se sent pas chez nous et encore moins ma meuf car c'est ma famille pas la sienne. Après comme ils nous ont dit, oui on a un toit, oui il y a pire que nous. Mais on a le sentiment d'être incompris et moi je flippe que ma meuf finisse par tout lâcher et se laisse crever...
Oui essaye de vraiment la recentrer sur tout ce qui est positif : avoir déjà un logement, même si c'est pas le vôtre, ça vous laisse du temps pour faire vos démarches.
J'ai une connaissance qui a perdu son boulot et sa copine pareil, ils ont eu des problèmes d'inondation et ils avaient jusqu'à mai pour trouver une solution de paiement.
C'est dur de ne pas avoir de chez soi, mais il faut se dire que ça arrive à plein de personnes et que c'est juste temporaire.
Oui on essaye de relativiser, il y a toujours pire. C'est juste que tout est toujours repoussé et qu'on a épuisé notre stock de patience depuis bien longtemps. Et forcément ça joue aussi sur le couple avec des conflits inutiles...
C'est pour ça que si tu peux avoir un auxiliaire de vie ne le refuse pas.
Qui te dit en plus de t'amoindrir tes responsabilités, le fait d'en avoir un ne pourrait pas appuyer ton dossier ?
Le 03 avril 2022 à 05:20:47 :
Par rapport à ses soucis de santé, je pense que même si un auxiliaire de vie n'en fera pas autant que toi pour elle, c'est pas mal si vous pouvez y faire appel.Il te facilitera les choses plus que le reste, rien qu'en faisant 1 quart voir un tiers, tu te sentiras moins sous pression.
Oui c'est prévu également. Tout le monde me dit que je dois aussi penser à moi car je m'efface pour elle. Il me faut aussi du temps pour moi mais c'est difficile. C'est prévu tkt et c'est aussi prévu de rencontrer un jour des gens dans notre situation car on est jamais vraiment prêt pour ce genre de situation et on fait forcément des erreurs même si on essaye de faire au mieux. Je suis pas médecin, ni psychologue, ni secrétaire etc si tu vois ce que je veux dire. Enfin ça ne peut que nous faire du bien dans tous les cas.
Oui je comprends tout à fait.
J'avais une amie dont la mère était diabétique + plusieurs avc et elle était dépressive depuis des années.
Elle voyait sa mère tomber dans la nuit ou se faire dessus elle devait sans cesse appeler les pompiers, passer des nuits blanches et aller en cours après avoir passé la nuit aux urgences.
Sa mère a pu avoir une auxiliaire de vie, qui venait l'aider à se laver, qui faisait un peu de ménage, et discuter avec elle.
C'est peu pour plein de gens mais quand tu vis cette situation c'est beaucoup.
Comme tu le dis on n'est pas formé médicalement et on ne peut pas porter assistance à 100% sans que ça touche le moral
Enfin je vais stopper là je suis éclaté. En tout cas merci à toi car tu es aussi de très bon conseils j'aurais aimé pouvoir lire ce genre plus tôt car c'est exactement ça, tu as visé juste. Ça fait plaisir de tomber sur des gens à l'écoute et ça soulage de parler un peu de tout ça. C'est pas toujours évident d'en parler autour de soit.. Il y a des détails que je dis ici que je ne dis à personne IRL par respect pour elle surtout, car elle a honte de certaines choses et ne veut pas être vu comme quelqu'un de faible. De base elle est tout le contraire.
Bonne nuits mes bons kheys et kheyette. Si j'ai une bonne nouvelle prochainement j'upperais le topax
Bon courage, j'espère que vous vous en sortirez.
Bonne nuit
[05:23:22] <Evian_Les_Bans>
Le 03 avril 2022 à 05:17:35 :
C'est pour ça que si tu peux avoir un auxiliaire de vie ne le refuse pas.
Qui te dit en plus de t'amoindrir tes responsabilités, le fait d'en avoir un ne pourrait pas appuyer ton dossier ?
Oui c'est clair khey et on ne le refusera pas c'est déjà plus ou moins acté. Ça serait juste plus simple chez nous que sous le toit de quelqu'un d'autre. Ça ne peut qu'être bénéfique oui et pour elle aussi. Elle pense trop être un poids pour moi, je le comprends car on serait tous pareil à sa place je pense. Mais je ne le vois pas comme ça. Je me dois juste d'être là pour elle c'est tout.
[05:26:36] <Evian_Les_Bans>
Le 03 avril 2022 à 05:20:47 :
Oui je comprends tout à fait.
J'avais une amie dont la mère était diabétique + plusieurs avc et elle était dépressive depuis des années.
Elle voyait sa mère tomber dans la nuit ou se faire dessus elle devait sans cesse appeler les pompiers, passer des nuits blanches et aller en cours après avoir passé la nuit aux urgences.
Sa mère a pu avoir une auxiliaire de vie, qui venait l'aider à se laver, qui faisait un peu de ménage, et discuter avec elle.
C'est peu pour plein de gens mais quand tu vis cette situation c'est beaucoup.
Comme tu le dis on n'est pas formé médicalement et on ne peut pas porter assistance à 100% sans que ça touche le moral
Je comprends tout à fait ça khey oui, on est passé par des moments difficiles aussi. Les hospitalisations en urgence, la retrouver le nez cassé et inconsciente dans la chambre à cause d'une crise... Une fois j'ai littéralement presque pas dormi pendant une semaine car elle fait 25 crises G en 7 jours... Ça a fini aux urgences, j'ai cru devenir fou. Complètement exténué.
J'espère que ça va mieux pour ton amie et sa mère depuis. Elle a été très courageuse.
[05:33:34] <cnt6954>
Pistoned
Le 03 avril 2022 à 02:50:20 :
[02:42:23] <ElFamosoCha_nk>
Le 03 avril 2022 à 02:40:01 :
Quand je vois dans le village voisin la mairie qui refait à neuf en urgence un logement pour accueillir des Ukrainiens et que dans ce même village on a postulé depuis deux ans et que ma meuf est en train de crever à petit feu et qui personne n'en a rien à foutre ça me fou Ia rageComment oses-tu ?
Tu comprend les migrants c'est la priorité absolu En plus les réfugiés vont travailler immédiatement c'est les consignes
En fait qu'on vienne en aide à des gens qui en ont besoin ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est cette hypocrisie autour de l'Ukraine comme si c'était un effet de mode. On leur fou en boucle aux infos que l'Ukraine c'est le bien et d'un coup tout le monde se sent solidaire et humaniste
Et pourquoi pour des français en galère tout le monde n'en a rien à foutre ? Comment expliquer à des gens sans histoires avec soucis de santé dans une situation d'urgence qu'il n'y a rien pour eux depuis 2 ans alors que l'attente moyenne dans ce département est de 13 mois et qu'en 10 jours des lambda Ukrainiens se tapent une baraque neuve ?
https://video.twimg.com/ext_tw_video/1500577905474162697/pu/vid/720x1280/kAH0EfjPjyZ3wRjx.mp4?tag=12
Un couple de 2 avec 2 enfants, un SMIC pour moi et 0 revenus pour ma femme (mère au foyer), on a 871€ de loyer par mois et on vit officiellement dans un T2.
2 et 11 mois plus tard, j'attends toujours une proposition de logement social
Le 03 avril 2022 à 02:30:16 :
La France est piston
Le 03 avril 2022 à 02:36:14 :
C'est possible d'en avoir un en étant seul ?
non
Le 03 avril 2022 à 02:30:16 :
La France est piston
Ceci, rip l'auteur celà dit j'imagine bien la situation qu'il traverse, bordel, cette galère
Données du topic
- Auteur
- Covax-DjoNovid
- Date de création
- 3 avril 2022 à 02:29:37
- Nb. messages archivés
- 608
- Nb. messages JVC
- 384