Topic de Covax-DjoNovid :

Les logements sociaux on est d'accord c'est full piston ?

J'habite dans le 64. Une élu m'a dit que ça marchait comme ça ( appui). Ça ne sert a rien n'être dans le déni. Ça fait des siècles que c'est comme ça.

Le 22 octobre 2024 à 21:47:51 :
J'habite dans le 64. Une élu m'a dit que ça marchait comme ça ( appui). Ça ne sert a rien n'être dans le déni. Ça fait des siècles que c'est comme ça.

de quoi tu parles? les hlm existent depuis la milieu du siècle dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713728469-capture-d-cran-2024-04-21-21-40-52.jpg

Pratiquement tous les logements sont attribués par corruption, c'est pas une filière c'est une industrie. Les seuls logements attribués de manière "honnête" sont ceux dont personne ne veux, dans les cités pourries jusqu'à l'os. On voudrait vous faire croire que les filières sont petites et indépendantes mais elle sont organisées par les partis, l'argent remonte les échelons hiérarchiques. Il faudrait mettre la moitié des cadres et élus locaux en prison pour améliorer l'état actuel. Dans ma famille aussi on a du payer pour avoir un logement. Dans mon lycée, la directrice faisait loger sa "copine" dans un bel appart de l'établissement. Il suffit de se baisser pour avoir un exemple de corruption. Il faut tout vendre et arrêter les logement sociaux car on ne peut faire confiance à personne.
Je sais pas où vous vivez mais sa fait des années qu’il y’a de tel business c’est pas nouveau le monde est sauvage il faut être sauvage aussi c’est comme sa quand on est trop droit on ce fait avoir.
y a toujousr eu des passes droit des dossiers mis desuus d autres rien que pour TOUS les employés de ces sociétés qui mettait leur proche et leurs dosiers en haut de la pile j ai moults preuves depuis 20 ans(2 personnes de ma famille travaillait en société HLM, dont un virer pour faute inventé qui les a fait payé au prud hommes..)) , mais là rajoutez des paiements çà ne métonne pas ! j attend sun HLM , handicapé, célibataire, depuis 8 ans , aucune proposition
Le pire c'est pour les maisons HLM avec jardin dans la première couronne des grandes villes: c'est 100% piston, les migrants n'y ont généralement pas droit.
C'est complètement opaque ce truc avec souvent des connaissances qui en filent à leurs potes.
Résultat, il y a des gens qui vont pouvoir se payer des loyers à 300 euros en plein Paris quand le petit couple avec les deux au SMIC devra aller vivre dans le périurbain s'il veut un truc décent.

Données du topic

Auteur
Covax-DjoNovid
Date de création
3 avril 2022 à 02:29:37
Nb. messages archivés
608
Nb. messages JVC
384
En ligne sur JvArchive 142