Topic de J-mulelesencodo :

Idées d'arme pour mon manga

Le 26 mars 2022 à 08:50:10 :
Je sais pas j'invente, dans le lore t'as les quatre points cardinaux qui eux-mêmes sont les repaires de boss de renom dont la force est croissante

Dans le Nord réside Sirkonès le Cyclope Ancien, nom de légende, mythe urbain, guerrier de guerre (on dit de lui que personne ne ressort vivant sur un champ de bataille en sa présence) mais personne ne l'a vu de ses propres yeux sauf style un survivant qui va apparaître à un moment donné du lore pour aider le personnage

Sa présence résiderait principalement dans le seul oeil qui lui reste qui est lui-même une relique des quatre points cardinaux. Ces derniers étant de anciens dieux s'étant métamorphosés en étoiles afin de stabiliser la réalité de ce monde

ca fait très claymore ca comme lore...si je me rappel il y avait un big boss du nord, du sud, est ,ouest...mais ca donne des idées à creuser :-)))

Le 26 mars 2022 à 05:08:41 :
Des katares , arme stylé que j'ai jamais vue en manga

Voldo dans soul calibur en a :oui:

Le 26 mars 2022 à 09:03:12 :

Le 26 mars 2022 à 08:46:21 :

Le 26 mars 2022 à 08:42:45 :

Le 26 mars 2022 à 08:38:14 :
sinon une sarbacane et divers types de fléchettes allant du simple empoisonnement à des hallucinations, contrôle mental, maladie auto-immune, là y'a de quoi faire

tu peux inventer un arsenal de dingue avec des fléchettes contenant une myriade d'effets différents

ouai pour l'infiltration...mais ca reste assez classique, vu et revu dans les manga avec des ninja

sinon un peu comme une baguette à la Harry Potter, tu peux choisir une arme qui correspondrait à un animal (un serpent par exemple avec les effets qui lui sont inhérents style poison) qui est lui-même une arme de base (style fouet). Et avec un fouet, pour améliorer cette arme le protagoniste doit aller cueillir une plante soit électrique, soit aqueuse etc (style pokémon) pou upgrader son arme (style fouet à impulsion électrique, fouet électromagnétique), pas obligé que ce soit une plante, ça peut être des cristaux ou même une partie bien spécifique d'un boss de renom dans le lore

là ça peut donner de la consistance

si vraiment tu tiens à ce que ce soit un peu original

yes merci...ca fait très quête de jeu vidéo rpg

un peu comme à la bleach c'est peu donner des choses sympa

ça peut déboucher sur un scénario avec des armes qui ont leurs propres éléments (uniques pour les plus costauds des perso)

la seule façon de piquer l'élément est de tuer le propriétaire de l'arme ou qu'elle entre en osmose avec l'adversaire (un peu style samehada et killer bee)

l'arme ultime serait détenue par l'antagoniste le plus puissant et serait un énorme tout de tous les éléments imaginables qui mélangés ensemble produiraient un élément inconnu à la puissance incommensurable

enfin voilà, tkt t'as de quoi faire

Le 26 mars 2022 à 08:52:56 :
tu peux dessiner des monstres inspirés de différents mythes et cultures et les remanier à ta sauce style mangaquesque

yes je suis parti sur ça...assez classique...mais j'essaie de rester dans les traditions/lieux français médiévaux e la culture biblique...la culture japonaise et ses dieux/monstre est déjà surexploitée jusqu'à la moelle...après j'ai pensé au lore maya et meso-americain, que j'ai rarement vu exploité...

[05:08:41] <ZillaDeLaCiudad>
Des katares , arme stylé que j'ai jamais vue en manga

Bleach, la meuf capitaine qui two shot

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648282109-img-20220326-090805.jpg (excuse le vieux dessin ahi)

sinon mon idée : un espèce de double naginata avec une accroche au milieu (en vert) qui permet de séparer l'arme en deux et se retrouver avec deux espèces de "haches" individuelles
Et la manipulation de l'arme : regarde des vidéos bô staff sur ytb :ok:

Honnetement si tu veux du cac autant faire un manga sur une periode medievale ou antique donnée sans magie, sans mec qui bute 10 000 gars, sans meufs aux cheveux roses, etc.
Serieux ce sera tellement une bouffée d'air frais que impossible que ca bide, restez dans la simplicité les gars.

Le 26 mars 2022 à 09:10:36 :
Honnetement si tu veux du cac autant faire un manga sur une periode medievale ou antique donnée sans magie, sans mec qui bute 10 000 gars, sans meufs aux cheveux roses, etc.
Serieux ce sera tellement une bouffée d'air frais que impossible que ca bide, restez dans la simplicité les gars.

berserk

La lance de longinus version miniature et revisité
Une espèce de boite dans lequel tu mettes de la poudre explosive, relié à un tuyau où tu met des boules de fer, et une gâchette permettrai d'enflammer la poudre dans la boîte, provoquant une explosion projetant la boule du tuyau en ligne droite
Un pistolet a énergie solaire
Un cric de voiture adapté pour écrasé des têtes
L'aiguille d'arya stark

Le 26 mars 2022 à 05:02:35 :
Un bilboquet

Ça a déjà été fait

La parure de doflamingo revêtu de poison no jutsu

Le 26 mars 2022 à 09:10:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648282109-img-20220326-090805.jpg (excuse le vieux dessin ahi)

sinon mon idée : un espèce de double naginata avec une accroche au milieu (en vert) qui permet de séparer l'arme en deux et se retrouver avec deux espèces de "haches" individuelles
Et la manipulation de l'arme : regarde des vidéos bô staff sur ytb :ok:

bonne idée, oui j'ai pigé ce que tu veux montrer :ok:

Des instruments de torture utilisé comme arme un peu comme les évangélistes dans berserk

Le 26 mars 2022 à 09:10:36 :
Honnetement si tu veux du cac autant faire un manga sur une periode medievale ou antique donnée sans magie, sans mec qui bute 10 000 gars, sans meufs aux cheveux roses, etc.
Serieux ce sera tellement une bouffée d'air frais que impossible que ca bide, restez dans la simplicité les gars.

ca a déjà été raconté mille fois en bd française classique ca...périodes antiques, médievales, chevaliers/guerres napoléoniennes/1ere et 2ieme WW...tous les batailles/conflits historiques déjà faits...je veux faire une oeuvre originale, sinon je vois pas l'intérêt...
après est ce que les amateurs de manga lisent aussi des bd classiques..des gens que je connais, c'est assez segmenté...ya souvent les bdistes d'un côté, et les kikou japs d'un autre...

Le 26 mars 2022 à 09:12:18 :
Une espèce de boite dans lequel tu mettes de la poudre explosive, relié à un tuyau où tu met des boules de fer, et une gâchette permettrai d'enflammer la poudre dans la boîte, provoquant une explosion projetant la boule du tuyau en ligne droite

un génie :rire: :rire:

Données du topic

Auteur
J-mulelesencodo
Date de création
26 mars 2022 à 04:56:39
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 616