L'EXPAT DREAM ça vous tente ?
Le 25 mars 2022 à 07:16:54 :
Le 25 mars 2022 à 07:12:27 :
Le 25 mars 2022 à 07:06:16 :
Le 25 mars 2022 à 07:03:46 :
Le 25 mars 2022 à 07:01:20 :
Le 25 mars 2022 à 07:00:11 :
Le 25 mars 2022 à 06:54:23 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege FinlandePour avoir vécu en Lituanie pendant 6 mois, qui est certes un peu différent de la Norvège/Finlande, mais ça reste un pays "nordique de part sa population / culture / géolocalisation, honnêtement tu vas déjanter. Le climat est horrible (encore plus dans les pays que tu as cité), les gens sont des célestins puissance 1000 (pire qu'en France), les meufs vont pas te calculer hormis si t'es un 8/10, la bouffe est vraiment pas bonne (et les bons produits importés sont ultra chers)
C'est quasiment impossible de s'intégrer dans ces pays, perso après 6 mois de solitude j'ai lâché l'affaire et tous ceux que je connais qui sont partis en Suède/Norvège ont vécu la même chose que moi
Tu parlais un peu le lituanien ?
Quand je suis arrivé j'avais plein de projets, j'ai commencé à apprendre la langue, j'ai lu des romans d'auteurs lituaniens, je me suis renseigné sur l'histoire du pays, etc, mais au bout d'environ 2 mois j'ai compris que mon séjour allait être de courte durée et j'ai tout laisser tombé
Et crois-moi, c'est pas faute de pas avoir essayé, j'ai tout fait pour tenter de me faire des amis / une petite amie là-bas, rien à faire les gens sont dans leur bulle et ils veulent pas être dérangé
Je posais la question parce que le lituanien c'est très très difficile (7 cas, une prononciation pas toujours intuitive pour un latin).
C'est un retour assez classique pour les pays baltes et scandinaves. J'imagine que la personnalité joue aussi. Tu as essayé d'autres pays ?
Je suis un type introverti et réservé de base (mais pas timide, je peux me bouger le cul), et j'ai connu de nombreux célestins dans ma vie, mais jamais du niveau des lituaniens. Ces gens tu leur proposes une sortie lambda en extérieur, ils se font un brainstorming mental d'une demi-journée pour évaluer si c'est une bonne idée ou non. Les gens sont pas polis (pas de bonjour, merci, au revoir) dans les magasins, le sourire est considéré comme impoli, etc
Les seules personnes sympa que j'ai rencontré en Lituanie c'était des minorités russes, mais ils sont pas si nombreux que ça
Okay, merci pour ton retour. C'est un pays qui m'intéressait pas mal en plus. On m'a dit la même chose de l'Estonie (hors Tallinn qui concentre pas mal d'étrangers). Des gens éteints.
"éteint" c'est le bon mot
J'ai rencontré un ukrainien là-bas qui m'a dit que tous ses potes étaient italiens car les lituaniens sont trop chiants/réservés au quotidien, et il s'est fait une copine ukrainienne car son ex lituanienne était trop féministe (ça c'est véridique, c'est full gauchos dans ce genre de pays)
Le 25 mars 2022 à 07:19:40 :
Le 25 mars 2022 à 07:17:06 :
Le 25 mars 2022 à 07:13:59 :
Le 25 mars 2022 à 07:08:55 :
Le 25 mars 2022 à 07:05:53 :
Le 25 mars 2022 à 07:03:46 :
Le 25 mars 2022 à 07:01:20 :
Le 25 mars 2022 à 07:00:11 :
Le 25 mars 2022 à 06:54:23 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege FinlandePour avoir vécu en Lituanie pendant 6 mois, qui est certes un peu différent de la Norvège/Finlande, mais ça reste un pays "nordique de part sa population / culture / géolocalisation, honnêtement tu vas déjanter. Le climat est horrible (encore plus dans les pays que tu as cité), les gens sont des célestins puissance 1000 (pire qu'en France), les meufs vont pas te calculer hormis si t'es un 8/10, la bouffe est vraiment pas bonne (et les bons produits importés sont ultra chers)
C'est quasiment impossible de s'intégrer dans ces pays, perso après 6 mois de solitude j'ai lâché l'affaire et tous ceux que je connais qui sont partis en Suède/Norvège ont vécu la même chose que moi
Tu parlais un peu le lituanien ?
Quand je suis arrivé j'avais plein de projets, j'ai commencé à apprendre la langue, j'ai lu des romans d'auteurs lituaniens, je me suis renseigné sur l'histoire du pays, etc, mais au bout d'environ 2 mois j'ai compris que mon séjour allait être de courte durée et j'ai tout laisser tombé
Et crois-moi, c'est pas faute de pas avoir essayé, j'ai tout fait pour tenter de me faire des amis / une petite amie là-bas, rien à faire les gens sont dans leur bulle et ils veulent pas être dérangé
Bah les mecs la sur ce que je lis, ca ne me donne pas envie d'expat et de me dire on n’est mieux que chez sois en France au final ?
Le véritable expat dream c'est en Asie, car là-bas tu peux te poser sur un banc et tu seras abordé par des asiatiques tous les 20 secondes (c'est du vécu). La bouffe est bonne et pas chère, les loyers sont pas chers (150€ un appart à Chiang Mai, 400€ un appart de folie à BKK au 15ème étage avec piscine et salle de muscu intégré, ...), tu peux y trouver des opportunités pros facilement, etc.
Mouais.
J'avais pensé à Singapore pendant un moment mais j'aime trop les saisons pour pouvoir vivre dans l'Asie du sud-est .
Après, j'avoue que l'Indonésie ou les Philippine pourraient me tenter vu le gros potentiel économique de ces pays, mes ça sera clairement pas sur le long terme.Singapour c'est de la daube hormis si tu as une opportunité pro qui t'y oblige
Oui évidemment que j'avais une (très) bonne opportunité .
Mais j'avais eu l'occasion d'y aller plusieurs fois lors de mes boulots précédents, et même si j'avais kiffé sur le coup, je me voyais pas vraiment vivre dans ce genre de climat sur le long terme.
C'est vrai que le climat est dur et c'est en partie pour ça que j'ai préféré m'expat en Europe (après avoir passé du temps en Asie)
Heureusement il y a de l'ombre, et beaucoup d'air conditionné, mais globalement tu sues comme un goret quasi toute l'année
Est-ce que c'est facile pour un Français de s'expatrier en ex-Indochine française ? (Cambodge, Vietnam ou Laos)
Même si l'on ne parle pas un mot de la langue locale et qu'on a pas de femme du coin ?
Le 25 mars 2022 à 07:33:55 :
Est-ce que c'est facile pour un Français de s'expatrier en ex-Indochine française ? (Cambodge, Vietnam ou Laos)Même si l'on ne parle pas un mot de la langue locale et qu'on a pas de femme du coin ?
Quel que soit le pays, si tu ne parles pas la langue locale et que tu n'as personne pour t'assister, alors ça sera compliqué au quotidien, et ça peut virer au cauchemard si tu as des emmerdes (de santé, ou bien avec la police, pour citer les deux plus fréquents).
ont part sur un achat de terrains de 64 hectares de foret a 250 000 dollars.
j'ai quoi en France avec cette somme?
Est-ce que c'est facile pour un Français de s'expatrier en ex-Indochine française ? (Cambodge, Vietnam ou Laos)Même si l'on ne parle pas un mot de la langue locale et qu'on a pas de femme du coin ?
La France n'a plus aucune relation avec ces pays. Ils ne parlent pas du tout français. Un peu anglais dans les grandes villes.
J'ai passé quelques temps à Saigon au Vietnam, c'est le seul endroit d'Asie où si tu rencontres un pépé vietnamien, que tu lui dis que tu es breton, il peut te répondre "kenavo!"
le vietnamien à l'écrit s'apprend assez facilement, le problème se pose surtout à l'oral
c'est honnêtement un pays assez pauvre, sale, chaotique, corrompu, et la vie est 100x plus agréable pour du long terme en Thaïlande en comparaison
Le 25 mars 2022 à 07:38:19 :
La France n'a plus aucune relation avec ces pays. Ils ne parlent pas du tout français. Un peu anglais dans les grandes villes.
Beaucoup de jeunes vietnamiens apprennent le français, certains vieux savent encore le parler, ils ont des écoles françaises, etc, mais vu que la France s'en bat les couilles d'eux et qu'il est bien plus intéressant d'apprendre le chinois ou le japonais pour le business, le français est de moins en moins populaire
Le 25 mars 2022 à 07:37:25 :
Quel que soit le pays, si tu ne parles pas la langue locale et que tu n'as personne pour t'assister, alors ça sera compliqué au quotidien, et ça peut virer au cauchemard si tu as des emmerdes (de santé, ou bien avec la police, pour citer les deux plus fréquents).
Tu as sans doute raison. Donc avant de s'expatrier, je pense qu'il faut chercher à sympathiser avec des locaux sur Tandem par exemple et essayer de baragouiner deux-trois trucs dans la langue locale, et s'intéresser à la culture du pays.
Mais dans ces trois pays, il y a quand même pas mal de francophones, non ?
Le 25 mars 2022 à 07:38:10 :
je go expat en amérique latine et jai déja un contact sur place.
Fait gaffe quand même que le terrain soit bien à ton nom au final et que les papiers soient légaux. Vas sur place directement faire l'achat pas depuis la France.
Et ça dépend quel pays en Amérique mais la police raquette pas mal les expat et si tu fais un business ils peuvent te faire couler aussi. Mais si tu te démerdes bien et que tu te précipites pas ça devrait aller
On attend le topic " Je me suis fais escroquer 250000 dollars"
Le 25 mars 2022 à 07:40:53 :
Tu as sans doute raison. Donc avant de s'expatrier, je pense qu'il faut chercher à sympathiser avec des locaux sur Tandem par exemple et essayer de baragouiner deux-trois trucs dans la langue locale, et s'intéresser à la culture du pays.
99% des expats en Asie se trouvent une meuf ultra rapidement, et cette dernière les aidera dans toutes les démarches ensuite
ce sont des meufs très gentilles et serviables, qui se plaignent pas
ensuite tu peux évidemment te faire des amis français (qui eux aussi ont une meuf qui peuvent t'aider), c'est souvent comme ça que ça marche
pas besoin de tandem
Le 25 mars 2022 à 07:40:53 BataillonReddit a écrit :
tu aura toujour une petit comunauté de français installé dans le pays.
au début tu vas les rencontrés mais ensuite faut pas resté avec eux.
beaucoup d'expat reste entre eux a faire le "Français" s tu vois ce que je veux dire.
Le 25 mars 2022 à 07:43:05 :
Le 25 mars 2022 à 07:40:53 :
99% des expats en Asie se trouvent une meuf ultra rapidement, et cette dernière les aidera dans toutes les démarches ensuite
ce sont des meufs très gentilles et serviables, qui se plaignent pas
ensuite tu peux évidemment te faire des amis français (qui eux aussi ont une meuf qui peuvent t'aider), c'est souvent comme ça que ça marche
pas besoin de tandem
C'est le monde des Bisounours là-bas ?
Le 25 mars 2022 à 07:42:46 klaww a écrit :
j'ai quoi en France avec cette somme?On attend le topic " Je me suis fais escroquer 250000 dollars"
non ,
ça passe par un notaire internationale ,avocat et évidement que j'aurais un titre de propriété .
mais ça rage et sa jalouse ce qui réussis en France j'ai l'habitude de ce pays de faible.
Le 25 mars 2022 à 07:43:10 :
Le 25 mars 2022 à 07:40:53 BataillonReddit a écrit :
tu aura toujour une petit comunauté de français installé dans le pays.
au début tu vas les rencontrés mais ensuite faut pas resté avec eux.
beaucoup d'expat reste entre eux a faire le "Français" s tu vois ce que je veux dire.
Critiquer les locaux alors qu'ils apprennent même pas la langue et rester au bar a parler de meufs qui ont 30 ans de moins qu'eux ?
Le 25 mars 2022 à 07:44:23 Etoient6 a écrit :
Je vise la Suisse perso
P'tit salaire à 14k à poste équivalent
P'tite galère à recruter en mode "c'est pas grave si vous parlez pas allemand en Suisse alémanique"
+ Les chiffres c'est 200k français, en grande partie des diplômés qui partent chaque années
ça semble le seul pays d'europe qui restera tranquille pendant la guerre.
Données du topic
- Auteur
- Infinite_Loop
- Date de création
- 25 mars 2022 à 06:33:42
- Nb. messages archivés
- 450
- Nb. messages JVC
- 408