L'EXPAT DREAM ça vous tente ?
Le 25 mars 2022 à 08:13:25 :
Le 25 mars 2022 à 08:12:37 Cafeine_ a écrit :
Perso je suis en Norvège, flemme de faire un pavé sur ma situation mais globalement le travail est bien mieux et le social horrible, si vous avez des questions précises je répond.le sociale c'est pas un peut a cause du manque de soleil?
ou ils ont un balais dans le cul comme les suisses?
Non c'est la culture, en gros tu parle jamais à qq que tu connais pas et la différence est très claire entre amis et connaissance autour d'une activité. Si tu as pas étudié là-bas te faire des amis Norvégiens sera très dur. Ils ont pas un balais dans le cul ils sont sympas mais ça veut pas dire qu'ils sont tes amis. Après j'avoue j'ai peut être pas assez try hard mais actuellement j'ai 0 amis c'est dur.
Perso je suis en Norvège, flemme de faire un pavé sur ma situation mais globalement le travail est bien mieux et le social horrible, si vous avez des questions précises je répond.le sociale c'est pas un peut a cause du manque de soleil?
ou ils ont un balais dans le cul comme les suisses?
Les Suisses sont très bien.
Le 25 mars 2022 à 08:16:32 Cafeine_ a écrit :
ou ils ont un balais dans le cul comme les suisses?Non c'est la culture, en gros tu parle jamais à qq que tu connais pas et la différence est très claire entre amis et connaissance autour d'une activité. Si tu as pas étudié là-bas te faire des amis Norvégiens sera très dur. Ils ont pas un balais dans le cul ils sont sympas mais ça veut pas dire qu'ils sont tes amis. Après j'avoue j'ai peut être pas assez try hard mais actuellement j'ai 0 amis c'est dur.
faut passé par les club de sport. ce que tu dit c'est un peut pareille au pays basque en France.
Le 25 mars 2022 à 08:06:26 :
Le 25 mars 2022 à 08:04:48 user874425 a écrit :
J'ai pas assez de diplômes pour
Mais j'aimerais beaucoup au moins vivre la farmer dream en Australie ou par exemple t'es logé en échange de 4h de taf par jour pendant quelques tempsen Fonction de ton projet tu n'as pas besoin de diplôme.
je peut faire prof de cuisine française sans aucun brevet en amérique latine
Ça sert à rien de quitter ton taf à McDo en France pour aller travailler à McDo à l'étranger
Mais oui je comprends ton raisonnement mais le truc c'est que j'ai rien à donner
À part peut-être mes compétences en info mais encore elles sont faibles comparé au professionnel et je ne suis pas vraiment enmployable
À part pour du WordPress à la limite
Le 25 mars 2022 à 08:16:32 :
ou ils ont un balais dans le cul comme les suisses?Non c'est la culture, en gros tu parle jamais à qq que tu connais pas et la différence est très claire entre amis et connaissance autour d'une activité. Si tu as pas étudié là-bas te faire des amis Norvégiens sera très dur. Ils ont pas un balais dans le cul ils sont sympas mais ça veut pas dire qu'ils sont tes amis. Après j'avoue j'ai peut être pas assez try hard mais actuellement j'ai 0 amis c'est dur.
Même constat que toi lorsque j'étais en Lituanie, et j'ai aussi une amie qui a passé 3 ans en Suède sans se faire un seul ami / petit ami
Ces gens sont dans leur bulle, soit tu tryhard pendant des années pour réussir à t'intégrer, soit tu abandonnes
perso j'ai abandonné
Le 25 mars 2022 à 08:14:33 :
Le 25 mars 2022 à 08:12:37 :
Perso je suis en Norvège, flemme de faire un pavé sur ma situation mais globalement le travail est bien mieux et le social horrible, si vous avez des questions précises je répond.Le social horrible ?
Mon autre post + vraiment des fois c'est difficile de comprendre ce qu'ils veulent surtout les filles. Genre tu sais jamais si ils veulent parler ou si ils le font par politesse c'est très etrange. Je n'ai pas les codes disons
Le 25 mars 2022 à 08:17:28 user874425 a écrit :
Mais j'aimerais beaucoup au moins vivre la farmer dream en Australie ou par exemple t'es logé en échange de 4h de taf par jour pendant quelques tempsen Fonction de ton projet tu n'as pas besoin de diplôme.
je peut faire prof de cuisine française sans aucun brevet en amérique latineÇa sert à rien de quitter ton taf à McDo en France pour aller travailler à McDo à l'étranger
Mais oui je comprends ton raisonnement mais le truc c'est que j'ai rien à donner
À part peut-être mes compétences en info mais encore elles sont faibles comparé au professionnel et je ne suis pas vraiment enmployable
À part pour du WordPress à la limite
écoute ,, je suis cuisinier c'est pas pour taffé a macdo ,surtout parce que je me respecte.
et effectivement je m'expatrie avec un savoir car tout est a faire dans des pays comme l'équateur.
un key avec un CAP boucherie serais le roi du monde la bas, ils aimeraient voir chez eux le savoir faire Français.
et oui les key l'avenir pour nous est ailleur.
Le 25 mars 2022 à 08:18:15 :
Même constat que toi lorsque j'étais en Lituanie, et j'ai aussi une amie qui a passé 3 ans en Suède sans se faire un seul ami / petit ami
Ces gens sont dans leur bulle, soit tu tryhard pendant des années pour réussir à t'intégrer, soit tu abandonnes
perso j'ai abandonné
Dommage par que la Suède c’est l’art du compromis avec la Lagom
Le 25 mars 2022 à 08:17:28 :
Le 25 mars 2022 à 08:16:32 Cafeine_ a écrit :
faut passé par les club de sport. ce que tu dit c'est un peut pareille au pays basque en France.
Ouais je devrais faire ça mais j'avoue que ça me soule pas mal de faire un truc que j'aurais pas fait juste pour me faire des potes. J'ai des passions déjà.
Le 25 mars 2022 à 08:18:15 :
perso j'ai abandonné
Après la où je suis c'est sensé être plus facile car tu as beaucoup d'expat comme c'est une ville étudiante. Donc j'espère me faire des potes en cours de Norvégien.
Le 25 mars 2022 à 07:03:46 :
Le 25 mars 2022 à 07:01:20 :
Le 25 mars 2022 à 07:00:11 :
Le 25 mars 2022 à 06:54:23 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege FinlandePour avoir vécu en Lituanie pendant 6 mois, qui est certes un peu différent de la Norvège/Finlande, mais ça reste un pays "nordique de part sa population / culture / géolocalisation, honnêtement tu vas déjanter. Le climat est horrible (encore plus dans les pays que tu as cité), les gens sont des célestins puissance 1000 (pire qu'en France), les meufs vont pas te calculer hormis si t'es un 8/10, la bouffe est vraiment pas bonne (et les bons produits importés sont ultra chers)
C'est quasiment impossible de s'intégrer dans ces pays, perso après 6 mois de solitude j'ai lâché l'affaire et tous ceux que je connais qui sont partis en Suède/Norvège ont vécu la même chose que moi
Tu parlais un peu le lituanien ?
Quand je suis arrivé j'avais plein de projets, j'ai commencé à apprendre la langue, j'ai lu des romans d'auteurs lituaniens, je me suis renseigné sur l'histoire du pays, etc, mais au bout d'environ 2 mois j'ai compris que mon séjour allait être de courte durée et j'ai tout laisser tombé
Et crois-moi, c'est pas faute de pas avoir essayé, j'ai tout fait pour tenter de me faire des amis / une petite amie là-bas, rien à faire les gens sont dans leur bulle et ils veulent pas être dérangé
Chaud, tu as fait quoi pour rencontrer du monde et t'intégrer, concrètement à part la langue? Sport, activités,...?
Le 25 mars 2022 à 08:19:55 :
Le 25 mars 2022 à 08:17:28 user874425 a écrit :
je peut faire prof de cuisine française sans aucun brevet en amérique latineÇa sert à rien de quitter ton taf à McDo en France pour aller travailler à McDo à l'étranger
À part pour du WordPress à la limiteécoute ,, je suis cuisinier c'est pas pour taffé a macdo ,surtout parce que je me respecte.
et effectivement je m'expatrie avec un savoir car tout est a faire dans des pays comme l'équateur.
un key avec un CAP boucherie serais le roi du monde la bas, ils aimeraient voir chez eux le savoir faire Français.
et oui les key l'avenir pour nous est ailleur.
Je voulais dire khey que ça ne sert à rien de quitter un taf de merde pour faire un taf de merde ailleurs, ça n'a rien à voir avec ton métier de cuisinier,je suis même content pour toi
Mais oui il faut que j'apprenne un savoir
Le 25 mars 2022 à 06:36:31 :
Je suis expat, faut pas croire c'est pas toujours fameux, outre l'Asie et l'Amérique latine les meufs sont pas toujours super open, on a souvent beaucoup de manque liés à la bouffe, et il n'y a pas de risque 0 quant à l'insécurité (être au mauvais endroit mauvais moment ça existe partout)Le véritable expat dream pour moi c'est d'être freelance et vivre en Asie, la c'est sur que tu vis une vie assez pépère
This
Si tu vies l'expat dream en dehors de l'asie/amérique latine, ta situation ne risque pas vraiment de s'améliorer
J'ai tenté plusieurs pays ( malheureusement, avec le covid, j'ai pas le droit d'aller en asie car no vaxx )
C'est full merde niveau bouff en général... les meufs sont aussi aristocrates que les FR ( bon ok, tu choppes plus, mais les Magalie sont aussi présentes à l'étranger ) et même les putes te prennent pour un pigeon et te réclament des fortunes.
Et quand tu dois rechercher un contrat à distance, tu es en sueur ( c'est mon cas )
pour la fuite des cerveaux : la France est #2, derrière l'Inde, c'est le pays qui perd le plus de cerveau de tout l'Occident
source : tu cherches toi-même
Le 25 mars 2022 à 08:25:00 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege FinlandePour avoir vécu en Lituanie pendant 6 mois, qui est certes un peu différent de la Norvège/Finlande, mais ça reste un pays "nordique de part sa population / culture / géolocalisation, honnêtement tu vas déjanter. Le climat est horrible (encore plus dans les pays que tu as cité), les gens sont des célestins puissance 1000 (pire qu'en France), les meufs vont pas te calculer hormis si t'es un 8/10, la bouffe est vraiment pas bonne (et les bons produits importés sont ultra chers)
C'est quasiment impossible de s'intégrer dans ces pays, perso après 6 mois de solitude j'ai lâché l'affaire et tous ceux que je connais qui sont partis en Suède/Norvège ont vécu la même chose que moi
Quand je suis arrivé j'avais plein de projets, j'ai commencé à apprendre la langue, j'ai lu des romans d'auteurs lituaniens, je me suis renseigné sur l'histoire du pays, etc, mais au bout d'environ 2 mois j'ai compris que mon séjour allait être de courte durée et j'ai tout laisser tombé
Et crois-moi, c'est pas faute de pas avoir essayé, j'ai tout fait pour tenter de me faire des amis / une petite amie là-bas, rien à faire les gens sont dans leur bulle et ils veulent pas être dérangé
Chaud, tu as fait quoi pour rencontrer du monde et t'intégrer, concrètement à part la langue? Sport, activités,...?
J'ai installé toutes les applis de rencontres, je suis allé dans des bars en solo, j'ai abordé des meufs dans des parcs, je me suis inscris à un club de badminton, je suis allé à des événements en ville, à quelques messes, etc
ça c'était les 2-3 premiers mois (j'ai beaucoup tryhard), ensuite face à mes nombreux échecs j'ai progressivement compris que j'allais devoir me barrer d'ici, puis le pass sanitaire est arrivé, les basses températures aussi, et globalement c'était la fin pour moi
Le 25 mars 2022 à 08:25:00 :
En Norvège je pense que même si tu fais ça tu deviens "le pote du sport" mais pas un ami
Le 25 mars 2022 à 08:27:35 :
pour la fuite des cerveaux : la France est #2, derrière l'Inde, c'est le pays qui perd le plus de cerveau de tout l'Occidentsource : tu cherches toi-même
Je n'ai rien vu de tout cela. Ce n'est pas pour rien que les africains et les magrébins à l'étranger ne jurent que par la France. C'est un pays développé ou tu as un avenir.
Données du topic
- Auteur
- Infinite_Loop
- Date de création
- 25 mars 2022 à 06:33:42
- Nb. messages archivés
- 450
- Nb. messages JVC
- 408