Topic de Infinite_Loop :

L'EXPAT DREAM ça vous tente ?

Bah en vérité j’ai envie de t’insulter vu comme tu chies sur ta nationalité française et sur le pays :( mais bon

Y’a pas à argumenter, tes propos sont honteux :(

Tu as 15 ans ?

La France ne représente plus mes conceptions économiques, politiques, culturelles. Sa population a entièrement consenti à laisser l'État me priver de libertés fondamentales, État qui a lui-même considéré que je n'étais plus un citoyen. C'est un pays perpétuellement décliniste et rien ne viendra réparer cela, c'est spenglérien. Épargne-moi tes humeurs de petit pubère, et avance des putains d'argument. Ou ferme-la.

Le 25 mars 2022 à 06:45:00 :

Le 25 mars 2022 à 06:43:43 :
Le problème c'est que je suis un mec du sud, et que les endroits où s'expat a part peut-être la Californie ou c'est compliqué, c'est que des pays où il fait froid ou en Australie ou il y a des araignées...

Y'a au moins 15 pays en Asie du sud où il fait chaud hein

Je me vois pas vivre en Asie, trop différent pas la même mentalité et art de vivre.
Je suis allé quelquefois bosser à Jakarta pour le taff, c'est trop le bordel il y a trop de monde, il travaille mal j'aime pas du tout.

Après je suis un gars très attaché à la France je m'y sens bien, les seul autres pays où je pourrais me voir vivre longtemps c'est l'Italie, Espagne, Portugal...

Pourtant j'ai la nationalité canadienne, j'ai de la famille la bas, je pourrais m'y faire beaucoup plus d'argent, mais je sens bien chez moi à Marseille que veut tu.

Le 25 mars 2022 à 06:52:02 :

Bah en vérité j’ai envie de t’insulter vu comme tu chies sur ta nationalité française et sur le pays :( mais bon

Y’a pas à argumenter, tes propos sont honteux :(

Tu as 15 ans ?

La France ne représente plus mes conceptions économiques, politiques, culturelles. Sa population a entièrement consenti à laisser l'État me priver de libertés fondamentales, État qui a lui-même considéré que je n'étais plus un citoyen. C'est un pays perpétuellement décliniste et rien ne viendra réparer cela, c'est spenglérien. Épargne-moi tes humeurs de petit pubère, et avance des putains d'argument. Ou ferme-la.

Non. 30. Expat depuis + de 3 ans. Et toi ? T’es sorti de ta campagne ou pas ? Ou juste tu chies sur la France alors que t’es nourri par les mecs qui cotisent ? :)

Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege Finlande :ok:

Le 25 mars 2022 à 06:48:48 :

Le 25 mars 2022 à 06:46:29 :

Le 25 mars 2022 à 06:45:00 :

Le 25 mars 2022 à 06:43:43 :
Le problème c'est que je suis un mec du sud, et que les endroits où s'expat a part peut-être la Californie ou c'est compliqué, c'est que des pays où il fait froid ou en Australie ou il y a des araignées...

Y'a au moins 15 pays en Asie du sud où il fait chaud hein

Oui mais en Asie, là où il fait chaud, c'est également très humide. En Asie du Sud tu trouves surtout du climat tropical/subtropical, pas du climat méditerranéen.

Monsieur est difficile, et bien:
- moitié nord du continent africain
- moyen orient
- Europe du Sud

Ça va ça laisse du choix

Côte de l'AdN oui, Europe du Sud oui, Moyen-Orient non par contre.

Moi je m'en cogne, mais il faut bien se renseigner, je connais des méditerranéens qui ont déchanté en Asie du Sud, la température ressentie n'est pas du tout la même avec l'humidité.

J'y songe très fortement mais j'estime pas avoir le choix. Mon diplôme vaut rien en France donc faut bien aller voir ailleurs

Expat au Japon

Autant que ce soit moi ou mon entourage on aime beaucoup la vie ici, autant on est tous à peu près sûr qu'on va (ou plutôt qu'on souhaite) retourner en France.

Le 25 mars 2022 à 06:50:12 :

Le 25 mars 2022 à 06:46:12 :

Le 25 mars 2022 à 06:44:01 :

Le 25 mars 2022 à 06:42:24 :

Le 25 mars 2022 à 06:40:17 :

Le 25 mars 2022 à 06:39:28 :

Le 25 mars 2022 à 06:37:12 :

Le 25 mars 2022 à 06:36:01 :
Non, je songe à l'émigration dream. Je ne compte pas m'installer quelque part quelques années, je compte m'y installer définitivement, m'assimiler à la culture locale, y élever mes enfants et y mourir.

C'est synonyme aujourd'hui, personne qui a vécu à l'étranger ne veut y retourner

Non clairement pas, surtout pour la zone Asie.

Tu connais des gens qui sont heureux en France après avoir vécu en Asie ?

Ça n'arrive jamais honnêtement

En Asie tu peux te faire des amis, une petite copine, trouver un appartement au bord de la mer ou en haut d'un immeuble avec une superbe vue, tout ça en 48h top chrono

Si t'es un Célestin blanc lambda tu y vis une vie de folie comparé à la France

Tous ceux qui y goûtent, ne veulent plus retourner en France. Au pire ils veulent s'expat dans un autre pays d'Europe s'ils ne sont pas prêts à se metisser avec une asiate

On parle de s'y installer définitivement là, pas seulement d'y vivre pendant tes meilleures années.

Visa elite en Thaïlande ou mariage, et voilà tu peux y vivre toute ta vie

C'est toujours pas mon propos. Vivre dans un pays lorsque tu as entre 20 et 30 ans c'est pas la même chose que lorsque tu en as plus de 50, que tu as potentiellement des enfants à charge, une famille, etc.
L'immense majorité des expat repartent un jour ou l'autre, ce n'est qu'une infime minorité qui finit réellement ses jours dans son pays d'accueil, surtout si on parle de l'Asie.

Je comprends toujours pas c'est quoi le problème de vivre en Thaïlande à 50 ans

Beaucoup d'expats se marient et finissent là-bas

Le 25 mars 2022 à 06:46:00 :

Le 25 mars 2022 à 06:44:31 :
Je suis expat depuis quelques années en Afrique... C'est dur, je suis à mon compte mais ça me plaît plus que si j'étais en france
. Ça a toujours été mon rêve même si j'en ai dévié un peu en ne vivant plus trop en autonomie comme avant.
Mais j'ai appris la langue locale, on m'a proposé la nationalité. Pas de désillusion, la vie est plus dur et moins confortable qu'en France mais je me sens plus libre.

Tes parents / grands-parents sont de là-bas à la base, ou bien rien à voir ?

Ma mère a vécu quelques années la bas parce que les grands parents étaient expat mais je n'avais aucune attache sur place, pas de famille rien. Je suis arrivé avec mon sac a dos et quelques économies.

Comment trouver en étant tout juste diplômé les kheys ? J'ai l'impression qu'aucune de mes candidatures n'a reçu de réponse

Le 25 mars 2022 à 06:54:23 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege Finlande :ok:

Je te donne un scoop : la Chine c'est mort pour le moment, et ça ne vient pas uniquement de la situation sanitaire. :noel:

Le 25 mars 2022 à 06:54:09 :

Le 25 mars 2022 à 06:52:02 :

Bah en vérité j’ai envie de t’insulter vu comme tu chies sur ta nationalité française et sur le pays :( mais bon

Y’a pas à argumenter, tes propos sont honteux :(

Tu as 15 ans ?

La France ne représente plus mes conceptions économiques, politiques, culturelles. Sa population a entièrement consenti à laisser l'État me priver de libertés fondamentales, État qui a lui-même considéré que je n'étais plus un citoyen. C'est un pays perpétuellement décliniste et rien ne viendra réparer cela, c'est spenglérien. Épargne-moi tes humeurs de petit pubère, et avance des putains d'argument. Ou ferme-la.

Non. 30. Expat depuis + de 3 ans. Et toi ? T’es sorti de ta campagne ou pas ? Ou juste tu chies sur la France alors que t’es nourri par les mecs qui cotisent ? :)

30 ans putain. Et le mec est pas capable de faire mieux que "ta hont" et "g envi 2 t'insulté".

Expat' mon cul, avec une mentalité pareille t'es probablement exactement ce que tu essayes de projeter sur moi.

Je ne suis nourri par personne, je vis sur mes activités et je cotise pour ceux qui ne foutent rien le temps de pouvoir me casser définitivement.

Expat aussi, la France culturelle me manque. Mais sa société et sa politique, absolument pas :rire:

Et bien content que mes impôts ne financent pas les parasites et la décadence :)

Le 25 mars 2022 à 06:56:07 :
Comment trouver en étant tout juste diplômé les kheys ? J'ai l'impression qu'aucune de mes candidatures n'a reçu de réponse

v.i.e

Le 25 mars 2022 à 06:55:35 :

Le 25 mars 2022 à 06:50:12 :

Le 25 mars 2022 à 06:46:12 :

Le 25 mars 2022 à 06:44:01 :

Le 25 mars 2022 à 06:42:24 :

Le 25 mars 2022 à 06:40:17 :

Le 25 mars 2022 à 06:39:28 :

Le 25 mars 2022 à 06:37:12 :

Le 25 mars 2022 à 06:36:01 :
Non, je songe à l'émigration dream. Je ne compte pas m'installer quelque part quelques années, je compte m'y installer définitivement, m'assimiler à la culture locale, y élever mes enfants et y mourir.

C'est synonyme aujourd'hui, personne qui a vécu à l'étranger ne veut y retourner

Non clairement pas, surtout pour la zone Asie.

Tu connais des gens qui sont heureux en France après avoir vécu en Asie ?

Ça n'arrive jamais honnêtement

En Asie tu peux te faire des amis, une petite copine, trouver un appartement au bord de la mer ou en haut d'un immeuble avec une superbe vue, tout ça en 48h top chrono

Si t'es un Célestin blanc lambda tu y vis une vie de folie comparé à la France

Tous ceux qui y goûtent, ne veulent plus retourner en France. Au pire ils veulent s'expat dans un autre pays d'Europe s'ils ne sont pas prêts à se metisser avec une asiate

On parle de s'y installer définitivement là, pas seulement d'y vivre pendant tes meilleures années.

Visa elite en Thaïlande ou mariage, et voilà tu peux y vivre toute ta vie

C'est toujours pas mon propos. Vivre dans un pays lorsque tu as entre 20 et 30 ans c'est pas la même chose que lorsque tu en as plus de 50, que tu as potentiellement des enfants à charge, une famille, etc.
L'immense majorité des expat repartent un jour ou l'autre, ce n'est qu'une infime minorité qui finit réellement ses jours dans son pays d'accueil, surtout si on parle de l'Asie.

Je comprends toujours pas c'est quoi le problème de vivre en Thaïlande à 50 ans

Beaucoup d'expats se marient et finissent là-bas

La Thaïlande a visiblement l'air d'être un cas un peu à part vu que effectivement, il semble y avoir pas mal de retraités qui y vivent. Après on parlait de l'Asie de façon générale, d'où mon commentaire.

Le 25 mars 2022 à 06:54:23 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege Finlande :ok:

C’est éclaté les pays nordiques :hap:

Enfin la vie est pas mal mais ça reste des pays froids avec un coût de la vie élevé et des meufs pas ouf…

C’est pas nul mais bon… personnellement ça me tente pas du tout :hap:

Le 25 mars 2022 à 06:54:23 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege Finlande :ok:

Jamais compris ceux qui visaient des pays aussi différents que la Norvège et (mettons) l'Indonésie. :hap:

Le 25 mars 2022 à 06:58:23 :

Le 25 mars 2022 à 06:56:07 :
Comment trouver en étant tout juste diplômé les kheys ? J'ai l'impression qu'aucune de mes candidatures n'a reçu de réponse

v.i.e

J'ai vu aucune offre dans mon domaine (data)

Le 25 mars 2022 à 06:54:23 :
Je met le topic en fav pour voir l'avis des rheys sois a l'est en asie ou dans le nord style Norvege Finlande :ok:

Pour avoir vécu en Lituanie pendant 6 mois, qui est certes un peu différent de la Norvège/Finlande, mais ça reste un pays "nordique de part sa population / culture / géolocalisation, honnêtement tu vas déjanter. Le climat est horrible (encore plus dans les pays que tu as cité), les gens sont des célestins puissance 1000 (pire qu'en France), les meufs vont pas te calculer hormis si t'es un 8/10, la bouffe est vraiment pas bonne (et les bons produits importés sont ultra chers)

C'est quasiment impossible de s'intégrer dans ces pays, perso après 6 mois de solitude j'ai lâché l'affaire :ok: et tous ceux que je connais qui sont partis en Suède/Norvège ont vécu la même chose que moi

D'ailleurs, pas mal de personnes sont rentrés définitivement à cause du COVID.

Données du topic

Auteur
Infinite_Loop
Date de création
25 mars 2022 à 06:33:42
Nb. messages archivés
450
Nb. messages JVC
408
En ligne sur JvArchive 345