Je suis contre la démocratie
Le 22 mars 2022 à 21:13:44 :
Mais en soit, quelqu'un qui évolue un peu spirituellement va facilement se rendre compte qu'il devrait pas y avoir de pouvoir qui impose quoi que ce soit. Tout devrait être sur base volontaire. Même les frais "publique", il ne devrait pas y avoir d'obligation d'y participer, parce que l'obligation actuelle est ce qui a pu amener cette dérive des dettes publiques.
Pas trop d'accord, l'obligation de participer fait partie de la vie en société, je suis OK avec ça (mais ce n'est pas trop le sujet).
ben d'office que tout le monde continuerai de participer aux frais si il n'y a plus d'obligation, tout le monde veut avoir des routes, des aéroports, ... Ce que retirer l'obligation ferait c'est qu'à partir du moment ou une cotisation sociale est une arnaque, les gens arrêteraient rapidement d'y participer. C'est tout bénef pour tout le monde.
Et si tu décides de ne pas participer aux routes, qu'est ce qu'il se passe ? Tu économises de l'argent et l'Etat ne pourra bien sûr pas t'empêcher de les utiliser (c'est infaisable) donc t'as les avantages sans avoir payé
Je trouve ça un peu éclaté comme proposition khey, désolé perso je trouve ça normal que la vie en société s'accompagne de taxes obligatoires, impôts, cotisations etc. Certaines d'entre elles sont des "arnaques" c'est vrai, mais ça serait plutôt au dirigeant éclairé d'en décider, pas au random du coin.
Le 22 mars 2022 à 21:18:07 :
Le 22 mars 2022 à 21:06:21 :
Pourquoi tu donnes ton avis alors?olol t'as dead ça chacal
Désolé, mais j'espère avoir un topic sérieux et un débat de fond avec des kheys intelligents, on n'est pas là pour sortir la meilleure punchline.
J'ai jamais dit que je souhaitais un système sans liberté d'expression.C'est par exemple ce que l'on fait en médecine. Personne ne t'empêche de donner ton avis sur le virus et sur ce que tu crois savoir de la technologie ARN, tu n'iras pas en prison si tu prétends que c'est un complot de Big Pharma, en revanche on ne prendra pas ton avis en considération pour décider de la meilleure façon de soigner les gens. On consultera les médecins et les scientifiques.
T'as tout à fait le droit de croire que la Terre est plate et de le dire à qui veut l'entendre, mais on ne te consultera pas pour la prochaine mission de l'ISS.
On fonctionne comme ça dans quasiment tous les domaines, pourquoi ne pas appliquer la même chose en politique ?
Intéressant. Et pour garantir les libertés tu consultes qui ?
Tu connais Bakounine ?
On bouffe de la propagande depuis notre plus tendre enfance en mode "démocratie = bien = gentil = liberté" et "pas démocratie = dictature = le mal = pas de libertés" et on est quasiment incapable de penser différemment.
je l'ai subit aussi pourtant je pense différemment sans problème
Le 22 mars 2022 à 21:24:12 :
On bouffe de la propagande depuis notre plus tendre enfance en mode "démocratie = bien = gentil = liberté" et "pas démocratie = dictature = le mal = pas de libertés" et on est quasiment incapable de penser différemment.je l'ai subit aussi pourtant je pense différemment sans problème
comme avec le climat
Le 22 mars 2022 à 21:21:32 :
Le 22 mars 2022 à 21:17:10 :
Le 22 mars 2022 à 21:10:07 :
Le 22 mars 2022 à 20:45:33 :
Le système que l'on a n'est même pas une démocratie en fait (Voir Etienne Chouard), une démocratie ce serait nous qui votons les lois, ici le système par définition c'est une aristocratie, le fait d'élire "les meilleurs" qui vont ensuite décider.Mais le problème d'avoir une poignée qui dirige c'est que c'est facilement corruptible. En outre il a été observé que le résultat des élections est généralement proportionnel au temps de passage à la TV des candidat. Du coup, ceux qui possèdent les média sont en fait ceux qui manipulent l'opinion publique et décident qui sera élu.
Et autre fait intéressant, on peut voir que quasi tout les média appartiennent à Black Rock et Vanguard (et ils possèdent d'autres établissement clef).
Mais en soit, quelqu'un qui évolue un peu spirituellement va facilement se rendre compte qu'il devrait pas y avoir de pouvoir qui impose quoi que ce soit. Tout devrait être sur base volontaire. Même les frais "publique", il ne devrait pas y avoir d'obligation d'y participer, parce que l'obligation actuelle est ce qui a pu amener cette dérive des dettes publiques.
Les libertariens vous êtes vraiment bizarre.
En général vous voulez des milices privées au service des plus riche en faisant croire que vous êtes libertaire c'est cocasseeuh, ce commentaire ne concerne aucune opinion que j'ai.
Ok t'es juste turbo libéral alors
République bananière avec mass pauvres et quelques mandarins et bourgeois
Je comprend toujours pas ce que tu raconte xD. Mon message de base dénonce les véritable dérive du système actuel, je vois pas d'où tu est ce que tu fais des supposition sur ce que je dis que l'on devrait avoir comme société.
Moi je dis que rien ne devrait être imposé à personne. Il ne me semble pas que une république bananière respecte la volonté de chacun xD.
Droit de vote de 25 à 60 ans, pour les travailleurs donc.
Avant chaque scrutins les électeurs doivent lire un livre de littérature française classique et répondre à un QCM qui valide le vote, QCM rapide de 3 questions.
Ça force les gens à se bouger les fesses et s’instruire.
Le 22 mars 2022 à 21:25:18 :
Les "gens intelligents et compétents" mettraient leur compétences au service de leurs intérêts.
Oui ou de l'intérêt du parti. Sous Mao il fallait consulter un putain d'expert du parti pour changer un roue de vélo.
Et le Grand Timonier était élu par les secrétaires du parti.
Le 22 mars 2022 à 21:26:01 :
Le système que l'on a n'est même pas une démocratie en fait (Voir Etienne Chouard), une démocratie ce serait nous qui votons les lois, ici le système par définition c'est une aristocratie, le fait d'élire "les meilleurs" qui vont ensuite décider.Mais le problème d'avoir une poignée qui dirige c'est que c'est facilement corruptible. En outre il a été observé que le résultat des élections est généralement proportionnel au temps de passage à la TV des candidat. Du coup, ceux qui possèdent les média sont en fait ceux qui manipulent l'opinion publique et décident qui sera élu.
Et autre fait intéressant, on peut voir que quasi tout les média appartiennent à Black Rock et Vanguard (et ils possèdent d'autres établissement clef).
En général vous voulez des milices privées au service des plus riche en faisant croire que vous êtes libertaire c'est cocasseeuh, ce commentaire ne concerne aucune opinion que j'ai.
République bananière avec mass pauvres et quelques mandarins et bourgeoisJe comprend toujours pas ce que tu raconte xD. Mon message de base dénonce les véritable dérive du système actuel, je vois pas d'où tu est ce que tu fais des supposition sur ce que je dis que l'on devrait avoir comme société.
Moi je dis que rien ne devrait être imposé à personne. Il ne me semble pas que une république bananière respecte la volonté de chacun xD.
Ok j'ai cru déso
Le 22 mars 2022 à 21:23:56 :
Désolé, mais j'espère avoir un topic sérieux et un débat de fond avec des kheys intelligents, on n'est pas là pour sortir la meilleure punchline.
J'ai jamais dit que je souhaitais un système sans liberté d'expression.C'est par exemple ce que l'on fait en médecine. Personne ne t'empêche de donner ton avis sur le virus et sur ce que tu crois savoir de la technologie ARN, tu n'iras pas en prison si tu prétends que c'est un complot de Big Pharma, en revanche on ne prendra pas ton avis en considération pour décider de la meilleure façon de soigner les gens. On consultera les médecins et les scientifiques.
T'as tout à fait le droit de croire que la Terre est plate et de le dire à qui veut l'entendre, mais on ne te consultera pas pour la prochaine mission de l'ISS.
On fonctionne comme ça dans quasiment tous les domaines, pourquoi ne pas appliquer la même chose en politique ?
Tu connais Bakounine ?
Non je ne connais pas. Je viens de regarder vite fait sur Wikipedia mais c'est un peu long tu veux parler de quel passage ?
Pour garantir les libertés : un système très proche de celui qui existe actuellement. Quand on y pense, la police, la justice, les différents organismes / institutions, tout ça n'est pas vraiment lié au fait que l'on vote pour choisir notre dirigeant.
Ce n'est pas parce que Macron aurait été choisi différemment (exemple : par un vote réservé à 50 000 personnes suffisamment compétentes) que la police et la justice perdraient leurs pouvoirs.
Le 22 mars 2022 à 21:24:12 :
On bouffe de la propagande depuis notre plus tendre enfance en mode "démocratie = bien = gentil = liberté" et "pas démocratie = dictature = le mal = pas de libertés" et on est quasiment incapable de penser différemment.je l'ai subit aussi pourtant je pense différemment sans problème
Oui mais comme toujours, on raisonne au niveau de la population, avec des "tendances statistiques".
Evidemment que certaines personnes peuvent penser différemment, mais globalement on a quand même plutôt tendance à dire que démocratie = liberté, que ces deux concepts vont nécessairement ensemble, et qu'il n'y a pas de liberté sans démocratie.
Le 22 mars 2022 à 21:30:22 :
Le 22 mars 2022 à 21:26:01 :
République bananière avec mass pauvres et quelques mandarins et bourgeoisJe comprend toujours pas ce que tu raconte xD. Mon message de base dénonce les véritable dérive du système actuel, je vois pas d'où tu est ce que tu fais des supposition sur ce que je dis que l'on devrait avoir comme société.
Ok j'ai cru déso
oki
Le 22 mars 2022 à 20:27:52 :
"La démocratie, c'est la croyance pathétique en la sagesse collective de l'ignorance individuelle".
H. L. Mencken (infos)Traduction : ça consiste à espérer que mettre ensemble x millions de personnes qui n'ont aucune compétence économique, géopolitique, passent leurs soirées devant TPMP et ont un QI à 2 chiffres vont, collectivement, être capables de faire le meilleur choix.
Ce système pousse également les politiques à faire des promesses qu'ils ne tiendront pas, qu'ils n'ont même jamais eu l'intention de tenir, qui sont juste là pour attirer des voix et être élus.
Inversement, ce système empêche les politiques de mettre en place des réformes courageuses et nécessaires mais très impopulaires.
On bouffe de la propagande depuis notre plus tendre enfance en mode "démocratie = bien = gentil = liberté" et "pas démocratie = dictature = le mal = pas de libertés" et on est quasiment incapable de penser différemment.
Je préfèrerais que seuls les gens intelligents et compétents puissent s'exprimer et décider de nos dirigeants (on pourrait par exemple mettre en place un genre de permis de voter, très sélectif).
Et il existe plein de manières d'empêcher les dérives, un tel système ne signifie pas forcément qu'on se retrouve avec un fou furieux au pouvoir, ne soyez pas manichéens.
Salut, "Seul les gens intelligents et compétens" afin de faire quoi ? Alors dans l'utopie ou TOUT ces gens compétents et intelligent oeuvre pour le bien de l'humanité Ok c'est beau mais l'histoire à montrer je penses plusieurs fois comment se comporte un groupe de personnes priviliègé avec les pleins pouvoir qui décident a la place de millions de personnes ..... ça me semble totalement utopiste
Einstein avait tenté d'y apporter une réponse
Il faudrait selon lui des collocs anonymes pour éviter le lobbying.
En quelques sortes des réunions anonymes entre scientifiques et gens du terrain sur chaque question + vote directe des lois par référendum comme en Suisse
+ Séparé la banque du pouvoir
Le 22 mars 2022 à 21:30:34 :
Le 22 mars 2022 à 21:23:56 :
Tu connais Bakounine ?Non je ne connais pas. Je viens de regarder vite fait sur Wikipedia mais c'est un peu long tu veux parler de quel passage ?
Pour garantir les libertés : un système très proche de celui qui existe actuellement. Quand on y pense, la police, la justice, les différents organismes / institutions, tout ça n'est pas vraiment lié au fait que l'on vote pour choisir notre dirigeant.
Ce n'est pas parce que Macron aurait été choisi différemment (exemple : par un vote réservé à 50 000 personnes suffisamment compétentes) que la police et la justice perdraient leurs pouvoirs.
Aucun passage c'est pour savoir qui tu consultes pour défendre les libertés.
Après je vois que tu encenses la police et la justice je me dis qu'il y a encore du boulot
La police et la justice sont des instruments de domination de l'ordre bourgeois, on appelle cela la légalité bourgeoise.
Le 22 mars 2022 à 21:38:17 :
Einstein avait tenté d'y apporter une réponse
Il faudrait selon lui des collocs anonymes pour éviter le lobbying.En quelques sortes des réunions anonymes entre scientifiques et gens du terrain sur chaque question + vote directe des lois par référendum comme en Suisse
+ Séparé la banque du pouvoir
Einstein est un plagier en s'en fou de ce qu'il pense
Données du topic
- Auteur
- Battlewizard
- Date de création
- 22 mars 2022 à 20:27:52
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74