L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
La seule chose qui me fait continuer, c'est que j'aurai d'autres revenus à coté et la possibilité de m'expat facilement, mais s'il faut en arriver là après 10 ans d'études..
Le 08 juin 2022 à 20:36:41 :
De toutes façons, les étudiants en médecine sont les pires golems, vous n'êtes tellement pas prêts pour l'avenir. L'âge d'or des salaires à 5 chiffres pour des semaines light est dernière nous. La notion de médecin salarié s'immisce de plus en plus dans le débat publique. Des séditieux et des envieux comptent déjà les derniers jours des professions libérales dans les sphères politiques. Et tous les nazes top 7000 qui font santé publique et/ou des carrières médico politiques n'ont d'autres velléités que leurs ambitions personnelles, personne ne nous défendra. Et l'opinion publique crache déjà sur les médecins "5000e pour prescrire du doliprane, ils ne vont pas se plaindre "
Pour ceux qui n'y croient pas, regardez simplement les bio med.
De spécialité réputée et très rémunératrice à spé de top 8000 avec la blinde de droits au remords et les revenus les moins élevés des professions médicales. Pourtant jamais la société n'a consommé autant de biologie médicale, les bio med avaient les couilles du système de santé entre les mains mais ils ont préferé se coucher.
Aucune spé n'est à l'abris, sauf les spés esclaves d'hosto qui se sont déjà couchés depuis des décennies alors que leurs homologues américains et européens se font des couilles en or même à l'hosto.
Le 08 juin 2022 à 21:07:26 :
De toutes façons, les étudiants en médecine sont les pires golems, vous n'êtes tellement pas prêts pour l'avenir. L'âge d'or des salaires à 5 chiffres pour des semaines light est dernière nous. La notion de médecin salarié s'immisce de plus en plus dans le débat publique. Des séditieux et des envieux comptent déjà les derniers jours des professions libérales dans les sphères politiques. Et tous les nazes top 7000 qui font santé publique et/ou des carrières médico politiques n'ont d'autres velléités que leurs ambitions personnelles, personne ne nous défendra. Et l'opinion publique crache déjà sur les médecins "5000e pour prescrire du doliprane, ils ne vont pas se plaindre "Pour ceux qui n'y croient pas, regardez simplement les bio med.
De spécialité réputée et très rémunératrice à spé de top 8000 avec la blinde de droits au remords et les revenus les moins élevés des professions médicales. Pourtant jamais la société n'a consommé autant de biologie médicale, les bio med avaient les couilles du système de santé entre les mains mais ils ont préferé se coucher.
Aucune spé n'est à l'abris, sauf les spés esclaves d'hosto qui se sont déjà couchés depuis des décennies alors que leurs homologues américains et européens se font des couilles en or même à l'hosto.
Quid de la spécialité du Forum ? aka
Quelle est ta red pill concernant cette spé ?
Le 08 juin 2022 à 21:12:56 :
De toutes façons, les étudiants en médecine sont les pires golems, vous n'êtes tellement pas prêts pour l'avenir. L'âge d'or des salaires à 5 chiffres pour des semaines light est dernière nous. La notion de médecin salarié s'immisce de plus en plus dans le débat publique. Des séditieux et des envieux comptent déjà les derniers jours des professions libérales dans les sphères politiques. Et tous les nazes top 7000 qui font santé publique et/ou des carrières médico politiques n'ont d'autres velléités que leurs ambitions personnelles, personne ne nous défendra. Et l'opinion publique crache déjà sur les médecins "5000e pour prescrire du doliprane, ils ne vont pas se plaindre "Pour ceux qui n'y croient pas, regardez simplement les bio med.
Semaine pro promis je t'en trouve une, mais ça va être dur, GG à eux.
Le 08 juin 2022 à 21:12:56 :
Spé méconnue. Après si tu pars du postulat que le libéral est sur la sellette et que les médecins finiront salariés d'Etat, et bien perso entre fonctionnaire et salarié de Totalent, mon choix est fait.
Les offres d'emploi pour les biomed à 60k brut pour 5 jours et un samedi sur deux + astreinte téléphonique le dimanche
Ne prenez JAMAIS cette spé
Médecine du travail vu le nombre de postes non pourvus chaque année il y a moyen de se trouver un poste au soleil avant que le rapport de force change et le garder jusqu'au bout s'il faut. Au moins c'est à l'abri de la régulation de l'État.
Délivrance dans 48h
Que j'ai raté ou réussi je prend la semaine pro pour me reposer, je vais pas faire UN SEUL anki la semaine prochaine
Pas ouvrir un seul collège pendant 7j
Je déciderai aux résultats de partiels de si j'arrête médecine ou non
J'ai jamais été comme ça pour des partiels
100% des étudiants en médecine pensent à arrêter à un moment, mais seulement quelques uns franchissent le pas
Force à toi nonobstant
Le 08 juin 2022 à 21:41:53 :
Délivrance dans 48h
Que j'ai raté ou réussi je prend la semaine pro pour me reposer, je vais pas faire UN SEUL anki la semaine prochaine
Je déciderai aux résultats de partiels de si j'arrête médecine ou nonJ'ai jamais été comme ça pour des partiels
Délivrance dans 48h
Je déciderai aux résultats de partiels de si j'arrête médecine ou nonJ'ai jamais été comme ça pour des partiels
mais mec c'est rien ça des fois je bosse pas pendant 1 mois ahi
là jvais quasi pas boser pdt presque 2 mois
Le 08 juin 2022 à 22:06:49 :
Délivrance dans 48h
Méfiez vous quand même les branlitos, quand vous aurez le stage de rhumato ou de cardio que personne ne veut pour votre premier semestre en MdT dream à cause du classement intra promo ça rigolera moins
Sauver un 7k ça mange pas de pain
Le 08 juin 2022 à 22:08:49 :
Délivrance dans 48h
là jvais quasi pas boser pdt presque 2 mois
Oui mais toi t'es suffisamment un crack pour au moins valider tes années
Moi là je pense pas valider
Les biologistes sont généreux: ils ont décidé de faire don de cet argent issu de l'explosion des examens de bio aux pauvres petits actionnaires des grands groupes privés
Selon mon prof ça serait santé publique qui peut avoisiner le SMIC
Le 08 juin 2022 à 22:58:10 :
La spé qui gagne le moins c'est quoi
Selon mon prof ça serait santé publique qui peut avoisiner le SMIC
Difficile de dire de façon exacte, dans toutes les études généralement les spécialités les moins bien rémunérées sont mélangées entre elle. Mais je dirais soit les urgentistes parce qu'ils sont dans la majorité des cas dans le public soit les médecins en santé publique qui restent dans le public et taffent dans les agences nationales
Le 08 juin 2022 à 21:28:29 :
Les offres d'emploi pour les biomed à 60k brut pour 5 jours et un samedi sur deux + astreinte téléphonique le dimancheNe prenez JAMAIS cette spé
Médecine du travail vu le nombre de postes non pourvus chaque année il y a moyen de se trouver un poste au soleil avant que le rapport de force change et le garder jusqu'au bout s'il faut. Au moins c'est à l'abri de la régulation de l'État.
La MDT c'est justement LA spécialité la plus dépendante de l'état, qui peut décider d'en modifier drastiquement les conditions d'exercice voire carrément la faire disparaître du jour au lendemain. C'est comme les régimes spéciaux, une aberration légale franco-française qui date des trente glorieuses et qui peut disparaître à grands coups de réformes de modernisation. Et accessoirement, quasiment aucune perspective d'expatriation en cas de pépin.
Le 08 juin 2022 à 23:09:01 :
Le 08 juin 2022 à 22:58:10 :
La spé qui gagne le moins c'est quoi
Selon mon prof ça serait santé publique qui peut avoisiner le SMICDifficile de dire de façon exacte, dans toutes les études généralement les spécialités les moins bien rémunérées sont mélangées entre elle. Mais je dirais soit les urgentistes parce qu'ils sont dans la majorité des cas dans le public soit les médecins en santé publique qui restent dans le public et taffent dans les agences nationales
N'importe quoi. Dans le public ils font justement partie des mieux payés (commencent d'emblée avec de l'ancienneté + primes du fait de la pénurie + beaucoup de gardes).
Le pire, c'est effectivement la fonction publique "dure" (médecine scolaire, PMI et apparentés) et les spécialités à orientation publique quasi exclusive + peu de gardes + pas en pénurie (l'archétype étant la médecine interne).
Le 08 juin 2022 à 20:25:37 :
Le 08 juin 2022 à 20:15:38 :
J'espère que t'es pas attaché à ton sommeil, sinon la médecine du travail recrute.
Les médecins aussi soumis soient-ils accepteront jamais de bosser dans ces conditions après tant d'effort, ça risquerait d'être grêve sur grêve d'autant plus si comme tu dis les gens sont de moins en moins enclins à sacrifier l’intégralité de leur vie pour leur travail
Enfin j'espèreIls le feront, juste qu'ils s'organiseront pour remplir les crénaux de gardes, sans travailler le lendemain. Ca changera rien à l'accès au soin vu que ça effacera des journées entières de consultation, ça fera chier les MG, mais bon si ça peut rendre les ahuris d'hospitaliers heureux c'est ce qui compte en France, non ?
Pour les médecins en désert médicaux (coucou les CESP) ça fera un nombre de gardes assez conséquent, ça leur apprendra à signer quelque chose avec l'Etat.
Pas très confraternel, dîtes moi.
De toutes façons, les étudiants en médecine sont les pires golems, vous n'êtes tellement pas prêts pour l'avenir. L'âge d'or des salaires à 5 chiffres pour des semaines light est dernière nous. La notion de médecin salarié s'immisce de plus en plus dans le débat publique. Des séditieux et des envieux comptent déjà les derniers jours des professions libérales dans les sphères politiques. Et tous les nazes top 7000 qui font santé publique et/ou des carrières médico politiques n'ont d'autres velléités que leurs ambitions personnelles, personne ne nous défendra. Et l'opinion publique crache déjà sur les médecins "5000e pour prescrire du doliprane, ils ne vont pas se plaindre "
Vrai. Rajoutez à ça les floppées de filles issues de la classe moyenne qui peuplent maintenant les bancs des facs de médecine et qui sauteront tête la première dans le piège des postes "salarié 35-39h, 5K nets maximum, secrétariat et locaux fournis" parce que c'est suffisamment payé pour pouvoir s'acheter une Audi A3 à crédit et que ça leur laisse plus de temps pour voir leurs mioches.
Le 08 juin 2022 à 22:28:11 :
Le 08 juin 2022 à 22:08:49 :
Délivrance dans 48h
là jvais quasi pas boser pdt presque 2 moisOui mais toi t'es suffisamment un crack pour au moins valider tes années
Moi là je pense pas valider
valider mes années ok mais je vais surement faire top 8000 en dépit de ent
Le 08 juin 2022 à 22:15:34 :
Méfiez vous quand même les branlitos, quand vous aurez le stage de rhumato ou de cardio que personne ne veut pour votre premier semestre en MdT dream à cause du classement intra promo ça rigolera moinsSauver un 7k ça mange pas de pain
dans tout les cas meme en tant qu'interne de mdt je vais pas rigoler tellement je suis nul
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404