L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 27 mai 2022 à 22:07:38 :
Vous me donnez des sueurs froides quand je vous vois parler des DP et des notesSinon en tant qu'adepte d'Anki depuis des années j'adore "'l'ancrage" et la formule d'ECNi me tente bien: je passerai sûrement à la caisse à la prochaine période de réduction
T'es un crack t'auras ta spé à l'aise. Tu veux rester à l'APHP ?
Le 28 mai 2022 à 15:22:33 :
Alors les clés qu'est ce que ça donne cette réforme des ECN ? ça s'applique pour les D2 actuels c'est ça ?
Oui ça concerne les D2 actuels qui vont rentrer en D3 d'ici peu
Et ils ont l'air d'être encore plus en PLS que nous, cocasse pour une réforme qui, d'après l'ANEMF, était censée améliorer le bien-être des étudiants en médecine
Le 28 mai 2022 à 15:35:32 :
Alors les clés qu'est ce que ça donne cette réforme des ECN ? ça s'applique pour les D2 actuels c'est ça ?Oui ça concerne les D2 actuels qui vont rentrer en D3 d'ici peu
Et ils ont l'air d'être encore plus en PLS que nous, cocasse pour une réforme qui, d'après l'ANEMF, était censée améliorer le bien-être des étudiants en médecine
Je vois qu'il faut maintenant 14 aux épreuves de rang A sinon rattrapage ?? et redoublement. Plus besoin de trouver des excuses pour retaper la D4.
Le 28 mai 2022 à 15:42:12 :
Alors les clés qu'est ce que ça donne cette réforme des ECN ? ça s'applique pour les D2 actuels c'est ça ?Oui ça concerne les D2 actuels qui vont rentrer en D3 d'ici peu
Je vois qu'il faut maintenant 14 aux épreuves de rang A sinon rattrapage ?? et redoublement. Plus besoin de trouver des excuses pour retaper la D4.
Ahi s'il faut 14 minimum pour passer, quand pour l'année 2023-2024 il y aura les premiers D2 issus de LAS ça risque d'être un sacré carnage
Le 28 mai 2022 à 15:48:18 :
Le 28 mai 2022 à 15:42:12 :
Ahi s'il faut 14 minimum pour passer, quand pour l'année 2023-2024 il y aura les premiers D2 issus de LAS ça risque d'être un sacré carnage
Hâte de voir les notes du 9000ème. Je suis pour les notes minimales aux ECN parce qu'il y a toujours des dingueries aux niveaux des internes de bas rang; mais là y'a peut être un peu abus
Le 28 mai 2022 à 15:13:21 :
Le 28 mai 2022 à 14:53:56 :
Bon parlez là, j'ai besoin de ma dose de foromAlterner entre la boucle ECN et la boucle forum, quoiqu'il arrive tu es piégé dans la boucleception
Si j'ai bien compris tu passeras l'ecn en juin 2023, tu vises top combien ? Quelle spé ?
Objectif top 500 pour ophtalmo Paris
Plan A bis = Uro Paris
Plan B si mon stage d'été me plait: Ortho Paris
Plan miracle : chir plastique paris
Pas de spé médicale par pitié Le moment le plus passionnant de ta journée c'est attendre le bilan de 10h que tu as du rappeler deux fois aux infirmières sur tiktok
Si echec des option précédentes: Santé publique+politique (j'ai lu Mein kampf cette année pour me former) ou si echec complet: MdT
Le 28 mai 2022 à 16:38:33 Pascal-op-libre a écrit :
Bon parlez là, j'ai besoin de ma dose de foromAlterner entre la boucle ECN et la boucle forum, quoiqu'il arrive tu es piégé dans la boucleception
Si j'ai bien compris tu passeras l'ecn en juin 2023, tu vises top combien ? Quelle spé ?
Plan A bis = Uro Paris
Plan miracle : chir plastique parisPas de spé médicale par pitié Le moment le plus passionnant de ta journée c'est attendre le bilan de 10h que tu as du rappeler deux fois aux infirmières sur tiktok
Si echec des option précédentes: Santé publique+politique (j'ai lu Mein kampf cette année pour me former) ou si echec complet: MdT
Le 28 mai 2022 à 18:07:16 :
ahi apparemment dans ma fac ça va être full rattrapages aux ECOSalors qu'on nous avait dit que ça n'existait pas les rattrapages pour les ECOS qu'on redoublait direct
Bah oui ils veulent pas faire redoubler 50% de la promo et se retrouver à des super promos de +500 D2 l'année prochaine
Quand il y aura les ex-LAS qui feront leur externat ils mettront probablement en place des rattrapages de rattrapages pour limiter la casse et garder un objectif de 5-10% de redoublants grand max chaque année
Le 28 mai 2022 à 18:11:44 :
ahi apparemment dans ma fac ça va être full rattrapages aux ECOSalors qu'on nous avait dit que ça n'existait pas les rattrapages pour les ECOS qu'on redoublait direct
Bah oui ils veulent pas faire redoubler 50% de la promo et se retrouver à des super promos de +500 D2 l'année prochaine
Quand il y aura les LAS qui feront leur externat ils mettront probablement en place des rattrapages de rattrapages pour limiter la casse et garder un objectif de 5-10% de redoublants grand max chaque année
en attendant on sait même pas quelle note on doit avoir pour valider nos ecos
on sait pas si on a des rattrapages ou pas
et ni même quand on aura les résultats
Tout va bien
Le 28 mai 2022 à 18:13:04 :
Le 28 mai 2022 à 18:11:44 :
Quand il y aura les LAS qui feront leur externat ils mettront probablement en place des rattrapages de rattrapages pour limiter la casse et garder un objectif de 5-10% de redoublants grand max chaque année
en attendant on sait même pas quelle note on doit avoir pour valider nos ecos
on sait pas si on a des rattrapages ou pas
et ni même quand on aura les résultats
Tout va bien
Le 28 mai 2022 à 17:45:27 :
Le 28 mai 2022 à 16:38:33 Pascal-op-libre a écrit :
Plan A bis = Uro Paris
Plan miracle : chir plastique parisPas de spé médicale par pitié Le moment le plus passionnant de ta journée c'est attendre le bilan de 10h que tu as du rappeler deux fois aux infirmières sur tiktok
Si échec des plans précédents, mais ça reste supérieur à toutes les autres spés évidemment
La selection ne sera pas sur les EDN
Le 28 mai 2022 à 07:40:18 :
Le 27 mai 2022 à 22:07:38 :
Vous me donnez des sueurs froides quand je vous vois parler des DP et des notesSinon en tant qu'adepte d'Anki depuis des années j'adore "'l'ancrage" et la formule d'ECNi me tente bien: je passerai sûrement à la caisse à la prochaine période de réduction
T'es un crack t'auras ta spé à l'aise. Tu veux rester à l'APHP ?
Je suis pas un crack je suis une énorme fraude: j'ai peur de pas réussir à faire le top 4000 pour être assuré d'avoir anapath
Si possible j'aimerais rester sur l'APHP oui: c'est certes (très) chiant question loyers sur place, mais j'ai ma famille dans le secteur et il parait que c'est un très bon internat pour voir de tout
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404