L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 09 mai 2022 à 17:28:35 :
Le 09 mai 2022 à 17:25:50 :
Un anesth gagne largement et plus facilement qu’un radiologue
Pas besoin d’acheter des parts
Et il fait 20k facileEt tu penses que le top radio ne se fait "que" 20k ?
Mais bon ça c’était avant les nerfs
Un radio aussi se fait 20k mais il devra acheter des parts
Le 09 mai 2022 à 17:29:08 :
Le 09 mai 2022 à 17:27:01 :
Le 09 mai 2022 à 16:39:04 :
La vraie médecine = MédG > médecine interne (car faut être un peu taré pour bosser à l’hôpital) >>>> toutN’en déplaise
Arrête de raconter de la merde hors gros CHU , il y en a grand max 5 en France, les services de médecine interne = gériatrie, post urgences
Le 09 mai 2022 à 17:30:48 :
La vraie médecine = MédG > médecine interne (car faut être un peu taré pour bosser à l’hôpital) >>>> toutN’en déplaise
Arrête de raconter de la merde hors gros CHU , il y en a grand max 5 en France, les services de médecine interne = gériatrie, post urgences
J’ai précisé page précédente qu’il fallait être bon
Le 09 mai 2022 à 17:33:43 :
Le 09 mai 2022 à 17:30:48 :
J’ai précisé page précédente qu’il fallait être bon
Dans ce cas là ok
Le 08 mai 2022 à 22:51:03 :
vous pensez quoi de l'ia qui va remplacer la radio ?
Nn mais bcp simplifier oué
Source ; moi qui fait du deep learning pr vous remplacer
Les radiologues vont valider des compte rendus de l’IA.
L’argument numéro 1 des radiologues : il y aura plus d’imagerie
Aujourd’hui, quasiment tous les patients ont une imagerie et le prix d’une imagerie va décroître. Les machines actuelles sont très performant, compliqué de faire mieux.
Ce sera comme les iPhone, un nouveau tout les 2 mois pour 0 innovation niveau performance
Le salaire d’un radiologue lambda sera de 4k sans l’interventionnel
Le 09 mai 2022 à 17:39:08 :
vous pensez quoi de l'ia qui va remplacer la radio ?Nn mais bcp simplifier oué
Détails stp
Le 09 mai 2022 à 17:46:20 :
Le 09 mai 2022 à 17:39:08 :
vous pensez quoi de l'ia qui va remplacer la radio ?Nn mais bcp simplifier oué
Détails stp
Si t'as des questions mets ici ou en MP, c'est l'heure de dodo chez moi
Le 09 mai 2022 à 17:40:06 :
Perso pour la radio je pense que la prochaine décennie sera fatale.
Aujourd’hui, quasiment tous les patients ont une imagerie et le prix d’une imagerie va décroître. Les machines actuelles sont très performant, compliqué de faire mieux.
Ce sera comme les iPhone, un nouveau tout les 2 mois pour 0 innovation niveau performance
Ouaip voilà, après bien sûr faut tjrs un humain compétent pour overread et modifier si besoin les mesures etc mais en gros c ça et c déjà fonctionnel, ya des IA FDA / CE approved (idem en asient)
Le 09 mai 2022 à 17:50:59 :
Le salaire d’un radiologue lambda sera de 4k sans l’interventionnelOuaip voilà, après bien sûr faut tjrs un humain compétent pour overread et modifier si besoin les mesures etc mais en gros c ça et c déjà fonctionnel, ya des IA FDA / CE approved (idem en asient)
Il y a même pas besoin de l'IA pour que les revenus diminuent. L'Etat décôte déjà comme pas possible et prépare surement la financiarisation massive du secteur.
Quand il faudra investir dans l'IA, les groupes financiers seront là, mais les radiologues libéraux vont galérer vu qu'ils galèrent déjà à investir dans du nouveau matériel, à cause des décôtes. C'est un cercle vicieux.
Donc dans le pire des cas, ça finira comme les biomed.
Je me marre à chaque fois quand je vois que quelqu’un cite l’interventionnel comme argument contre la menance de l’IA
C’est sûr que sa "transversalité" et sa pratique à prédominance hospitalière avec postes limités va attirer des pa$$ionnés
Comment va évoluer la situation des déserts médicaux selon vous ? Ça va s'arranger ou s'aggraver ?
Même dans les zones frontalières dites "dynamiques" c'est difficile de trouver rapidement un praticien, la plupart des médecins résident en France et vont travailler en Suisse.
Le 09 mai 2022 à 18:00:17 :
Je me marre à chaque fois quand je vois que quelqu’un cite l’interventionnel comme argument contre la menance de l’IAC’est sûr que sa "transversalité" et sa pratique à prédominance hospitalière avec postes limités va attirer des pa$$ionnés
C'est l'énorme soucis de l'interventionnel en France. Aux USA ou au Canada (ou partout ailleurs en fait ? ), tout le monde est payé à l'acte même dans le public. En France on est pris en otage avec ce système d'échelon qui met à genou même les meilleures neurochirs du pays.
Si la biologie ne peut pas être cancel par l'IA alors la radio ou n'importe quelle autre spé ne pourra pas non plus
Et au pire, si une spé disparaissait, certaines missions de cette dite spé seraient reprises par d'autres spé et le médecin continuera d'exister d'une autre manière. L'IA n'est qu'un outil bande d'attardés, pas à vocation de remplacer l'humain qui aura tjrs besoin d'intervenir d'une manière ou d'une autre
Le 09 mai 2022 à 18:01:14 :
Comment va évoluer la situation des déserts médicaux selon vous ? Ça va s'arranger ou s'aggraver ?Même dans les zones frontalières dites "dynamiques" c'est difficile de trouver rapidement un praticien, la plupart des médecins résident en France et vont travailler en Suisse.
Ca dépendra de la capacité de l'Etat à former en masse des IPA et assistants médicaux et à ouvrir des MSP vraiment partout en France, de façon intelligente.
Je pense pas que ça sera résolu avant 2040 en gros.
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404