Topic de YellowmanDr :

L'univers

Supprimé
Ou peut être qu'on ne se les poses plus ces question existentiel.
On est tourné vers la science, mais cela ne reste que la découverte de mesure existant. Ces mesures qui font que l'univers est. Des mesures propres a elle.

Le 19 mars 2022 à 20:35:47 :
Merci Night pour ton commentaire même si je garde un doute.
Mais cela n'a rien a voir avec une idée de bouger la société. Juste se poser la question qui nous sommes ?
Et de réaliser qu'on vie dans une société absurde. Par la seul force de notre esprit. Pas a cause d'élite, de reptil, de milliardaire. Mais par notre propre faute.

Comment expliques-tu le fait que tu vois des choses que les autres ne voient pas ? Est-ce que tu es l'élu ou quelque chose comme ça ?

Vue et revue, qu'est-ce que tu veux savoir ?
Je sais pas, enfin si tu es d'accord avec ce que j'écrit, alors pourquoi on accepte de vivre dans une société ou des gens crèvent la dalle, qu'on se jouent le jeu du dominant/dominé dans nos rapport. qu'on s'enferme dans un volume établit par nous ? Si tu es d'accord sur l'idée que tu es une image doté d'un esprit. Et tu es ce que tu est, par ton esprit tu te définis dans cette environnement, celui de l'univers mais aussi celui des Homme. Tu es donc d'accord de vivre dans un environnement ou les besoins vitaux sont payants ? Qu'on arrive pas a rétablir et équilibrer la richesse.
Qui est encore et toujours cette boucle du dominant/dominé.
J'ai pas tout lu par de temps khey, mais dit toi juste que Dieu est le créateur de tout. Il est tellement grand qu'Il est impossible de le définir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Dieu
Je suis celui qui suis.
Nous a t'il pas crée a son image ? Par sa perception de son esprit créateur.
Nous a t'il pas influé en nous cet esprit. Partagons nous pas la même cause ? Celle de l'esprit ?
Celle de Définir une Image dans un Etat Unifiés ?
Dieu
Je suis celui qui suis.
Nous a t'il pas crée a son image ? Par sa perception de son esprit créateur.
Nous a t'il pas influé en nous cet esprit. Partagons nous pas la même cause ? Celle de l'esprit ?
Celle de Définir une Image dans un Etat Unifiés ?

Le 19 mars 2022 à 21:09:36 :
Je sais pas, enfin si tu es d'accord avec ce que j'écrit, alors pourquoi on accepte de vivre dans une société ou des gens crèvent la dalle, qu'on se jouent le jeu du dominant/dominé dans nos rapport. qu'on s'enferme dans un volume établit par nous ? Si tu es d'accord sur l'idée que tu es une image doté d'un esprit. Et tu es ce que tu est, par ton esprit tu te définis dans cette environnement, celui de l'univers mais aussi celui des Homme. Tu es donc d'accord de vivre dans un environnement ou les besoins vitaux sont payants ? Qu'on arrive pas a rétablir et équilibrer la richesse.
Qui est encore et toujours cette boucle du dominant/dominé.

Qu'est-ce qui t'oblige à participer à cette boucle ? N'es-tu pas une âme libre ?

Somme nous vraiment libre ? Libre de quoi ? liberté établis par les lois, celle des hommes. Sous le cadre de la république française. Qu'es ce qui n'est pas sous la tutelle de l'état aujourd'hui? Les rues, soins, éducation, sécurité.
Tu as raison j'ai le choix. Partir dans les bois et revenir a un statue indépendant. Mais je ne vis pas seul. Nous vivons tous ensemble sur cette planète et on dois construire ensemble.
Mais que veut on ? Que veut on Etre ?
Tu as le droit d'être une merde ou un homme, ce n'est pas la société qui va décider à ta place.
En effet mais la société est le reflet de notre perception
C'est toi ou la société qui suis ?
Quelle est la frontière entre la société et nous ? Aujourd'hui on est Homme ou Citoyen ?
On forge cette société a travers notre image, notre représentativité est soumis a un système de vote. Tu vote, tu donne ton aval qu'une personne aura tous les droit sur toi. Droits établie par la déclaration des droits de l'homme.
Droit régis par les lois. Lois des hommes. Nous somme d'accord se définir en tant que citoyen.
Ou Homme ?
Ton citoyen ressemble à un esclave, il étouffe l'homme que tu es et il ne reste de toi qu'un pantin manipulé.
Esclave par moi pour moi.

Le 19 mars 2022 à 22:13:18 :
Esclave par moi pour moi.

Esclave parfaitement docile, sans la moindre once de rébellion ?

Le 19 mars 2022 à 22:24:45 :
Se rebeller pour quoi ? Sommes nous pas satisfait ? Sommes nous pas heureux de consommer ?
Pourquoi changer ?

Tu peux te rebeller pour te donner un style de rebelle, ça te donnera l'impression d'être quelqu'un.

Se rebeller pour quoi ? Sommes nous pas satisfait ? Sommes nous pas heureux de consommer ?
Pourquoi changer ?
On peut faire ce que veut de cette société, tout. On peut la façonner, construire, engencer son volume.
Etre ou ne pas être ?
Paraitre ou être ?
J'avais vu une fois une phrase intéressante qui est que nous existons pour que l'univers prenne conscience de lui-même

Données du topic

Auteur
YellowmanDr
Date de création
19 mars 2022 à 19:10:20
Date de suppression
21 mars 2022 à 05:12:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC