L'univers
SuppriméOn me dit qu'il est grand, constitué de milliards étoiles, de galaxies, de lois et matières, grand que nous avons l'impression qui est infinis. Immensité, silencieuse, sombre, lumineux.
Et nous, Homme, nous sommes présent, coincé entre cette infiniment grand et petit.
Nous somme la, face a l'univers et L'univers nous fixe en silence.
A ma hauteur , je vois cette univers en 3 dimensions. Je suis face a ces notions de haut, bas, droite, gauche et profondeur.
Mais je ne visualise pas l'univers en 4 dimensions ? Je n'oublie pas une dimension crucial,
la plus importante ? La dimension de l'esprit ? Cette esprit qui me permet de nommer toutes choses présent dans l'univers ? Qui me permet de concevoir et percevoir les 3 dimensions constituant notre monde. Et alors ? Pas c'est déjà rassurant de savoir que nous avons un esprit. Cela nous rend unique et qui nous différencie de la nature et des animaux. Par cette perception de l'esprit j'agis, l'intervient, je met de l'ordre dans ce chaos.
Enfin c'est drôle, l'univers existe mais il existe car je le nomme par l'esprit. Je regarde mon stylo.
Et oui en l'observant par mes sens je comprend qu'il s'agit d'un stylo. Non pas par le mot mais sa présence dans l'univers, ce stylo contient une taille, une forme particulière, un poids. Par tous ces mesures physiques il existe dans l'univers.
Mais existe t'il car je le mesure ? mon esprit applique instinctivement les lois physiques sur ce stylos. Je ne le rend pas d'une certaine manière vivant ?
Je ne le fais pas exister dans ce cosmos ?
Mais du coup si ce stylo existe par ces mesures et par la verbalisation de ces mesures.
Alors puis-je me mesurer ? Après tout, je ne suis pas aussi comme ce stylo, une image a définir ? Une simple image. Moi, toi, eux on est pareil. Nous sommes une image. Et a travers notre esprit. On définit cette image. on Définit cette Image dans un Etat Unifié. Dans un univers ou ces lois demeurent éternels.
On applique par notre esprit la réglementation de l'univers sur notre perception du monde.
Alors qui sommes nous ? Nous sommes plus qu'une simple image.
Nous nous définissons nous memes. On crée dans cette univers des nouvelles lois.
Celle des hommes.
Car qui somme nous ? Personne, je suis celui qui suis. Seul vérité parmi les vérités. Je suis ce que je veux être. On veut tout simplement Etre. Etre avec cette esprit. Qui avec le sourire me dit que nous sommes des esprits créateur. L'univers existe par le chaos, mais sommes nous-la pour mettre l'ordre ?
Je me marre, je me dit que si "DIEU" nous a crées. C'est tout simplement pour que je puisse le percevoir, le faire exister dans son univers. De le rendre Vivant.
Le 19 mars 2022 à 19:33:18 :
Cela veut dire quoi Diantre ?
L’expression de mon admiration devant ce magnifique texte.
Le 19 mars 2022 à 19:29:40 :
Hey ca va ? Je vois tu kiffe ce que j'écrit.
Ca se trouve que tu détiens la vérité absolue, mais que malencontreusement elle se retrouve sur ce forum de dégénérés. Tout le monde passe impassiblement devant sans réaliser la lumière qui s'en dégage.
Celle de l'esprit, celle qui te permet de le nommer, de l'observer.
Le 19 mars 2022 à 19:35:23 :
Haha tu me fais marrer Night. Vraiment je le pense. J'arrive pas a savoir si tu troll ou non.
On ressent clairement que tu es par-delà la matrice, ne laisse pas ces hébétés te prendre pour un spécimen de foire, ta pensée sera certainement à l'origine des prochains bouleversements mondiaux.
Mais cela n'a rien a voir avec une idée de bouger la société. Juste se rappeler qui nous sommes.
Et de réaliser qu'on vie dans une société absurde. Par la seul force de notre esprit. Pas a cause d'élite, de reptil, de milliardaire. Mais par notre propre faute.
Mais cela n'a rien a voir avec une idée de bouger la société. Juste se rappeler qui nous sommes.
Et de réaliser qu'on vie dans une société absurde. Par la seul force de notre esprit. Pas a cause d'élite, de reptil, de milliardaire. Mais par notre propre faute.
Mais cela n'a rien a voir avec une idée de bouger la société. Juste se poser la question qui nous sommes ?
On se pose simplement trop de questions existentielles et spirituelles car une grande partie de nos connaissances concernant le sujet ne sont encore que des théories, faut laisser le temps à la science d'avancer et de prouver ces théories.
C'est pas étonnant que notre place dans l'univers reste encore un tel sujet à débat, bien que je pense qu'on se surestime un peu.
Données du topic
- Auteur
- YellowmanDr
- Date de création
- 19 mars 2022 à 19:10:20
- Date de suppression
- 21 mars 2022 à 05:12:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC