Le délire "FRENCH DREAM" : L'IMMATURITÉ de notre génération
[08:36:17] <RSAdream42>
Le 22 mars 2022 à 02:52:55 :
Y a une différence entre fonder une famille dans un cadre sain et angélique, et avoir une Magalie pour épouse, qui fait chier pour rien et des chiards mal élevésC'est ce second cas le french dream
d'un autre coté si toi tu es quelqu'un de respectable , y a peu de chances que tes enfants soient des "chiards mal elevés" tu pense pas ? puis t'es libre de pas choisir une magalie . en gros ceux qui vivent le french dream "beauf" n'est que la suite logique
Ya plusieurs bons arguments des deux côtés. Dans un sens fonder une famille c'est pas rien et ça reste un objectif que beaucoup de monde veut atteindre. Mais disons que pour moi les deux extremes (être solo/RSA/chez ses parents ect ou french dream/magalie) ne sont pas viables.
Je pense que le french dream touche à mon sens une large part de la population française (et même mondiale, on peux se permettre de généraliser au moins entre pays occidentaux/développés).
Le problème n'est pas la stabilité via la fondation d'une famille qui reste un beau projet mais bien le fait de subir une situation que l'on veut pas (c'est souvent le mari qui est concerné et très rarement la Magalie) et encore pire si tu fait subir cette situation à des gosses que tu voulait pas (disputes, divorces ect).
De plus être coincé dans une "boucle" métro-boulot-dodo dont le seul échappatoire est la famille nucléaire (celle avec ta Magalie) est aussi enviable qu'être au RSA à mon sens.
Concernant les jean-RSA évidemment c'est pas du tout enviable car là c'est une autre boucle mais une boucle toute aussi infâme: "jvc-jeux-vidéos-branlette" sans rien de faire de productif pour autrui mais aussi pour soi.
Bref à mon sens les deux profils types de french dreamer et de "déchet solitaire" ne sont pas enviables. Après si (et je dit bien si), ces derniers sont heureux dans leur situation (mais faut que ça soit sincère/qu'ils ne se mentent pas à eux mêmes) c'est le plus important. Mais bon tu peux être heureux mais avoir le rappel d'amis (ou de pseudo amis) ou de connaissance que tu es une merde ou autre via leur jugement hâtif. Et là c'est bien une remise en question lorsque tu as objectivement un train de vie qui ne rend pas normalement heureux (les deux boucles explicitées ci dessus), mais la pression sociale reste quand même une saloperie dans la majeure partie des cas et pousser quelqu'un à adopter un modèle car c'est la société ou ton groupe d'amis ou ta famille qui le veut, c'est clairement indigeste.
Sauf qu'être un homme ce n'est pas ça, être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable, mais ça vous ne l'avez pas compris visiblement. Le bonheur se trouve dans la simplicité et l'authenticité, vous ne le savez pas encore mais vous le découvrirez un jour
T'es gentil l'OP, mais t'es en France en 2022.
Si être un homme c'est fonder une famille dans un environnement "sain & stable", alors la priorité de tout individu qui veut être un homme, c'est de se barrer de France ASAP.
Boucle + c'est pas ca le dream.
Le dream, c'est entre autre quand toi et ta femme vous retrouvez avec 15kg de plus apres 5 ans de mariage, et que celle ci t'emascule et t'etouffe completement.
Rien a voir avec une vie de famille saine
Le 22 mars 2022 à 08:39:09 :
Le délire a été créé par pure frustration puceaulienne
AYAAAAAAAAA premier dreamer
Alors oui ils catégorisent en "French dream" Mais il y a le French dream magalie lotissement Phénix Dylan et Ashley,
Et avec les mêmes paramètres tu peux citer Arnaud Lagardère par exemple, lui aussi c'est maison femme voiture mais pas pareil,
Mais ici sont regroupés dans le terme French dream TOUT CEUX qui ont gosses maison et femme,
Mais c'est pas du tout pareil
Le 22 mars 2022 à 08:44:38 _missy_ a écrit :
Alors oui ils catégorisent en "French dream" Mais il y a le French dream magalie lotissement Phénix Dylan et Ashley,Et avec les mêmes paramètres tu peux citer Arnaud Lagardère par exemple, lui aussi c'est maison femme voiture mais pas pareil,
Mais ici sont regroupés dans le terme French dream TOUT CEUX qui ont gosses maison et femme,
Mais c'est pas du tout pareil
Mais personne fait ca, evidemment que la vie de millionnaire c'est pas le French Dream.
Bordel ya meme un khey qui habite en Norvege qui se vexait du french dream tout a l'heure
Le 22 mars 2022 à 08:45:40 :
Typiquement, le dreamer, c'est le type qui va de facto couper les ponts quasi totalement avec ses potes, car sa Magalie ne supporte pas les "soirees" (notez que je parle pas de beuverie), et qu'il n'aura pas non plus le courage de la laisser une plan de temps en temps pour faire ses bails dans son coin
Tu en veux a un pote toi
Y’a aussi des mec à 2 de QI qui adorent leur French dream hein la vie c’est pas que des hommes lucides sur leur situation et des femmes qui décident de tout c’est aussi des mecs ahuris qui sont content de leur Renault Captur en LLD et de la nettoyer le dimanche devant la maison
Le 22 mars 2022 à 08:50:08 :
Le 22 mars 2022 à 08:45:40 :
Typiquement, le dreamer, c'est le type qui va de facto couper les ponts quasi totalement avec ses potes, car sa Magalie ne supporte pas les "soirees" (notez que je parle pas de beuverie), et qu'il n'aura pas non plus le courage de la laisser une plan de temps en temps pour faire ses bails dans son coinTu en veux a un pote toi
Pas specialement lol, je pense pas que des amis proche seront concernes (ou alors entierement par choix).
Mais c'est un pattern qui est vu est revu hein, on a tous entendus parler du type qui disparait completement de la circulation une fois qu'il est en couple, et se retrouve a devoir demander a MADAME a chaque fois qu'il veut faire un truc
Le 22 mars 2022 à 02:54:42 :
Oui oui, el famoso maeiage en sachant que 3 mariages sur 4 finissent en divorce
C'est 1/2 déjà
Le 22 mars 2022 à 08:55:52 :
Le 22 mars 2022 à 02:54:42 :
Oui oui, el famoso maeiage en sachant que 3 mariages sur 4 finissent en divorceC'est 1/2 déjà
En vrai, un mariage qui finit en divorce une fois qu les gosses ont finis leurs etudes, c'est pas non plus totalement deconnant.
Données du topic
- Auteur
- DreamerDream
- Date de création
- 22 mars 2022 à 02:48:37
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 368