Le délire "FRENCH DREAM" : L'IMMATURITÉ de notre génération
Sauf qu'être un homme ce n'est pas ça, être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable, mais ça vous ne l'avez pas compris visiblement. Le bonheur se trouve dans la simplicité et l'authenticité, vous ne le savez pas encore mais vous le découvrirez un jour
Bon, une bonne fois pour toute.
Ça c'est un cadre sain, simple et authentique :
Ça, c'est le french dream, et désolé, ça n'a rien de sain, d'authentique et de simple, moi ça ne m'attire pas :
Le 22 mars 2022 à 08:50:36 :
Après dans vos exemple le mec est jamais le problème
Y’a aussi des mec à 2 de QI qui adorent leur French dream hein la vie c’est pas que des hommes lucides sur leur situation et des femmes qui décident de tout c’est aussi des mecs ahuris qui sont content de leur Renault Captur en LLD et de la nettoyer le dimanche devant la maison
Le mec est le problème dans 100% des cas pour tolérer l'intolérable.
Le 22 mars 2022 à 09:36:05 :
Sauf qu'être un homme ce n'est pas ça, être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable, mais ça vous ne l'avez pas compris visiblement. Le bonheur se trouve dans la simplicité et l'authenticité, vous ne le savez pas encore mais vous le découvrirez un jour
Ça, c'est le french dream, et désolé, ça n'a rien de sain, d'authentique et de simple, moi ça ne m'attire pas :
+100
This.
Je me pose la question parce que t'es pas le premier à dire ça : t'es un homme ?
Ta femme tu la choisis non ? Tes gosses tu les éduques ? Si t'as assez lâche pour subir une femme et son éducation c'est toi le problème. Un homme véritable agit en chef de famille, il donne la direction, il est admiré par sa femme et ses enfants. Vous trouvez un prétexte amusant contre la famille parce que vous êtes trop lâches pour être des hommes
Et c'est toujours ceux qui tiennent ce discours qui finissent émasculés et guidés à la baguette. Ça fait des siècles que La Bruyère a couché votre ridicule sur papier et des petits modernes ont encore l'audace de se croire au-dessus de leur destin.
C'est pas parce que tu vis à la campagne que la vie est belle, tu y repenser as quand tu feras 25 minutes de route pour emmener Magalie au McDo
Le 22 mars 2022 à 09:38:25 :
Je trouve effectivement que le French Dream est une prison, par contre les alternatives suggérées sur le forum sont tout autant golemesquesDevenir entrepreneur, partir vivre à l'étranger etc. bref en gros selon vous on échappe au Dream quand on a de l'argent, on fait pas plus PNJ comme mentalité
Malheureusement c'est le nerf de la guerre, et le moyen le plus simple et efficace d'y échapper. Et devenir entrepreneur ou vivre à l'étranger n'implique pas d'être millionnaire. Juste ambitieux.
les low qui comprennent même pas le délire du french dream c'est quelque chose quand même
le french dream c'est pas ce que tu décris, c'est la castration symbolique/le fait de couper les ailes à l'homme
C'est encore moins une question de salaire net
C'est d'être coincé dans une situation où soi-même n'a plus aucune importance, dans une relation de couple qui n'en a que le nom, avec des enfants qu'on aime à peine, dans un lotissement où on se rend compte que sa famille fait partie d'un clone
C'est l'ironie de savoir que son voisin vit exactement la même chose et que personne n'a les couilles de tout envoyer balader
c'est ce dont brel parlait quand il disait que la seule chose qu'on puisse réussir ce sont ses rêves et que l'homme n'est qu'un nomade qui veut partir vivre une aventure n'importe laquelle
la vie de l'homme c'est la mort de l'enfant, le french dream c'est la phase de déni qui peut durer toute la vie et mener au C+T
Lop est in malaise
Lop edt in desco
Lop est in ent ent
Le french dream CEst nul la ta vie que tu décrie c’est une sitcom imaginaire retourne à l’école et arrête
Le 22 mars 2022 à 09:06:33 :
Un des topic les plus intéressants que j'ai pu lire ces derniers jours.
Y'en a assez souvent faut arrêter de cliquer sur les "cette meuf sur 10" où "je reviens de la poste ou"
j'ai quelques amis qui sont French dreamed, même eux ont l'air malheureux, ils passent leur temps à acheter des merdes à gifi et co, ils critiquent tout le monde qui paraît heureux ou à contre système
pourtant ils ont bon fond et je pense qu'ils ont juste été emprisonné par le bonheur que le marketing leur proposait : le bonheur de vivre en banlieue avec des enfants, je pense que n'importe qui coincé dans son french dream donnerai tout pour retourner en arrière
Le 22 mars 2022 à 09:55:50 :
j'ai quelques amis qui sont French dreamed, même eux ont l'air malheureux, ils passent leur temps à acheter des merdes à gifi et co, ils critiquent tout le monde qui paraît heureux ou à contre systèmepourtant ils ont bon fond et je pense qu'ils ont juste été emprisonné par le bonheur que le marketing leur proposait : le bonheur de vivre en banlieue avec des enfants, je pense que n'importe qui coincé dans son french dream donnerai tout pour retourner en arrière
C'est surtout le manque d'ambition de se caler avec la première meuf qui les a accepté et de lui faire des chiards.
Vous avez absolument aucune idée de se que vos ancêtres paysans on vécu putain.
Grand parents paysans ici. Levés super tot, dormir juste a une salle de la porcherie et du poullailer les enfants dans les champs à 13 ans
Perso, je trouve que c'est une vie assez vide de sens.
Vous vous imaginez sur votre lit de mort, à vous rendre compte qu'il s'est globalement RIEN passé dans votre life parce que vous vous êtes contenté de suivre un chemin balisé ? Vous souhaiteriez la même chose à vos enfants, qu'ils perpétuent ce cycle indéfiniment sans jamais tenter de s'accomplir personnellement ?
Les grandes guerres avaient le mérite d'inscrire les trajectoires personnelles même les plus insignifiantes dans la grande Histoire.
Le défi pour nous qui vivons dans la paix et (globalement) l'opulence, c'est d'aller chercher du sens, une direction en nous-mêmes.
À mon avis, les FD sont en grande partie ceux qui n'ont pas pris cette peine.
Le 22 mars 2022 à 10:01:49 :
Vous avez absolument aucune idée de se que vos ancêtres paysans on vécu putain.
Grand parents paysans ici. Levés super tot, dormir juste a une salle de la porcherie et du poullailer les enfants dans les champs à 13 ans
ca implique pas forcément d'être plus malheureux mentalement que pleins de gens seuls sans but paumés d'aujourd'hui...je pense que c'est trompeur cette image de paysans du vieux temps = malheureux au quotidien...
La société moderne nous rabâche que + de choix = + de libération et + de bonheur...pleins de héros de films/manga/animés/bd/médias sont l'archétypes du jeune homme qui tente d'échapper à sa condition de naissance pour avoir le choix de faire ce qui lui plait coute que coute, et ainsi atteint le bonheur blabla...
Je commence à douter de cette rhétorique...quand tu avais pas le choix de faire le boulot de ton père de générations en générations, tu te posais pas 1001 questions, faut il que je fasse ces études ou celles là, pendant cb d'années, ce job ou celui là, ai je raté le job de ma vie, les expats vivent ils mieux que les francais...au final pleins de gens passent leur temps à ressasser des regrets...ha si j'avais acheté 100 btc à 10 balles ya 10 ans, j'en serais pas là...les gens sont ultra frustré de nos jours pour toutes ces raisons...
La liberté de choix énorme correspond et réussi pour sur à certains, mais pour pleins d'autre gens je pense que c'est pas une panacée...
je pense sincèrement que par exemple les jeune hommes qui aujourd'hui ont eu la chance de reprendre des exploitations familiales, de métiers d'artisans ou agricoles ou dans le genre, sans forcément avoir fait des années d'études diverses, étant formé sur le tas par la famille, héritant des exploitations/savoir faire de la famille, sont plus heureux au quotidiens et réussissent mieux que ceux paumés à la fac et ensuite dans des bullshit job...
Le 22 mars 2022 à 10:17:22 :
Si y en a qui sont heureux en French Dreamant, tant mieux.
Perso, je trouve que c'est une vie assez vide de sens.
Vous vous imaginez sur votre lit de mort, à vous rendre compte qu'il s'est globalement RIEN passé dans votre life parce que vous vous êtes contenté de suivre un chemin balisé ? Vous souhaiteriez la même chose à vos enfants, qu'ils perpétuent ce cycle indéfiniment sans jamais tenter de s'accomplir personnellement ?
Les grandes guerres avaient le mérite d'inscrire les trajectoires personnelles même les plus insignifiantes dans la grande Histoire.
Le défi pour nous qui vivons dans la paix et (globalement) l'opulence, c'est d'aller chercher du sens, une direction en nous-mêmes.
À mon avis, les FD sont en grande partie ceux qui n'ont pas pris cette peine.
le dream de s'accomplir personnellement...pffff...c'est exactement ce que j'ai écris juste avant...les gens ont des regrets et se prennent la tête à mort parce qu'on leur à mis dans la tête qu'il fallait devenir célèbre, millionnaire, acteur ou avoir produit des trucs de ouf dans sa vie...dans le temps d'avant c'était pas le cas et je pense qu'en moyenne on était plus simple mais plus heureux sans des tonnes de regrets de passer à côté de la soit disant vie de rêve matraquée en exemple partout aujourd'hui...les gens lambda avaient un boulot simple de pere en fils, se mariaient, élevaient 2 ou 3 gosses et puis basta...ils étaient heureux ainsi...
ils se prenaient pas la tête du genre " il faut absolument que j'accomplisse un truc dans ma vie qui me démarque de tous les autres, ou que je devienne très riche pour profiter de chaque seconde à fond, sinon j'aurai raté ma vie c'est terrible !!"
Données du topic
- Auteur
- DreamerDream
- Date de création
- 22 mars 2022 à 02:48:37
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 368