Topic de Liquidesnak01 :

Macron qui veut REDUIRE droits de succession

L impôt sur l héritage est probablement la deuxième chose la plus immorale de la République après le mariage pour tous.

Tu te rend compte qu on est dans un pays où tu n as pas le droit de DONNER ton argent bordel. C est TON argent et tu n as pas le droit d en faire ce que tu veux.

Taxé plus a la source a la limite si vs voulez mais arrêtez avec cette folie.

Le 18 mars 2022 à 00:13:53 :

Le 18 mars 2022 à 00:11:22 :

Le 18 mars 2022 à 00:09:54 :

Le 18 mars 2022 à 00:03:54 :

Le 18 mars 2022 à 00:01:52 :

Le 17 mars 2022 à 23:59:53 :

Le 17 mars 2022 à 23:57:40 :

Le 17 mars 2022 à 23:54:51 :

Le 17 mars 2022 à 23:53:08 :
Bah c'est pas très égalitaire l'héritage

Quelqu'un qui a 0 héritage et l'autre qui a 1 million en héritage c'est un peu injuste par exemple

Puis l'héritage c'est aussi à cause de ça l'envolé de l'immobilier

A quel moment une famille riche doit redistribuer aux gens qui n'ont pas l'intelligence de faire des études, ou le courage de se lever le matin ?

Si tu supprimes l'héritage, la France finira comme Cuba.

Dans ton monde idéal les prolos dont tu parles n'auraient même pas la possibilité de faire des études car l'état n'aurait pas d'argent à gagner pour l'investir dans la gratuité.

Rien n'empêche un prolo d'acheter un appartement qui prendra de la valeur au fil des ans et de le transmettre à ses enfants pour qu'ils galèrent moins.

Des gens se lèvent 40 ans et vont se faire piller leur maison familiale ou appartement parce que Kévin ou Mohamed ont des parents qui ont rien foutu ?

C'est non.

Et si t'es parents ont jamais investi c'est 0 pour ta pomme alors que c'est pas de ta faute

Je comprends ton raisonnement et c'est normal de vouloir transmettre à ses enfants afin d'etre priviligier mais d'autres non pas cette chance et doivent subir les conséquences de ces boomers

Les conséquences de LEURS PARENTS.

Non je parle bien des boomers qui accumulent le parc immobilier et s'enrichir et nous petit doivent subir les conséquences.

Je vais te raconter une anecdocte marrante et triste à la fois

Mon grand père à une fortune que j'estime à +2 millions € (investissement, immobilier ext...)

Mon grand père à eu un fils (mon oncle) et une fille (qui est ma mère). Mon grand père apprécie beaucoup plus son fils probablement parceque c'était l'ainé et un garçon, ducoup ça inclus ses enfants.

Mon grand père qui va probablement bientôt mourir bientôt raison de santé va pratiquement tout donner à son fils et ses enfants.

En revanche, ma mère presque rien et moi je t'en parle pas.

Donc franchement ça fait réfléchir

Il ne pourra pas, sauf s'il sort du fric de main a main ou assurance vie...

Le problème dans ton histoire c'est pas la société, c'est l'état mental de ton grand père.

Nan, je pense pas

Juste pour te dire qu'on vit parfois dans une injustice

L'injustice de ton grand père.

A quel moment on fait des différences entre ses enfants ?

Et s'il a fait aucun papier, a son décès ce sera bien 50/50.

Le 18 mars 2022 à 00:15:00 :
L impôt sur l héritage est probablement la deuxième chose la plus immorale de la République après le mariage pour tous.

Tu te rend compte qu on est dans un pays où tu n as pas le droit de DONNER ton argent bordel. C est TON argent et tu n as pas le droit d en faire ce que tu veux.

Taxé plus a la source a la limite si vs voulez mais arrêtez avec cette folie.

D'où l'intérêt de se debanquariser le + possible.

Le 18 mars 2022 à 00:15:05 :

Le 18 mars 2022 à 00:13:53 :

Le 18 mars 2022 à 00:11:22 :

Le 18 mars 2022 à 00:09:54 :

Le 18 mars 2022 à 00:03:54 :

Le 18 mars 2022 à 00:01:52 :

Le 17 mars 2022 à 23:59:53 :

Le 17 mars 2022 à 23:57:40 :

Le 17 mars 2022 à 23:54:51 :

Le 17 mars 2022 à 23:53:08 :
Bah c'est pas très égalitaire l'héritage

Quelqu'un qui a 0 héritage et l'autre qui a 1 million en héritage c'est un peu injuste par exemple

Puis l'héritage c'est aussi à cause de ça l'envolé de l'immobilier

A quel moment une famille riche doit redistribuer aux gens qui n'ont pas l'intelligence de faire des études, ou le courage de se lever le matin ?

Si tu supprimes l'héritage, la France finira comme Cuba.

Dans ton monde idéal les prolos dont tu parles n'auraient même pas la possibilité de faire des études car l'état n'aurait pas d'argent à gagner pour l'investir dans la gratuité.

Rien n'empêche un prolo d'acheter un appartement qui prendra de la valeur au fil des ans et de le transmettre à ses enfants pour qu'ils galèrent moins.

Des gens se lèvent 40 ans et vont se faire piller leur maison familiale ou appartement parce que Kévin ou Mohamed ont des parents qui ont rien foutu ?

C'est non.

Et si t'es parents ont jamais investi c'est 0 pour ta pomme alors que c'est pas de ta faute

Je comprends ton raisonnement et c'est normal de vouloir transmettre à ses enfants afin d'etre priviligier mais d'autres non pas cette chance et doivent subir les conséquences de ces boomers

Les conséquences de LEURS PARENTS.

Non je parle bien des boomers qui accumulent le parc immobilier et s'enrichir et nous petit doivent subir les conséquences.

Je vais te raconter une anecdocte marrante et triste à la fois

Mon grand père à une fortune que j'estime à +2 millions € (investissement, immobilier ext...)

Mon grand père à eu un fils (mon oncle) et une fille (qui est ma mère). Mon grand père apprécie beaucoup plus son fils probablement parceque c'était l'ainé et un garçon, ducoup ça inclus ses enfants.

Mon grand père qui va probablement bientôt mourir bientôt raison de santé va pratiquement tout donner à son fils et ses enfants.

En revanche, ma mère presque rien et moi je t'en parle pas.

Donc franchement ça fait réfléchir

Il ne pourra pas, sauf s'il sort du fric de main a main ou assurance vie...

Le problème dans ton histoire c'est pas la société, c'est l'état mental de ton grand père.

Nan, je pense pas

Juste pour te dire qu'on vit parfois dans une injustice

L'injustice de ton grand père.

A quel moment on fait des différences entre ses enfants ?

Et s'il a fait aucun papier, a son décès ce sera bien 50/50.

Ma foi, on verra bien mais je peux m'estimer heureux de toucher rien que 100€ de sa part

Pourtant j'en n'ai discuté avec ma mère et elle m'a bien dit qu'on aura presque rien

Le 17 mars 2022 à 23:03:32 :
Dans les pays civilisés, il n'y a aucune taxe sur l'héritage

L'état considère que tous les français doivent être des animaux et que même s'ils s'en sortent leurs enfants devront retourner à cet état d'animal en taxant leur héritage.

C'est à cause de l'inflation et de l'envolé des prix de l'immobilier les golem.
100k, ça ne représente plus rien maintenant, c'est même pas le prix d'un studio étudiant...Donc mettre 150k est logique.

Après perso, sur ce point là, je rejoins plus Pécresse qui propose 200k.
C'est plus réaliste.

ya que des fils a papa pour stresser de l'héritage ici :malade:
Le point qui me pose le plus problème c'est que ce soit capé à 45%. Pourquoi c'est pas complétement progressif? :)

Le 18 mars 2022 à 00:18:26 :

Dans un pays ou le travail ne paie plus, c'est tout ce qu'il nous reste.

Le 18 mars 2022 à 00:18:26 :

C'est un peu ça pour certains c'est leur futur

Et la taxe d'héritage, c'est comme l'ISF.

Si on s'amuse à taxer => Les riches se barrent en masse et on connait les conséquences du glorieux mandat de Hollande

https://www.youtube.com/watch?v=prPXYzWJ33A

Les familles riches actuelles sont les mêmes qu’il y a 500 ans :)

Circulez c’est la méritocratie ici :)

Il devrait y avoir 0 taxe sur l'héritage.
C'est une taxe sur ta propre mort, c'est dégueulasse.

Le 18 mars 2022 à 00:19:19 :

Premier golem qui va hériter de rien et qui trouve normal qu’on soit riche de pere en fils

Le 18 mars 2022 à 00:20:38 :

Le 18 mars 2022 à 00:19:19 :

Premier golem qui va hériter de rien et qui trouve normal qu’on soit riche de pere en fils

J'ai déjà hérité

Le 18 mars 2022 à 00:19:17 :
Les familles riches actuelles sont les mêmes qu’il y a 500 ans :)

Circulez c’est la méritocratie ici :)

Le problème c'est qu'avoir entre 500 et 1 million d'héritage c'est plus vraiment être riche vu les prix de l'immobilier.

Les mecs qui ont plus de 3M€, si tu les touche, ils vont avocat fiscaliste + expatriation.

Tu comprends ou pas ?

Pour une fois que je suis d'accord avec Macron...

Faut arrêter ce racket de l'état sur nos richesses

perso ça m'arrange pas car mes parents sont contre les arrangements financiers, je suis loin d'être riche mon père était fonctionnaire mais la taxe va nous concerner. de toutes façon ce n'est pas important, je veux les rendre fier avant qu'ils meurent et si je réussis osef de la taxe

Après de base, Macron est anti-héritage et anti-rentier immobilier

Pour qu'il propose de remonter le seuil à 150k, c'est que vraiment c'est nécessaire :rire:

Données du topic

Auteur
Liquidesnak01
Date de création
17 mars 2022 à 22:57:19
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 152