Macron qui veut REDUIRE droits de succession
Le 17 mars 2022 à 23:59:53 :
Le 17 mars 2022 à 23:57:40 :
Le 17 mars 2022 à 23:54:51 :
Le 17 mars 2022 à 23:53:08 :
Bah c'est pas très égalitaire l'héritageQuelqu'un qui a 0 héritage et l'autre qui a 1 million en héritage c'est un peu injuste par exemple
Puis l'héritage c'est aussi à cause de ça l'envolé de l'immobilier
A quel moment une famille riche doit redistribuer aux gens qui n'ont pas l'intelligence de faire des études, ou le courage de se lever le matin ?
Si tu supprimes l'héritage, la France finira comme Cuba.
Dans ton monde idéal les prolos dont tu parles n'auraient même pas la possibilité de faire des études car l'état n'aurait pas d'argent à gagner pour l'investir dans la gratuité.
Rien n'empêche un prolo d'acheter un appartement qui prendra de la valeur au fil des ans et de le transmettre à ses enfants pour qu'ils galèrent moins.
Donc tu mets bien en lumière la vision étriquée de notre société sur la réussite : acheter puis vendre en espérant que ça monte. Oui mais encore une fois le golem le fric tu le trouve où ? Tu crois vraiment qu'un prolo va placer l'avenir de son fils sur un studio d'une commune noname ? Non un parent normal veut faire accéder ses enfants aux études qui mènent vers les métiers de société. Les métiers qualifiants, intellectuels.
Des gens se lèvent 40 ans et vont se faire piller leur maison familiale ou appartement parce que Kévin ou Mohamed ont des parents qui ont rien foutu ?
On te répète que c'est plus compliqué que Momo ou Kévin qui se gratte les couilles pendant que les bourgeois pétés "travaillent".
Je dis pas qu'il faut piller les riches. Mais il faut assurer un minimum de redistribution dans les secteurs qui permettent cette égalité d'ascension sociale (même si il faut pas se mentir, on ne l'atteindra jamais complètement).
C'est non.
Ok le fils à papa.
Le 18 mars 2022 à 00:06:35 :
C'est en train de me gonfler..QU'ILS AIENT SE FAIRE FOUTRE BANDE DE SALOPARD, c'est mon héritage qui est en jeux
VIVE MACRON
Par contre, Macron n'a pas le leadership sur ce sujet, c'est bien Pecresse la candidate des droits de succession.
Le 18 mars 2022 à 00:07:40 :
Le 18 mars 2022 à 00:06:35 :
C'est en train de me gonfler..QU'ILS AIENT SE FAIRE FOUTRE BANDE DE SALOPARD, c'est mon héritage qui est en jeux
VIVE MACRON
Par contre, Macron n'a pas le leadership sur ce sujet, c'est bien Pecresse la candidate des droits de succession.
VIVE PECRESSE
Le 18 mars 2022 à 00:05:19 :
Je viens de faire une simulation, c'est +300 000€ pour chacun d'entre nous.Et l'op dis que c'est pour les ultra riche.
Alors que mes parents sont arrivé en France à 28ans en 1998 avec deux enfants et de quoi tenir 2 mois....
Et ils trouvent ça normal, payer toute une vie des dizaine de millier d'euros par ans pour au final 1 000 000 de ton patrimoine qui par pour les feignant, les rond point inutile, les locaux de l'association chasse et pêche de la commune de 200hab......
300 000 pour toi et ton frère ça veut dire plusieurs millions en héritage
tu sais que la plupart des français ont à peine de quoi louer?
Qu'on soit bien clair, il ne le fera JAMAIS et c'est sûr à 100%.
La raison est simple, l'Europe et ses élites veulent justement augmentation les droits de succession.
Et au final c'est l'Europe qui décide.
Le 18 mars 2022 à 00:08:21 :
Qu'on soit bien clair, il ne le fera JAMAIS et c'est sûr à 100%.La raison est simple, l'Europe et ses élites veulent justement augmentation les droits de succession.
C'est aussi ce que je pense, il ment.
Il faut voter PECRESSE.
Le 18 mars 2022 à 00:01:49 :
Le 17 mars 2022 à 23:52:10 :
Le 17 mars 2022 à 23:47:04 :
Le 17 mars 2022 à 23:44:14 :
L'op qui chiale parce que ses parents ont tout flambé et lui ont rien laisséPleure en silence.
ben non figure toi que toi que j'ai 1 million en immobilier qui m'attendent
et pourtant je pense que l'héritage tel quel n'est pas bon
et oui le golem, on est pas tous égoïste comme toiBien ton fake
T'as rien du tout Kévin, vas travailler, transmet a tes enfants, enseigne leur le courage, et ils seront rentiers dans 3 générations.
La richesse ne tombe pas du ciel.
Prendre un héritage est un non-sens, c'est du pur vol.
Et oui les riches créent de l'emploi, ils consomment, ils ont des entreprises etc.. sans riche un pays tombe en ruine, d'ou l'assouplissement de Macron.
Si tu taxes l'héritage, ils partiront ailleurs.
Ayao
J'ai eu de la chance c'est tout, fils unique et appartement à Neuilly. Mais je suis conscient que j'ai pas de mérite d'être bien néEt tu m'expliques en quoi c'est favorable que des héritiers qui a priori n'ont pas de compétences particulières en gestion d'entreprise ou de fonds touchent des dizaines de millions en action ou en biens immobiliers ?
T'as une idée de la répartition des biens immobiliers en France et notamment à Paris?
Pourquoi tu penses que même des économistes de droite commencent à se dire que c'est pas foufou hyperconcentration des richesses?
Le mec promeut littéralement la réussite d'une population qui n'apporte rien à la collectivité nationale et qui ne crée pas de richesse. On le répétera jamais assez : la spéculation sur les biens n'a jamais fait tourner une société en harmonie.
Le 18 mars 2022 à 00:03:54 :
Le 18 mars 2022 à 00:01:52 :
Bah c'est pas très égalitaire l'héritageQuelqu'un qui a 0 héritage et l'autre qui a 1 million en héritage c'est un peu injuste par exemple
A quel moment une famille riche doit redistribuer aux gens qui n'ont pas l'intelligence de faire des études, ou le courage de se lever le matin ?
Dans ton monde idéal les prolos dont tu parles n'auraient même pas la possibilité de faire des études car l'état n'aurait pas d'argent à gagner pour l'investir dans la gratuité.
Rien n'empêche un prolo d'acheter un appartement qui prendra de la valeur au fil des ans et de le transmettre à ses enfants pour qu'ils galèrent moins.
Des gens se lèvent 40 ans et vont se faire piller leur maison familiale ou appartement parce que Kévin ou Mohamed ont des parents qui ont rien foutu ?
C'est non.
Et si t'es parents ont jamais investi c'est 0 pour ta pomme alors que c'est pas de ta faute
Je comprends ton raisonnement et c'est normal de vouloir transmettre à ses enfants afin d'etre priviligier mais d'autres non pas cette chance et doivent subir les conséquences de ces boomers
Les conséquences de LEURS PARENTS.
Non je parle bien des boomers qui accumulent le parc immobilier et s'enrichir et nous petit doivent subir les conséquences.
Je vais te raconter une anecdocte marrante et triste à la fois
Mon grand père à une fortune que j'estime à +2 millions € (investissement, immobilier ext...)
Mon grand père à eu un fils (mon oncle) et une fille (qui est ma mère). Mon grand père apprécie beaucoup plus son fils probablement parceque c'était l'ainé et un garçon, ducoup ça inclus ses enfants.
Mon grand père qui va probablement bientôt mourir bientôt raison de santé va pratiquement tout donner à son fils et ses enfants.
En revanche, ma mère presque rien et moi je t'en parle pas.
Donc franchement ça fait réfléchir
Le 18 mars 2022 à 00:09:21 :
Le 18 mars 2022 à 00:08:21 :
Qu'on soit bien clair, il ne le fera JAMAIS et c'est sûr à 100%.La raison est simple, l'Europe et ses élites veulent justement augmentation les droits de succession.
C'est aussi ce que je pense, il ment.
Il faut voter PECRESSE.
Ils travaillent tous les deux pour les mêmes personnes l'ahuri.
Le 18 mars 2022 à 00:09:06 :
chiale l'auteur, petit rat communiste
Je ne suis même pas communiste
je pense juste qu'un peu plus de justice sociale en France ne ferait pas de mal
50% des français ont 0 d'héritage. Quand leurs parents meurent ils sont négatifs puisqu''il faut payer l'enterrement
Le 18 mars 2022 à 00:09:54 :
C'est non.
Et si t'es parents ont jamais investi c'est 0 pour ta pomme alors que c'est pas de ta faute
Je comprends ton raisonnement et c'est normal de vouloir transmettre à ses enfants afin d'etre priviligier mais d'autres non pas cette chance et doivent subir les conséquences de ces boomers
Non je parle bien des boomers qui accumulent le parc immobilier et s'enrichir et nous petit doivent subir les conséquences.
Mon grand père à une fortune que j'estime à +2 millions € (investissement, immobilier ext...)
Mon grand père à eu un fils (mon oncle) et une fille (qui est ma mère). Mon grand père apprécie beaucoup plus son fils probablement parceque c'était l'ainé et un garçon, ducoup ça inclus ses enfants.
Mon grand père qui va probablement bientôt mourir bientôt raison de santé va pratiquement tout donner à son fils et ses enfants.
Il ne pourra pas, sauf s'il sort du fric de main a main ou assurance vie...
Le problème dans ton histoire c'est pas la société, c'est l'état mental de ton grand père.
Le 18 mars 2022 à 00:08:17 :
Le 18 mars 2022 à 00:05:19 :
Je viens de faire une simulation, c'est +300 000€ pour chacun d'entre nous.Et l'op dis que c'est pour les ultra riche.
Alors que mes parents sont arrivé en France à 28ans en 1998 avec deux enfants et de quoi tenir 2 mois....
Et ils trouvent ça normal, payer toute une vie des dizaine de millier d'euros par ans pour au final 1 000 000 de ton patrimoine qui par pour les feignant, les rond point inutile, les locaux de l'association chasse et pêche de la commune de 200hab......
300 000 pour toi et ton frère ça veut dire plusieurs millions en héritage
tu sais que la plupart des français ont à peine de quoi louer?
Mes parents son arrivé avec deux sac et quelques francs.
On a habité dans un taudis dans un département claqué au sol, sans chauffage.
Il n'ont rien volé, rien hérité.
Ado mes grande vacance je les passait a bosser pour mes parents.
Il y a deux mois j'ai bosser 2 semaines pour mes parents.
Il n'ont jamais eu d'aide, ils on toujours payé plein pot, n'ont jamais été fonctionnaire, ou j'habitais c'était full cassos , il m'ont mis dans le privé.
BREF VIVRE PECRESSE.
Le 18 mars 2022 à 00:11:22 :
Le 18 mars 2022 à 00:09:54 :
C'est non.
Il ne pourra pas, sauf s'il sort du fric de main a main ou assurance vie...
Le problème dans ton histoire c'est pas la société, c'est l'état mental de ton grand père.
Nan, je pense pas
Juste pour te dire qu'on vit parfois dans une injustice
Le 18 mars 2022 à 00:11:18 :
Surtout que la France est l'un des pays où il y a le moins de mobilité social de l'OCDE
Normal c'est un pays de feignant. le français moyen est un larve.
Olalal je ne suis pas un éclave, olalalala moi je ne pourrait pas, olallaala c'est pas une vie, olalala ont est en france pas en roumanie,
Après ça vient chouiner
Il est très facile de gagner de l'argent en France, mais il faut se sortir les doigt de cul
Données du topic
- Auteur
- Liquidesnak01
- Date de création
- 17 mars 2022 à 22:57:19
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 127