Topic de LeFofoTuLaimes :

Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture

Pour vous répondre à tous les deux, je la laisse tranquille et lui ai promis de ne plus la harceler. Je le fais et je le ferai

Je prends pas le cas de Tintinproche pour une généralité au contraire. Mais ça donne un autre point de vue d'une relation qui a marché entre deux personnes qui se sont retrouvés après la merde de l'un des deux

J'ai aucun intérêt à coucher avec une fille pour la rendre jalouse. Déjà, elle sait que ce n'est pas mon genre. De plus cest moi le fautif donc je n'ai aucune envie d'essayer de jouer à celui qui rend l'autre jaloux.

Chiendechulainn

Mon cas est peut être rare mais autant qu'il sache que c'est possible tout en sachant grâce à vous que pour une partie des gens ca ne fonctionne pas :( La rendre jalouse en recouchant ou en embrassant des meufs au vu de la gravité de l'histoire pour moi c'est la dernière chose à faire. Si elle l'apprenait elle se serait juste dit qu'il est sale et ne respecte pas ce qu'il dit en affirmant que c'est la femme de sa vie. Et il nous mentirait depuis 60 pages :hap:
Voila pourquoi pour moi c'est une bonne chose qu'il ait rien fait à sa soirée :(

Le 04 avril 2022 à 00:25:20 :
Chiendechulainn

Mon cas est peut être rare mais autant qu'il sache que c'est possible tout en sachant grâce à vous que pour une partie des gens ca ne fonctionne pas :( La rendre jalouse en recouchant ou en embrassant des meufs au vu de la gravité de l'histoire pour moi c'est la dernière chose à faire. Si elle l'apprenait elle se serait juste dit qu'il est sale et ne respecte pas ce qu'il dit en affirmant que c'est la femme de sa vie. Et il nous mentirait depuis 60 pages :hap:
Voila pourquoi pour moi c'est une bonne chose qu'il ait rien fait à sa soirée :(

Oui c'est sur que les avis négatifs me permettent de me remettre en question et les avis positifs me permettent d'y croire sont tout autant utiles.

Comme je l'ai dit à un autre mec du forum, dans tous les cas je n'aurai rien fait. J'ai fait de la merde par messages. Elle sait que je l'aurai jamais trompé physiquement mais je n'aurai jamais dû le faire. Puis j'ai refait de la merde 2 jours après notre séparation. Ces merdes dont aujourd'hui jai trouvé les raisons. Je sais que j'en ferai plus jamais. Car je n'en ai aucune envie. Je n'en ai jamais eu envie en 8 ans, elle avait même regardé mon historique avec une fille et avait vu qu'il n'y avait rien du tout. La seule femme qui m'intéresse est celle que j'aime. Je sais que je ferai plus jamais ça.

Comme tous les dimanche soir, impossible de trouver le sommeil.

Je repense à la fois où je l'ai accosté en cours, celle où je lui ai demandé son numéro par moyen détourné, à comment je l'ai dragué sur snap, au fait que c'était mon lourd chat, à quand j'ai reçu une de ses photos en soirée à l'anniversaire d'un pote et que j'ai compris que c'était elle que je voulais. Celle avec qui je voulais une longue et belle relation.
Je vois encore nos aprems dehors à sécher les cours, à regarder le coucher de soleil sur un parking. C'était beau. J'ai encore des photos de ce coucher de soleil là sur ce parking.
Je repense à notre première sortie au cinéma, nos premiers rendez vous aux parcs, notre restaurant entre la fac et le cinéma.
Nos premiers moments en amoureux.
Le plus bel anniversaire de ma vie, mes 19 ans qui seront gravés dans ma mémoire. Toute ma vie. Tout ce qu'elle m'avait préparé c'était tellement beau.
Nos vacances à Cassis, nos vacances aux skis, le zoo pour mon anniversaire.
L'aider le professionnel. Essayer d'être toujours là pour elle moralement. Essayer de lui rendre l'amour qu'elle me donnait.
Notre premier appart pour son master, notre vraie indépendance.
Nos deux premières jolies filles. Cookie Yuki.
Avoir rencontré sa grand mère, avoir enfin l'impression de faire parti de sa famille. Passer un bon moment chez elle et bien l'aimer.
Revoir le moment où sa mère l'appelle pour lui annoncer qu'elle a le permis pendant qu'on marchait. Sa première voiture. L'achat de sa première voiture. L'achat de sa deuxième voiture. Nos balades toit ouvert.
Avoir notre chat Nala et être aux anges de lui avoir fait plaisir. Voir son sourire. Savoir que c'était un de ses rêves et qu'elle l'aime.

J'en ai les larmes aux yeux à penser à tout ça. Et encore ce ne sont que quelques moments qu'on a passé ensemble.

Comme tous les dimanche soir, impossible de trouver le sommeil.

Je repense à la fois où je l'ai accosté en cours, celle où je lui ai demandé son numéro par moyen détourné, à comment je l'ai dragué sur snap, au fait que c'était mon lourd chat, à quand j'ai reçu une de ses photos en soirée à l'anniversaire d'un pote et que j'ai compris que c'était elle que je voulais. Celle avec qui je voulais une longue et belle relation.
Je vois encore nos aprems dehors à sécher les cours, à regarder le coucher de soleil sur un parking. C'était beau. J'ai encore des photos de ce coucher de soleil là sur ce parking.
Je repense à notre première sortie au cinéma, nos premiers rendez vous aux parcs, notre restaurant entre la fac et le cinéma.
Nos premiers moments en amoureux.
Le plus bel anniversaire de ma vie, mes 19 ans qui seront gravés dans ma mémoire. Toute ma vie. Tout ce qu'elle m'avait préparé c'était tellement beau.
Nos vacances à Cassis, nos vacances aux skis, le zoo pour mon anniversaire.
L'aider le professionnel. Essayer d'être toujours là pour elle moralement. Essayer de lui rendre l'amour qu'elle me donnait.
Notre premier appart pour son master, notre vraie indépendance.
Nos deux premières jolies filles. Cookie Yuki.
Avoir rencontré sa grand mère, avoir enfin l'impression de faire parti de sa famille. Passer un bon moment chez elle et bien l'aimer.
Revoir le moment où sa mère l'appelle pour lui annoncer qu'elle a le permis pendant qu'on marchait. Sa première voiture. L'achat de sa première voiture. L'achat de sa deuxième voiture. Nos balades toit ouvert.
Avoir notre chat Nala et être aux anges de lui avoir fait plaisir. Voir son sourire. Savoir que c'était un de ses rêves et qu'elle l'aime.

J'en ai les larmes aux yeux à penser à tout ça. Et encore ce ne sont que quelques moments qu'on a passé ensemble.

Avec du recul il est possible que la séparation était une chose nécessaire pour que je grandisse, murisse et prenne du recul sur ma vie, ma façon d'être. J'en avais besoin pour comprendre réellement que c'était la femme de ma vie.

Bien sur, je n'aurai jamais dû envoyer ces messages. Je n'aurai jamais dû faire ça après la séparation. Je n'aurai jamais dû la harceler. Je parle de la séparation en elle même.

Je pense que sans cette séparation je n'aurai pas pu autant grandir. J'en avais besoin pour moi, pour devenir enfin un adulte, quelqu'un de responsable, quelqu'un qui prend des initiatives et qui accepte que tout ne doit pas toujours être fait quand il le souhaite. J'avais besoin de sortir de mon modèle familiale. J'avais besoin d'être seul.
Ce besoin était pour moi. J'avais besoin de comprendre qu'un homme peut aussi exprimer ses émotions.

Et comme je l'ai compris, pour rendre quelqu'un heureux, il faut déjà se sentir bien dans sa peau et comprendre ses peines. Pas seulement les écouter. Les comprendre et les résoudre.

Sans cette séparation, je n'aurai pas grandi, je n'aurai pas réellement compris quels étaient mes problèmes et encore moins pu les résoudre.

Aujourd'hui avec mes changements, mon travail sur moi même, mes envies dans la vie, je pense que je pourrais lui apporter et la rendre heureuse. Grâce à cette séparation j'ai dû changer. J'ai dû changer d'abord pour moi. Et ces changements permettraient de revenir sur ce que je n'ai pas fait pendant notre relation. Ils me permettraient de pouvoir lui apporter le bonheur qu'elle mérite. Si elle souhaite un jour me laisser cette chance, faire en sorte que tout marche, qu'on puisse réaliser nos rêves ensemble et continuer notre vie, ensemble.

Comme je le lui ai promis, je ne la harcelerai plus jamais. Je sais qu'entre mon changement et cette promesse, je ne le ferai pas. Sur ça j'en suis sûr.
De même que si on se revoyait, ce ne serait pas pour la supplier qu'on se remette ensemble ou pour la harceler de me laisser une chance. De même, je pourrai le lui promettre si elle accepte de me revoir.

Tout ça je sais que je pourrai le tenir pour elle ainsi que grâce à mon travail sur moi même

J'ai juste regarder les deux premières page, donc si je résume : tu branlais rien de tes journée, tu faisais aucune tâche, tu draguer une meuf dans sont dos, vous avez fais un break et ta était niquer la meuf que tu draguer 2 jours après ?

Félicitations t'es un bon déchet

Le 04 avril 2022 à 04:11:09 :
J'ai juste regarder les deux premières page, donc si je résume : tu branlais rien de tes journée, tu faisais aucune tâche, tu draguer une meuf dans sont dos, vous avez fais un break et ta était niquer la meuf que tu draguer 2 jours après ?

Félicitations t'es un bon déchet

Ceci. L'auteur est une merde doublé d'un fragile pour qui ne plus envoyer de messages a son ex pendant 2 semaine est un changement très important.

Le 04 avril 2022 à 04:11:09 :
J'ai juste regarder les deux premières page, donc si je résume : tu branlais rien de tes journée, tu faisais aucune tâche, tu draguer une meuf dans sont dos, vous avez fais un break et ta était niquer la meuf que tu draguer 2 jours après ?

Félicitations t'es un bon déchet

Je branlais rien de mes journées non
Je faisais aucune tâche
J'ai flirté par sms pendant 2 semaines oui et oui j'ai fait ça 2 jours après. Avant ça j'ai jamais eu d'envie hors d'elle pendant 8 ans. J'ai jamais dragué personne en 8 ans. Je me suis laissé draguer par elle pour des raisons qu'aujourd'hui j'ai identifié

Le 04 avril 2022 à 09:07:59 :

Le 04 avril 2022 à 04:11:09 :
J'ai juste regarder les deux premières page, donc si je résume : tu branlais rien de tes journée, tu faisais aucune tâche, tu draguer une meuf dans sont dos, vous avez fais un break et ta était niquer la meuf que tu draguer 2 jours après ?

Félicitations t'es un bon déchet

Ceci. L'auteur est une merde doublé d'un fragile pour qui ne plus envoyer de messages a son ex pendant 2 semaine est un changement très important.

Le début d'un de mes changements oui. Par messages j'ai toujours été impatient et ne pensais qu'à moi. Et ça c'était depuis mes 14 ans. Donc oui c'est le début d'un gros changement.

Comme les tâches ménagères

Fragile, peut être. Pendant 8 ans j'ai presque montré aucun sentiment.

Ce genre c'était des choses que je n'aurai jamais pu changer sans cette séparation. De même qu'elle a pu repartir dans une région qu'elle apprécie. Ces deux choses font que la séparation nous était utile.

Mais je n'aurai jamais dû faire ça juste avant. Je la rendais moins heureuse sur la fin de notre relation pour differentes raisons dont celles qui ont amené certains de mes changements. Et c'est pourquoi j'aimerai cette dernière chance, lui montrer qu'on pourrait vivre quelque chose de bien. Quelque chose de beau. Car aujourd'hui je sais ce qui allait mal. Je sais ce que j'ai changé

Bref je sais que cette séparation était une bonne chose pour nous. Je sais qu'elle en avait besoin car elle n'en pouvait plus pour différentes raisons. Je sais que j'en avais besoin pour mûrir, devenir meilleur, me sentir mieux et pouvoir ensuite rendre quelqu'un heureux.

Mais je regrette tellement de lui avoir fait ces merdes. D'avoir tout gâché entre les messages, la coucherie, le fait de l'avoir remballé au début parce que j'avais honte de moi puis le fait de l'avoir harcelée. Sur ça je m'en veux tellement.

Mais j'ai envie de la rendre heureuse aujourd'hui. Lui montrer que je peux lui apporter du bonheur dans sa vie, que je l'aime

Mec
Cette relation est dead. Ca fait mal mais faut la laisser tranquille arrêter de remuer couteau.
On est tous passé par la. Retour de romantisme, c'est la femme de ma vie blabla

Conduit toi en gentleman, ce sera toujours une personne a part dans ta vie mais cette rupture va te faire grandir émotionnelement.

Ps je sors d'une relation de 10 ans
Avant j'avais deja été en couple 3 ans

Le 04 avril 2022 à 00:25:20 :
Chiendechulainn

Mon cas est peut être rare mais autant qu'il sache que c'est possible tout en sachant grâce à vous que pour une partie des gens ca ne fonctionne pas :( La rendre jalouse en recouchant ou en embrassant des meufs au vu de la gravité de l'histoire pour moi c'est la dernière chose à faire. Si elle l'apprenait elle se serait juste dit qu'il est sale et ne respecte pas ce qu'il dit en affirmant que c'est la femme de sa vie. Et il nous mentirait depuis 60 pages :hap:
Voila pourquoi pour moi c'est une bonne chose qu'il ait rien fait à sa soirée :(

Qu'on soit clair, je ne l'incite pas à aller coucher. Il n'en a pas envie. Mais si tel était le cas, même dans une démarche de reconquête, ça n'aurait pas à être un problème. Ça fait trois mois qu'elle l'a quitté. Et on joue sur des proba tellement basses qu'on en arrive surtout à de la chance pour qu'il la récupère, quoi qu'il fasse, il ne peut que prier.

Autrement dit, elle ne pourrait rien lui reprocher maintenant, qu'il se fasse moine Shaolin, baiseur en série ou qu'il reste tel qu'il est. C'est le prix à accepter quand tu quittes quelqu'un.

Malgré tout ce qu'il peut avoir à se reprocher, si elle, elle en venait à lui tenir rigueur de vivre sa vie qu'elle n'est plus là, ce serait une démarche très hypocrite de sa part.

Le 04 avril 2022 à 12:23:42 :
Mec
Cette relation est dead. Ca fait mal mais faut la laisser tranquille arrêter de remuer couteau.
On est tous passé par la. Retour de romantisme, c'est la femme de ma vie blabla

Conduit toi en gentleman, ce sera toujours une personne a part dans ta vie mais cette rupture va te faire grandir émotionnelement.

Le 04 avril 2022 à 12:24:39 :
Ps je sors d'une relation de 10 ans
Avant j'avais deja été en couple 3 ans

Je prends bien ton avis en compte khey. En quoi pour toi cette relation est morte ?

Pour la femme de ma vie ou le fait des changements, je le pense vraiment. Ça n'a rien à voir avec du romantisme. Je n'ai aucun intérêt à le faire

C'est sur qu'elle m'a déjà aussi fait changer émotionnelement cette séparation

Le 04 avril 2022 à 13:28:33 :

Le 04 avril 2022 à 00:25:20 :
Chiendechulainn

Mon cas est peut être rare mais autant qu'il sache que c'est possible tout en sachant grâce à vous que pour une partie des gens ca ne fonctionne pas :( La rendre jalouse en recouchant ou en embrassant des meufs au vu de la gravité de l'histoire pour moi c'est la dernière chose à faire. Si elle l'apprenait elle se serait juste dit qu'il est sale et ne respecte pas ce qu'il dit en affirmant que c'est la femme de sa vie. Et il nous mentirait depuis 60 pages :hap:
Voila pourquoi pour moi c'est une bonne chose qu'il ait rien fait à sa soirée :(

Qu'on soit clair, je ne l'incite pas à aller coucher. Il n'en a pas envie. Mais si tel était le cas, même dans une démarche de reconquête, ça n'aurait pas à être un problème. Ça fait trois mois qu'elle l'a quitté. Et on joue sur des proba tellement basses qu'on en arrive surtout à de la chance pour qu'il la récupère, quoi qu'il fasse, il ne peut que prier.

Autrement dit, elle ne pourrait rien lui reprocher maintenant, qu'il se fasse moine Shaolin, baiseur en série ou qu'il reste tel qu'il est. C'est le prix à accepter quand tu quittes quelqu'un.

Malgré tout ce qu'il peut avoir à se reprocher, si elle, elle en venait à lui tenir rigueur de vivre sa vie qu'elle n'est plus là, ce serait une démarche très hypocrite de sa part.

Tu as raison dans ce que tu dis et Tintinproche aussi. Je pense que oui, peut être, si elle s'en tape de moi aujourd'hui et ne pense jamais à moi, que je sois en couple, que je vois 10 filles ou 0 ça ne change rien.

Par contre je veux que si elle me laisse une chance, pouvoir la regarder dans les yeux et lui dire qu'il n'y a eu personne d'autre et que je n'ai eu envie et n'ai envie de personne

Toute façon, j'ai fait des conneries. Si en plus je voyais d'autres filles, ça ne serait pas cohérent

1 semaine sans aucune nouvelle.

Ça fait toujours bizarre de se dire que vous n'avez aucune nouvelle depuis aussi longtemps de celle que vous aimez. Celle qui fait battre votre cœur quand vous pensez à elle, quand vous revez. Celle qui quand votre telephone sonne ou vibre vous espérez que son nom apparaisse. Malheureusement celle qui, au vu des dires de certains, vous a peut être définitivement oublié et ne pense jamais à vous. Celle avec qui vous espérez écrire une nouvelle histoire en partant sur des bases saines après des changements et des attentes comprises

Chiendechulainn

En allant à droite à gauche et en succombant il lui montrerait et nous aurait montré qu'il n'est pas fiable et pas honnête. Et avec mon expérience je sais que ce sont aussi ces points qui m'ont permis d'avoir une dernière chance avec ma compagne :ok:

Le 05 avril 2022 à 09:03:19 :
Chiendechulainn

En allant à droite à gauche et en succombant il lui montrerait et nous aurait montré qu'il n'est pas fiable et pas honnête. Et avec mon expérience je sais que ce sont aussi ces points qui m'ont permis d'avoir une dernière chance avec ma compagne :ok:

Tu prends un peu trop ta propre situation pour une généralité. Ne serait-ce que parce que tu occultes le fait que ta compagne n'est pas la même personne que son ex, que les motivations précises à vous quitter mutuellement en leur temps respectif ne sont pas tout à fait les mêmes, que les caractères sont distincts, ainsi que la situation personnelle, la valeur individuelle, etc.

Y a des femmes qui ont besoin d'être reséduites des 0 pour espérer une reconquête. D'autres de silence. Encore d'autres de titiller leur jalousie. Et encore d'autres de les harceler pour montrer une forme de dévotion. Et sans parler du fait que l'immense majorité met un point définitif à la fin d'un couple.

C'est là où je veux en venir depuis le début avec vous tous. Vous aurez beau vouloir parler de votre propre expérience, le fait est que ce n'est pas comme ça qu'on peut espérer mener une reconquête amoureuse efficace, parce que vous recentrez tout autour de votre propre vision. L'op a beau dire que je suis défaitiste, le fait est que la seule réelle chose que je lui ai dit de faire, c'est de se recentrer véritablement sur lui, c'est-à-dire la seule chose qu'il a pour sûr avant, pendant, et après cette relation, et la seule chose que nous devrions tous, hommes comme femmes, mettre en avant. Et pour ça, y a pas le choix, faut se détacher du passé pour se construire soi-même.

Données du topic

Auteur
LeFofoTuLaimes
Date de création
12 mars 2022 à 01:19:55
Nb. messages archivés
2768
Nb. messages JVC
2683
En ligne sur JvArchive 256