Topic de AntiBooms :

J'ai perdu 6 ans de ma vie a cause de la drogue

Sans déconner j'ai connu une amie quand j'étais ado et elle a passée son temps entre la fin de 3e jusqu'en terminale à fumer des joints. D'abord avec les autres et puis ensuite seule, en étant vraiment toute seule. Et chez elle aussi, forcément.

Tout ça pour dire que ouais les cannabis c'est sympa mais en attendant j'ai rarement vu une personne aussi teubée de ma vie. Elle oublie tout, de gros trous de mémoire, elle est (était en tout cas) apathique, complètement vide. Même encore aujourd'hui elle porte en elle les séquelles de ces conneries. Ça use le cerveau ce machin :(

C'est pour ça que je suis pas très fan des jeunes qui fument de la drogue. Ceci dit je ne leur jette pas la pierre, s'ils en sont là c'est qu'il y a une raison, familiale souvent, à cela. Donc c'est pas un sujet fastoche mine de rien. Moi même j'ai failli tombé dedans mais j'aimais pas ça donc bah c'était vite fini, dès le premier en fait :hap:

Courage à tous ceux qui sont dedans ou dans l'alcool ou autre, c'est pas facile tenez bon ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Regarde pas derrière toi, t'as plus de prise sur le passé.

Regarde devant et avance

Sinon c'est pas la misere sexuel et affective qui t'as amené à fumer et tout lacher ?

Jai eu un pote comme ca nofake

C'est bien, bravo. Mais tu confond cause et conséquence, c'est parce que tu fumais des joints que ça allait pas, c'était toi le problème tout simplement. Il y a plein de bédaveurs qui sont parfaitement intégrés et fonctionnels

Comment vous faites pour fumer et rien faire ?

Vous fumez joint sur joint ou quoi ? :(

Le 09 mars 2022 à 15:18:56 Robotelephone a écrit :

Comprend pas non plus, un joins c'est comme un bon verre de vin, une récompense après une bonne journée, ça doit pas être ta vie

Le 09 mars 2022 à 15:19:48 :

Comprend pas non plus, un joins c'est comme un bon verre de vin, une récompense après une bonne journée, ça doit pas être ta vie

Oui voilà exactement, quand tu as rien à faire tu fumes quoi 🤷
Perso j'ai des journées bien remplies j'ai même pas le temps d'y penser. Entre le sport le taf les sorties je fume le bedodo quoi.

Le 09 mars 2022 à 14:57:51 :

Le 09 mars 2022 à 14:53:07 :
Bah t’en as conscience

Maintenant essaye de rattraper ce temps perdu, t’as appris de tes erreurs.
Bosse, refais toi un cercle de potes

c'est un peu tard car le temps file .. en plus avec le covid on a perdu 2 ans .

Maintenant je cours après le temps alors que j'en avais a foison et que j'ai absolument rien fait de constructif.

J'ai bâti 100 fois plus de trucs en 4 ans (après mes 30 ans) qu'en 10 ans de mes 20 à mes 30 ans .

Bon bah pleure sur ton sort et ne fais rien
En 3 ans tu peux sortir la tête de l’eau (même en 2 ans) et t’auras que 33 ans hein

Comprend pas non plus

C'est ce que je faisais aussi quand j'étais un yes life et puis j'ai eu deux grosse blessure au sport et j'ai commencé à fumer dès le matin et ensuite c'est devenu une habitude. En plus de ça le corps s'habitue donc il t'en faut toujours plus.

C'est pour ça que je suis pas très fan des jeunes qui fument de la drogue.

En hollande les jeunes fument deux fois moins qu'ici alors que c'est légal.

Le 09 mars 2022 à 15:03:13 :

très mauvaise idée c'est un vrai poison.

Tu préfère qu'un mec de 20 ans achète à 10€ le gramme dans une cité un truc ultra fort et coupé au lieu d'acheter un truc doux à 5€ le gramme dans une boutique ?

Quelle bande de cucks !

bien sûr que la légalisation permettrait de mieux contrôler la qualité du produit.

Mais on parle de "qualité" alors que ca reste de la merde qui te fais des trou dans le cerveau.

Faut pas croire que ta beuh bio va te rendre moins con

Comment ça a pu t’arriver à 24 ans bordel? Perso c’était de mes 16 à 21 ans

Le 09 mars 2022 à 15:28:06 :

Le 09 mars 2022 à 14:57:51 :

Le 09 mars 2022 à 14:53:07 :
Bah t’en as conscience

Maintenant essaye de rattraper ce temps perdu, t’as appris de tes erreurs.
Bosse, refais toi un cercle de potes

c'est un peu tard car le temps file .. en plus avec le covid on a perdu 2 ans .

Maintenant je cours après le temps alors que j'en avais a foison et que j'ai absolument rien fait de constructif.

J'ai bâti 100 fois plus de trucs en 4 ans (après mes 30 ans) qu'en 10 ans de mes 20 à mes 30 ans .

Bon bah pleure sur ton sort et ne fais rien
En 3 ans tu peux sortir la tête de l’eau (même en 2 ans) et t’auras que 33 ans hein

t'as pas compris le sens de ma phrase.

J'ai 34 ans et je disais que j'ai accompli plein de trucs en 4 ans, beaucoup plus qu'en 10 ans.

Le 09 mars 2022 à 15:18:56 :

Tu peux pas faire grand chose à part des trucs manuels quand tu fumes, dès que c’est un peu intellectuel ça devient chaud

Le 09 mars 2022 à 15:19:48 :

ben moi c'était ma récompense en rentrant du taff (quand je taffais). Mais du coup a peine rentrée je m'allumais un gros joint et j'étais comme une loque toute la soirée à geeker devant les JV ou une série.

Et quand j'étais au chômage c'était gros pétard dès le matin et je savais pertinemment que j'allais rien faire de constructif de ma journée. Ca combiné à la procratstination c'était la boucle infernale, j'avais la flemme de tout même de sortir de chez moi .

Le 09 mars 2022 à 17:14:50 :

Tu peux pas faire grand chose à part des trucs manuels quand tu fumes, dès que c’est un peu intellectuel ça devient chaud

moi c'est l'inverse. J'avais aucun problème a réfléchir ou a faire des trucs intellectuels, ca stimule vachement l'imagination

Le 09 mars 2022 à 17:16:37 :

moi c'est l'inverse. J'avais aucun problème a réfléchir ou a faire des trucs intellectuels, ca stimule vachement l'imagination

Quand c’est quelque chose qui t’intéresse oui, quand ça stimule ton imagination. Mais si c’est un travail qui te fait pas trop plaisir tu vas vite décrocher

Le 09 mars 2022 à 15:16:24 :
Sinon c'est pas la misere sexuel et affective qui t'as amené à fumer et tout lacher ?

Jai eu un pote comme ca nofake

ah ben si bien sûr.

J'étais déjà très mal dans ma peau et dans ma vie avant de fumer. J'étais grand et maigre, geek , mal dans ma peau, timide voir asocial donc c'était un peu mon refuge. Et ca m'a encore plus enfoncé là dedans.

La vie est encore longue. Tu as perdu du temps mais tu as fini par comprendre qu'il est précieux. Si tu es assez deter tu peux rattraper les autres en 10 ans

Le 09 mars 2022 à 17:17:27 :

Le 09 mars 2022 à 17:16:37 :

Quand c’est quelque chose qui t’intéresse oui, quand ça stimule ton imagination. Mais si c’est un travail qui te fait pas trop plaisir tu vas vite décrocher

ah ben ça c'est clair que sous pilon tu priorises ce qui te fait plaisir.

Du coup tu procrastines à mort sur tous les trucs qui te font chier.

Le 09 mars 2022 à 15:11:34 :
Regarde pas derrière toi, t'as plus de prise sur le passé.

Regarde devant et avance

j'essaie mais le poids de l'âge me fait culpabiliser sur ce temps perdu.

Je me dis que maintenant le temps passe trop vite, que je vais vers la quarantaine et j'ai rien construit (pas de famille, quelques amis mais très peu) et je me suis pas vraiment construit comme un adulte. J'ai très peu de culture générale, aucun talent particulier, j'ai rien bâti alors que beaucoup de gens sont bien plus avancés à mon âge.

Après j'ai un bon taff et pas mal d'argent de côté ca me sauve un peu mais j'ai pas confiance en moi au final

Données du topic

Auteur
AntiBooms
Date de création
9 mars 2022 à 14:34:24
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 153