J'ai perdu 6 ans de ma vie a cause de la drogue
La fumette plus exactement.
De la sortie de mes études (24 ans) à mes 30 ans j'ai perdu 6 ans a végéter en fumant des joints comme un toxico tous les jours.
J'ai perdu plein d'opportunités professionnelles, des amis, mais aussi un paquet de pognon, des neuronnes, une partie de ma santé mentale (dépression, déréalisation, bipolarité ...).
J'ai rien construit pendant toutes ces années, j'ai enchainé les boulots de merde et les périodes de chômage, fait honte à ma famille qui me voyait comme un déchêt, j'ai eu zéro copine, quasiment zéro amis , et j'en ai perdu car je restais cloitré chez moi a m'enfumer et à jouer aux jeux vidéos ou regarder des séries.
Je me suis bougé le cul à 30 ans, voyant que j'allais droit dans le mur si je continuais comme ça.
J'ai tout arrêté du jour au lendemain et ma vie a tellement changé depuis.
Mais voilà je regrette, j'ai gâché tellement d'années à a cause de ça, j'ai perdu du temps que je retrouverai jamais et à 30 ans passé la vie n'a plus la même saveur, maintenant je cours après le temps , j'ai l'impression que je dois rattraper le temps perdu et que je dois faire plein de choses que j'ai pas faites.
J'ai fumé 15 ans tout les jours et je regrette pas ma vie
J'ai pas végéter non plus.
Je pense que avec ou sans l'op ça changera rien
Le problème vient de toi pas de la drogue. C'est toi qui a été faible. Tu as perdu 6 ans de ta vie à cause de TOI.
Mais tant mieux si tu t'en ai sorti
Le 09 mars 2022 à 14:34:24 :
La fumette plus exactement.De la sortie de mes études (24 ans) à mes 30 ans j'ai perdu 6 ans a végéter en fumant des joints comme un toxico tous les jours.
J'ai perdu plein d'opportunités professionnelles, des amis, mais aussi un paquet de pognon, des neuronnes, une partie de ma santé mentale (dépression, déréalisation, bipolarité ...).
J'ai rien construit pendant toutes ces années, j'ai enchainé les boulots de merde et les périodes de chômage, fait honte à ma famille qui me voyait comme un déchêt, j'ai eu zéro copine, quasiment zéro amis , et j'en ai perdu car je restais cloitré chez moi a m'enfumer et à jouer aux jeux vidéos ou regarder des séries.
Je me suis bougé le cul à 30 ans, voyant que j'allais droit dans le mur si je continuais comme ça.
Mais voilà je regrette, j'ai gâché tellement d'années à a cause de ça, j'ai perdu du temps que je retrouverai jamais et à 30 ans passé la vie n'a plus la même saveur, maintenant je cours après le temps , j'ai l'impression que je dois rattraper le temps perdu et que je dois faire plein de choses que j'ai pas faites.
c'est que t'avais besoin de cette période pour grandir, nonobstant tu t'en es sorti, y a des gens qui en sortent jamais. T'as 30 ans, des gens meurent a 15 ou 20 . Les regrets ne servent à rien, ne perd pas en plus du temps à penser au passé sinon tu vas finir par regretter le temps perdu à regretter .
Le 09 mars 2022 à 14:38:58 :
Osef khey, le passé n'existe pas, concentres-toi sur le présent
THIS
J'ai eu une expérience similaire à la tienne mais moins longtemps, de 21 à 23 ans. Je pense comprendre ton sentiment de culpabilité et de temps perdu.
La seule chose que je peux te dire c'est que ce qui est fait est fait, ça sert à rien de te morfondre là dessus. L'important c'est que tu apprennes de ces erreurs passées pour que ça ne se reproduise plus jamais et que tu te concentres sur les choses que tu peux contrôler dans le présent et le futur.
à cause de mes choix et action de cassos*
edit : gpalu
Tout est dans les doses, la malbouffe, la fumette, ect. Perso la W88D ça ne m'a jamais posé problème, ça me permet de me détendre une soirée sur la semaine
moi c'est la malbouffe qui m'a gaché 2 ans de vie, mais au lieu de prendre ça pour des années perdues, tires en les conclusions. Tu as 30 ans tu es encore jeune ne t'en fais pas, tu as connu l'enfer qu'est l'addiction, et ça croit moi c'est pas rien. Maintenant tu sauras les reconnaitre et tu ne replongera plus dedans.
Dis toi que t'as eu la chance de la connaitre jeune, et donc tu n'as rien "perdu" en sois, comparé a des vieux qui tombent dedant et perdent famille, emploi ect. En réalité tu as une longueur d'avance sur les autres. Profite de la vie mon khey tu as large le temps de te dévelloper professionnellement et de fonder une famille
Le 09 mars 2022 à 14:40:11 :
Le 09 mars 2022 à 14:34:24 :
La fumette plus exactement.De la sortie de mes études (24 ans) à mes 30 ans j'ai perdu 6 ans a végéter en fumant des joints comme un toxico tous les jours.
c'est que t'avais besoin de cette période pour grandir, nonobstant tu t'en es sorti, y a des gens qui en sortent jamais. T'as 30 ans, des gens meurent a 15 ou 20 . Les regrets ne servent à rien, ne perd pas en plus du temps à penser au passé sinon tu vas finir par regretter le temps perdu à regretter .
c'est un peu la seule consolation que j'ai de me dire qu'au moins je suis sorti de cette boucle infernale.
Le 09 mars 2022 à 14:37:24 :
Au contraire tu vas ouvrir les yeux sur la matrice et regretter la distraction que procurait la thc
parfois je regrette un peu cette période car je m'en battais les couilles de tout, j'avais aucun problème dans ma vie vu que je vivais dans mon cocon a fumer et a m'amuser tout le temps. Pas de taff, pas de copine, personne à qui rendre des comptes j'étais totalement libre.
J'ai souvent l'impression de lire ce genre d'avis dans les questions d'addiction.
C'est inutile et contreproductif les regrets ou remords.
Tu es encore jeune, tant que tu as encore la santé tout est possible.
Le 09 mars 2022 à 14:39:00 :
J'ai fumé 15 ans tout les jours et je regrette pas ma vieJ'ai pas végéter non plus.
clairement la fumette ça te tire pas vers le haut.
Tous les gens que je connais qui ont consommé régulièrement sont devenus des cassos et/ou des légumes.
Le 09 mars 2022 à 14:42:20 :
J'ai eu une expérience similaire à la tienne mais moins longtemps, de 21 à 23 ans. Je pense comprendre ton sentiment de culpabilité et de temps perdu.La seule chose que je peux te dire c'est que ce qui est fait est fait, ça sert à rien de te morfondre là dessus. L'important c'est que tu apprennes de ces erreurs passées pour que ça ne se reproduise plus jamais et que tu te concentres sur les choses que tu peux contrôler dans le présent et le futur.
Non mais clairement le passé c'est le passé je pourrais jamais revenir dessus, et ca me servira de leçon pour la suite.
Mais ca me fait chier d'avoir perdu autant de temps. J'ai entrepris plein de trucs ces dernières années et je commence enfin à construire ma vie, je me dis que si j'avais fait ça quand j'étais dans la force de l'âge à 25 ans j'aurais pu progresser de ouf. Mais là j'ai un train de retard
Le 09 mars 2022 à 14:47:31 AntiBooms a écrit :
Le 09 mars 2022 à 14:39:00 :
J'ai fumé 15 ans tout les jours et je regrette pas ma vieJ'ai pas végéter non plus.
clairement la fumette ça te tire pas vers le haut.
Tous les gens que je connais qui ont consommé régulièrement sont devenus des cassos et/ou des légumes.
Oui ça fait perdre des points de QI c'est prouvé.
Mais personnellement, étant étudiant, les soirées compliqués ou je dois bucher un max, un petit joints avant de reprendre le taff ça fait du bien.
Evidemment ça ne doit pas être tout les jours, ça ne rend ni cool ni intelligent. Mais c'est comme tout, a petite dose ça va, mais faut pas être addict ( malbouffe, alcool, w88d, jeux vidéos, tout )
Données du topic
- Auteur
- AntiBooms
- Date de création
- 9 mars 2022 à 14:34:24
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 88